[FIC] Célestin, survivant de l'apocalypse zombie
Le 02 novembre 2023 à 11:59:01 :
Le 02 novembre 2023 à 11:52:33 :
J'ai tout lu en deux jours, c'est immersifSurtout avec les descriptions et les précisions sur les infrastructures souterraines (métro et catacombes), qui ont l'air de coller à la réalité qui pluzaient
Le seul truc qui me rend un peu partagé, c'est que Célestin et son pote butent sans trop d'hésitation les deux espions supposés, à moins que ce soit volontaire afin qu'il y ait des répercussions sur la suite de l'histoire, avec plusieurs hypothèses possibles, qui ne s'excluent pas :
-Test de milgram créé par le major (auquel cas ils ont perdu, Célestin est devenu le type de golem qu'il devait pointer du doigt sur jvc ),
-Était-ce les espions qu'ils avaient cru surprendre à la cantoche ?
-Si oui, pourquoi ne pas plutôt les avoir interrogés de force ? Pourquoi si peu de curiosité de la part de Célestin et Quentin ?
Autre question, mais peut-être que c'est dû au mode survie, personne n'a l'air de trop chercher à savoir la cause de cette épidémie et à quel point elle s'est répandue dans le monde
Vote 1, on a le gamos et le major devrait s'en tirer, et s'il devait mourir, on risque de subir le même sort en y retournant, les stats de Célestin restent médiocres
Chaud l'épuration, le topax a 10 pages de moins que sur jv*****ve
En fait j'ai supprimé bcp de " Up " que j'avais fait et oui il y a dû y avoir énormément de 404
Pour les lieux je suis de la région parisienne, j'ai repris fidèlement les lieux qui existent déjà. Pour l'Elysée par exemple je prends la carte officielle fournie par l'Elysée dans les visites pour que ce soit réellement bien fait.
Idem pour l'Intermarché, l'école, le fort de Vanves... Tous ces lieux existent, les durées de marche correspondent à celles annoncées sur Google Maps. Je veux vraiment qu'on s'y croit.
Et pour l'exécution des espions supposés, Quentin et Célestin ont obligation d'obéir aux ordres. Ils sont devenus des militaires et un militaire a l'obligation d'obéir à ses supérieurs, ils ont donc cessé de réfléchir par eux-mêmes sur ce genre de trucs.
De plus, le Major a tout fait pour eux, il en a fait des hommes et ils lui sont fidèles, lui en retour les aidera du mieux possible et sera comme un père (d'ailleurs Kateli a parfaitement compris cette relation)
Ce qui m'a fait penser à un test de milgram caché de la part du major, c'est quand il a dit qu'il envoyait Célestin dans la mission à Rambouillet pour lui "redonner de l'humanité", comme s'il avait été déçu que Célestin se soit comporté en troufion (y aurait-il de l'affectif dans sa relation avec Célestin, qui serait devenu pour lui un peu plus qu'un subordonné, mais un fils ?)
Le 02 novembre 2023 à 21:27:39 :
Où est la sweet? Je veux mon carnage moi
Le carnage sera demain je pense.
Bébé zombie veut pas dormir
En attendant si vous voulez voir à quoi je ressemble IRL
https://youtu.be/8Omqxqh3z8k?feature=shared débat ici aussi
Le 02 novembre 2023 à 21:34:53 :
Où est la sweet? Je veux mon carnage moiLe carnage sera demain je pense.
https://youtu.be/8Omqxqh3z8k?feature=shared débat ici aussi
T'es pas malin
Si un khey malveillant le veut, toute ta famille saura ce que tu pense de miss teigne et des krakens
Le 02 novembre 2023 à 22:17:23 :
Le 02 novembre 2023 à 21:34:53 :
Où est la sweet? Je veux mon carnage moiLe carnage sera demain je pense.
https://youtu.be/8Omqxqh3z8k?feature=shared débat ici aussiT'es pas malin
Si un khey malveillant le veut, toute ta famille saura ce que tu pense de miss teigne et des krakens
Vu les centaines de messages sur ma chaîne impossible mdrrrr
Le 03 novembre 2023 à 02:28:58 :
Donc sweeeet cet aprem 3 novembre 2023 ?
Normalement oui
Le 03 novembre 2023 à 21:27:58 :
Je viens de tout me tapper, sweet or swat
Wah t'es courageux, 42 chapitres
T'as pensé quoi de celui avec le gosse?
Chapitre 43 : Obéir au président et rentrer pour finir la mission
- Oui M'sieur. Notre mission était de vous sauver
- Vous attendez quoi pour vous barrez? Voyez bien qu'ils sont foutus allez hop hop hop
- C'est quoi cette mine de chochotte? Il est triste parce que ses amoureux ils ont crevé hein?
- Mais monsieur le président, ils ont sûrement donné leurs vies pour vous...
- Oh qu'il est mignon, il va me faire verser une larmichette
- ( Il est donc un peu humain? )
- Je déconne. Rien à foutre, c'est MOI le seul être dont la vie a de la valeur, maintenant vous démarrez et on se casse
- Rien à foutre, vous démarrez et c'est tout, vous apprendrez en route
Célestin s'exécute et peine à maintenir une trajectoire correcte. Il percute nombre de zombies, dont certain vus à l'aller
- J'aime bien votre conduite finalement
- Mais je viens d'écraser un môme...
Finalement, après au moins 20 zombies percutés et au moins le même nombres de véhicules à l'arrêt emboutis, Célestin et le Président parviennent à arriver au Château de Versailles
- Et bien, quoi de tel pour un Roi que de rentrer à Versailles
- Montrez moi le Général, j'ai pas l'intention de traîner avec les gueux plus longtemps
- Bien sûr Monsieur le Président
Célestin l'emmène au bureau du Général, avant de foncer dans les salles communes où il retrouve Célestion et Kateli
- CELEEEEEEEEEESTIIIIIIIIIIIIINNNN TU ES REVENUUUUUUUU
- Content de te voir... T'es pas venu me ligoter j'espère?
- Non... Ouais, content de te revoir Kateli
- Oh là pas très causant celui-là aujourd'hui
- Célestin tu vas bien? Tu es pas blessé?
- Mais attends, il est pas avec toi Quentin?
Célestin ne peut s'empêcher de laisser échapper quelques larmes
- Votre mission, vous... Vous êtes allés où?
- Palais de l'Elysée, on devait sauver le président
- J'en sais rien justement, on a été pris à partie par une armée ennemie, j'ai dû fuir pour sauver le président
- Qu'est ce qui te fait dire qu'ils s'en sont pas sortis? Le Major Gérald est un homme surentraîné et Quentin est un bon sniper
- J'ai reçu un appel radio qui disait que quelqu'un était blessé et se vidait de son sang, qu'il allait y passer...
- Je vois... C'est pas rassurant tout ça
- Mais attends, t'as bien dit que vous étiez à l'Elysée?
- J'ai quelqu'un qui est comme mon frère là-bas, qui zone dans le secteur
- Oui... Et sans toi, je crois qu'on aurait crevé avant...
- La dernière fois que je l'ai vu, il faisait pas plus de 30 centimètres, je vois pas ce qu'il vous aurait fait
- Bah... Il fait 2m50 maintenant et je pense qu'il tape dans les 250kg
- Wow... Content de savoir qu'il va bien, c'est un ami fidèle quand on le connaît. Pas le style à vous bâillonner à la moindre opportunité
- Pardon Célestion pour tout ça... Les amis c'est sacré, maintenant que j'ai plus Quentin je m'en rends compte
- Nous on est toujours là, on est tes amis, même plus que ça, on est ta famille
Kateli prend Célestin dans ses bras et le serre le plus fort possible
- C'est vrai... Je dois devenir plus fort, le Major m'aurait dit lui-même de ne pas craquer, que c'était indigne d'un soldat
Soudain, une alerte résonne et les micros s'enclenchent
- Message à tous les soldats, nous vous prions de vous rassembler devant les dortoirs militaires immédiatement
- Tu vas déjà repartir Célestin?! On vient à peine de se retrouver tous les deux
Que doit faire Célestin :
1) Aller au rassemblement
2) Rester et passer la soirée avec Kateli
Données du topic
- Auteur
- mayochup130
- Date de création
- 24 septembre 2023 à 17:13:39
- Nb. messages archivés
- 3437
- Nb. messages JVC
- 3192