[RISITAS] Le début d'une nouvelle aventure
Le 22 novembre 2023 à 00:37:21 :
Vu ses réactions je le vois de moins en moins comme un allié solide donc je vais voter C également
Oui autant aller gratter de l'info et puis si on se fait prendre ba tant pis
Je vote C
Je m'en vais tout rattraper et après voter !
Excellente FIC l'op ! , j'adore particulièrement le style "RPG"
Topic en Fav et tutti quanti!
Vote C ! Nous avons la stat d'agilité qui va bien et franchement même si ça a été l'un de nos premier compagnon de route j'ai pas pleinement confiance.
Alors autant essayé d'avoir un maximum d'information
75/100 pv
FO: 2/10 AG: 4/10 CHA: 2/10 INT: 3/10
Inventaire: rapière, bouclier, 30 écus
=============================================================================
Ayant vraiment du mal à accepter cette soudaine et longue absence en ayant aucune explication sans succomber à la curiosité, Célestin bougea d’ici. Par la fenêtre, il s’assura que Serque était suffisamment loin pour ne pas remarquer ce qu’il s’apprêtait à faire.
Quelque instants après lui, Célestin quitta également l’auberge, et suivit en vitesse la même trajectoire que lui. Arrivé à un angle de rue que l’autre avait pris, il s’arrêta brièvement.
La rue qu’il voyait était beaucoup plus passante, et repérer Serque devenait de plus en plus difficile. Malgré la peur d’être découvert qui pesait sur lui, Célestin le rejoignit dans la foule, et se rapprocha de lui. Il ne savait pas vraiment quel genre de réaction Serque avait en réserve si jamais il le découvrait. Sa peur était prompte à imaginer tout un tas de scénarios dont le divergences finissaient par converger en sa mort. Mais en repensant aux moments passés ensemble, l’idée germa que Serque pourrait très bien céder, et finalement accepter qu’il le suive sans qu’il n’ai à faire ce qu’il faisait actuellement.
Serque s’arrêta, et se tourna.
L’angoisse transperça brièvement les tripes de Célestin sur moins d’une seconde, avant qu’il ne comprenne que le regard du voleur était encore loin de lui, et qu’il voulait juste demander quelque chose à un passant. Une fois cette chose faîte, il reprit la marche d’une cadence accélérée.
Célestin remarqua que Serque lui-même était en train de suivre quelqu’un, qui semblait être un jeune homme sans attribut particulier visible. Il s’approcha lentement de ce dernier, réduisant la distance entre eux jusqu’à quelques dizaines de centimètres. Son bras fit un discret mouvement en partie occulté par la foule, après lequel le voleur réduisit sa cadence, et prit une autre rue, moins peuplée.
Se cacher devint alors plus difficile pour Célestin, qui fut forcé à laisser Serque s’éloigner, et le bain de foule étant maintenant impossible, se raccrocher aux angles fournis par les croisements de rue. Malgré sa discrétion envers Serque, les passants le voyaient très bien, et faisaient peser sur lui des regards curieux. Finalement, Célestin découvrit que la destination du voleur était un marchand d’armes, où il quitta son champ de vision.
Pendant qu’il attendait qu’il sorte, il réalisa soudainement que Serque n’avait pas assez d’argent pour s’acheter quoi que ce soit. Cette contradiction le fit comprendre qu’il avait dû en réalité voler ce jeune homme qu’il avait vu tout à l’heure. Avant que tout choc ne vint le toucher, sa pensée retourna vers ce que lui avait dit Breaudais à son sujet, et ce qu’il lui avait même dit lors de leur première rencontre.
Serque quitta le magasin avec une dague, brièvement en main, et rapidement rangée pour ne pas attirer l’attention. Il se remit en marche, mais dans une direction que Célestin ne pensait pas être celle de l’auberge, où selon ses propres dires il ne devrait revenir que tard dans la nuit au minimum.
=========================================================================
A) Continuer à le suivre (agilité requise: 3)
B) Retourner à l'auberge
C) Se montrer à Serque, et demander de le suivre
D) Explorer la ville
La A me semble la plus pertinente ici même si la D peut être intéressant sur la papier
Donc vote A
75/100 pv
FO: 2/10 AG: 4/10 CHA: 2/10 INT: 3/10
Inventaire: rapière, bouclier, 30 écus
5+(3-4)=4
Le test est donc une réussite!
=============================================================================
Célestin continua de le suivre, ce qui fit que lorsque des gardes remontaient la rue que Serque descendait, il fut obligé d’abandonner brièvement sa discrétion pour ne pas se rajouter trop de mauvaise attention. Mais lorsqu’il en donnait lui-même au gardes, il se rendit compte de quelques détails: leur nombre, qui était une vingtaine, leur marche en formation, trop stricte pour une ronde, et leur accent, qu’il n’avait jamais entendu auparavant. Il aurait aimé en savoir plus, mais savoir ce que Serque faisait restait malgré tout sa priorité.
Vint un moment où, à force de traverser les rues et les ruelles, ils parvinrent à s’extirper de cette masse de maisons. Celle-ci fut mise d’un côté, et de l’autre l’océan qui s’offrait au regard sur des kilomètres jusqu’à l’horizon, et donnait une douce brise. Et sur le port sur lequel ils posaient le pied, plusieurs marchands avaient posés leur étals, beaucoup contenant juste des poissons des eaux proches, mais d’autres vendaient des objets d’origine beaucoup plus lointaine. Célestin pouvait voir des soieries brodées d’or, des sacs d’épices, des cornes de la taille de son bras, et des œufs énormes. Mais là où Serque s’arrêta, c’était des armes élaborées qu’il y avait, ainsi que des tas de livres, d’amulettes, et autres objets ésotériques. Le voleur échangea quelques mots avec le marchand, que Célestin ne put comprendre grâce au brouhaha ambiant. Finalement, Serque s’en alla, sans rien acheter.
Ils retournèrent dans les rues entre les batiments, et s’éloignèrent du port. Ils s’en éloignèrent tellement qu’ils n’étaient plus très loin des murs de la ville, laissant penser à Célestin que l’intention de celui qu’il filait était de justement quitter Sarelle. Il ne se rendit compte qu’il avait tord que lorsque Serque entra dans ce qui semblait être une autre auberge, plus grande, mais aussi plus vieille ou sale, que celle où il était censé rester.
===============================================================================
A) Rentrer en toute discrétion (agilité requise: 5)
B) Rester dehors et regarder par la fenêtre jusqu'à ce qu'il sorte
C) Abandonner, et éxplorer la ville
D) Entrer, et se révéler à Serque
Données du topic
- Auteur
- Montberiant
- Date de création
- 16 septembre 2023 à 00:16:31
- Nb. messages archivés
- 789
- Nb. messages JVC
- 630