Topic de Bnanque-ursine :

Sujet : Il travaille 27 heure par SEMAINE et finit en BURN OUT

Le 20 septembre 2023 à 20:27:36 :

Le 20 septembre 2023 à 20:22:41 :
vous avez pas l'air de comprendre qu"enseigner" à 30 sauvageons, en étant dans l'affrontement permanent MAIS sans avoir le droit de leur mettre des claques, c'est bien plus fatiguant que d'être le cul sur un bureau devant un PC ou à faire des réunions.
Si plus personne veut faire ce métier, c'est parce que c'est l'enfer de faire ça surtout en étant payé moins de 2k

Alors ouais si t'es prof dans un collège/lycée tranquille ce qui est de moins en moins répandu, c'est déjà plus facile mais ça reste enseigner et cadrer à TRENTE personnes. Je sais pas si vous avez déjà donné des formations en milieu pro, donc à un public réceptif, mais 1h à former des gens c'est bien plus fatiguant qu'1h à son bureau

On parle de vrais jobs pas dans le tertiaire dans un bureau, ça c’est équivalent à un taff de prof

Je prends mon exemple, gestion de production, 45h semaine 3 semaines de congés. 20km mini par jours + job physique + gestion globale donc dans l’anticipation permanente, le cerveau jamais off. + gérer des équipes de prod, de tout milieux.

Et attention, j’adore mon taff et je ne me plaindrai jamais.
Mais quand t’entends qu’un prof a 27h semaine 12-14 semaines de congés, viens t’expliquer que la vie c’est dur… c’est bon, il passe pour un homme soja c’est tout

Les profs ne font pas 27h en moyenne tu le sais toi-même

D'ailleurs les profs, vous votez pour qui depuis toutes ces années ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Faudrait pas se plaindre de certains élèves après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 20 septembre 2023 à 20:28:26 :

Le 20 septembre 2023 à 20:27:31 :

Le 20 septembre 2023 à 20:25:48 :

Le 20 septembre 2023 à 20:23:35 :

Le 20 septembre 2023 à 20:21:57 :

> Le 20 septembre 2023 à 20:21:19 :

>> Le 20 septembre 2023 à 20:19:01 :

> >Elle est déjà en burn-out de base, arrêtez d'être bêtes et faire semblant de pas comprendre mdr. Quand t'es en dépression que tu bosses 10h, 5h c'est trop et ça te bouffe. Arrêtez de passer votre vie à prendre les gens de haut alors que vous êtes des miséreux pour la plupart à la vie triste.

>

> Euh bah non du coup, j'suis un putain de dépressif né mais j'ai quand meme compris qu'il fallait de l'argent dans la vie, donc je bouge mon cul, comme tout le monde devrait le faire enft :rire:

> C'est pas prendre les gens de haut, c'est prendre les gens pour ce qu'ils sont : des profiteurs du système néfaste qui nous accompagne :)

Donc t'es pas dépressif :) Cool, "T en dépression ba sort" bordel, vraiment t'es gênant.

Ok ok chefz

Scuse moi Branlito, obligé de faire la morale aux autres parce "Jui depressif jme sui otodiag sr internet mondial" :) C'est pas une dépression, c'est pas parce que t'as pas envie de faire un truc que t'es dépressif :) Alors avant de te la jouer faudrait connecter le peu qui te reste de neurones.

Bah du coup non, comment ça "c'est parce que j'ai pas envie de faire des trucs"
J'te dis que justement, moi j'taf,
Fin bref, laisse tomber j'sais meme pas pourquoi j'te relance t'as l'air d'être un peu dans ton délire chef donc bonne soirée a toi :oui:

D'acc l'usiniste :) "Jui en depression hein ! pa lé otre ! jui un om un vré !"

Ok ok mec, bonne soirée

Le 20 septembre 2023 à 20:28:15 :

Le 20 septembre 2023 à 20:20:18 :

Le 20 septembre 2023 à 20:16:05 :
je suis surveillant dans un collège, et sans forcément prendre sa défense, les élèves de 6emes ne sont pas les mêmes qu'ils étaient y'a 10 ans

y'a 3x plus d'élèves "difficiles", sans parler du faite qu'il a peut être un collège saturé donc bcp de changements d'EDT dans la journée etc

Et tu crois que ces petites têtes brunes on ne le retrouvent pas dans les jobs 5 ans plus tard ?
Tu sais on doit aussi gérer le changement de société et l’inaction du corps enseignant. C’est tout aussi éreintant

Il me semble déplacé d'imputer l'inaction principalement au corps enseignant. Une bonne partie du corps enseignant le fait par vocation et est prêt à donner de sa personne, à sévir quand il faut, être bienveillant quand il faut, etc.

Les résultats insatisfaisants sont liés à une alchimie négative entre un grands nombres de facteurs et d'individus : enseignants ok mais aussi chefs d'établissement, décideurs politiques, parents d'élèves, élèves, le tout saupoudré d'une ambiance de crise et peut-être d'un abêtissement culturel. Ce n'est pas tant que tel élément est inactif en soi mais plutôt que tous ces éléments se contraignent actuellement les uns les autres dans un cercle vicieux.

Oui t’as raison, j’ai trop généralisé.

En même temps 27h en tant que PROF aka le métier sous payé ou tu t'en prends sur la gueule toute la journée c'est plus douloureux que de faire 40h de bureau ou de métier normal.

Le 20 septembre 2023 à 20:29:17 :
D'ailleurs les profs, vous votez pour qui depuis toutes ces années ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Faudrait pas se plaindre de certains élèves après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ouais parce que c'est qu'un problème d'immigrations, pas du tout général :) Va peut être falloir sortir et tu verras que des blancs qui te font péter un plomb y'en a un paquet et c'est pas forcément Soufiane le plus chiant :)

Le 20 septembre 2023 à 20:30:32 :

Le 20 septembre 2023 à 20:29:17 :
D'ailleurs les profs, vous votez pour qui depuis toutes ces années ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Faudrait pas se plaindre de certains élèves après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ouais parce que c'est qu'un problème d'immigrations, pas du tout général :) Va peut être falloir sortir et tu verras que des blancs qui te font péter un plomb y'en a un paquet et c'est pas forcément Soufiane le plus chiant :)

Tu soulève que c’est pas un problème d’immigration, mais d’autorité.

Je te fais remarquer que les profs ne votent pas trop en faveur de la loi et l’ordre :hap:
Donc pareil, qu’ils viennent pas chouiner

Oui mais comprenez les, "faut préparer les cours et corriger les copies :snif2: "

Viens bosser 55h/ semaine, de 7h30 à 19h avec 30m pour manger en open Space, le tout pour 2,4k net à Paris :)

Imaginez vous faites quelque chose que vous détestez absolument 27 heures par semaine
Prof c'est un métier extrêmement pénible, ça me choque pas les burn out là bas

Le 20 septembre 2023 à 20:34:05 :
Imaginez vous faites quelque chose que vous détestez absolument 27 heures par semaine

on démissionne ?

Le 20 septembre 2023 à 20:34:38 :

Le 20 septembre 2023 à 20:34:05 :
Imaginez vous faites quelque chose que vous détestez absolument 27 heures par semaine

on démissionne ?

Je te laisse te renseigner sur la démission en CDD et tu pourras parler après :)

Le 20 septembre 2023 à 20:36:56 :

Le 20 septembre 2023 à 20:34:38 :

Le 20 septembre 2023 à 20:34:05 :
Imaginez vous faites quelque chose que vous détestez absolument 27 heures par semaine

on démissionne ?

Je te laisse te renseigner sur la démission en CDD et tu pourras parler après :)

oui c'est impossible de partir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
elle est prisonnière dans son collège https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
la pauvre, pas facile de bosser entre 3 semaines d'arrêt maladie et 2 semaines de vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

j'ai fait un stage où je suivais des profs de lycée dans leur métier, ils plaignaient des élèves mais pour eux c'était la conséquence, là où ils avaient la rage c'était toute l'organisation en amont, les profs se trouvent avec des élèves qui sont pas censés être là et qu'ils ne peuvent pas sanctionnés, ils ont les couilles liées et doivent subir toute la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
En vrai professeur au collège ça a l'air horrible avec les générations de plus en plus zinzin :rire:

Le 20 septembre 2023 à 20:36:56 :

Le 20 septembre 2023 à 20:34:38 :

Le 20 septembre 2023 à 20:34:05 :
Imaginez vous faites quelque chose que vous détestez absolument 27 heures par semaine

on démissionne ?

Je te laisse te renseigner sur la démission en CDD et tu pourras parler après :)

Putain mais la frustration du gars ahi :rire:
A chaque fois qu'il ouvre sa grande bouche emplit d'excrément tu sens que le gars est agressif :rire:
le gars il TAPE FORT SUR SON CLAVIER :rire:
GRRRR LE SEUM
Va au putes bordel fait un truc,
Le gars se leve, va sur jvc, chercher des trucs qui le contrarie, et après il écrit il s'arrête plus le con :rire:

Le 20 septembre 2023 à 20:40:39 :

Le 20 septembre 2023 à 20:36:56 :

Le 20 septembre 2023 à 20:34:38 :

Le 20 septembre 2023 à 20:34:05 :
Imaginez vous faites quelque chose que vous détestez absolument 27 heures par semaine

on démissionne ?

Je te laisse te renseigner sur la démission en CDD et tu pourras parler après :)

Putain mais la frustration du gars ahi :rire:
A chaque fois qu'il ouvre sa grande bouche emplit d'excrément tu sens que le gars est agressif :rire:
le gars il TAPE FORT SUR SON CLAVIER :rire:
GRRRR LE SEUM
Va au putes bordel fait un truc,
Le gars se leve, va sur jvc, chercher des trucs qui le contrarie, et après il écrit il s'arrête plus le con :rire:

:rire:

Le 20 septembre 2023 à 20:26:51 :

Le 20 septembre 2023 à 20:22:41 :
vous avez pas l'air de comprendre qu"enseigner" à 30 sauvageons, en étant dans l'affrontement permanent MAIS sans avoir le droit de leur mettre des claques, c'est bien plus fatiguant que d'être le cul sur un bureau devant un PC ou à faire des réunions.
Si plus personne veut faire ce métier, c'est parce que c'est l'enfer de faire ça surtout en étant payé moins de 2k

Alors ouais si t'es prof dans un collège/lycée tranquille ce qui est de moins en moins répandu, c'est déjà plus facile mais ça reste enseigner et cadrer à TRENTE personnes. Je sais pas si vous avez déjà donné des formations en milieu pro, donc à un public réceptif, mais 1h à former des gens c'est bien plus fatiguant qu'1h à son bureau

En vrai les profs vous êtes parfois insupportables

Oui votre métier a l'air très difficile je comprends mais votre façon de rabaisser le travail des autres ("gne gne être le cul derrière son PC") donne parfois pas très envie de vous soutenir avec votre mépris

cf mon autre message, quand je parle de gens le cul sur sur un fauteuil derrière son pc ou en réunion, c'est de moi que je parle, et je ne serais prof dans un collège de banlieue français pour rien au monde

Données du topic

Auteur
Bnanque-ursine
Date de création
20 septembre 2023 à 19:45:52
Nb. messages archivés
186
Nb. messages JVC
176
En ligne sur JvArchive 323