SONDAGE : Êtes-vous POUR ou CONTRE la DÉPÉNALISATION/LÉGALISATION du CA**ABIS ?
SuppriméLe 23 septembre 2023 à 17:42:58 :
Le 23 septembre 2023 à 17:42:05 :
Le 23 septembre 2023 à 17:40:22 :
+ le cannabis fait baisser le QI, on n'a pas besoin de ça.Tu as le droit de ne pas consommer.
Mais vouloir emprisonner des consommateurs ou des vendeurs de ça, c'est aussi débile que d'enfermer les gens possédant des vignobles ou des supermarchés.
L'enjeux est civilisationnel.
Le grand mot pour établir une dictature avec un gars qui décide de la société dont il rêve et les individus qui doivent s'y plier alors qu'ils ont le droit de vivre leur vie d'individu, sans apartenir outre mesure à la société, du moment qu'ils payent leurs impôts.
Le 23 septembre 2023 à 17:48:02 :
Le 23 septembre 2023 à 17:46:56 :
On est un des pays les plus consommateurs d'Europe malgré une des répression les plus dur au km2.
Deux millions de personne qui consomme quotidiennement des produits coupés sans scrupule par les trafiquant, si on doit parler d'un scandale sanitaire...
Sans parler que c'est l'économie de gang qui s'entretue en emmenant des innocent avec eux de plus en plus nombreux.
L'interdiction fait plus de mal que la legalisation suivons nos voisins allemandC'est faux, la légalisation banalise la consommation, c'est la pire chose qui soit.
L'alcool c'est mal.
Vite, emprisonnons les propriétaires de vignobles et les vendeurs d'alcool.
Le 23 septembre 2023 à 17:48:07 :
Je suis contre hormis cannabis thérapeutiqueJe suis un ancien fumeur, et ça m'a niqué une bonne partie de ma vie
C'est ta connerie, t'es le seul responsable.
On doit interdire les aliments trop caloriques parce des types en surpoids sont pas capables de se controller?
La responsabilité est le prix de la liberté.
Je suis contre hormis cannabis thérapeutiqueJe suis un ancien fumeur, et ça m'a niqué une bonne partie de ma vie
Ce n'est pas parce que tu es incapable de te maîtriser que c'est le cas de tout le monde.
Argument ridicule...
Le 23 septembre 2023 à 17:47:44 :
Pour la dépénalisation (pas légalisation) jusqu'à 10 grammes.
OK mais comment font les consommateurs pour s'approvisionner dans ce cas ? Si on fait dans la demi-mesure, la grosse part restera au marché noir, comme aux Pays-Bas.
Pourquoi plutôt ne pas autoriser l'autoculture, chez soi, dans un cadre privé, ou en association, et limiter en nombre de plants, plutôt qu'en quantité de produit fini ? À moins que tu évoques simplement la détention sur la VP ? Dans ce cas précise ton modèle idéal.
Des gens abusent du sel, qui cause de graves problèmes de santé irréversibles.
Interdisons le sel.
Le 23 septembre 2023 à 17:49:08 :
On est un des pays les plus consommateurs d'Europe malgré une des répression les plus dur au km2.
Deux millions de personne qui consomme quotidiennement des produits coupés sans scrupule par les trafiquant, si on doit parler d'un scandale sanitaire...
Sans parler que c'est l'économie de gang qui s'entretue en emmenant des innocent avec eux de plus en plus nombreux.
L'interdiction fait plus de mal que la legalisation suivons nos voisins allemandC'est faux, la légalisation banalise la consommation, c'est la pire chose qui soit.
L'alcool c'est mal.
Ça ne me dérangerait pas.
Le 23 septembre 2023 à 17:48:27 :
Le 23 septembre 2023 à 17:47:46 :
Le 23 septembre 2023 à 17:44:10 :
Le 23 septembre 2023 à 17:43:47 :
Contre, il ne faut pas encourager les déchets à l'être encore plus.Le cannabis rend fainéant et idiot.
Projection pure et simple.
Retourne boire ton alcool.
Les déchets en sueur
De plus, le cannabis est une passerelle vers des drogues plus dures. Les gens commencent par fumer de l'herbe, puis ils passent à des drogues plus dangereuses. La légalisation ne fera qu'encourager ce processus.
Et cela ouvrira la porte à toutes sortes de comportements nuisibles. Bientôt, les gens demanderont la légalisation de toutes sortes d'activités immorales.
Donc c'est un grand NON.
Une passerelle, nom de Dieu.
On a un cliché sur patte.
Je suis abasourdi pas tant d'argument
C'est bien connu que les drogués au canna ne prennent que ça. C'est d'ailleurs pour ça que les dealers de shit ne vendent aucune autre drogue
Le 23 septembre 2023 à 17:39:42 :
Le 23 septembre 2023 à 17:15:10 :
Le 23 septembre 2023 à 17:11:38 :
Tous les consommateurs de cannabis que j'ai connu sont de vrais déchets.Faudrait aussi interdire la vente d'alcool.
Es-tu au courant que 90% des consommateurs de canna sont des mecs qui en prennent une ou deux fois par mois en soirée ?
Je parie que les gens dont tu parles consommaient tous les jours ?
Spoiler : ils sont autant minoritaires que ceux qui font ça avec de l'alcool.
Et la plupart du temps c'est une dépression ou d'autres problèmes psy qui les poussent à faire ça pour se mentir à soi-même/refouler.
L'œuf ou la poule ? Ces gens ont besoin d'aide psy.
Mais il n'empêche pas que la majorité des consommateurs vont bien, vivent normalement en dehors d'un cadre festif.
Je viens du Canada et ici plein de gens fument tous les jours.
Ils ne sont pas plus mauvais ou moins bien positionnés socialement. Je travaille à temps plein moi-même pour un salaire au delà de la médiane, j'ai une épouse, un cercle social, etc. Et oui, je fume tous les jours.
Je fume en moyenne 15 grammes par mois, surtout des joints.
Les marginaux sont marginalisés pour toutes sortes de raisons, surtout des cas de familles abusives ou des traumas pendant l'enfance. Pas par le cannabis.
15g par mois c'est que dalle.
Le 23 septembre 2023 à 17:50:54 :
Le 23 septembre 2023 à 17:49:08 :
L'alcool c'est mal.
Ça ne me dérangerait pas.
Bon, le masque est enlevé, merci de montrer ton vrai visage et tes vraies couleurs.
Tu es un puritain, pas un individu rationnel.
J'aimerais faire mon ayahuasca tranquille.
Le 23 septembre 2023 à 17:50:58 :
Le 23 septembre 2023 à 17:48:27 :
Le 23 septembre 2023 à 17:47:46 :
Le 23 septembre 2023 à 17:44:10 :
Le 23 septembre 2023 à 17:43:47 :
Contre, il ne faut pas encourager les déchets à l'être encore plus.Le cannabis rend fainéant et idiot.
Projection pure et simple.
Retourne boire ton alcool.
Les déchets en sueur
De plus, le cannabis est une passerelle vers des drogues plus dures. Les gens commencent par fumer de l'herbe, puis ils passent à des drogues plus dangereuses. La légalisation ne fera qu'encourager ce processus.
Et cela ouvrira la porte à toutes sortes de comportements nuisibles. Bientôt, les gens demanderont la légalisation de toutes sortes d'activités immorales.
Donc c'est un grand NON.
Une passerelle, nom de Dieu.
On a un cliché sur patte.
Je suis abasourdi pas tant d'argument
C'est bien connu que les drogués au canna ne prennent que ça. C'est d'ailleurs pour ça que les dealers de shit ne vendent aucune autre drogue
Si c'était dépénalisé ou légal, les consommateurs n'auraient plus à aller voir des de**ers justement. Et donc ne se verraient plus proposer d'autres substances.
Oui
Suivons l'exemple du Portugal.
tonydentdeplomb
Il a été prouvé que l'effet d'escalade n'avait, le plus souvent, jamais lieu. La majorité des consommateurs de cannabis ne veulent pas essayer les drogues dures.
Contre
protection des personnes mineures, elles n'ont pas besoin de s'intoxifier la cervelle avec el famoso remède médicinal miracle
favorise l'apparition de troubles mentaux sévères
ça pue, c'est atroce
latence mentale
troubles anxieux exacerbés
tremblements
destruction de la régulation des circuits neuronaux
perturbation du fonctionnement du cerveau cf. neurotransmetteurs
point de départ d'un cercle vicieux incitant la consommation d'autres drogues
Le 23 septembre 2023 à 17:51:28 :
Le 23 septembre 2023 à 17:39:42 :
Le 23 septembre 2023 à 17:15:10 :
Le 23 septembre 2023 à 17:11:38 :
Tous les consommateurs de cannabis que j'ai connu sont de vrais déchets.Faudrait aussi interdire la vente d'alcool.
Es-tu au courant que 90% des consommateurs de canna sont des mecs qui en prennent une ou deux fois par mois en soirée ?
Je parie que les gens dont tu parles consommaient tous les jours ?
Spoiler : ils sont autant minoritaires que ceux qui font ça avec de l'alcool.
Et la plupart du temps c'est une dépression ou d'autres problèmes psy qui les poussent à faire ça pour se mentir à soi-même/refouler.
L'œuf ou la poule ? Ces gens ont besoin d'aide psy.
Mais il n'empêche pas que la majorité des consommateurs vont bien, vivent normalement en dehors d'un cadre festif.
Je viens du Canada et ici plein de gens fument tous les jours.
Ils ne sont pas plus mauvais ou moins bien positionnés socialement. Je travaille à temps plein moi-même pour un salaire au delà de la médiane, j'ai une épouse, un cercle social, etc. Et oui, je fume tous les jours.
Je fume en moyenne 15 grammes par mois, surtout des joints.
Les marginaux sont marginalisés pour toutes sortes de raisons, surtout des cas de familles abusives ou des traumas pendant l'enfance. Pas par le cannabis.
15g par mois c'est que dalle.
Arrête, selon les intervenants du topic prohibitionnistes/puritains, je serais un déchet incapable de travailler, réfléchir ou d'établir des liens avec des proches.
Le 23 septembre 2023 à 17:51:29 :
Je suis pour la liberté, chacun devrait être libre de consommer ce qu'il lui plait.
D'accord, mais dans ce cas il faut créer un bagne pour les dégénérés libéraux de cet acabit. Pas envie de croiser des toxico zombi à tous les coins de rue.
Elle est déjà banalisé... au contraire ça rend la chose tellement banal que ça attire moins les jeunes.
En plus si c'est légal on peu en parler sans tabou et faire beaucoup plus de prévention.
Données du topic
- Auteur
- AspiPazeur
- Date de création
- 23 septembre 2023 à 16:41:20
- Date de suppression
- 23 septembre 2023 à 20:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC