"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"
Bon je suppose que je ne peux pas revenir sur ma parole. Ce soir je passe la soirée avec ma chatte de poche.
Avec une certaine appréhension quant à ce qu’il vous attend ce soir, vous pénétrez enfin dans la grande salle pour participer au banquet d’Halloween.
CHAPITRE 11 : OCTOBRE - PARTIE 6 ET FIN
Musique d’ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=X7YLpHFFW64&ab_channel=JohnWilliams-Topic
Toute la pièce avait été décorée pour l’occasion, les traditionnelles chandelles flottantes avaient laissé leur place à des lanternes sombres, plusieurs citrouilles illuminées étaient disposées sur les quatre grandes tables et les fantômes du château, plus excités que jamais, s’amusaient à effrayer tous les nouveaux arrivants.
Vous prenez place au côté de Karim qui semble absolument fasciné par la citrouille éclairée devant lui.
- Weeeesh mon poto Célestin. Bien ou bien ? Tema le gros légume, il brille alors que y a pas de bougie dedans. Explique moi ça cousin
- C’est le sortilège Lumos, on l’a appris ce mois-ci en cours d’enchantement. Tu n’as rien écouté ou quoi ? C’est la formule pour créer de la lumière. Ils ont simplement enfermé la sphère de lumière dans les citrouilles.
- Euh… Voilà. Comme Laura a dit.
- Weeesh t’es trop fort Célestin, t’as réponse à tout
- Euh… C’est moi qui… Enfin peu importe.
- Bonjour à vous.
Un fantôme couvert de sang, des chaînes au poignet surgit en passant sa tête à travers la table. Votre cœur manque de s’arrêter.
- EuAghGhhh…
- Un problème ?
- Bonjour Baron
- Wolaaaa fais pas ça El Baron, t’as failli faire mourir de peur notre petit Célestin krrr krrr
- Tiens, je ne t’ai jamais vu encore toi
- Euh… N-n-non… En effet. Je m’en serais souvenu
- En deux mois tu n’as pas encore rencontré le fantôme de la maison Serpentard ? Honnêtement qu’est-ce que tu fiches ici ?
- Bah… Enchanté en tout cas.
- C’est vrai que tu ne dors pas dans les dortoirs. Le Baron Sanglant aime beaucoup venir trainer ses chaines la nuit à côté de nos lits pour nous embêter. Particulièrement dans le dortoir des filles. N’EST-CE PAS BARON ?
- Hem… Oui, je vais vous laisser profiter du repas je pense. Amusez-vous bien les jeunes.
Le baron sanglant s’en alla, l’air penaud et se dirigea en bout de table ; visiblement à la recherche de nouvelles cibles à effrayer.
Au bout de la table, vous voyez Bryan arborer fièrement sa nouvelle batte : Il a été retenu au poste de batteur dans l’équipe de Quidditch. Vous n’entendez pas ce qu’il dit mais vous le voyer mimer un geste de sa batte en votre direction, comme s’il tentait de vous assommer avec ; ce qui provoque l’hilarité générale des Serpentard autour de lui.
- Ils finiront par se lasser tant que tu te tiens à carreau.
- J’espère
- Oublie pas cousin, t’as juste à faire mes devoirs et après c’est la hagra krr krr
- De quoi il parle ?
- Rien… Fais pas attention
Le repas fut l’un des meilleurs depuis votre arrivée au château, les cuisiniers avaient vraiment mis les petits plats dans les grands pour l’occasion. Comme à l’accoutumée, vos assiettes se remplirent par magie mais la profusion de choix était tel que lorsque vint le moment du dessert, vous étiez déjà pleinement repu.
- Je voudrais vous demander un peu de silence.
- …Et là je l’ai attrapé par le col et je lui ai mis deux Expelliarmus
- Fascinant
- Silence à vous aussi professeur Saural et professeur Hagrid
- …
- …
- Bien ! Comme vous le savez, aujourd’hui, exceptionnellement, le couvre-feu habituel a été levé et nous avons autorisé les élèves à se trouver hors de leur salle commune jusqu’à 2h du matin.
- Je pense toujours que c’est une mauvaise idée Monsieur le directeur
- Je ne vous demande pas votre avis Rusard. Je sais que la plupart d’entre vous ont réservé des pièces du château pour faire de petites fêtes entre membres de vos maisons respectives, toutefois je vous mets en garde. Quiconque sera retrouvé hors des dortoirs passé ce délai sera très sévèrement puni.
