Vous faite quoi lors de vos phase de dépression ?
Ça fait 3 semaine que ça me tombe dessus .
Avant ça j’allais hyper bien :
-Je travaillais à fond une dizaine d’heure chaque jours dans mes projets et j’avançais hyper bien .
-Go muscu 6 jour sur 7 et je me sentais bien
-Diète ultra saine, j’avais même une meilleure peau, moins de soucis avec mon psoriasis et des cheveux super beau
-0 embrouille avec qui que ce soit etc .
-Envie de voyager, faire de nouvelles chose etc
Mais d’un coup , genre comme ça dû jours au lendemain :
-Impossible d’avoir la force de me lever du lit
-Procrastination
-Coup de blues permanent
-0 énergie pour taff ou faire de la muscu
-du coup j’avance pas et je me retrouve dans un cercle malsain ou je déprime encore plus
-Je passe 3/4 de les journées à végéter sur mon canapé .
-Je me sens « lourd » en permanence
-J’arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit .
-Idée noir et pensée violente à mon égard .
Je vois ma psychiatre semaine pro (elle me diagnostique pour mon l’autisme qu’elle soupçonne) mais quand je la vois et lui fait part de mes phases de dépression : médoc, je n’aime pas ça.
J’ai essayé de me la jouer à la david goggins et me dire « ferme ta gueule f*p tu fais ce que tu as à faire que tu le veuille ou non » .
Alors pendant 4h tout va bien et d’un coup rechute de fou .
Vous faite comment pour gérer ça ?
J’essaye de me « nourrir » de chose qui m’inspire et font du bien : certaine musique qui m’ont donné envie petit de me professionnaliser dedans/ marcher dans les campagnes de mon enfance.
Ça me fait du bien et me donne de l’énergie genre 1h puis après rechute .
L'OP tu sais pas ce qu'est la depression, stop.
Phase de déprime*, merci
Le 14 septembre 2023 à 18:07:41 :
pareil comme toi ça allait bien mais la je reste au lit et je pleurs
C’est chiant .
Mais ce qui me bouffe c’est que la volonté est là mais c’est cette fatigue, très lourde qui me tombe dessus comme du plomb qui me bloque
J'ai repris avec ma psy que j'avais pas vu depuis 2020.
Elle m'a dit : ahi en effet c'est une bonne chose d'avoir repris contact
Depuis 2020 :
- 1 enfant + séparation (mère accablante ahi)
- Déménagement dans une ville où je connais personne (sauf ma fille) +'full TT donc peu de rencontres
- Dialyses qui ont commencé 2 fois par semaine
Le 14 septembre 2023 à 18:08:18 :
L'OP tu sais pas ce qu'est la depression, stop.Phase de déprime*, merci
Heu ?
Te veux que je te parle de ma phase après mon V ?
Bref, je vais pas faire la AW, mais tkt quand je sais au que très bien ce que c’est .
Le 14 septembre 2023 à 18:09:34 :
3 semaines
Bien oui mais je ne veux pas/plus que ça s’éternise.
Je vis en mode dégradé en essayant de limiter la casse.
Tu devrais voire une psychologue plutôt qu'une psychiatre si tu veux pas de médicaments
Je pense que tu dois te reposer sans culpabiliser. T'as l'air d'un bourreau de travail avec un grindset, je dis pas que c'est mal mais ça te dissocie pas du besoin primaire qu'est de reposer son corps et son esprit.
Essaye de faire des petites choses comme ranger ton appart, diffuser une bonne odeur, manger un truc que t'aimes, prendre un bain... Et ce sans culpabiliser juste en profitant de l'instant présent.
Après voilà c'est un des trucs qui fonctionne pour moi, force à toi mon roeuf, ce genre de choses peut arriver.
Le 14 septembre 2023 à 18:10:22 :
J'ai repris avec ma psy que j'avais pas vu depuis 2020.Elle m'a dit : ahi en effet c'est une bonne chose d'avoir repris contact
Depuis 2020 :
- 1 enfant + séparation (mère accablante ahi)
- Déménagement dans une ville où je connais personne (sauf ma fille) +'full TT donc peu de rencontres
- Dialyses qui ont commencé 2 fois par semaine
Chaud .
Soutien khey .
J’imagine que malgré tout c’est ton enfant qui te fait tenir bon ?
Le 14 septembre 2023 à 18:08:18 :
L'OP tu sais pas ce qu'est la depression, stop.Phase de déprime*, merci
C'est quoi la diff s'il arrive pas à se lever ?
Puis il a l'air diagnostiqué
Le 14 septembre 2023 à 18:09:26 :
Le 14 septembre 2023 à 18:07:41 :
pareil comme toi ça allait bien mais la je reste au lit et je pleursC’est chiant .
Mais ce qui me bouffe c’est que la volonté est là mais c’est cette fatigue, très lourde qui me tombe dessus comme du plomb qui me bloque
moi c'est du a un truc qui m'angoisse tout d'un coup j'arrête pas d'y penser et ça me déprime alors qu'avant j'étais bien, faut juste que je me force je crois
Données du topic
- Auteur
- Pogo109
- Date de création
- 14 septembre 2023 à 18:04:32
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 143