Colis d'un PC GAMER à 3000 euros marqué livré + "client vu" alors que j'étais pas là
Le 12 septembre 2023 à 15:55:57 :
Personnellement, j'habite au Québec, je me fais souvent livrer par des arabes/noirs, je n'ai jamais eu de problèmes.
Tant mieux khey mais en France visiblement c'est point de relais ou rien
Le 12 septembre 2023 à 15:41:23 OrdoCheval a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 15:40:04 :
Le 12 septembre 2023 à 15:39:13 OrdoCheval a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 15:38:23 :
Faut vraiment être con pour pas t'assurer d'être présent quand c'est un truc qui coute cherNon faut surtout être con pour ne pas utiliser les points relais. C'est largement plus sécurisé.
à utiliser uniquement si tu n'es pas présent cela dit
Non, à utiliser en toute occasion. La livraison à domicile c'est une aberration.
Pourquoi ? Tu restes chez et la livraison arrive à toi
Mais du coup je ne commande que des choses de faible valeur.
Quand c'est vraiment important, je vais en magasin et je fais commander par la magasin.
Le 12 septembre 2023 à 15:40:52 :
Fake de l'auteur, ne pas feedIls vérifient l'identité du receveur surtout pour un colis de cette valeur + demandent une signature
Je pense que l'auteur fake mais en revanche non ils vérifient pas systématiquement.
Quand j'avais acheté la switch à l'époque le livreur l'avait simplement posé dans le compteur électrique de mon immeuble, qui est dans les colones sèches et peut être ouvert par tout le monde en me laissant un mot écrit en français full faute dans la boîte au lettre.
Mais désormais moi aussi je go relais colis pour tout ce qui a de la valeur. Chez moi je fais que livrer les petits trucs osef qui vont dans la boîte au lettre.
Le 12 septembre 2023 à 15:51:50 OrdoCheval a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 15:49:02 :
Le 12 septembre 2023 à 15:46:09 OrdoCheval a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 15:44:07 :
Le 12 septembre 2023 à 15:42:48 YouFeedMe a écrit :
Point de relais khey la prochaine fois, là je pense que ça va être tendu d'obtenir justice.Qu'est-ce qui rend la livraison en relai plus fiable ? C'est le relai qui scanne les colis ?
Pas possible de ne pas le remettre au relai parce que c'est un professionnel rémunéré pour faire du gardiennage de colis. Le livreur est niqué.
Les colis qui "disparaissent" au relai ca existe aussi
Surtout quand tu vois la gueule des points relais la majorité du temps
Non ça n'existe pas, puisque le colis est sous la responsabilité du magasin tant que t'es pas venu le récupérer.
Ah si si, je t'assure, ca m'est arrivé, le fameux colis "livré en point relai" et le fameux point relai qui ne sait pas ou est ton colis. D'ailleurs un relai colis a coté de chez moi à fini par fermer a force de "perdre" des colis.
Et j'ai eu aucune nouvelle, donc va savoir si c'est le livreur ou le relai en cause mais ils s'en foutent la majorité du temps.
N'importe qui ayant deja appeler un SAV de livraison savent que le client est toujours en tort.
Le 12 septembre 2023 à 16:04:55 :
Le 12 septembre 2023 à 15:38:23 :
Faut vraiment être con pour pas t'assurer d'être présent quand c'est un truc qui coute cherNon faut surtout être con pour ne pas utiliser les points relais. C'est largement plus sécurisé.
Non, à utiliser en toute occasion. La livraison à domicile c'est une aberration.
Faux.
Parfois ils ne sonnent même pas et mettent direct un avis d'absence dans la boite au lettre.
Le 12 septembre 2023 à 16:07:47 :
> Le 12 septembre 2023 à 15:38:23 :
>Faut vraiment être con pour pas t'assurer d'être présent quand c'est un truc qui coute cher
Non faut surtout être con pour ne pas utiliser les points relais. C'est largement plus sécurisé.
Faux.
Parfois ils ne sonnent même pas et mettent direct un avis d'absence dans la boite au lettre.
Un classique, combien de mâtiné perdu à les attendre
Le 12 septembre 2023 à 16:07:47 :
>Faut vraiment être con pour pas t'assurer d'être présent quand c'est un truc qui coute cher
Non faut surtout être con pour ne pas utiliser les points relais. C'est largement plus sécurisé.
Faux.
Ça m'est déjà arrivé pour mon permis de conduire, j'ai dû attendre un peu plus longtemps pour que la poste reçoit mon permis
Le 12 septembre 2023 à 16:07:47 scutter a écrit :
Faux.
ça ne m'est jamais arrivé, et puis on peut suivre les livreurs non ? Sur Amazon, c'est le cas, je me contente de les cueillir et récupérer la livraison à l'extérieur
Le 12 septembre 2023 à 16:07:27 :
Le 12 septembre 2023 à 15:51:50 OrdoCheval a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 15:49:02 :
Le 12 septembre 2023 à 15:46:09 OrdoCheval a écrit :
Le 12 septembre 2023 à 15:44:07 :
> Le 12 septembre 2023 à 15:42:48 YouFeedMe a écrit :
>Point de relais khey la prochaine fois, là je pense que ça va être tendu d'obtenir justice.
Qu'est-ce qui rend la livraison en relai plus fiable ? C'est le relai qui scanne les colis ?
Pas possible de ne pas le remettre au relai parce que c'est un professionnel rémunéré pour faire du gardiennage de colis. Le livreur est niqué.
Les colis qui "disparaissent" au relai ca existe aussi
Surtout quand tu vois la gueule des points relais la majorité du temps
Non ça n'existe pas, puisque le colis est sous la responsabilité du magasin tant que t'es pas venu le récupérer.
Ah si si, je t'assure, ca m'est arrivé, le fameux colis "livré en point relai" et le fameux point relai qui ne sait pas ou est ton colis. D'ailleurs un relai colis a coté de chez moi à fini par fermer a force de "perdre" des colis.
Et j'ai eu aucune nouvelle, donc va savoir si c'est le livreur ou le relai en cause mais ils s'en foutent la majorité du temps.
N'importe qui ayant deja appeler un SAV de livraison savent que le client est toujours en tort.
Voilà, en point relai, quand il y a trop de perte, ça ne peux pas durer. Un moment il y a un stop.
Alors qu'en livraison direct chez toi, les pertes ne s'arrêtent jamais.
Le 12 septembre 2023 à 15:40:52 :
Fake de l'auteur, ne pas feedIls vérifient l'identité du receveur surtout pour un colis de cette valeur + demandent une signature
Non je me suis fait douiller de la même manière par Chronopost avec une visseuse à 500e
Bon courage pour récupérer ton fric l'auteur, quoiqu'il en soit sache qu'en droit français la responsabilité de la livraison en incombe à la boîte qui t'a vendu le PC et non le livreur
Le 12 septembre 2023 à 15:41:06 :
En lisant le tire je me suis dit ça va être UPS, premier mot que je lis "ups"Ils embauchent que des wesh et des bledards, un m'a menacé de mort et voulait se battre une fois car je lui ait dit qu'il faut pas sonner 150 fois sur l'interphone
Le 12 septembre 2023 à 15:40:52 ELBro a écrit :
Pas forcément, j'ai déjà vu le livreur UPS détaler dans les escaliers après avoir déposé sur le pallier un colis dont l'expéditeur avait spécifiquement payé pour la remise en main propre
Re je suis l'opax je reviens d'inter
Pour répondre aux zinzins j'ai pu repasser chez moi et RAS c'est bon la mamie du bas de l'immeuble me l'a mis chez moi car elle habite ici depuis 17 ans et je lui ai donné un double au cas ou donc je me suis pas fait volé
CEPENDANT
Vu que le livreur l'a remis en mode zeub + pas de signature alors que c'était précisé signature obligatoire sur UPS je peux légalement demandé un remboursement non ?
Colis en France = point relais point barre
Sur la dizaine de commandes à domicile que j'ai du faire ces 5 dernière années j'ai eu au moins 5-6 couilles, et ça à différentes adresses.
La livraison en France c'est vraiment catastrophique
Données du topic
- Auteur
- DGSI-GOUV
- Date de création
- 12 septembre 2023 à 15:36:22
- Nb. messages archivés
- 118
- Nb. messages JVC
- 115