Topic de doigtdepieds :

En voyage SOLO, j'ai pris la plus grosse REDPILL de ma vie

N'importe quoi l'op t'as juste un gros problème tu penses que tout le monde te calcule alors qu'osef :ok:

les voyages, a notre époque c’est l’apanage des yes Life et des gens intégrer socialement

D’autant plus que maintenant, les voyages sont ultra mondialisée dans tous les sens du terme

Principalement pour faire les mĂŞmes photos Instagram que tout le monde

Donc évidemment, le vagabond, Dream, solo c’est perçu comme totalement insolite et hors cadre :(

Les gens de toute façon ont toujours cette pensée refoulé de se dire tiens il est seul celui-là au final il doit être bizarre il la bien cherché.

Le 10 décembre 2023 à 11:18:55 :
les voyages, À notre époque c’est l’apanage des yes Life et des gens intégrer socialement

D’autant plus que maintenant, les voyages sont ultra mondialisée dans tous les sens du terme

Donc évidemment, le vagabond, Dream, c’est perçu comme totalement insolite et hors cadre :(

C'est faux. Tu ne parles que de ta perception personnelle.

Cest toi qui est malaisant a pas t'assumer tout seul le monde autour de toi en a rien a foutre de ta petite personne

Mais ta besoin des autres pour vivre donc tes un malaise sur pattes

T'es juste faible ahi. Arrête de te demander ce que les autres pense de toi le matrixé

Le 10 décembre 2023 à 11:12:54 :

Le 10 décembre 2023 à 11:02:06 :

Le 10 décembre 2023 à 10:44:04 :

Le 10 décembre 2023 à 10:39:42 :

Le 10 décembre 2023 à 10:37:59 :
c'est long Ă  organiser un voyage Ă  l'Ă©tranger les quai?

c'est le truc que mes parents m'ont jamais appris à faire tellement ce sont des brêles en organisation, rien que quand on allait voir de la famille en bretagne à chaque fois ça gueulait er ça se bousculait, 40x qu'on va là-bas 40x que c'est le même cirque, pourtant c'est pas l'autre bout du monde

Nofake si t'as déjà le visa tu peux préparer un gros voyage de 1 mois dans plusieurs semaines sur un coup de tête :rire:

En 1 semaine t'as déjà tout de prêt

rien qu'un visa je sais mĂŞme pas ce que c'est (c'est pas une blague)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

et puis tu vois tout les trucs à prévoir style budget, logement sur place, toutes les petites technique et astuces auxquelles on a pas forcément le réflexe de penser quand on part mais qu'il faut connaitre pour pas se retrouver dans la merde une fois sur place, bah ça j'y connais rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

imagine tu me dis "vazy viens on part en Grèce", je sais même pas par où commencer pour préparer ça

Un visa cest un passeport pour voyager en dehors de leurope . Sinon tu restes en europe tu nen as pas besoin, seul ta carte didentité suffit.

les trucs comme le budget, tu regardes sur internet le cout de la vie du pays en question. Surtout, tu te fais un plan daction écrit, tu te renseignes des choses que tu voudras faire et combien ça coute. Pareil, vas tu aller au restau souvent ou plutôt te faire des sandwich-sac-a-dos ? Cest des questions simples avec des réponses simples.

Si demain je te dis visn on part en Grèce, la première chose déjà cest la destination. Je te conseille daller à Rhodes, la saison est bien et il n y a pas trop de monde. Il y a un hotel près de la mer pas cher et de bonne qualité. Tu peux tout faire en bus il y a une station à côté. Pas mal de rando et de beaux sites à visiter. Les restaus, tu as des slovaki à 2 euros qui calent bien. Pour le kiff, le restau Koukos une valeur sûre

:oui:

rien que ces petites info c'est vachement plus complet que ce qu'on m'a enseigné en 27 ans d'existence :rire:

pour payer en carte bancaire comment ça se passe, faut d'abord voir avec sa propre banque en france ou alors on est dans l'UE donc la carte passe sans problème dans tous les pays de l'UE?

ah les souvlaki j'en ai entendu parler :noel:
c'est pas des genre de mini kebab avec les frites à l'intérieur?

Oui tu peux voir avec ta banque pour ta CB, car il existe des banques qui prennent des commissions. Pour exemple, j'habite en Espagne et j'utilise parfois ma carte bleue française. Si je veux retirer de l'espèce je dois aller à une ATM spécifique qui ne me prend pas de commission car il y a des accords entre ma banque et celle du distributeur de billet.

Les slovakis oui, avec du mouton dedans, c'est trop bon.

Le 12 septembre 2023 Ă  21:58:28 :
Perso je l'ai fait 4 fois dans ma vie et je confirme.

Ca a bien marché une fois car j'étais dans un esprit ultra yeslife et je restais longtemps sur place, je me suis fait beaucoup d'amis en Auberge de jeunesse.

Par contre si vous bougez régulièrement c'est un enfer, le resto c'est le pire, je finissais tjrs en fast-food pour éviter cette génance des restos où c'est lent, ils viennent te servir, personne comprends pourquoi tu es là tu es le seul en solo. Les rencontres sont difficiles sauf si tu es une meuf ou un gros chad (et encore) et même quand ca marche une fois, tu te déplaces et faut tout recommencer.

