Topic de Aziiz__ :

[RISITAS] 8 jours pour boucler le GR20...

GG, perso je ferais bien le GR 10

J-3 l'op

Nous lâche pas stp :snif:

Nous n'aurons donc pas notre fin de fic, rip

Désolé pour le non post, j'assume la responsabilité,
J'ai essayé d'écrire une suite pour le dernier jour mais j'ai peu de choses à dire au final

Je vais donc vous poster une conclusion dans les jour qui suivent, histoire de faire quelque chose de correct,
Néanmoins je peux vous dire qu'ona réussi à atteindre l'arrivée à Calenzana le soir du 8ème jour
Objectif accompli donc

En surtout je vous conseille FORTEMENT d'entreprendre cette aventure incroyable :coeur:

Le 19 décembre 2023 à 12:59:31 :
Désolé pour le non post, j'assume la responsabilité,
J'ai essayé d'écrire une suite pour le dernier jour mais j'ai peu de choses à dire au final

Je vais donc vous poster une conclusion dans les jour qui suivent, histoire de faire quelque chose de correct,
Néanmoins je peux vous dire qu'ona réussi à atteindre l'arrivée à Calenzana le soir du 8ème jour
Objectif accompli donc

En surtout je vous conseille FORTEMENT d'entreprendre cette aventure incroyable :coeur:

C'est pas grave Aziiz, tu nous a fait voyager et rêver, et je compte bien faire le GR20 dans quelques années !

On veut juste avoir la fin, courte ou pas, passionnante ou non, ce récit est déjà exceptionnel

Pour les connaisseurs, y a t il moyen de le faire en 6 jours en racourcissant le circuit?

Le 19 décembre 2023 à 21:07:47 Zeraprout a écrit :
Pour les connaisseurs, y a t il moyen de le faire en 6 jours en racourcissant le circuit?

sachant qu'inoxtag l'a fait en 6 jours je dirait oui https://www.youtube.com/watch?v=ZRJo0yJWdfY https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 19 décembre 2023 à 21:07:47 :

Tu ne peux pas "raccourcir à proprement parlé car il n'y a pas de "shortcut", tu dois juste triplé la plupart des étapes. C'est jouable avec 5/6 kgs max sur le dos (avec eau comprise).
Inoxtag l'a fait en 6 jours et demi, donc quasi 7.
Pour réussir en 6 jours faut partir du SUD c'est plus "simple"
Voici le découpage que je te conseille :

Conca-Paliri-Asinau : 2 etapes
Asinau-(skip Matalza)Usciolu-Prati : 3/4 étapes
Prati-Campanelle-Vizzavone : 2 Etapes
Vizzavone-Onda-Manganu-Vergio : 3 etapes
Vergio-(ciottulu)Tighjettu-Asco : 3 etapes
Asco-Carozzu-Ortu-Calenzana : 3 etapes

6 jours au total, dans l'autre sens tu vas te griller et te dégouter des le 1er jour, c'est pas sratégique
Apres 2/3 jours d'acclimatation ton mental s'adapte et la douleur devient "normale". Donc c'est mieux de commencer avec le "facile"

Bon courag een tout cas :ouch:

Données du topic

Auteur
Aziiz__
Date de création
24 septembre 2023 à 23:12:45
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 247