Topic de Neo_Fou2 :

L'incroyable invention du LSD

Supprimé

Le 20 septembre 2023 à 12:19:42 :

Le 20 septembre 2023 à 12:14:19 :

Le 20 septembre 2023 à 11:56:51 :

Le mec a pris une sacrée dose en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.jpg

C'était pas une dose équivalente à un x100 d'une dose classique de hippies ? Coriace le mec pour pas avoir fini en HP https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.jpg

J ai deja bu une fiole "par erreur" outre le badtrip et etre convaincu d y passer j ai mis un bon mois à m en remettre :noel: et 24h de visuels ahi

Oui oui bien sûr une fiole entière BIEN SUR CÉLESTIN ON Y CROIT

Il restait 40 gouttes, osef 10 ca aurait ete pareil

Le 20 septembre 2023 à 12:19:23 :
Faut savoir qu’aux US, des psychiatres pensent sérieusement avoir résolu des cas de dépression persistante en utilisant du LSD (ou de la psilocybine, qui a un effet quasi équivalent).

De deux façons différentes :

1/ Une micro dose (qui ne donne aucune visuel ni aucun trip à proprement parler) une fois toutes les deux semaines, comme un genre d’AD à ne pas prendre tous les jours.

2/ Un gros trip unique (ne fonctionne pas sur tout le monde, mais il y a des gens qui rapportent que ça a réglé à tout jamais certains problèmes)

A prendre avec des pincettes car la recherche est encore balbutiante là dessus.

En tout cas, les résultats dépendent beaucoup des gens, un peu comme avec les anti dépresseurs classiques ; il y a trop de combinaisons chimiques possibles dans le cerveau pour qu’on puisse faire des généralités, j’imagine.

Je prends des grosses pincettes, je comprends pas ces promesses de guérison miracle, ni ces interprétations de lutins ou je ne sais quoi.

Il y a toute un système autour qui bride l'expérience sur le moment avec ce genre de promesse. Une fois sur le tas on est vite déçu.

Même plusieurs prises soignent pas plus que ça la dépression. Ça peut même éloigner de la vie normale et des étapes à remplir

Ah oui une fiole entière, et on y croit :-)

Le 20 septembre 2023 à 12:17:48 GretaVanFeet a écrit :
Il en a trop pris gros. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/1/1676848521-orca-image-181601937.jpeg

Bordel le coup de vieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/1/1676848521-orca-image-181601937.jpeg

Le 20 septembre 2023 à 12:21:24 :
Tout nos repères sont susceptibles d'être perturbés au cours d'une prise. Ça fait 20 ou 30 que notre cerveau reçoit les mêmes signaux, les mêmes éléments, le même calibrage et d'un coup tout est bousculé.

Toutes les formes se confondent, tout est enrichi, tout prend de la complexité, le moindre meuble devient hypnotique... la pareidolie y joue pour beaucoup, c'est, je pense, la base de beaucoup de nos perceptions au quotidien, ou dans les rêves.

En vrai on a en face de nous qu'une soupe de photon et on hallucine tout.

C'est qui est frustrant c'est de savoir que le cerveau peut faire ça, mais ne pas pouvoir le contrôler au-delà de se mettre en contact avec la molécule

Mais oui, si seulement on avait la possibilité de basculer naturellement vers d'autres états de consciences, les possibilités infini d'expériences :bave:

Le 20 septembre 2023 à 12:21:28 :

Faut savoir qu’aux US, des psychiatres pensent sérieusement avoir résolu des cas de dépression persistante en utilisant du LSD (ou de la psilocybine, qui a un effet quasi équivalent).

1/ Une micro dose (qui ne donne aucune visuel ni aucun trip à proprement parler) une fois toutes les deux semaines, comme un genre d’AD à ne pas prendre tous les jours.

2/ Un gros trip unique (ne fonctionne pas sur tout le monde, mais il y a des gens qui rapportent que ça a réglé à tout jamais certains problèmes)

En tout cas, les résultats dépendent beaucoup des gens, un peu comme avec les anti dépresseurs classiques ; il y a trop de combinaisons chimiques possibles dans le cerveau pour qu’on puisse faire des généralités, j’imagine.

La ketamine aussi est tres prometteuse pour traiter la depression.
A cause de la guerre contre la drogue on a perdu 5 decennies de recherches scientifiques. Sans ca on aurait surement deja des protocoles bien en place pour traiter les depression severes, les syndromes post traumatiques et autres pathologies mentale qui repondent peu qux traitements traditionnels https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Les opiacés aussi peuvent être intéressant dans la dépression

Pour en avoir pris plusieurs fois ça doit être absolument terrifiant de ressentir les effets sans savoir ce qu'il t'arrive

Le 20 septembre 2023 à 12:23:40 :

Je prends des grosses pincettes, je comprends pas ces promesses de guérison miracle, ni ces interprétations de lutins ou je ne sais quoi.

Il y a toute un système autour qui bride l'expérience sur le moment avec ce genre de promesse. Une fois sur le tas on est vite déçu.

Même plusieurs prises soignent pas plus que ça la dépression. Ça peut même éloigner de la vie normale et des étapes à remplir

C'est pas des promesses de guerison miracle. C'est un outil en plus dans notre arsenal pour traiter des maladies multifactorielles complexes. Y'a encore beaucoup de recherche necessaire pour determiner les bons protocoles et dans quel cas ca peut etre un traitement de choix mais c'est vrai que si on lit la litterature scientifique sur le sujet ca a l'air prometteur

Le 20 septembre 2023 à 12:19:51 :

Le 20 septembre 2023 à 12:14:39 :

Il se souvient d'un trajet à vélo rempli d'anxiété; il croit devenir fou. Se pense empoisonné.