- …
- Une nuit d’Halloween n’est jamais à prendre à la légère. Trolls ? Goules ? Esprits Frappeurs ? Qui sait sur quoi vous pourriez bien tomber ce soir
Un rire parcourut l’assemblée bien que la plupart des élèves semblaient se demander si le directeur était sérieux ou s’il plaisantait.
- Et maintenant, j’annonce que le dessert va pouvoir être servi et que la tarte à la mélasse est particulièrement excellente.
A peine le directeur eut-il terminé ses paroles que vous étiez déjà debout.
- Tu t’en vas ?
- Euh… Oui. Je rentre à la salle commune
- Tu ne viens pas à la fête ce soir ? J’ai entendu dire qu’Adam, la vedette des troisième années t’avait personnellement invité.
- Je… Je ne me sens pas très bien. Je crois que j’ai trop mangé de ragoût de citrouille en entrée.
- …
Vous filez sans attendre pour ne pas éveillez plus les soupçons de Laura et faites mine de vous diriger vers les cachots. Après avoir vérifié que la voie était libre, vous empruntez un des nombreux passages secrets que Miss Teigne vous a montré, dissimulé derrière une armure, pour bifurquer vers le deuxième étage et rejoindre cette dernière devant les toilettes.
- Et bien tu en as mis du temps
- Ca aurait été louche que je parte plus tôt.
- COU-COU !
- EuAaAaaAAh ! QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE TRUC ?
- T’occupe ! C’est Fumseck, c’est un pote
- Tu es amie avec un oiseau ?
- C’est un phénix pour être exact. Mais ouais, en gros, c’est un piaf. Celui de Dumbledore
- COU-COU !
- Bon, je vais essayer de ne plus m’étonner de rien. Tu vas enfin me dire ce qu’on fiche ici ?
- Tu te souviens de la créature dont je t’avais parlé ?
- Celle dont tu m’as montré la merde ?
- Exact mec ! Bah figure toi que Dumbledore n’a pas eu l’air de prendre le message au sérieux donc je me suis farcie tout le boulot mais je crois enfin avoir remonté sa trace.
- D’accord mais pourquoi avoir besoin de moi ?
- Tu veux que je fasse quoi si je la trouve toute seule ? Que j’hérisse les poils ?
- Et lui, il fout quoi ici ?
- COU-COU !
- Les larmes de phénix ont des vertus de guérison. Pour ce qu’on en sait, on a peut-être affaire à une créature dangereuse donc c’est plus sûr s’il est avec nous.
- M…Mais… On n’a même pas encore commencé à travailler les maléfices en cours de défense contre les forces du mal, on en est encore à la théorie.
- Oh te bile pas va. Je ne m’attendais pas à ce que tu m’impressionnes avec de la grande magie. Mais bon, ça restera mieux que mon cracmol de maître et vu que les professeurs ont l’air de s’en foutre et que t’es la seule personne qui comprend ce que je dis, j’avais pas d’autres solutions.
- Bon… Et bien quand faut y aller.
- Allez, suis-moi. Je pense qu’il est attiré par l’eau et je sens son odeur à l’intérieur des toilettes depuis hier. Il doit se planquer ici ou bien hiberner, je sais pas.
Vous suivez Miss Teigne dans les toilettes, le cœur battant à tout rompre. Les torches ont été éteintes à l’intérieur et c’est la pénombre la plus totale qui règne. Il doit être environ minuit.
Une faible lueur éclaire le bout de votre baguette, vous permettant de progresser à l’intérieur sans être totalement à l’aveugle. Des flaques d’eau ont inondé le carrelage au sol et chacun de vos pas fait résonner des bruits d’éclaboussure.
Splah ! Splah ! Splah !
Miss Teigne, furieuse, miaule faiblement à votre égard.
- (Essaye d’être discret ! On va se faire repérer)
- (J… J’essaye… J’ai pas des coussinets moi et le sol est trempé)
Splash ! Splah ! Splash !
Soudain, un faible grognement retentit depuis l’une des cabines. Une odeur putride, une odeur de mort envahit l’atmosphère.
- (Ca vient d’une des cabine. Prépare toi, on va les ouvrir une par une)
- (Ca marche…)
Vous poussez la porte de la première cabine mais rien ne s’y trouve. Prudemment, vous ouvrez la deuxième : vide, elle aussi.
Au moment où vous vous apprêtez à ouvrir la troisième, la porte vous explose en pleine figure, vous projetant plusieurs mètres en arrière. Votre crâne vient douloureusement percuter le carrelage alors qu’une énorme masse gélatineuse surgit hors de la cabine et vous atterrit dessus, vous comprimant le diaphragme
Le monstre a deux énormes yeux globuleux, inexpressifs, qui vous fixent. De fines moustaches pendent sous son nez. Il ouvre une large gueule, dévoilant une rangée de petits crocs et une épaisse langue mauve. Il ressemble à un gigantesque poisson-chat sur deux pattes.
