Topic des EDN - médecine
Le 10 novembre 2024 à 23:27:11 :
Le 10 novembre 2024 à 23:22:53 :
Salut les kheys, je me posais une question, pourquoi la chir thoracique part relativement tard à l'EDN alors que c'est de la chir et qu'il y a peu de place ? Prcq l'internat est particulièrement hard ? Que la spé aurait moins d'avenir avec la cardio interventionnelle ?Et est ce que c'est une bonne alternative si on aime la cardio et qu'on n'a pas le classement ?
Merci
C'est une des rares spé où tu n'es pas sûr d'avoir de poste à la fin de ton internat
De moins en moins besoin de toi à cause de la cardio interventionnelle
Pas de possibilité de faire du privé
Beaucoup finissent par faire du poumon plutôt que du cœur, on va se le dire c'est beaucoup moins passionnant
Tu dois attendre plusieurs années avant de toucher un peu au concret ....
Bref, spé très stylée sur le papier mais malheureusement ça reste sur le papier
ah ouais carrément y a des internes qui arrivent pas à trouver de postes une fois l'internat fini ? ça paraît tellement fou dans le contexte actuel
et, si tu sais, comment ça se passe pour le choix entre poumon et coeur ? si toutes les villes le propose et à chaque promo, prcq c'est terrible d'être stuck sur le poumon si tu veux faire du coeur.
tu sais où est-ce que je pourrais me renseigner là-dessus sinon ?
Le 10 novembre 2024 à 23:22:53 :
Salut les kheys, je me posais une question, pourquoi la chir thoracique part relativement tard à l'EDN alors que c'est de la chir et qu'il y a peu de place ? Prcq l'internat est particulièrement hard ? Que la spé aurait moins d'avenir avec la cardio interventionnelle ?Et est ce que c'est une bonne alternative si on aime la cardio et qu'on n'a pas le classement ?
Merci
Spé en danger à cause de la cardio interventionnelle et de la chir vasc
Et la disparition de la chir cardiaque dissuade
Le 10 novembre 2024 à 18:39:54 :
À l'aide,
J'ai un prof d'anatomie qui fait des schémas merdiques et je suis incapable de comprendre ce schéma :Comme le titre l'indique, c'est les noeuds lymphatiques du membre pelvien chez le chien mais j'arrive pas à comprendre ce que sont toutes les autres structures représentées sur ce schéma, surtout que c'est un schéma que je dois savoir reproduire en partiel
bah khey ca se voit c'est une cuisse arrière du chien avec la queue qui part à gauche et en bas c'est coupé en dessous du genou. Il a représenté la cuisse comme avec une dissection à l'arrière comme si tu voyais dedans.
Artère c'est l'aorte qui donne l'iliaque externe et interne
Au centre ca doit etre des os de l'os coxal/scrotum
Le 12 novembre 2024 à 19:30:55 :
Le 12 novembre 2024 à 17:46:23 :
Le topax est mort
Les internes en pls qui ont plus le temps de poster
Pourtant les faits restent les mêmes, c'est CACA dans le service bientotTu empoisonnes un peu le topax à parler caca H24, tu ne penses pas ?
Bon on va ignorer l'autre tarax et parler d'un sujet + utile : combien d'ECOS faites (faisiez) vous par jour?
Le 12 novembre 2024 à 20:39:08 :
Le topax est mort
Pourtant les faits restent les mêmes, c'est CACA dans le service bientotTu empoisonnes un peu le topax à parler caca H24, tu ne penses pas ?
Bon on va ignorer l'autre tarax et parler d'un sujet + utile : combien d'ECOS faites (faisiez) vous par jour?
ça sert à rien de faire des entraînement faut juste s'investir en stage pour réussir les ECOS
Le 12 novembre 2024 à 21:07:47 :
Le topax est mort
ça sert à rien de faire des entraînement faut juste s'investir en stage pour réussir les ECOS
Le topax est mort
6 sujets sur 10 sans patient standardisé le jour J, je fais full mindmap et organisation de mes connaissances sur feuille blanche pour l'instant mais ça m'a pas l'air inutile vu que plus de la moitié des stations seront sans patient. Mais ça va venir, faut que je trouve mes marques
Et toi, t'as commencé à taff les ecos ?
Le 10 novembre 2024 à 21:57:55 :
[20:42:10] <MedecinLegiste3>
Le 10 novembre 2024 à 18:39:54 :
À l'aide,
J'ai un prof d'anatomie qui fait des schémas merdiques et je suis incapable de comprendre ce schéma :Comme le titre l'indique, c'est les noeuds lymphatiques du membre pelvien chez le chien mais j'arrive pas à comprendre ce que sont toutes les autres structures représentées sur ce schéma, surtout que c'est un schéma que je dois savoir reproduire en partiel
Bah on en sait rien c'est un chien
L'anatomie ça se ressemble entre les différents organismes. J'imagine qu'on peut faire facilement l'analogie avec l'homme
D'ailleurs khey j'ai pris un ban déf tout à l'heure sur le topic Norman que t'as fait à cause des glissades
J'espère que t'as pas perdu trop de pseudos
Non je suis intact
Le 12 novembre 2024 à 21:07:47 :
Le topax est mort
Le topax est mort
Méd interne Paris en 2023 --> Top 6000
Le 13 novembre 2024 à 23:16:02 :
Méd interne Paris en 2010 --> Top 300
Méd interne Paris en 2023 --> Top 6000
wtf c'etait si selectif avant ? Et la différence d'attractivité me choque
Données du topic
- Auteur
- SaintPascal
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 21:31:24
- Nb. messages archivés
- 6326