Topic de doigtdepieds :

En voyage SOLO, j'ai pris la plus grosse REDPILL de ma vie

Le 10 décembre 2023 à 10:33:40 :
Voyager solo soit disant en mode Yolo en fait c'est grave du pipeau! Bouffer seul au resto, sans personne à qui parler en rando ou en vélo y a de quoi finir loco!

C'est quoi le but d'un voyage ?
A vous écoutez, on à l'impression que le plus important c'est d'être validé par les autres.
Beaucoup de gens aimeraient avoir la contenance nécessaire pour voyager seuls, mais ils n'y arrivent justement pas car ils ont peur de se retrouver face à eux même dans des moments à la con.
L'auteur s'est fait remarqué parce qu'il devait avoir une attitude de mec mal à l'aise, sans quoi les gens n'ont rien à foutre du fait que tu sois seul.
Au contraire, ça peut les impressioner.
Apres voyager seul à aussi son lot d'inconvénient.
Ne serait-ce que d'aller à la plage se baigner
Aller aux chiottes quand t'es dans un train dans un pays ou t'as une aura de turbo riche.

Le 10 décembre 2023 à 10:37:59 :
c'est long à organiser un voyage à l'étranger les quai?

c'est le truc que mes parents m'ont jamais appris à faire tellement ce sont des brêles en organisation, rien que quand on allait voir de la famille en bretagne à chaque fois ça gueulait er ça se bousculait, 40x qu'on va là-bas 40x que c'est le même cirque, pourtant c'est pas l'autre bout du monde

Nofake si t'as déjà le visa tu peux préparer un gros voyage de 1 mois dans plusieurs semaines sur un coup de tête :rire:

En 1 semaine t'as déjà tout de prêt

Bordel mais vous êtes des collégiens à vous soucier du regard des autres quand vous mangez seul ? :rire:

ça dépend
voyager dans un pays "occidental", genre angleterre, croatie etc... tout seul, oui ça fait bizarre
mais je trouve que ça passe mieux dans des pays peu touristiques, pauvres, en mode aventurier :(

j'ai fait 1 semaine en italie solo, j'ai pas aimé, en effet, tout te ramène à ta solitude
en revanche, j'ai fait 3 semaines au cameroun, seul aussi, et c'était clairement différent
déjà y a beaucoup plus de personnes qui voyagent solo là-bas, et ensuite, les gens viennent te parler beaucoup plus facilement, pas de jugement ni rien

Le 10 décembre 2023 à 10:39:42 :

Le 10 décembre 2023 à 10:37:59 :
c'est long à organiser un voyage à l'étranger les quai?

c'est le truc que mes parents m'ont jamais appris à faire tellement ce sont des brêles en organisation, rien que quand on allait voir de la famille en bretagne à chaque fois ça gueulait er ça se bousculait, 40x qu'on va là-bas 40x que c'est le même cirque, pourtant c'est pas l'autre bout du monde

Nofake si t'as déjà le visa tu peux préparer un gros voyage de 1 mois dans plusieurs semaines sur un coup de tête :rire:

En 1 semaine t'as déjà tout de prêt

rien qu'un visa je sais même pas ce que c'est (c'est pas une blague)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

et puis tu vois tout les trucs à prévoir style budget, logement sur place, toutes les petites technique et astuces auxquelles on a pas forcément le réflexe de penser quand on part mais qu'il faut connaitre pour pas se retrouver dans la merde une fois sur place, bah ça j'y connais rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

imagine tu me dis "vazy viens on part en Grèce", je sais même pas par où commencer pour préparer ça

Le 10 décembre 2023 à 10:43:59 :
ça dépend
voyager dans un pays "occidental", genre angleterre, croatie etc... tout seul, oui ça fait bizarre
mais je trouve que ça passe mieux dans des pays peu touristiques, pauvres, en mode aventurier :(

j'ai fait 1 semaine en italie solo, j'ai pas aimé, en effet, tout te ramène à ta solitude
en revanche, j'ai fait 3 semaines au cameroun, seul aussi, et c'était clairement différent
déjà y a beaucoup plus de personnes qui voyagent solo là-bas, et ensuite, les gens viennent te parler beaucoup plus facilement, pas de jugement ni rien

tu le dis toi même c'est l'enfer de voyager solo tout te ramène à ta solitude car tout le modne est en couple ou accompagné dans la rue :rire:

Faites la technique Papesan au pire, vous faites des streams et ca vous donnera une excuse pour aborder des filles :rire:
sur les aventureurs y'a que des turbo boomix de 50 ans ayaoo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/7/1702200672-5b3b1e87-2030-4e25-8cd1-7fcfcb959506.png

je l'ai fait cinq fois.