Miss Teigne saute sur le monstre par derrière, plantant ses griffes dans le crâne épais de la bête, ce qui vous laisse le temps de récupérer votre baguette.
- Fais un truc ! Utilise la magie, je vais pas tenir longtemps
- D…D’accord mais quoi ?
- COU-COU !
Bon, c’est le moment de te souvenir de ton enfance. Il y avait quoi encore comme sort dans les livres de J.K Rowling ?
Contre toute attente, une gerbe de flamme surgit du bout de votre baguette. Miss Teigne a le temps de lâcher son emprise in extremis avant que le feu ne vienne calciner la chair du monstre.
- Et bah ! Où t’as appris à faire ça ?
- J… J’en ai aucune idée.
- Bon. Sinon, rien de cassé ?
- Ca devrait aller, j’ai le dos en compote mais je m’en remettrais. C’est quoi ce truc ?
- C’est un Vodianoï. C’est la première fois que j’en vois un. Ce sont des démons qu’on trouve aux abords des ruisseaux et des marais, ils attirent les gens pour les noyer mais il n’y en a pas dans le lac. Quelqu’un a dû l’introduire dans le château.
- Dans quel but ?
- Aucune idée, c’est le genre de truc qui arrive souvent ici. On s’y fait. Viens, on se tire avant de se faire choper.
____________________
Après votre combat contre le monstre, Miss Teigne, Fumseck et vous avez trouvé refuge dans une petite salle de classe inoccupée. A cause de votre chute dans les flaques, vous êtes à présent trempé de la tête au pied et vous tentez de vous sécher tant bien que mal avec une torche que vous avez décroché d’un mur.
- En tout cas, franchement tu m’as impressionnée ! Dire que je te prenais pour le dernier des incapables. Je suis pas experte mais je pense pas que ce genre de sort puisse être utilisé normalement par un élève qui a découvert la magie il y a à peine deux mois.
- Je sais pas comment j’ai fait.
- T’as l’air de déprimer.
- Bah… Disons qu’aujourd’hui je devais faire la fête avec mes camarades et retrouver une vie normale. A la place je suis trempé, j’ai failli me faire bouffer par un poisson géant et je finis la soirée à faire de la garderie pour animaux.
- COU-COU !
- Roooh fais pas la gueule. Je sais ce qui peut te remonter le moral. Attends-moi ici.
Sur ces mots Miss Teigne sortit au petit trot de la salle de classe. Quelques minutes plus tard, elle revenait en trainant dans sa gueule une bouteille remplie d’un liquide ambré.
- Qu’est ce que c’est ?
- Un Whisky 18 ans d’âge que Rusard gardait planqué dans une réserve secrète. Je suis allé dans sa loge et je lui ai chopé pendant qu’il dormait.
- Et tu veux faire quoi ?
- Tu voulais faire la fête non ? Et bien on devrait porter un toast pour cette soirée d’Halloween et pour célébrer notre victoire.
Oh et puis après tout, au point où j’en suis.
- Bon c’est d’accord !
- Allez santé ! Et Joyeux Halloween !
- Joyeux Halloween !
- COU-COU !
- Et vive les copains !
- Vive les copains !
- COU-COU !
- Mais qu’est-ce que tu fabriques ?
A la vue de Laura, vous recrachez votre verre de Whisky par terre.
- C’est qui ? C’est ta femelle ?
- Euh… Non, c’est une amie… Enfin… Une connaissance.
- Tu réponds au chat en miaulant ? Bon, j’ai eu ma dose, t’es vraiment trop flippant, je me tire d’ici.
- Attends ! Je vais tout t’expliquer !
Vous retenez Laura par la manche et vous vous lancez dans l’explication de toutes vos péripéties de ces deux derniers mois, de votre rencontre avec Miss Teigne au combat contre le VodianoÏ en passant par vos petites escapades nocturnes.
- Du… Miaulangue… ? C’est la première fois que j’entend ça.
- Apparemment c’est un don qui a pratiquement disparu. Mais je te jure que tout ça est vrai.
- C’est l’histoire la plus farfelue que j’ai entendu de ma vie.
- Et au fait, comment tu m’as trouvé ?
- Je suis partie plus tôt de la soirée. Comme j’ai trouvé la salle commune vide et que je savais que tu ne pouvais pas être dans les dortoirs, j’ai compris que tu avais menti. Je me suis donc lancée à ta recherche.