Ça revient souvent pendant les trips cette idée. J'ai un pote qui avait l'impression d'avoir mangé un fruit exotique toxique venant des fins fond de la jungle

Et encore toi quand ca t'arrives, dans un coin de ta tete tu sais que c'est temporaire, que le LSD est non toxique et que tu vas finir par atterrir tranquillement.

La le type a absorbe une quantitee inconnue d'une substance dont il sait tres peu de choses. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Oui on sait mais savoir pendant un trip, ça aide pas trop
Tu peux rapidement te dire "et si c'était différent?" Et t'emballer

Tous les paramètres hurlent que quelques choses, tout est calibré de travers, faut avoir une certaine personnalité pour rester serein.

De toute façon ces idées viennent forcément, c'est une réaction normale de la conscience et du corps qui détectent une perturbation. Faut la laisser passer.

Pour lui effectivement il n'avait pas de retour. En plus c'est fatiguant :rire:

Les 10 min qui sont en fait 4 h
Une heure qui passe en 12...

Le 20 septembre 2023 à 12:19:42 :

Le 20 septembre 2023 à 12:14:19 :

Le mec a pris une sacrée dose en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.jpg

C'était pas une dose équivalente à un x100 d'une dose classique de hippies ? Coriace le mec pour pas avoir fini en HP https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.jpg

J ai deja bu une fiole "par erreur" outre le badtrip et etre convaincu d y passer j ai mis un bon mois à m en remettre :noel: et 24h de visuels ahi

Oui oui bien sûr une fiole entière BIEN SUR CÉLESTIN ON Y CROIT

Je connaissais pas bien l'acide et la tolerance du coup j ai fais de la merde ahi

Le 20 septembre 2023 à 12:25:15 :

Le 20 septembre 2023 à 12:21:28 :

La ketamine aussi est tres prometteuse pour traiter la depression.
A cause de la guerre contre la drogue on a perdu 5 decennies de recherches scientifiques. Sans ca on aurait surement deja des protocoles bien en place pour traiter les depression severes, les syndromes post traumatiques et autres pathologies mentale qui repondent peu qux traitements traditionnels https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Les opiacés aussi peuvent être intéressant dans la dépression

C'est une question de balance benefice/risque.
Les opiaces sont trop addictifs pour etre utile dans ce genre de pathologies. C'est juste rajouter un probleme en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

j'ai toujours detesté ce truc. Ca me fait me sentir mal, je panique ne plus réussir à discerner la réalité. J'y trouve rien d'agreable

et surtout en extérieur c'est le pire

Le 20 septembre 2023 à 12:26:02 :

Le 20 septembre 2023 à 12:23:40 :

C'est pas des promesses de guerison miracle. C'est un outil en plus dans notre arsenal pour traiter des maladies multifactorielles complexes. Y'a encore beaucoup de recherche necessaire pour determiner les bons protocoles et dans quel cas ca peut etre un traitement de choix mais c'est vrai que si on lit la litterature scientifique sur le sujet ca a l'air prometteur

Mouais
Sachant que poser un protocole là-dessus c'est assez antithétique. Ça peut décupler des angoisses, avec le mérite de les faire émerger.
Si la personne a le recul nécessaire, oui ça peut aider, j'imagine

Le 20 septembre 2023 à 12:28:10 :
j'ai toujours detesté ce truc. Ca me fait me sentir mal, je panique ne plus réussir à discerner la réalité. J'y trouve rien d'agreable

C'est pas pour tout le monde khey, y'a pas de mal a ne pas aimer les psychedeliques

Etonné que le topic soit pas encore 410, ce genre de sujet saute en un temps record généralement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016032-ahipla2.jpg

Le 20 septembre 2023 à 12:23:40 Cas-Pitaine a écrit :

Le 20 septembre 2023 à 12:19:23 :Faut savoir qu’aux US, des psychiatres pensent sérieusement avoir résolu des cas de dépression persistante en utilisant du LSD (ou de la psilocybine, qui a un effet quasi équivalent).

Si tu en prends en micro-dose, il n’y a pas à proprement parler d’expérience, ça va juste saturer tes récepteurs à sérotonine avec un agoniste de la sérotonine (capable de combler les récepteurs sans être de la sérotonine).

Pour ceux qui ont vécu un trip intense, je crois que c’est possible que ça marche pour certaines personnes qui ont des capacités d’introspection et quelques bases théoriques sur leur problèmes de départ ainsi qu’en philosophie.

Le 20 septembre 2023 à 12:00:07 :

Possible, le dosage est tellement précis pour ce produit, j'imagine même pas la frayeur qu'il a dut ce taper https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115559-drog.png

"dosage tellement précis" ouais dans les teufs tout le monde mesure sa dose c'est bien connu :)

J'ai essayé une fois, c'était une expérience incroyable.
Par contre faut être avec un entourage aidant, entouré de gens qu'on apprécie, dans un milieu familier je pense.

C'est fort, ça dure longtemps, mais cest la drogue que j'ai trouvé le plus naturel pour le corps, aucun problème physique, pas de descente.

Ce n'est clairement pas pour tout le monde.

Le 20 septembre 2023 à 12:28:10 :

Certains trouvent ça drôle justement, ça dépends des gens et de leur approche. Ça peut aussi changer d'un jour à l'autre.

L'impression que tout le monde sait que t'as pris le fruit interdit :rire:

Sortir dans la rue alors que tout le monde se dit "normal" autour :rire:

C'est intéressant car ça disséque les structures de notre cerveau et de la conscience de primate sociaux, avec son lot d'angoisses.

Je me demande ce que vivrait un animal ayant suivi un autre chemin évolutif

Données du topic

Auteur
Neo_Fou2
Date de création
20 septembre 2023 à 11:35:48
Date de suppression
20 septembre 2023 à 12:58:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
113