1 fois en Autriche pas ouf heureusement y avait des jeunes comme moi dans l'auberge de jeunesse

4 fois en Asie les meilleurs moment de ma vie (car on capte direct que tu es étranger donc tous est plus simple). Si vous voulez partir seul faut aller Amérique du Sud ou Asie du Sud y a pas de secret.

Ensuite c'est auberge de jeunesse, excursion en groupe organisé (vous rencontrerez ici des touriste) mais si vous êtes un européen 6/10 et moins vous perdrez votre temps avec les touriste occidentaux.

Sortir dans des bar et boite full locaux et dire que vous rechercher à faire la fête avec les locaux. Et la vous allez vous faire plein de potes et des meufs testé et approuvé (en Thailand c'est 100% safe et succès garantie si vous êtes blanc)

Le 10 décembre 2023 à 10:44:04 :

Le 10 décembre 2023 à 10:39:42 :

Le 10 décembre 2023 à 10:37:59 :
c'est long à organiser un voyage à l'étranger les quai?

c'est le truc que mes parents m'ont jamais appris à faire tellement ce sont des brêles en organisation, rien que quand on allait voir de la famille en bretagne à chaque fois ça gueulait er ça se bousculait, 40x qu'on va là-bas 40x que c'est le même cirque, pourtant c'est pas l'autre bout du monde

Nofake si t'as déjà le visa tu peux préparer un gros voyage de 1 mois dans plusieurs semaines sur un coup de tête :rire:

En 1 semaine t'as déjà tout de prêt

rien qu'un visa je sais même pas ce que c'est (c'est pas une blague)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

et puis tu vois tout les trucs à prévoir style budget, logement sur place, toutes les petites technique et astuces auxquelles on a pas forcément le réflexe de penser quand on part mais qu'il faut connaitre pour pas se retrouver dans la merde une fois sur place, bah ça j'y connais rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

imagine tu me dis "vazy viens on part en Grèce", je sais même pas par où commencer pour préparer ça

Un visa cest un passeport pour voyager en dehors de leurope . Sinon tu restes en europe tu nen as pas besoin, seul ta carte didentité suffit.

les trucs comme le budget, tu regardes sur internet le cout de la vie du pays en question. Surtout, tu te fais un plan daction écrit, tu te renseignes des choses que tu voudras faire et combien ça coute. Pareil, vas tu aller au restau souvent ou plutôt te faire des sandwich-sac-a-dos ? Cest des questions simples avec des réponses simples.

Si demain je te dis visn on part en Grèce, la première chose déjà cest la destination. Je te conseille daller à Rhodes, la saison est bien et il n y a pas trop de monde. Il y a un hotel près de la mer pas cher et de bonne qualité. Tu peux tout faire en bus il y a une station à côté. Pas mal de rando et de beaux sites à visiter. Les restaus, tu as des slovaki à 2 euros qui calent bien. Pour le kiff, le restau Koukos une valeur sûre

Les vacances chez soi c'est MasterRace en dépit des golems qui vont essayer de justifier leurs dépenses pharamineuses pour aller dans des villes qui se ressemblent toutes.

Le 10 décembre 2023 à 11:05:02 :
Les vacances chez soi c'est MasterRace en dépit des golems qui vont essayer de justifier leurs dépenses pharamineuses pour aller dans des villes qui se ressemblent toutes.

tu auras toute ta vie pour boucler chez toi. Mais être jeune, a son prime, avec une belle libido à 35 ans c'est fini pour toujours. De même chaque année le niveau de vie baisse en France et augmente à l'étranger donc passer des vacances luxueuse en jouant sur se levier devient de plus en plus dur.

Enfin c'est quoi le délire des vacances chez soit ? boucler sur LOL pour passer plat 4 à 2 waouhhhh.

Le 10 décembre 2023 à 11:02:06 :

Le 10 décembre 2023 à 10:44:04 :

Le 10 décembre 2023 à 10:39:42 :

Le 10 décembre 2023 à 10:37:59 :
c'est long à organiser un voyage à l'étranger les quai?

c'est le truc que mes parents m'ont jamais appris à faire tellement ce sont des brêles en organisation, rien que quand on allait voir de la famille en bretagne à chaque fois ça gueulait er ça se bousculait, 40x qu'on va là-bas 40x que c'est le même cirque, pourtant c'est pas l'autre bout du monde

Nofake si t'as déjà le visa tu peux préparer un gros voyage de 1 mois dans plusieurs semaines sur un coup de tête :rire:

En 1 semaine t'as déjà tout de prêt

rien qu'un visa je sais même pas ce que c'est (c'est pas une blague)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

et puis tu vois tout les trucs à prévoir style budget, logement sur place, toutes les petites technique et astuces auxquelles on a pas forcément le réflexe de penser quand on part mais qu'il faut connaitre pour pas se retrouver dans la merde une fois sur place, bah ça j'y connais rien à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

imagine tu me dis "vazy viens on part en Grèce", je sais même pas par où commencer pour préparer ça

Un visa cest un passeport pour voyager en dehors de leurope . Sinon tu restes en europe tu nen as pas besoin, seul ta carte didentité suffit.

les trucs comme le budget, tu regardes sur internet le cout de la vie du pays en question. Surtout, tu te fais un plan daction écrit, tu te renseignes des choses que tu voudras faire et combien ça coute. Pareil, vas tu aller au restau souvent ou plutôt te faire des sandwich-sac-a-dos ? Cest des questions simples avec des réponses simples.

Si demain je te dis visn on part en Grèce, la première chose déjà cest la destination. Je te conseille daller à Rhodes, la saison est bien et il n y a pas trop de monde. Il y a un hotel près de la mer pas cher et de bonne qualité. Tu peux tout faire en bus il y a une station à côté. Pas mal de rando et de beaux sites à visiter. Les restaus, tu as des slovaki à 2 euros qui calent bien. Pour le kiff, le restau Koukos une valeur sûre

:oui:

rien que ces petites info c'est vachement plus complet que ce qu'on m'a enseigné en 27 ans d'existence :rire:

pour payer en carte bancaire comment ça se passe, faut d'abord voir avec sa propre banque en france ou alors on est dans l'UE donc la carte passe sans problème dans tous les pays de l'UE?

ah les souvlaki j'en ai entendu parler :noel:
c'est pas des genre de mini kebab avec les frites à l'intérieur?

l'op vit pour les autres, le regards des autres, il envie les autres

topic clos

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666806680-cerf-blanc-alpha.png

Un jour je rejoignais un pote en Islande, sa boite lui paye le billet pas moi donc je prends un autre avion un autre jour (prolo), les gens "vous allez pour le travail? 🤨" genre ils voulaient savoir si j'avais pas d'amis et j'y allais seul mais osaient pas demander cash. 3 personnes differentes ! Le jugement :rire:
Tfaçon y a rien de plus alpha que de voyager seul, tout ce dont les autres ont peur, se retrouver seuls avec eux même.

J'adore les gens qui disent aux autres "ne faite pas ça" et qui appuie le truc.

C'est quel genre d'arrogance et de nombrilisme de conclure que si on a pas su gérer quelquechose, alors personne ne peut le faire ?

Raconte ton histoire mais commence pas à dire aux gens de pas faire les choses stp

Par contre faire un GR seul c'est pas mal. Tu reviens chez toi en étant plus courageux et apte à affronter la vie. Au début, dormir tout seul dans une tente c'est angoissant. Puis les peurs disparaissent.

Et les paysages français sont merveilleux

Je kiffe solo moi je préfère solo que accompagné
Mon frère est parti au pays de Galles solo pour de la randonnée.
Il a rencontré plein de gens solo .
Il a pu discuter et échanger.
Personnellement, je pars en voyage seul pour mes anniversaire et les jours de l’an. C’est à chaque fois des superbes voyages, je rencontre des gens, je travaille sur moi même, je gère mon temps comme je veux, je découvre, etc etc
Faut savoir accepter la solitude, c’est pas donné à tout le monde mais c’est fabuleux humainement et ça pousse d’ailleurs aux rencontres

Données du topic

Auteur
doigtdepieds
Date de création
12 septembre 2023 à 21:51:23
Nb. messages archivés
742
Nb. messages JVC
708
En ligne sur JvArchive 321