- Bon, je ne voudrais pas vous affolez les jeunes mais on parle, on parle et il est déjà passé deux heures du matin. Si vous vous faites prendre, vous allez avoir des ennuis.
- Tu as raison.
- C’est plus prudent qu’on se sépare, on risque moins d’attirer l’attention. Je me charge de ramener la petite humaine à destination. Tu en sais suffisamment à présent sur les passages secrets pour rentrer par tes propres moyens.
- Qu’est-ce qu’elle dit ?
- Elle dit qu’elle va te ramener. Je rentrerai après.
- Les autres voudront savoir pourquoi tu n’étais pas dans la salle commune lorsqu’ils sont rentrés.
- Je dirais que je participais à une autre soirée dans une autre maison. Personne à part toi ne m’a entendu dire que je rentrais directement. Enfin… Si… Karim mais ça devrait aller.
- Bon, je suis le chat dans ce cas.
- Oui, soyez prudents.
_______________
Après avoir attendu un temps respectable, vous vous mettez aussi en route en ayant pris soin de vérifier que la voie était libre dans le couloir. Au moment où vous vous apprêtes à prendre le passage secret de l’armure en sens inverse, votre attention est est immédiatement attirée par une lueur métallique quelques mètres plus loin.
La porte ! La porte en fer que j’avais vu le premier jour est revenue.
Vous vous approchez pour vérifier que vous ne rêvez pas mais aucun doute possible : elle est bel et bien là
- Elle vous intrigue n’est-ce pas ?
- Vous !
- Bonsoir Monsieur Chancla. Ça faisait longtemps. Deux mois pour être exact.
- Vous allez enfin me dire qui vous êtes ?
- Il est trop tôt pour ça. Allons, ne prenez pas cet air fâché… Vous devriez me remercier après l’aide que je vous ai apporté contre le Vodianoï.
- C’était vous ?
- Oui… Je vous ai prêté un peu de mon pouvoir… Vous devriez désormais pouvoir utiliser ce sort sans mon aide à l’avenir.
- Est-ce que… Est-ce que vous savez où conduit cette porte ?
- Oui, en effet, je le sais.
- Mais vous ne me le direz pas ?
- Exact.
- Est-ce que vous pouvez au moins me dire pourquoi il n’y a pas de poignée à cette fichue porte ?
L’étranger éclate de rire
- Allez savoir. Vous devriez rentrer plutôt que poser des questions. Il est tard.
Sur ces paroles et comme la dernière fois, l’inconnu disparut sans laisser de traces, comme évanoui dans les ténèbres.
______________________
Après avoir franchi le pas de la salle commune. Vous vous affalez sur le canapé. Soulagé de vous en être tiré d’affaire en un seul morceau. Alors que vous vous apprêtez à dormir, un petit papier, déposé dans vos affaires et sur lequel quelques mots sont griffonnés attire votre attention.
« A l’attention de Monsieur Célestin Chancla
Si une porte n’a pas de poignée, peut-être n’est elle tout simplement pas destinée à être ouverte ?
Cordialement,
Signé : Un ami »
Il est trop tard pour méditer au sens de ces paroles. Vous devez vous trouver un alibi pour votre absence dans la salle commune. Aussi, est-il prudent de laisser Laura au courant de vos affaires ? Quelle va être votre première action le lendemain ?
1) Vous glisserez la potion d’amnésie dans le verre de Laura demain. Ainsi, elle oubliera tout des évènements de la veille et vous pourrez continuer à avancer en solo avec Miss Teigne.
2) Vous allez retrouver Morgane, la Serdaigle tarée pour la convaincre de dire que vous vous êtes rendu à sa soirée. Vous vous forgez un alibi, si elle accepte, et évitez les questions gênantes
3) Vous demandez à rencontrer Laura en privée et lui proposez de l’inclure dans vos virées nocturnes. Vous choisissez donc d’avancer en duo, si elle accepte.
4) Vous allez à la rencontre d’Adam et lui demandez son aide sur la situation en espérant qu’il vous apprécie assez que pour vous donner un conseil avisé
Deja GG l’op, sweet de qualité et l’histoire avance bien
Clairement 3 !!!! Enfin on arrive a se faire comprendre par un serpentard (la bonasse en plus) qui a l’air de bien nous aimer ( elle est partie a notre recherche et nous a pas pris pour un fou après les explications)
Pour l'alibi tant pis, on dira qu'on se baladait, ils vont pas non plus faire une enquête pour savoir où était un 0 tout.
- Un Whisky 18 ans d’âge que Rusard gardait planqué dans une réserve secrète. Je suis allé dans sa loge et je lui ai chopé pendant qu’il dormait.
