Topic de DGSI-GOUV :

Colis d'un PC GAMER à 3000 euros marqué livré + "client vu" alors que j'étais pas là

Le 12 septembre 2023 à 16:42:31 :

Le 12 septembre 2023 à 16:40:49 :
Il a le droit de le passer à tes voisins si t'es pas présent, c'est dans le contrat , et ce contrat est signé par l'entreprise qui envoie le colis et engage que lui avec la compagnie de transport, donc si t'as des réclamations, il faut que c'est l'entreprise qui a souscrit le contrat qui fasse réclamation.

sauf que y'a marqué "client vu" alors que c'était une voisine + pas de signature alors que c'est obligatoire

Ca change pas grand chose ,parce que "client vu" est un terme qui est surement non nominatif dans la clause. Autrement dit, il faut que "client" désigne toi, sauf que techniquement, le client c'est l'entreprise qui demande les services de la livraison du colis, donc juridiquement ça veut pas dire grand chose.
Pour la signature, ta voisine a peut être rapidement signé et/ ou a pas fais attention, surtout si c'est une signature électronique.
Dans tout les cas donné ton colis au client est légal car c'est dans les clauses du contrat, et y'a que l'expéditeur qui peut porter réclamation.

courage lopax pour les démarches ; tu vas devoir faire un dépot de plainte et rien ne dit que cela aboutisse . si tu as de bon voisins ils l'ont réceptionné et te donneront le colis.. bon chance !

Le 12 septembre 2023 à 15:38:23 :
Faut vraiment être con pour pas t'assurer d'être présent quand c'est un truc qui coute cher :rire:

Le problème c'est aussi UPS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Perso pour mon dernier colis ils ont fait 2 tentatives un jour plus plus rien, aucune nouvelles, le colis est stocké dans leur centre pour une durée indéterminée en continuant à me dire "ça sera mis à jour bientôt" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Obligé de leur envoyer un message pour que le colis bouge de leur centre et qu'ils retentent un autre jour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sinon je crois qu'il aurait pu rester 1 mois chez eux

Etranges vos remarques sur UPS par chez moi c'est le transporteur le plus fiable :(

Par contre Chronopost m'avait perdu mon PC :hap: une semaine de retard de livraison, je les contacte, on l'a perdu monsieur.
Tu contactes le revendeur ils en ont rien à foutre.

Bizarrement quand j'ai commencé à parler de litige paypal j'ai eu droit à un je m'occupe personnellement de vos cas monsieur ne vous en faites pas et le sur lendemain j'avais reçu mon ordi, comme c'est étrange.

Mais sah presque 15 jours de retard de livraison.

Le 12 septembre 2023 à 16:47:04 :

Le 12 septembre 2023 à 16:42:31 :

Le 12 septembre 2023 à 16:40:49 :
Il a le droit de le passer à tes voisins si t'es pas présent, c'est dans le contrat , et ce contrat est signé par l'entreprise qui envoie le colis et engage que lui avec la compagnie de transport, donc si t'as des réclamations, il faut que c'est l'entreprise qui a souscrit le contrat qui fasse réclamation.

sauf que y'a marqué "client vu" alors que c'était une voisine + pas de signature alors que c'est obligatoire

Ca change pas grand chose ,parce que "client vu" est un terme qui est surement non nominatif dans la clause. Autrement dit, il faut que "client" désigne toi, sauf que techniquement, le client c'est l'entreprise qui demande les services de la livraison du colis, donc juridiquement ça veut pas dire grand chose.
Pour la signature, ta voisine a peut être rapidement signé et/ ou a pas fais attention, surtout si c'est une signature électronique.
Dans tout les cas donné ton colis au client est légal car c'est dans les clauses du contrat, et y'a que l'expéditeur qui peut porter réclamation.

je vais redemandé à ma voisine ce soir mais elle n'est pas gâteuse non plus si elle avait signé à ma place (pourquoi ce serait valide d'ailleurs ?) elle me l'aurait dit

Dans les "preuves de livraison" d'UPS je suis sensé voir la signature numérique cependant il n'y a AUCUNE signature c'est clairement que rien n'a été signé

On va vous le dire combien de fois de passer par un Point Relais ?
Depuis le covid certains livreur ont pris l'habitude de signer à ta place.

Le 12 septembre 2023 à 16:48:30 :

Le 12 septembre 2023 à 15:38:23 :
Faut vraiment être con pour pas t'assurer d'être présent quand c'est un truc qui coute cher :rire:

Le problème c'est aussi UPS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Perso pour mon dernier colis ils ont fait 2 tentatives un jour plus plus rien, aucune nouvelles, le colis est stocké dans leur centre pour une durée indéterminée en continuant à me dire "ça sera mis à jour bientôt" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Obligé de leur envoyer un message pour que le colis bouge de leur centre et qu'ils retentent un autre jour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sinon je crois qu'il aurait pu rester 1 mois chez eux

Et bien sûr c'est les seuls qui sont pas capables de donner le colis au gardien de mon immeuble contre signature

Le 12 septembre 2023 à 16:50:58 :

This rêve pas t'auras pas de remboursement

Le 12 septembre 2023 à 16:49:17 :
Etranges vos remarques sur UPS par chez moi c'est le transporteur le plus fiable :(

Par contre Chronopost m'avait perdu mon PC :hap: une semaine de retard de livraison, je les contacte, on l'a perdu monsieur.

Bizarrement quand j'ai commencé à parler de litige paypal j'ai eu droit à un je m'occupe personnellement de vos cas monsieur ne vous en faites pas et le sur lendemain j'avais reçu mon ordi, comme c'est étrange.

Chronopost c'est aussi connu pour être la m*rde

donc l'op vient de se faire enfiler 3000 euros ?

Le 12 septembre 2023 à 16:53:49 :
donc l'op vient de se faire enfiler 3000 euros ?

Malheureusement sa voisine à garder son colis pour lui

Le 12 septembre 2023 à 16:13:40 :
Re je suis l'opax je reviens d'inter

Pour répondre aux zinzins j'ai pu repasser chez moi et RAS c'est bon la mamie du bas de l'immeuble me l'a mis chez moi car elle habite ici depuis 17 ans et je lui ai donné un double au cas ou donc je me suis pas fait volé

CEPENDANT

Vu que le livreur l'a remis en mode zeub + pas de signature alors que c'était précisé signature obligatoire sur UPS je peux légalement demandé un remboursement non ?

Oui + hésite pas à les menacer de porter plainte. Et porte plainte s'ils te refusent le remboursement, au bout d'un moment faut qu'ils comprennent que les process de sécurité c'est pas fait pour les chiens

point relais, toujours le point relais pour les colis de valeurs perso
colis a valeur > si tu contestes la livraison l'info va remontrer au livreur > il va accuser/s'en prendre à la mamie du bas

Le 12 septembre 2023 à 16:52:18 SaleGosseAuRSA a écrit :

Le 12 septembre 2023 à 16:50:58 :

This rêve pas t'auras pas de remboursement

Justement, il a l'alibi d'avoir passé la journée au boulot, s'il part sur une plainte pour vol, usurpation d'identité + faux et usage de faux il devrait rapidement avoir son remboursement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 12 septembre 2023 à 16:57:55 :
colis a valeur > si tu contestes la livraison l'info va remontrer au livreur > il va accuser/s'en prendre à la mamie du bas

Oui mais est-ce que la voisine sera mise au courant de ça ? Car jamais elle mentira cette voisine c'est la vérité même

Le 12 septembre 2023 à 16:52:27 :

Le 12 septembre 2023 à 16:49:17 :

Chronopost c'est aussi connu pour être la m*rde

Chronopost c'est bien simple, je n'ai JAMAIS reçu mes colis.
Les livreurs foutaient des avis de passage systématiquement sans même sonner ou appeler pour finir leur journée plus vite, et tout finissait au bureau de poste.
Du coup je contactais Amazon qui me renvoyait le colis avec un autre transporteur et j'allais quand même chercher le premier au bureau de poste.
Le nombre de trucs que j'ai eu en double comme ça, juste à cause de leurs branleurs d'intérimaires à la livraison.

Le 12 septembre 2023 à 17:01:28 :

Le 12 septembre 2023 à 16:57:55 :

Oui mais est-ce que la voisine sera mis au courant de ça ? Car jamais elle mentira cette voisine c'est la vérité même

Ben si le livreur va jusqu'au bout et confronte la mamie, évidemment. :oui:

On parle quand même d'un colis à 3K

Données du topic

Auteur
DGSI-GOUV
Date de création
12 septembre 2023 à 15:36:22
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 105