C'est une ultra redpill en effet, mĂŞme en Ă©tait dans des endroits incroyables, tu ne peux pas le partager on voit bien qu'on loupe l'essentiel.

Bref partir seul pourquoi pas Ă  condition de rester au mĂŞme endroit, quitte Ă  bouger une fois que vous vous ĂŞtes fait un groupe d'amis

Tu confirmes rien du tout. Et y'a aucune redpill. Juste des gens qui savent pas se remettre en question

L'OPqui suinte la fragilité, alors que le reste du monde le calcule meme pas, seul ou non.

Le 10 décembre 2023 à 11:19:53 :

Le 10 décembre 2023 à 11:18:55 :
les voyages, À notre époque c’est l’apanage des yes Life et des gens intégrer socialement

Donc évidemment, le vagabond, Dream, c’est perçu comme totalement insolite et hors cadre :(

C'est faux. Tu ne parles que de ta perception personnelle.

Oui, dans un sens, c’est comme ça que je le perçois pour moi après je ne pourrai pas faire autrement

Je ne connais pas vraiment de gens qui voyage de la sorte solo comme cela

Et pas mal de monde à l’air de témoigner dans ce sens. C’est vrai que c’est que généralement des voyages en groupe / amis habituellement

Les seules voyages solo qui me parle un peu C’est ceux que font Le pèlerinage de Compostelle
ce genre d’exemple, mais ça reste tellement niche, surtout à notre époque :(

T'as pas reussi a lacher prise sur le regard des autres.
T'es pas fait pour le voyage solo khey.
Perso j'ai passe 3 mois en asie du sud est solo, j'ai rencontré plein de monde et grave kiffé.
Les fragiles qui ne supportent pas leur propre compagnie. Tu t'en branles du regard des gens, t'es là pour vivre ta propre expérience.
Une fille que j'ai rencontré m'a dit exactement la même chose de ses voyages solo. Elle n'avait rien à partager et cela l'a ramené à sa peine, ce pour quoi elle était partie à la base éviter la solitude.
Cela m'a grave découragé de partir à mon tour les craintes étaient réelles. On n'est pas câblé pour vivre une vie seul
Voyage solo à la réunion première rando j’ai rencontré deux gonzesses qui dormaient en tente et m’ont filé leur num pour se revoir pourtant je suis pas forcément sociable

Le 10 décembre 2023 à 11:25:30 :
Perso j'ai passe 3 mois en asie du sud est solo, j'ai rencontré plein de monde et grave kiffé.

comment vous faites pour pouvoir parler facilement avec les gens d’aussi loin surtout seul sans guide :peur:

je prends l’exemple inverse, si un jour un vietnamien vient en France et viens me parler je ne serai vraiment pas quoi trop lui dire

Si ce n’est se renseigner à l’office du tourisme, le plus proche

Mais le pauvre, je lui souhaite bonne chance :(

Après peut-être que c’est spécifique à la France, / occident où c’est plus difficile de s’intégrer

Le 10 décembre 2023 à 11:26:55 :
Une fille que j'ai rencontré m'a dit exactement la même chose de ses voyages solo. Elle n'avait rien à partager et cela l'a ramené à sa peine, ce pour quoi elle était partie à la base éviter la solitude.
Cela m'a grave découragé de partir à mon tour les craintes étaient réelles. On n'est pas câblé pour vivre une vie seul

bah le voyage seul c'est large pire que rester solo chez soi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/7/1702200672-5b3b1e87-2030-4e25-8cd1-7fcfcb959506.png

t'as pas tout le confort de ton appart/télé/jv etc donc ca pue la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/7/1702200672-5b3b1e87-2030-4e25-8cd1-7fcfcb959506.png

Les gens qui vivent pour plaire aux autres vous etes vraiment les pires races

Le 10 décembre 2023 à 11:25:30 :

l'asie du sud et voyager seul en Europe c'est pas le mĂŞme monde.

C'est comme si à Chiang mai du sort au zoé and yellow ou au infinity en était un lambda blanc un peu moche.

zoe and yellow le zero tout seul y repartira seul en plus de s'être pris le mépris des yes Life.

Au infinity il se fera des potes thai et en jouant pas trop mal il repart avec une meuf

C'est toujours mieux de voyager seul que de rester seul chez sois mais la solitude revient toujours
Au moins tu vois du pays irl plutot que dans un JV

Le 10 décembre 2023 à 11:29:57 :

Le 10 décembre 2023 à 11:26:55 :

bah le voyage seul c'est large pire que rester solo chez soi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/7/1702200672-5b3b1e87-2030-4e25-8cd1-7fcfcb959506.png

t'as pas tout le confort de ton appart/télé/jv etc donc ca pue la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/7/1702200672-5b3b1e87-2030-4e25-8cd1-7fcfcb959506.png

Et puis, seul, en plus, j’aurais peur de divaguer et de finir perdu dans des villages reculés et me faire dépouiller

Sans compter si c’est des pays exotique etc si il y a des animaux dangereux n’est pas Indiana Jones, celui qui veut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522884949-indiana.png

Données du topic

Auteur
doigtdepieds
Date de création
12 septembre 2023 Ă  21:51:23
Nb. messages archivés
742
Nb. messages JVC
708
En ligne sur JvArchive 333