SONDAGE : Êtes-vous POUR ou CONTRE la DÉPÉNALISATION/LÉGALISATION du CA**ABIS ?
SuppriméLe 23 septembre 2023 à 16:46:27 :
honnêtement je m'en fous, légal ou pas les gens en fument partout en occident
Alors autant que ça soit légal, que les états puissent en récupérer des taxes pour en faire de la prévention, et aussi retirer le gros de cette manne économique du marché noir, puis garantir un certain cadre et un contrôle qualité & sanitaire du produit.
Ou au moins laisser les consommateurs produire eux-mêmes dans une certaine mesure, dans un cadre privé ou en association, sous licence s'il le faut.
Le 23 septembre 2023 à 16:55:11 :
Pour la dépénalisation de TOUTES les drogues, au nom de la liberté individuelle + légalisation du cannabis moins dangereux que l'alcool.
Du bon sens, plutôt de ton avis.
Étonnant qu'au pays des Lumières, des Droits de l'Homme et du Citoyen, on soit encore dans une politique si arriérée, contre-productive et répressive ici-bas. Contre l'opinion publique en plus, 3/4 des Français semblent être au minimum pour une dépénalisation du Ca**abis.
Évidemment pour ; et ce, sans être consommateur moi-même, au simple titre moral de la liberté individuelle dont se targue pourtant la France depuis 1789.
Sous quelles modalités :
1/ ne pas mettre en danger autrui donc interdiction de prendre la voiture etc
2/ utiliser des méthodes de consommation non néfastes (ou très peu) pour la santé (vaporisation), même si on ne pourra rien contrôler, on peut aider avec la prévention
3/ vente libre aux +18 ans en pharmacie ou dans des commerces agréés, à un prix qui rend le trafic sans intérêt, avec différentes variétés précisant le % exact des cannabinoïdes et leurs effets afin que chacun en ait pour ses besoins.
4/ une prévention devra toutefois être effectuée pour informer les gens de +18 ans que leur cerveau n'est pas encore fini et qu'il vaudrait mieux attendre 20 à 22 ans pour ça, même si la majorité civile implique la liberté dès 18. C'est aux gens d'être responsables mais en connaissance de cause.
Le 23 septembre 2023 à 16:58:39 :
C'est très dangereux pour la santé et sur la route, je pense que ça devrait surtout être éradiqué comme dans les pays asiatiques
Certains médicaments prescrits par des toubibs aussi, l'alcool aussi, et bien d'autres substances pourtant légales.
Il semblerait que ça soit moins accidentogène que l'alcool en plus.
Et nous sommes à l'opposé des "pays asiatiques" étant plutôt portés sur l'individu, on éradiquera jamais la consommation, même en Asie ou en Orient ça n'est pas le cas. Certains pays d'Asie ont même une politique plus souple et moins répressive que la France en la matière, comme la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, pour ne citer qu'eux. D'autres pays connus pour leur répression & autoritarisme sont même plus avancés que nous concernant les applications et usages thérapeutiques.
Sinon contre , perso je supporte pas l'odeur
Le 23 septembre 2023 à 17:03:02 :
Évidemment pour ; et ce, sans être consommateur moi-même, au simple titre moral de la liberté individuelle dont se targue pourtant la France depuis 1789.Sous quelles modalités :
1/ ne pas mettre en danger autrui donc interdiction de prendre la voiture etc
2/ utiliser des méthodes de consommation non néfastes (ou très peu) pour la santé (vaporisation), même si on ne pourra rien contrôler, on peut aider avec la prévention
3/ vente libre aux +18 ans en pharmacie ou dans des commerces agréés, à un prix qui rend le trafic sans intérêt, avec différentes variétés précisant le % exact des cannabinoïdes et leurs effets afin que chacun en ait pour ses besoins.
4/ une prévention devra toutefois être effectuée pour informer les gens de +18 ans que leur cerveau n'est pas encore fini et qu'il vaudrait mieux attendre 20 à 22 ans pour ça, même si la majorité civile implique la liberté dès 18. C'est aux gens d'être responsables.
Cohérent.
Du bon sens.
Si ça n'est pas encore fait, c'est uniquement par conflits d'intérêts, soit-disant "paix sociale" dans les quartiers populaires, et électoralisme, rien d'autre.
Le 23 septembre 2023 à 16:58:39 :
C'est très dangereux pour la santé et sur la route, je pense que ça devrait surtout être éradiqué comme dans les pays asiatiques
Si tu savais la quantité d'antidépresseurs, anti douleurs, anti inflammatoires, anxiolytiques, etc, qui peuvent te rendre somnolant au volant...
Sur les boîtes il est écrit "ne pas conduire" mais qui vérifie ? La police n'a aucun moyen de détecter ces substances sans prise de sang.
Le 23 septembre 2023 à 17:04:19 :
Pour si c'est uniquement chez soi
Je comprends. On peut totalement être pour une dépénalisation/légalisation/libéralisation, tout en étant contre la consommation sur la voie publique, comme c'est censé être le cas pour l'alcool.
Ou comme c'est déjà le cas dans des pays ayant dépénalisé, comme les Pays-Bas ou l'Espagne.
Tous les consommateurs de cannabis que j'ai connu sont de vrais déchets.
Faudrait aussi interdire la vente d'alcool.
De toute façon des sondages ont déjà été effectués à échelle nationale et les gens étaient majoritairement pour.
Sachant que tout l'Occident légalise depuis 10 ans, la France sera bientôt obligée de le faire, puisqu'elle sera entourée de pays où ça l'est...
Pourquoi ça traîne autant chez nous ? La crainte de la délinquance ? Mais c'est un faux problème, ça ne fait que mettre en lumière notre échec économique global : trop de gens ne parviennent pas à avoir un emploi "officiel".
Le 23 septembre 2023 à 17:04:19 :
Pour si c'est uniquement chez soi
Le 23 septembre 2023 à 17:11:38 :
Tous les consommateurs de cannabis que j'ai connu sont de vrais déchets.Faudrait aussi interdire la vente d'alcool.
Es-tu au courant que 90% des consommateurs de canna sont des mecs qui en prennent une ou deux fois par mois en soirée ?
Je parie que les gens dont tu parles consommaient tous les jours ?
Spoiler : ils sont autant minoritaires que ceux qui font ça avec de l'alcool.
Et la plupart du temps c'est une dépression ou d'autres problèmes psy qui les poussent à faire ça pour se mentir à soi-même/refouler.
L'œuf ou la poule ? Ces gens ont besoin d'aide psy.
Mais il n'empêche pas que la majorité des consommateurs vont bien, vivent normalement en dehors d'un cadre festif.
Données du topic
- Auteur
- AspiPazeur
- Date de création
- 23 septembre 2023 à 16:41:20
- Date de suppression
- 23 septembre 2023 à 20:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC