SONDAGE : Êtes-vous POUR ou CONTRE la DÉPÉNALISATION/LÉGALISATION du CA**ABIS ?
SuppriméLe 23 septembre 2023 à 19:46:58 :
Vu les résultats positifs observés au Portugal depuis la légalisation je ne vois pas pourquoi l’être contre. A part peut-être pour des raisons de santé mais si on retient cet argument autant interdire le tabac et l’alcool .
Ça n'est pas légalisé au Portugal, seulement dépénalisé et "toléré" comme aux Pays-Bas ou en Espagne
Mais ils veulent également légaliser sous peu
Le 23 septembre 2023 à 19:47:42 :
Le 23 septembre 2023 à 19:45:38 :
Pour, histoire de faire chier les chancesÇa les ferait pas chier, au contraire ça légalise leur activité et ils se retrouvent enfin insérés sur le marché de l’emploi.
Pas tous après, et ça ne se fera pas du jour au lendemain, ils devront se former
légalisation pour
Le 23 septembre 2023 à 19:55:17 :
dépénalisation contre
légalisation pour
Attention après, car une mauvaise légalisation pourrait mener à une sur-réglementation, à un monopole d'état ou de grandes corporations trop fort, comme ça l'est pour le tabac ou à moindre terme, l'alcool. Tout le monde devrait avoir le droit d'autoproduire pour sa consommation personnelle, dans une certaine mesure, enfin c'est mon avis.
Le 23 septembre 2023 à 20:07:56 :
N'en n'utilisant pas je dois avouer que cet question me passe au dessus .
Pas besoin d'être consommateur, c'est une question primordiale tant sur le plan sanitaire qu'économique et social.
Le 23 septembre 2023 à 20:08:09 :
Pour avec un encadrement de l’État comme pour le tabac
M'ouais. Le modèle du tabac est loin d'être idéal, c'est trop taxé, trop réglementé, résultat une partie des fumeurs se tourne vers le marché noir ou va se fournir à l'étranger. Même pour le tabac, on devrait avoir le droit d'en cultiver soi-même pour sa propre consommation, l'alcool aussi, on devrait avoir le droit de distiller soi-même. Je trouve ces réglementations trop peu libérales, voire liberticides, c'est de la demi-mesure.
Le 23 septembre 2023 à 20:08:46 Calbutin a écrit :
Le 23 septembre 2023 à 20:07:49 :
Pour faire comme à singapour, pdm pour les dealer, probleme solved< 70 de QI
Bah légalise, c'est sur que des fumeurs vont pas profiter des réseaux légaux pour faire des labos clandestins de mdma écoute, si tu veux vivre dans un shithole remplit de crackhead à chaque coin de rue
C'est vraiment pas le genre de profil à être attiré par toutes sortes de drogue, ils feraient jamais ça évidement
Données du topic
- Auteur
- AspiPazeur
- Date de création
- 23 septembre 2023 à 16:41:20
- Date de suppression
- 23 septembre 2023 à 20:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC