Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 07 novembre 2024 à 14:29:04 :
Déjà 48h depuis Lundi :)

Pas de co interne donc seul le midi seul le soir :)

Ça va, heureusement que c’est que pour 5 ans :)

Le pneumo dream https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 07 novembre 2024 à 18:16:11 :

Le 07 novembre 2024 à 14:29:04 :
Déjà 48h depuis Lundi :)

Pas de co interne donc seul le midi seul le soir :)

Ça va, heureusement que c’est que pour 5 ans :)

Le pneumo dream https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ahi mais il va finir brisax. Pourquoi t'as pas de co-interne ?

1 seul interne dans mon service, changement de ville donc je connais personne, et j’ai pas l’occasion de sympathiser avec qui que ce soit ni en stage ni en dehors vu mes horaires :)

Le 07 novembre 2024 à 18:39:59 :
1 seul interne dans mon service, changement de ville donc je connais personne, et j’ai pas l’occasion de sympathiser avec qui que ce soit ni en stage ni en dehors vu mes horaires :)

Bah sors

Vous avez une salle de garde pour déjeuner dans ton hôpital ?
Si oui les déjeuners en commun avec les autres services et les tonus ça peut être une bonne occasion

Bordel, c'est juste le début tu vas prendre tes marques j'espère :peur:
Bon courage clé, dis moi T'arriverais à sympathiser avec tes chefs ? Tu dois forcément en avoir à proximité, avec qui manger par exemple.

Aaaaaaya 51h de travail en 4 jours :rire:
Mais c'est vraiment cool, j'en bave un peu mais tout doucement on apprend à bien faire les choses :bave:

Le 07 novembre 2024 à 20:12:00 :
Mais c'est vraiment cool, j'en bave un peu mais tout doucement on apprend à bien faire les choses :bave:

Merci de confirmer que je ferai jamais un internat de chir ahi

Le 07 novembre 2024 à 18:59:33 :

Si oui les déjeuners en commun avec les autres services et les tonus ça peut être une bonne occasion

Pas vraiment, puis j’ai pas de créneau pour manger avant au moins 14h et à cette heure là y a plus grand monde

Le 07 novembre 2024 à 20:09:54 :

Bon courage clé, dis moi T'arriverais à sympathiser avec tes chefs ? Tu dois forcément en avoir à proximité, avec qui manger par exemple.

Nan les chefs sont tous vieux et mangent avec leur enfants chez eux le midi.

Je prends une petite Clim sur la complexité des dossiers d’hospit pneumo aussi, c’est des patients très lourds polymorbides et en général onco, pas juste une boucle EFR augmentin aerosol

Le 07 novembre 2024 à 20:12:00 :

:mort: l'important c'est que tu t'y plaises

Le 07 novembre 2024 à 20:21:57 :

Le 07 novembre 2024 à 18:59:33 :

Pas vraiment, puis j’ai pas de créneau pour manger avant au moins 14h et à cette heure là y a plus grand monde

Le 07 novembre 2024 à 20:09:54 :

Nan les chefs sont tous vieux et mangent avec leur enfants chez eux le midi.

Je prends une petite Clim sur la complexité des dossiers d’hospit pneumo aussi, c’est des patients très lourds polymorbides et en général onco, pas juste une boucle EFR augmentin aerosol

Pneumo/HGE deux faces d'une même pièce si on considère les patients qu'ils se tapent :rire:
Je me demande si en avançant dans l'internat, cette complexité devient routinière et "simple" ou est-ce que on est condamné à passer 1h à éplucher le dossier patient et reposer plein de questions pour au final que ce soit tout aussi flou (point de vu d'un externe :noel:)

Bordel, je suis un ancien ingé 3k net chez EDF, j'ai fait la passerelle pour devenir médecin gé, lire ce topic me donne envie de tout stopper...
Pneumo et HGE c’est des spé très similaires oui, spé d’organe avec beaucoup d’onco et de l’endoscopie

Le 07 novembre 2024 à 20:39:23 :
Bordel, je suis un ancien ingé 3k net chez EDF, j'ai fait la passerelle pour devenir médecin gé, lire se topic me donne envie de tout stopper...

C’est quoi qui te fait flipper, les 50h en 4 jours ? Tqt en MG ils sont à 3j par semaine

Le 07 novembre 2024 à 20:41:23 :

Bordel, je suis un ancien ingé 3k net chez EDF, j'ai fait la passerelle pour devenir médecin gé, lire se topic me donne envie de tout stopper...

C’est quoi qui te fait flipper, les 50h en 4 jours ? Tqt en MG ils sont à 3j par semaine

Non c'est plutôt ce qui était dit plus tôt sur l'avenir et la précarisation de la spé MED Gé

Le 07 novembre 2024 à 20:43:02 :

Le 07 novembre 2024 à 20:41:23 :

Non c'est plutôt ce qui était dit plus tôt sur l'avenir et la précarisation de la spé MED Gé

Y’a 0 precarisation, tu brasses bcp en mg par rapport à ingénieur tqt. Beaucoup de kheys sont pessimistes pour rien, n’importe quel médecin qui voit 30 patients par jour se fait 10k net avec les rosp.

Les médecins bossent plus, ils sont tous sous rdv et seulement 3/4j/semaine. Rien à voir avec les anciens sans rdv du lundi au samedi.

Faut surtout pas laisser jvc avoir de l’influence sur tes choix de vie hein

Bordel, je suis un ancien ingé 3k net chez EDF, j'ai fait la passerelle pour devenir médecin gé, lire ce topic me donne envie de tout stopper...

On force le trait, MG reste très cool et stimulant. C'est juste que l'herbe est toujours plus verte dans le prés d'à côté :rire:

Après moi j'ai déjà 29 ans et si je me suis cassé de base d'ingé c'est parce que je voulais bosser dans la santé mais plus dans une entreprise, et pour moi med gé en cabinet t'es ton propre patron quoi, je me vois pas trop bosser à l'hosto. Après je suis qu'en D1 donc à voir dans la suite.
De mon côté mon stage en semi privé je fais des astreintes non payées le week-end ahi :rire:(=je suis de salle le week-end)

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
6326
Nb. messages JVC
6138
En ligne sur JvArchive 320