- Et tu veux faire quoi ?
- Tu voulais faire la fête non ? Et bien on devrait porter un toast pour cette soirée d’Halloween et pour célébrer notre victoire.
L'op qui a hésité pendant une seconde à intégrer la DLC de mayochup
Pour ma part ce sera le choix 2
Si on prend la 4, on inclura Adam et plus il y'a de gens concernés, moins bien c'est
Le choix 3 ne paraît pas super puisque je pense que Laura souhaite garder une image neutre
Enfin le choix 1, ce serait se priver d'une alliée potentielle et Laura n'a pas l'air d'être une balance
+ ca reglera notre problème d'intégration avec les serpentards
Je vote 1. Il y en à marre des romances clichés à deux balles, le coup du Célestin moche et rejeté qui impressionne la belle dark de l'école c'est vu et revu 1000 fois.
En plus n'oubliez pas que cette fille pourrait très bien être une belle salope qui utilise ses charmes pour nous la mettre dans le dos le moment venu. Arrêter de réfléchir avec votre bite.
Célestin à tout intérêt à être maître de ses secrets et de ses relations, or la il à été obligé de tout dire car c'est un simp par la force des choses.
Je l'ai déjà dit mais je le répète, le pouvoir d'abord, les femmes après.
La 2, meilleur moyen de se faire encore plus detester par notre maison. Ne pas aller a une fête parce que l'autre maison faisait une meilleure soiree...
Pour moi ça serait 3 ou 4.
Pour l'instant je vote 3
Vote 3
Tres sympa la suite, Palestine m’intrigue de plus en plus, mais je le sens pas hostile envers nous. Et assez comptant de voir comment Laura se rapproche petit à petit ainsi que Karim qui a l’air de bien nous apprécier maintenant. On reste encore un paris mais ça progresse petit à petit. Et puis on a bon sort de défense sous le coude pour la suite qui je sens nous sera très utile. Sinon
1- En vrai pas la peine voir même dangereux, utiliser la potion sur une camarade, si on se fait chopper et puis je vois pas Laura cafter
2- Assez inutile comme action dans le sens où on est suffisamment un paria dans notre maison pour que je pense tout le monde se fiche de où on était, mais intéressant si on veut développer notre relation avec la serdaigle et agrandir notre cercle sociale
3- peut être marrant pour commencer un duo mais je la vois pas accepter, en tout cas pas tout de suite. Je pense faudrai encore un peu d’interaction avec elle pour ça
4- peut être un bon mouv, mais je sais pas si tout répéter à Adam de nos escapades et de ce qu’on sait aura des bonnes conséquences ou au contraire ce retournera contre nous
Pour ça que je vais voter 2 pour le moment, qu’on rencontre un peu les autres maisons et agrandir notre cercle sociale
Le 14 septembre 2023 à 06:47:11 :
Tres sympa la suite, Palestine m’intrigue de plus en plus, mais je le sens pas hostile envers nous. Et assez comptant de voir comment Laura se rapproche petit à petit ainsi que Karim qui a l’air de bien nous apprécier maintenant. On reste encore un paris mais ça progresse petit à petit. Et puis on a bon sort de défense sous le coude pour la suite qui je sens nous sera très utile. Sinon1- En vrai pas la peine voir même dangereux, utiliser la potion sur une camarade, si on se fait chopper et puis je vois pas Laura cafter
2- Assez inutile comme action dans le sens où on est suffisamment un paria dans notre maison pour que je pense tout le monde se fiche de où on était, mais intéressant si on veut développer notre relation avec la serdaigle et agrandir notre cercle sociale
3- peut être marrant pour commencer un duo mais je la vois pas accepter, en tout cas pas tout de suite. Je pense faudrai encore un peu d’interaction avec elle pour ça
4- peut être un bon mouv, mais je sais pas si tout répéter à Adam de nos escapades et de ce qu’on sait aura des bonnes conséquences ou au contraire ce retournera contre nous
Pour ça que je vais voter 2 pour le moment, qu’on rencontre un peu les autres maisons et agrandir notre cercle sociale
L'excuse
On sait tous que tu fais ça pour la meuf
Super sweet, plus longue cette fois, gg l'op
Ce sera le choix 3 pour moi, je pense qu'au point où on en est, autant tenter
Pour moi la 3 n'a pas encore suffisamment de sens. 2 mois que Laura fait parti du clan adverse, c'est pas en une soirée qu'on doit tout oublier.... pour autant beaucoup trop risqué de lui faire boire quelque chose
Adam a l'xp, je foncerai le voir
4
Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 68511