En voyage SOLO, j'ai pris la plus grosse REDPILL de ma vie
En realite ca depend:
Solo le vrai avantage est que t’es plus rapide. Tu peux faire beaucoup plus de truc qu’a deux car tu traines jamais.
Par contre oui, faut aimer la solitude et ca devient vite pesant.
Je ferai jamais 1 mois seul
Déjà, seul, tu remarques que TOUT le monde est au moins accompagné d'une personne.
Non c'est faux
Tu vas au restaurant, tu demandes au serveur si c'est possible de s'asseoir, il te demande toujours "pour 1?" et c'est là que le malaise s'installe. Tout ce que tu kifferais si tu étais 2, te semble LONG et interminable.
Faut bien trouver une table pour te mettre, il va pas te mettre sur une table de 4 donc il réfléchi ou te mettre.
D'ailleurs tu sens bien que t'es observé.
Oui bien sur c'est le passe temps favori des gens de regarder les gens seuls.
Hier, j'ai fait une balade en catamaran, le gars m'a dit "Tu es seul" j'ai répondu "Oui" Il a pas su quoi répondre il m'a dit "ah parfois c'est mieux" mais je sentais bien le malaise dans son regard
Il a su quoi répondre et il a raison.
enfin pour finir les auberges de jeunesse, quand t'es seul, tu restes SEUL. Les gens ont déjà leur groupe d'amis, déjà leurs activités, ils t'incrustent pas pour 1 ou 2 jours.
Souvent les gens sont seuls et sociabilise le jour de l'arrivée, si t'as fait le célestin tu peux pas venir pleurer.
Bref tu pleures un peu pour rien pour te trouver une excuse que ton voyage tourne mal car t'aimes pas voyager seul.
Oui si tu fais par choix un voyage solo, typiquement pour fuir un peu tes proches.
T’en as rien a foutre de voir des couples et tout car ça t’attend a la maison
En auberge de jeunesse même moi qui suis totalement asocial je suis jamais resté seul plus d'une journée...
Faut penser à activer tinder aussi
tout ce qu'on fait en étant seul est sans intérêt, surtout le tourisme
à la limite faire une randonnée à la montagne et planté sa tante pourquoi pas mais être seul entouré d'humains c'est une torture
C'est des arguments de merde, ça rend ton témoignage non crédible, ou alors t'as 15-16 ans
Y a des trucs frustrants, difficiles quand tu voyages seul, mais c'est certainement pas de manger seul au resto.
Osef du regard des gens non ?
Ce qui compte c'est ta tranquillité, tu es pas emmerdé par les autres
Pas besoin de vivre sous le prisme des autres.
Le 12 septembre 2023 à 22:05:09 :
L'op tu racontes que de la merde. J'ai rencontré pleins de gens en voyageant solo et ya pleins de gens qui voyagent solo
t'as gardé contact avec combien d'entre eux
Le 12 septembre 2023 à 22:00:11 :
Le 12 septembre 2023 à 21:51:23 :
Pourquoi ai-je pris la plus grosse REDPILL de ma vie? Car j'ai écouté les kheys qui disaient que même si tu es seul, tu DOIS voyager pour t'ouvrir au monde et faire de nouvelles expériences.Ne faites jamais ça.
Déjà, seul, tu remarques que TOUT le monde est au moins accompagné d'une personne. Il y a bien 1 ou 2 clampins comme toi qui sont solo mais on semble tout aussi bizarres les uns que les autres. Tout le monde est avec sa meuf, avec ses amis, avec ses parents, et y a toi, SEUL avec toi même et tes pensées.
Tu vas au restaurant, tu demandes au serveur si c'est possible de s'asseoir, il te demande toujours "pour 1?" et c'est là que le malaise s'installe. Tout ce que tu kifferais si tu étais 2, te semble LONG et interminable. C'était la dernière fois que j'allais manger au resto ce soir d'ailleurs. Même aller boire un café devient malaisant tellement TOUT le monde est toujours minimum 2. D'ailleurs tu sens bien que t'es observé.
être seul, ça te permet aussi de prendre conscience de ce qui t'entoure. Quand t'arrives devant un monument, SEUL, bah t'es là comme un con à le fixer et tout le monde se prend en photo, tout le monde a sa petite blonde au bras, même des mecs moches comme des poux.
Hier, j'ai fait une balade en catamaran, le gars m'a dit "Tu es seul" j'ai répondu "Oui" Il a pas su quoi répondre il m'a dit "ah parfois c'est mieux" mais je sentais bien le malaise dans son regard
enfin pour finir les auberges de jeunesse, quand t'es seul, tu restes SEUL. Les gens ont déjà leur groupe d'amis, déjà leurs activités, ils t'incrustent pas pour 1 ou 2 jours.
Bref. Plus que 5 jours à tenir dans cet enfer.
Je suis partit 2 mois en solo Au japon quand j'avais 20ans, Meilleurs expérience de ma vie. Voyager avec d'autres personnes c'est t'imposer des choses que tu n'as pas envie de faire ou voir et surtout devoir renoncer à certaines choses parce que les autres ça ne les intéresses pas.
Rien à foutre du regard des autres.
Exactement à 2 quand on a pas envie de faire les mêmes choses, soit tu t'adaptes à l'autre et tu es frustré de faire des choses qui te gonflent, soit c'est l'autre qui s'adapte à toi, et c'est tout aussi frustrant d'être accompagné par quelqu'un dont tu sais qu'il est saoulé par ce que tu lui impose.
Perso j'adore être seul en journée pour explorer comme je veux et à mon rythme, par contre, bien que je me foute totalement du regard des autres, je n'aime pas être seul pendant les repas.
En vrai je penses que tu penses trop aux regards des gens... Tout le monde s'en fou que tu soit solo ou pas, ils vont pas te juger. Genre quand je traine et que je vois quelqu'un qui bois un café ou qui mange seul je m'enfou complet. Jsuis pas là à me dire "Hololo il a pas d'amis ce bouffon"
Des gens solo on en vois partout et tous les jours, y'a qu'à sortir pour voir ça.
Après t'es peut-être juste pas solitaire, c'est pas fait pour tout le monde mais au moins ta essayé.
Données du topic
- Auteur
- doigtdepieds
- Date de création
- 12 septembre 2023 à 21:51:23
- Nb. messages archivés
- 742
- Nb. messages JVC
- 708