Topic de Bnanque-ursine :

Sujet : Il travaille 27 heure par SEMAINE et finit en BURN OUT

Tu me fous que des classes normales, je peux faire 7h par jour. Avec ces classes là, j'ai presque pas l'impression de travailler.

Mais quand tu y rajoutes des gamins :
- sepga (débiles)
- ulis (handicapés)
- itep (services sociaux)
- mega religieux et pas dans le bon sens (on sait tous de quelle religion je parle)
- ne savant pas écrire
- pas éduqués

en plus de :
- une direction tyrannique
- des parents chiants, voire fous
- une vie scolaire qui ne fait pas son travail de vie scolaire (car pas de moyen ; 1 CPE pour 400 élèves avec 40 rapports par jour)

C'est à cause de ça que le métier est compliqué.

Le 11 octobre 2023 à 16:43:27 :
Tu me fous que des classes normales, je peux faire 7h par jour. Avec ces classes là, j'ai presque pas l'impression de travailler.

Mais quand tu y rajoutes des gamins :
- sepga (débiles)
- ulis (handicapés)
- itep (services sociaux)
- mega religieux et pas dans le bon sens (on sait tous de quelle religion je parle)
- ne savant pas écrire
- pas éduqués

en plus de :
- une direction tyrannique
- des parents chiants, voire fous
- une vie scolaire qui ne fait pas son travail de vie scolaire (car pas de moyen ; 1 CPE pour 400 élèves avec 40 rapports par jour)

C'est à cause de ça que le métier est compliqué.

J'entends, mais 27h semaine + vacances scolaires, t'as quand même le temps de décompresser de tout ça :oui:
Et puis même si c'est facile à dire il faut pas prendre personnellement tout ce que les parents d'élève, élèves peuvent dire ou faire. il faut rester détaché

Le 11 octobre 2023 à 16:20:59 :
Tous les faits disent que prof est l'un des métiers comptant le plus de dépressifs au monde mais les Célestins jamais sortis de leur chambre ne se demandent même pas pourquoi :rire:

Ah, par contre c'est un métier sous-évalué et sous-payé. Je suis 100% d'accord là dessus.
Si t'as pas de force mentale tu te fais bouffer par le job, c'est clair :noel:

Le 11 octobre 2023 à 16:47:43 :

Le 11 octobre 2023 à 16:43:27 :
Tu me fous que des classes normales, je peux faire 7h par jour. Avec ces classes là, j'ai presque pas l'impression de travailler.

Mais quand tu y rajoutes des gamins :
- sepga (débiles)
- ulis (handicapés)
- itep (services sociaux)
- mega religieux et pas dans le bon sens (on sait tous de quelle religion je parle)
- ne savant pas écrire
- pas éduqués

en plus de :
- une direction tyrannique
- des parents chiants, voire fous
- une vie scolaire qui ne fait pas son travail de vie scolaire (car pas de moyen ; 1 CPE pour 400 élèves avec 40 rapports par jour)

C'est à cause de ça que le métier est compliqué.

J'entends, mais 27h semaine + vacances scolaires, t'as quand même le temps de décompresser de tout ça :oui:
Et puis même si c'est facile à dire il faut pas prendre personnellement tout ce que les parents d'élève, élèves peuvent dire ou faire. il faut rester détaché

27h semaine c'est sans compter l'élaboration du programme, s'adapter aux contraintes (totalement connes) du rectorat d'une année à l'autre, les contrôles/corrections, l'adaptabilité selon les classes et profils...

Avoir des collégiens sous sa responsabilité c'est pas rien.
Sur les 27, un prof un minimum sérieux dans une matière utile y'a moyen qu'il tape 40h semaine.

Dans un collège ?
Je pense pas qu'un quart des kheys puissent tenir devant des classes de 35 quoicoubeh
titre du topic malhonnête :(

Le 20 septembre 2023 à 19:56:28 :
topic parfait pour attirer les esclaves qui vont se mettre à jouer à mesurer qui est le plus aliéné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

edit : ça a pas loupé

this :rire2:

Vous comprenez pas quoi dans "mi-temps" bande de shlags ?
Vous etes si desco que ça pour pas savoir faire 35/2 et voir qu'il y a un pb ?
27h c'est pas un mi-temps il s'est fait baisé
Autant aller à 35h et être payé un vrai salaire

Le 11 octobre 2023 à 16:47:43 :

Le 11 octobre 2023 à 16:43:27 :
Tu me fous que des classes normales, je peux faire 7h par jour. Avec ces classes là, j'ai presque pas l'impression de travailler.

Mais quand tu y rajoutes des gamins :
- sepga (débiles)
- ulis (handicapés)
- itep (services sociaux)
- mega religieux et pas dans le bon sens (on sait tous de quelle religion je parle)
- ne savant pas écrire
- pas éduqués

en plus de :
- une direction tyrannique
- des parents chiants, voire fous
- une vie scolaire qui ne fait pas son travail de vie scolaire (car pas de moyen ; 1 CPE pour 400 élèves avec 40 rapports par jour)

C'est à cause de ça que le métier est compliqué.

J'entends, mais 27h semaine + vacances scolaires, t'as quand même le temps de décompresser de tout ça :oui:
Et puis même si c'est facile à dire il faut pas prendre personnellement tout ce que les parents d'élève, élèves peuvent dire ou faire. il faut rester détaché

La meuf du reddit a déjà des problèmes donc c'est pas un bon exemple.
La plupart des profs sont à 18H devant élèves, ce qui équivaut à 30-35h sur le lieu de travail. On remercie les EdT naze.

Tu ne peux pas évacuer tout le stress pendant les vacances, l'être humain ne fonctionne pas comme ça.
Je suis TZR (remplaçant) donc je reste détaché à 100%, mais j'ai choisi de faire enseignant, pas assistant social.

27h pour un mi-temps

Si ça se trouve elle fait des études au d'autres trucs a côté hein :hap:

Le 11 octobre 2023 à 16:53:25 :
Dans un collège ?
Je pense pas qu'un quart des kheys puissent tenir devant des classes de 35 quoicoubeh

Les collégiens, en vrai, si tu sais les canaliser ça peut être des amours.
Après j'ai été que pion, donc pas le même rapport qu'avec un prof. Mais dans les faits tu peux clairement avoir l'étiquette "grand frère" qui les rend hyper cools avec toi quand t'es jeune.

Mais faut une solidité mentale pour gérer les cas les plus dissidents :noel:

Tu ne peux pas évacuer tout le stress pendant les vacances, l'être humain ne fonctionne pas comme ça.

Je suis TZR (remplaçant) donc je reste détaché à 100%, mais j'ai choisi de faire enseignant, pas assistant social.

Ouais ça je comprends, le côté assistant social c'est archi chiant et ça pompe une énergie folle. je le reconnais.

Le 11 octobre 2023 à 16:55:49 :
27H :rire: :rire:

En brun out pour 27H :rire:

Si il a une classe de segpa à Trappe, limite je comprendrais :hap:

C'est votre génération de fragile. Va falloir assumer la société telle qu'elle sera dans 20 ans.

27h pour un mi-temps c'est trop. C'est maximum 21h et là on vit correctement.

Les ahuris qui font du 35h pour un smic en France ayaaaaaa :rire:
Faites le minimum ou faites en sorte d'avoir un travail qui paie

Le 11 octobre 2023 à 16:55:54 :

Le 11 octobre 2023 à 16:53:25 :
Dans un collège ?
Je pense pas qu'un quart des kheys puissent tenir devant des classes de 35 quoicoubeh

Les collégiens, en vrai, si tu sais les canaliser ça peut être des amours.
Après j'ai été que pion, donc pas le même rapport qu'avec un prof. Mais dans les faits tu peux clairement avoir l'étiquette "grand frère" qui les rend hyper cools avec toi quand t'es jeune.

Mais faut une solidité mentale pour gérer les cas les plus dissidents :noel:

Pas le même rapport du tout entre prof et surveillant.
Et puis dans une REP, c'est pas comme dans le Cantal

ayaaa 27h pour un mi temps de PROF je sais pas si vous vous rendez compte

c'est l'équivalent d'une semaine de 4 jours pour 1000€ :rire: dans un collège en plus putain l'enfer d'être avec des quoicoubeh h24

et c'est sans compter le temps chez lui à corriger des trucs et préparer ses cours

Le 11 octobre 2023 à 17:01:59 :
ayaaa 27h pour un mi temps de PROF je sais pas si vous vous rendez compte

c'est l'équivalent d'une semaine de 4 jours pour 1000€ :rire: dans un collège en plus putain l'enfer d'être avec quicoubeh h24

et c'est sans compter le temps chez lui à corriger des trucs et préparer ses cours

ahhh l'école colonial de la république en france :rire:

Données du topic

Auteur
Bnanque-ursine
Date de création
20 septembre 2023 à 19:45:52
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
176
En ligne sur JvArchive 342