SONDAGE : Êtes-vous POUR ou CONTRE la DÉPÉNALISATION/LÉGALISATION du CA**ABIS ?
SuppriméLe 23 septembre 2023 à 20:30:11 :
ContreDrogue qui rend légume
En dépit de ma ritaline ; venlafaxine ; et xanax de temps en temps
La majorité des gens consomment avec modération je pense, ça rend légume quand y'a une utilisation sur une trop longue durée et en excès exactement comme la ritaline ou les benzo en vérité
Le 23 septembre 2023 à 20:29:37 :
Je suis pour.Mieux vaut que la population consomme de la bonne qualité fabriqué par des boîtes pharmaceutique que la plante qui pousse chez qlq
Ou les deux.
Celui qui veut faire pousser peut le faire, dans une certaine limite bien sûr, et strictement pour sa consommation personnelle.
Et celui qui consomme de temps en temps peut aller se fournir en échoppe.
Et en pharmacie, sous prescription, pour les malades qui en auraient potentiellement vraiment besoin.
Le 23 septembre 2023 à 20:32:24 :
Contre + interdiction de l'alcool + interdiction du tabac. Que de la merde. Dressez moi tout ça.
Ça n'arrivera jamais.
Mais va vivre en Arabie Saoudite ou en Orient si ça te branche.
Si on légalise chacun produira localement son herbe localement (+ ecolo et ça pousse comme les orties) et ça ferait perdre des milliards à bcp de gens. Sans compter les réseaux d’élus et du blanchiment, et la crise de l’économie souterraine dans les quartiers. (tout est sourcé)
En france c'est IMPOSSIBLE. Et c'est en aucun cas pour des raisons sanitaire, soyez pas naif.
Le 23 septembre 2023 à 20:28:03 AspiPazeur a écrit :
Le 23 septembre 2023 à 20:26:48 :
Le 23 septembre 2023 à 20:19:46 AspiPazeur a écrit :
Le 23 septembre 2023 à 20:12:08 :
Le 23 septembre 2023 à 20:08:46 Calbutin a écrit :
> Le 23 septembre 2023 à 20:07:49 :
>Pour faire comme à singapour, pdm pour les dealer, probleme solved
< 70 de QI
Bah légalise, c'est sur que des fumeurs vont pas profiter des réseaux légaux pour faire des labos clandestins de mdma écoute, si tu veux vivre dans un shithole remplit de crackhead à chaque coin de rue
C'est vraiment pas le genre de profil à être attiré par toutes sortes de drogue, ils feraient jamais ça évidementDonc à ce moment on interdit aussi toutes les industries pharmaceutiques, car la logistique peut servir à produire des substances illicites ? Matériel d'ailleurs bien plus apte à synthétiser des "dro*ues dures" que celui requis pour cultiver des plants de ca**abis... Vraiment c'est un non sens total ce que tu racontes, c'est un non-argument que je n'avais encore jamais lu, je suis bouche-bée devant une telle connerie, même notre inénarrable sinistre de l'intérieur n'a pas osé.
C'est pas parce qu'il y a une industrie de merde comme les labos pharma qui empoissonnent déjà une bonne partie de la population qu'il faut ouvrir toutes les valves.
Serait bien d'avoir autre chose à proposer que des produits chimiques à la populationEn attendant c'est une bien meilleure alternative que d'autres cachetons qui se rapprochent bien plus de "dro*ues dures"
ça reste assez flou le cannabis, l'appellation drogue douce est assez trompeur, c'est révélateur de pas mal de maladie psy aussi, surtout que bon, en hollande pour en trouver du faiblement dosé, faut chercher un moment quand même, ceux qui consomment ont quand même tendance à aller vers le plus fortement dosé, plus vraiment une drogue douce la magic haze.
Mais c'est sur que comparativement à la prescription d'anxio, c'est difficile de discerner lequel est le plus nocif des deux.
Le 23 septembre 2023 à 20:31:24 :
Le 23 septembre 2023 à 20:28:23 :
Le 23 septembre 2023 à 20:22:35 :
Le 23 septembre 2023 à 20:19:01 :
Le 23 septembre 2023 à 20:15:09 AspiPazeur a écrit :
> Le 23 septembre 2023 à 20:12:08 :
>> Le 23 septembre 2023 à 20:08:46 Calbutin a écrit :
> >> Le 23 septembre 2023 à 20:07:49 :
> > >Pour faire comme à singapour, pdm pour les dealer, probleme solved
> >
> > < 70 de QI
>
> Bah légalise, c'est sur que des fumeurs vont pas profiter des réseaux légaux pour faire des labos clandestins de mdma écoute, si tu veux vivre dans un shithole remplit de crackhead à chaque coin de rue
> C'est vraiment pas le genre de profil à être attiré par toutes sortes de drogue, ils feraient jamais ça évidement
Quel rapport ? C'est quoi ce parallèle à la con, où as-tu vu ça dans des pays où c'était dépénalisé ou légalisé ? Tu saisis la nuance entre légalisation et dépénalisation au moins ? Tu crois qu'un petit vieux qui peut faire pousser chez lui va s'amuser à synthétiser des am**étam*nes ? Ton raisonnement n'a aucun sens
Regarde où sont tous les labos clandestins de mdma en europe, si tu vois pas le rapport avec la légalisation, je peux pas faire grand chose pour toi
Et la vague de zombie en californie suite à la légalisation c'est des hologrammes aussi
Autant dépénaliser pour apaiser les tensions avec la police, je peux comprendre, autant légaliser c'est prendre un chemin sans retour en arrière soft possible.C'est illégal aux pays-bas. Les coffeeshop doivent se fournir au marché noir. Et ça a toujours été une plaque tournante car c'est une nation portée sur le commerce maritime. La douce est seulement dépénalisée et tolérée, comme dans beaucoup d'autres pays. Et il y aussi beaucoup de labos clandestins pour la dure car les pays-bas est un pionnier dans le domaine de l'industrie chimique, ils ont donc tous les produits et le matériel à portée de main.
Après il a pas tort, ça fait des années que les routes "du hash" à savoir les réseaux hollandais représentant les coffes pour la plupart ils sont utilisées pour passer des tonnes de C d'hero par les passeurs marocains, en cas de légalisation en Europe le phénomène risqtde croître tous ces réseaux ils vont simplement changer les quantités de produits qui circulent y aura moins de cannabis plus de poudre car ce sera le plus rentable, cependant moi je vois pas trop le nombre de clients de ces produits là explosés comme le rhey l' insinue
C'était le cas car c'est uniquement dépénalisé justement, donc que la manne est laissée au marché noir. Et aussi parce que ça a longtemps été le seul pays où c'était dépénalisé ou toléré, mais même avant, les pays-bas ont toujours été une plaque tournante et une porte d'entrée de toutes les marchandises, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils avaient dépénalisé dans les années 70.
Oui c'est vrai c'était déjà une plaque tournante avant mais la situation à quand même bien changée depuis 1970 et pas que en positif quand tu vois comme le pouvoir hollandais osef ils mettent un peu ça sous le tapis car leur population n'a que peu de problème de toxicomanie
Le 23 septembre 2023 à 20:33:46 :
Le 23 septembre 2023 à 20:32:24 :
Contre + interdiction de l'alcool + interdiction du tabac. Que de la merde. Dressez moi tout ça.Ça n'arrivera jamais.
Mais va vivre en Arabie Saoudite ou en Orient si ça te branche.
Tu dis ça juste parce que je suis contre les drogues et les poisons ?
en médecine quand on parle de drogue on parle de service rendu à la médecine
pour le cannabis ce service rendu n'est clairement pas favorable
Le 23 septembre 2023 à 20:36:02 :
En france c'est impossible en raison des accords avec les pays du Maghreb pour l'importation. Par exemple le Maroc: 55 000 hectare sont pour la production du cannabis et ça fait vivre 140 000 personnes (officiellement , en vrai c bcp plus).
Si on légalise on chacun produira localement son herbe (+ ecolo) et ça ferait perdre des milliards à bcp de gens. Sans compter les réseaux d’élus et du blanchiment et la crise de l’économie souterraine dans les quartiers. (tout est sourcé)
En france c'est IMPOSSIBLE.
Seulement pour la h*sh. Et qu'est-ce qui empêcherait de créer un circuit d'importation légal ? On importe et exporte bien d'autres marchandises, dont de l'alcool, des médicaments. Et même actuellement dans le cadre de l'expérimentation du ca**abis thérapeutique, la France importe depuis l'Australie, Israël, le Canada & d'Allemagne ou du Portugal.
Le 23 septembre 2023 à 20:39:32 :
Le 23 septembre 2023 à 20:36:02 :
En france c'est impossible en raison des accords avec les pays du Maghreb pour l'importation. Par exemple le Maroc: 55 000 hectare sont pour la production du cannabis et ça fait vivre 140 000 personnes (officiellement , en vrai c bcp plus).
Si on légalise on chacun produira localement son herbe (+ ecolo) et ça ferait perdre des milliards à bcp de gens. Sans compter les réseaux d’élus et du blanchiment et la crise de l’économie souterraine dans les quartiers. (tout est sourcé)
En france c'est IMPOSSIBLE.Seulement pour la h*sh. Et qu'est-ce qui empêcherait de créer un circuit d'importation légal ? On importe et exporte bien d'autres marchandises, dont de l'alcool, des médicaments. Et même actuellement dans le cadre de l'expérimentation du ca**abis thérapeutique, la France importe depuis l'Australie, Israël, le Canada & d'Allemagne ou du Portugal.
le "cannabis thérapeutique" est une grosse blague
Le 23 septembre 2023 à 20:38:19 :
en médecine quand on parle de drogue on parle de service rendu à la médecinepour le cannabis ce service rendu n'est clairement pas favorable
Bah si en fait. Si bien consommé, ça a un excellent rapport Bénéfice/Risque, plus que certains médicaments actuels, prescrits comme des petits pains. On ne parle pas de fumer des joints en ce qui concerne l'usage thérapeutique, on sait tous que fumer est nocif.
Données du topic
- Auteur
- AspiPazeur
- Date de création
- 23 septembre 2023 à 16:41:20
- Date de suppression
- 23 septembre 2023 à 20:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC
- 196