Tu sais kheyette, on pourrait tout autant retirer les allocations pour mères isolées, et les laisser se débrouiller toutes seules quitte à se prostituer ou à entretenir une relation avec une sorte de maquereau. L'enfant non-avorté deviendrait alors un fils de pute. Mais le Cosmos n'a pas voulu des fils de pute, et dans sa grande bienveillance préféré offrir à toutes les femmes des établissements gratuits dans lesquels les mauvaises mères sont invitées à aller faire leur déjection sans crainte et en bonne sécurité.
Alors premièrement, je suis contre les aides attribuées aux mères isolées (comme la plupart des aides, d'ailleurs). Mais ça existe en France, c'est un fait, on ne peut pas changer ça. Une femme célibataire qui ne peut pas avorter, en France, touchera des aides que nous, travailleurs, allons financer.
Et ensuite, tu ne peux pas faire le raccourci avortement = mauvaise mère, il existe de nombreux motifs pouvant pousser une femme à avorter.
Si la mère a le meilleur motif du monde pour justifier son avortement, c'est qu'elle est une mauvaise mère pour son enfant.
Si la mère est dépourvue de tout motif pour justifier son avortement, c'est qu'elle est une mauvaise mère pour son enfant.
Ensuite, il y a les milliards de nuances intermédiaires entre ces deux extrêmes, mais à chaque fois, c'est qu'elle est une mauvaise mère, c'est de la pure logique.
C'est pourquoi il ne faut pas exiger un quelconque motif aux mères qui veulent recourir à l'avortement. Toutes les femmes doivent avoir le droit d'en bénéficier.