En voyage SOLO, j'ai pris la plus grosse REDPILL de ma vie
on en revient toujours au même
si tu voyages seul en étant beau les gens viendront à toi naturellement et tu créera des liens facilement
si tu voyages en étant laid tu resteras seul
personne je m'étais fait un petit roadtrip jusqu'en Espagne au final je suis rentré 1 semaine après car mon petit confort me manquais et la solitude me soulait
Le 12 septembre 2023 à 21:51:23 :
Pourquoi ai-je pris la plus grosse REDPILL de ma vie? Car j'ai écouté les kheys qui disaient que même si tu es seul, tu DOIS voyager pour t'ouvrir au monde et faire de nouvelles expériences.Ne faites jamais ça.
Déjà, seul, tu remarques que TOUT le monde est au moins accompagné d'une personne. Il y a bien 1 ou 2 clampins comme toi qui sont solo mais on semble tout aussi bizarres les uns que les autres. Tout le monde est avec sa meuf, avec ses amis, avec ses parents, et y a toi, SEUL avec toi même et tes pensées.
Tu vas au restaurant, tu demandes au serveur si c'est possible de s'asseoir, il te demande toujours "pour 1?" et c'est là que le malaise s'installe. Tout ce que tu kifferais si tu étais 2, te semble LONG et interminable. C'était la dernière fois que j'allais manger au resto ce soir d'ailleurs. Même aller boire un café devient malaisant tellement TOUT le monde est toujours minimum 2. D'ailleurs tu sens bien que t'es observé.
être seul, ça te permet aussi de prendre conscience de ce qui t'entoure. Quand t'arrives devant un monument, SEUL, bah t'es là comme un con à le fixer et tout le monde se prend en photo, tout le monde a sa petite blonde au bras, même des mecs moches comme des poux.
Hier, j'ai fait une balade en catamaran, le gars m'a dit "Tu es seul" j'ai répondu "Oui" Il a pas su quoi répondre il m'a dit "ah parfois c'est mieux" mais je sentais bien le malaise dans son regard
enfin pour finir les auberges de jeunesse, quand t'es seul, tu restes SEUL. Les gens ont déjà leur groupe d'amis, déjà leurs activités, ils t'incrustent pas pour 1 ou 2 jours.
Bref. Plus que 5 jours à tenir dans cet enfer.
Ramassis de conneries - je voyage assez souvent seul (environ la moitié de mes voyages) et c'est de loin les voyages que je préfère: liberté totale.
La problème de l'OP (et beaucoup sur ce topic d'ailleurs), c'est qu'il se compare aux autres en permanence (et projette son mal-être sur les autres) et de fait oublie totalement de s'abandonner à l'expérience.
Après encore et toujours, c'est aussi un gout/choix personnel. Si être seul dans la vie de tous les jours est pesant, évidemment que ça va être pesant en voyageant. Si dans la vie de tous les jours lier un lien avec l'autre est difficile, alors ça risque aussi de l'être en voyageant (encore que, certaines cultures sont peut être plus compatibles avec certains personnalités, et partir loin peut peut-être aider).
Si au contraire (comme moi) la solitude est nécessaire au bonheur/accomplissement personnel, alors voyager seul a du sens.
Le 10 décembre 2023 à 11:33:26 :
on en revient toujours au mêmesi tu voyages seul en étant beau les gens viendront à toi naturellement et tu créera des liens facilement
personne je m'étais fait un petit roadtrip jusqu'en Espagne au final je suis rentré 1 semaine après car mon petit confort me manquais et la solitude me soulait
this, meme en étant beau ca reste de la merde car c'est des "amitiés" qui n'ont aucun intéret et durent maximum qq jours
Le 10 décembre 2023 à 11:29:57 :
Le 10 décembre 2023 à 11:26:55 :
Une fille que j'ai rencontré m'a dit exactement la même chose de ses voyages solo. Elle n'avait rien à partager et cela l'a ramené à sa peine, ce pour quoi elle était partie à la base éviter la solitude.
Cela m'a grave découragé de partir à mon tour les craintes étaient réelles. On n'est pas câblé pour vivre une vie seulbah le voyage seul c'est large pire que rester solo chez soi
t'as pas tout le confort de ton appart/télé/jv etc donc ca pue la merde
C'est toi qui pue la merde khey.
Le 10 décembre 2023 à 11:32:25 :
Une fille que j'ai rencontré m'a dit exactement la même chose de ses voyages solo. Elle n'avait rien à partager et cela l'a ramené à sa peine, ce pour quoi elle était partie à la base éviter la solitude.
Cela m'a grave découragé de partir à mon tour les craintes étaient réelles. On n'est pas câblé pour vivre une vie seulbah le voyage seul c'est large pire que rester solo chez soi
Et puis, seul, en plus, j’aurais peur de divaguer et de finir perdu dans des villages reculés et me faire dépouiller
Sans compter si c’est des pays exotique etc si il y a des animaux dangereux n’est pas Indiana Jones, celui qui veut
la tristesse tu te retrouves solo, dépouillé avec personne à contacter et qui te calcule
Le 10 décembre 2023 à 11:38:37 :
Le 10 décembre 2023 à 11:39:02 :
Tu devrais revoir tes définitions. Je ne suis pas aigre, je dis juste que ce que tu dis, s'applique en fait a toi.
Je te garantis que c’est plus facile de sociabiliser et de se faire des « amis » en partant 1-2 semaines au Mexique qu’en Russie
Il y a bien 1 ou 2 clampins comme toi qui sont solo mais on semble tout aussi bizarres les uns que les autres.
va vers eux, voila t'auras des potes
Le 10 décembre 2023 à 11:33:26 :
on en revient toujours au mêmesi tu voyages seul en étant beau les gens viendront à toi naturellement et tu créera des liens facilement
C'est quoi le putain de rapport encore le physique et ma sociabilité vous êtes fatigués les 2000
Depuis que vous avez l'âge de venir ici c'est binaire sur le forum.
Le 10 décembre 2023 à 11:40:28 :
L’OP est juste asocial ou alors il choisit très mal ses destinations.
Je te garantis que c’est plus facile de sociabiliser et de se faire des « amis » en partant 1-2 semaines au Mexique qu’en Russie
l'op voit quelques mec qui voyagent seuls, et ne se dit jamais qu'il devraient les accoster
Ce sketch
Le 10 décembre 2023 à 11:40:25 :
Tu devrais revoir tes définitions. Je ne suis pas aigreur, je dis juste que ce que tu dis, s'applique en fait a toi.
en attendant faut être taré pour insulter les gens sur un topic qui parle de voyage ent's
Le 10 décembre 2023 à 11:38:40 :
Le 10 décembre 2023 à 11:32:25 :
Et puis, seul, en plus, j’aurais peur de divaguer et de finir perdu dans des villages reculés et me faire dépouiller
Sans compter si c’est des pays exotique etc si il y a des animaux dangereux n’est pas Indiana Jones, celui qui veut
la tristesse tu te retrouves solo, dépouillé avec personne à contacter et qui te calcule
Pendu par les pieds la tête à l’envers avec les locaux qui rigole
Repensant au forum
Le 10 décembre 2023 à 11:41:24 :
Le 10 décembre 2023 à 11:40:25 :
> Le 10 décembre 2023 à 11:26:55 :
>Une fille que j'ai rencontré m'a dit exactement la même chose de ses voyages solo. Elle n'avait rien à partager et cela l'a ramené à sa peine, ce pour quoi elle était partie à la base éviter la solitude.
> Cela m'a grave découragé de partir à mon tour les craintes étaient réelles. On n'est pas câblé pour vivre une vie seul
bah le voyage seul c'est large pire que rester solo chez soi
Tu devrais revoir tes définitions. Je ne suis pas aigreur, je dis juste que ce que tu dis, s'applique en fait a toi.
en attendant faut être taré pour insulter les gens sur un topic qui parle de voyage ent's
Mais l'insulte c'est le salamalec local khey tu sais bien.
En même temps quand on voit un mec expliquer que le voyages c'est une question de beauté et que "ça pue la merde car t'es tout seul sans ton confort".
C'est impossible de pas l'insulter en fait. Je suis patient (en vrai non) mais face a de tels stimulis évidemment j'insulte
Je suis déjà parti seul, une semaine, un hôtel 5 étoiles en Espagne, adulte only. J'allais faire mon sport, piscine, branlette, mer, activités de l'hôtel (j'ai rencontré 2/3 personnes mais sans plus sympathisé) et le soir je sortais, je me pétais la tronche au ALL in alcool de l'hôtel et à 1 km à pied t'avais full bars / boite. Je me suis bien marré.
Mais j'avoue que par moment c'est malaisant. Je pense que c'est à faire, mais une petite semaine max
Données du topic
- Auteur
- doigtdepieds
- Date de création
- 12 septembre 2023 à 21:51:23
- Nb. messages archivés
- 742
- Nb. messages JVC
- 708