L'incroyable invention du LSD
Supprimé"Le lundi 19 avril 1943, Albert Hofmann fait un trajet à vélo sous l'emprise de la substance qu'il a synthétisée: c'est le premier trip hallucinogène au LSD de l'Histoire. La dose ingérée lui fait réaliser le potentiel de la substance. Puis l'acide lysergique diéthylamide a changé le monde."
Imaginez le gars sur son vélo, il roule tranquille, puis sa perception du monde qui change en un trajet légendaire. Le mec a pris une sacrée dose en plus
Le 20 septembre 2023 Ă 11:37:53 :
La détresse qu'il a dû ressentir. Il ne savait même pas si les effets allaient s'arrêter. Il a dû partir en bad trip à coup sûr avec cette dose.
En effet, en arrivant chez lui il a un peu paniqué, ne sachant pas combien de temps allait durer les effets ni même s'ils allaient partir
Le 20 septembre 2023 Ă 11:39:03 :
Le lsd existe à l'état naturel, même si il est synthétisé je sais pas si on peut dire qu'il a été inventé
Non, c'est un dérivé de l'ergot de seigle mais ce dernier provoque moins d'hallucinations + provoque des dommages physiques assez hard (gastro foudroyante, ...) pouvant entrainer la mort
[11:39:03] <EnChantier_>
Le lsd existe à l'état naturel, même si il est synthétisé je sais pas si on peut dire qu'il a été inventé
c'est l'ergoline et certains dérivés qui sont présent naturellement dans l'ergot de seigle. Le LSD-25 n'est trouvé nulle part dans la nature
Le 20 septembre 2023 Ă 11:42:18 Neo_Fou2 a Ă©crit :
Le 20 septembre 2023 à 11:39:03 :Le lsd existe à l'état naturel, même si il est synthétisé je sais pas si on peut dire qu'il a été inventé
Non, c'est un dérivé de l'ergot de seigle mais ce dernier provoque moins d'hallucinations + provoque des dommages physiques assez hard (gastro foudroyante, ...) pouvant entrainer la mort
En plus, le LSD est relativement instable, il se dégrade assez vite à la lumière, à la température ambiante et à l’humidité. S’il la nature en produisait, il serait rapidement détruit.
Il y a aussi Alexander Shulgin qui a été le premier a avoir expérimenté des centaines de psychotropes différents. Il a rédigé 2 ouvrages, PiHKAL et TiHKAL ou il décrit les procédés pour synthétiser toute les molécules qu'il a essayé ainsi que des rapport détaillés de ses expériences
Ça a changé le monde ? Euh en quoi ?
Mouvement hippie et manipulation mental de la CIA ça n'a pas changé grand chose.
Le 20 septembre 2023 Ă 11:46:48 DIARRHEE-XXL a Ă©crit :
Ça a changé le monde ? Euh en quoi ?Mouvement hippie et manipulation mental de la CIA ça n'a pas changé grand chose.
T’as raison, mai 68 et les divers soulèvements de la jeunesse à travers le monde à la même époque n’ont rien changé au monde.
Perso m'a première rencontre avec ce produit restera mémorable.
En festival psy-trance.
Grosse introspection, navigation entre des phases d'euphories et d'angoisses. Les distances qui s'allongent, le sentiment d'être dans un univers parallèle fantaisiste.
Deux filles dans mon dos qui rigolent, je suis persuadé que c'est des sorcières
Visuellement : pluie d'étoiles filantes, les lampions qui "respirent", visages déformés, ...
Pas d'apologie de la consommation cependant, je pense que c'est pas fait pour tout le monde, et mieux vaut ĂŞtre en bon Ă©tat psychologique j'imagine
Le 20 septembre 2023 Ă 11:49:23 :
Le 20 septembre 2023 Ă 11:46:48 DIARRHEE-XXL a Ă©crit :
Ça a changé le monde ? Euh en quoi ?Mouvement hippie et manipulation mental de la CIA ça n'a pas changé grand chose.
T’as raison, mai 68 et les divers soulèvements de la jeunesse à travers le monde à la même époque n’ont rien changé au monde.
Bah pour le coup oui le LSD n'a pas eu d'influence avec mai 68 hein c'Ă©tait aux usa qu'on peut parler d'influence.
Mais dire changer de le monde, ça a changé quoi ? Ça a influencé mais rien changé
Le 20 septembre 2023 Ă 11:53:10 Neo_Fou2 a Ă©crit :
Perso m'a première rencontre avec ce produit restera mémorable.En festival psy-trance.
Grosse introspection, navigation entre des phases d'euphories et d'angoisses. Les distances qui s'allongent, le sentiment d'être dans un univers parallèle fantaisiste.Deux filles dans mon dos qui rigolent, je suis persuadé que c'est des sorcières
Visuellement : pluie d'étoiles filantes, les lampions qui "respirent", visages déformés, ...
Pas d'apologie de la consommation cependant, je pense que c'est pas fait pour tout le monde, et mieux vaut ĂŞtre en bon Ă©tat psychologique j'imagine
Sur de nombreuses expériences, je n’ai jamais vécu une seule fois l’ombre d’un bad trip. A tel point que je me demande même si c’est possible tellement ça me met dans un mood métaphysique d’harmonie absolue.
C’est très cérébral et mystique pour moi, ça me fait beaucoup réfléchir à l’univers, à ce qu’est l’existence.
Après j’ai toujours été accompagné de musiques que j’appréciais (plutôt introspectives) dans des environnements très calmes et naturels (forêts...).
Visuellement j’aime surtout quand les arbres dansent et quand ça se met à partir en kaleidoscope ahi. Mais c’est surtout au niveau mental que j’ai trouvé ça intéressant.
Mais je rapporte juste une expérience, je n’incite personne. Je pense quand même qu’il faut être à l’aise avec soi même et avoir une certaine intelligence et ouverture pour en tirer vraiment profit. Pensez aussi à contrôler ce que vous absorbez (les fakes sont légion) et avoir un pote sûr pour veiller sur vous au cas où ça tournerait mal (voire un anxiolytique).
Données du topic
- Auteur
- Neo_Fou2
- Date de création
- 20 septembre 2023 Ă 11:35:48
- Date de suppression
- 20 septembre 2023 Ă 12:58:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC