Topic de Arseneur :

"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"

Le 29 décembre 2023 à 15:40:35 :

Le 29 décembre 2023 à 15:38:43 :

Le 29 décembre 2023 à 15:29:37 :

Le 29 décembre 2023 à 15:28:24 :

Le 29 décembre 2023 à 15:18:56 :

> Le 29 décembre 2023 à 15:13:58 :

>>

> > Justement tu mets beaucoup en avant le pragmatisme d'Adam, mais finalement nos choix pour sauver MT ne sont pas pragmatique mais plus d'ordre émotionnel qu'autre chose ( toi même tu reprochais cet attachement à faire survivre MT à cause de ça ) donc je ne vois pas en quoi il va se dire " ah d'accord je comprends, tu es miaulangue c'est donc normal de faire de Miss Teigne ton amie"... il pourrait tout aussi bien trouver que c'est une perte de temps et qu'au lieu de visiter le château pour connaitre les passages secrets, on aurait mieux fait de se focaliser sur nos études pour devenir un bien meilleur sorcier.

> >

> > Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas être catégorique avec la réaction qu'aurais eu Adam même en disant la vérité, plusieurs réactions de sa part aurait pu avoir un effet différent de se que tu es certains qui serait arrivé.

>

> Il y a quand même un aspect stratégique évident à connaitre les passages secrets et avoir un espion chat, je pense qu'il aurait vu l'avantage!

Oui mais stratégique pourquoi ? De base on est à l'école pour suivre nos cours et réussir nos examen pour devenir des sorciers puissant etc... hein par se retrouver à la chausse aux monstres et tout ça. Donc s'il est si pragmatique que ça, pas sur qu'il y voit une réelle pertinence d'avoir un chat espion :hap:

Je pense qu'au delà de l'aspect scolaire il faut faire des expérimentations de son côté, faire des choses qui ne seraient pas autorisées par les profs, c'est un passage obligatoire

Et puis il y a les confrontations avec les autres maisons, quand on voit notre Némésis autoproclamé :rire:

Au final la vie à Poudlard est pleine d'embuches, pouvoir se déplacer librement et avoir des infos c'est primordial dans ce contexte :oui:
Et on a encore plus de raisons d'être ciblés vu qu'on est un descendant de la maison du chat

Les Serpentard ne se contente pas de suivre les règles effectivement. Ce sont des pure pragmatiques tous les moyens sont bons du moment qu'on se fasse pas cramé :rire:

Tu vois tu le dis toi même tous les moyens sont bons pour pas se faire cramé, c'est pareil pour Celestin et ses secrets :-d

Oui mais non. Ce n'est pas PRAGMATIQUE de se mettre à dos notre meilleur allié :)
Surtout pour dissimuler des secret qui aurait réconforter Adam sur le fait qu'il a misé sur le bon cheval :hap:

Notre meilleur allié au nom de quoi ? De tes critères peut-être mais pas ceux de tout le monde :)
Du coup tu vois le pragmatisme c'est relatif par moment.

Le 29 décembre 2023 à 15:46:19 :

Le 29 décembre 2023 à 15:44:22 Izan-nagi a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:43:14 :

Le 29 décembre 2023 à 15:39:04 :

Le 29 décembre 2023 à 15:37:23 :

> Le 29 décembre 2023 à 15:35:11 :

>> Le 29 décembre 2023 à 15:26:30 Arseneur a écrit :

> >Les votes sont clos

> >

> > Victoire du choix 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703849832-thais-contente.png

>

> Juste au cas où, c'est premier degré les votes clos ou pas ? Pour savoir si j'arrête de compter les prochains votes :)

Oui premier degré, ça sert à rien d'essayer de créer du suspens ici, il n'y aura pas de remontada. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu arrives à deviner les choix qui vont win généralement ou tu es souvent surpris ?

Ça dépend mais je suis souvent surpris qu'un choix fasse une telle unanimité. J'ai l'impression que la vision qu'ont les lecteurs des choix s'est beaucoup plus uniformisée qu'avant hormis pour les waifu.

Et surtout, la vision elle-même a évolué, le même choix deux ou trois mois plus tôt, Karim aurait gagné je pense.

Il y'a eu avant et un après "épisodes perte de temps pour assister à la sélection de Karim" :hap:

Il y a eu la saint valentin après ce choix donc j'irais pas jusque là :)

Nah, le choix de la Saint-Valentin a fait avancer l'histoire (malgré les pertes) le choix Karim était vraiment une perte de temps c'est pas vraiment pareil

Le 29 décembre 2023 à 15:45:18 :

Le 29 décembre 2023 à 15:39:11 :

Le 29 décembre 2023 à 15:36:18 :

Le 29 décembre 2023 à 15:31:22 :

Le 29 décembre 2023 à 15:28:27 :

> Le 29 décembre 2023 à 15:20:07 :

>> Le 29 décembre 2023 à 15:12:14 :

>

> > > > > > > > > > Et ça me conforte dans l'idée que je ne veux pas que Célestin soit un serpentard authentique :hap: . Je le préfère en rebelle :noel:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ça en revanche c'est votre droit. :oui:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais ça aura des conséquences sur vos relations avec les autres Serpentard.

> > > > > > > >

> > > > > > > > De ce que je comprends, manifestement, le choix de la maison était beaucoup, beaucoup plus important que ce que je pensais. On dirait que soit Célestin devient un manipulateur, soit il devient un pariat dans sa maison. :(

> > > > > > > C'est ce que j'ai l'impression aussi, t'ajoute à ça son manque de charisme et on se retrouve vite dépassé dès qu'un personnage avec un peu de rhétorique se présente... je regrette de ne pas avoir pu suivre la fiction depuis le début sur certains choix même si globalement j'aime se qui s'y passe.

> > > > > > >

> > > > > > > Par contre ouais, je ne vois pas trop où est le problème si notre personnage est plus complexe qu'être simplement un bon serpentard pour sa maison. Déjà avec son histoire personnel, on sera obligé de "trahir" par moment la maison, donc bon... à ce stade autant se créer des liens avec les personnages qui nous plaisent et devenir plus fort pour être plus débrouillard.

> > > > > > >

> > > > > > > En soi je ne déteste pas Adam, mais je ne vois pas pourquoi on devrait apprécier tous ses aspects de sa personnalité et lui dire tous nos secrets sous prétexte qu'il a décider de s'occuper de nous par moment. Laura est bien Serpentard, et je la trouve quand même bien moins manipulatrice que lui... et ils sont de la même maison. Après voilà c'est un choix, mais perso, construire des liens juste pour devenir plus puissants etc... c'est pas la direction que j'ai envie de prendre pour lui.

> > > > > >

> > > > > > Je dirais que comparé à Adam, Laura connait notre secret du coup elle ne nous considère pas trop comme un électron libre car nos actions sont en adéquation avec notre destiné.

> > > > > > Pour Adam qui ne sait rien c'est plus compliqué à comprendre !

> > > > > >

> > > > > > Par contre avant de tout lui avouer Laura était bien plus perplexe et à deux doigts de nous laisser tomber quand elle nous a vu miauler...

> > > > >

> > > > > Yep, c'est pour ça que je dis que si on aurait tout balancer, Adam aurait compris qu'on ne fait que agir en adéquation avec nostre destiné et donc il nous en aurait pas tenu rigueur, peut-être même qu'il nous aurait encouragé sur notre voie et nous aurait aidé pour la suite :(

> > > >

> > > > Je serais pas aussi catégorique !

> > > > Vu comment il place Serpentard sur un piédestal, il pourrait ne pas apprécier qu'on n'en soit pas un pur souche ! On serait qu'un héritage batard pour lui peut-être !

> > > > Par contre ça expliquerait nos choix c'est sûr !

> > >

> > > Nah, il ne faut pas oublier que lui-même n'est pas un Serpentard "pure souche" vu que c'est un sang de bourbe.

> > > Ce qu'il nous reproche c'est uniquement notre comportement je pense qu'il n'aura rien à foutre quand on est des antécédents d'une cinquième maison qui a disparu, les Serpentards sont des pragmatiques ils ne prend en compte que les faits et si on se comporte en adéquation avec les valeurs de Serpentard je pense pas que ça lui aurait posé problème peut-être que même il aurait été intéressé pour voir où ça peut nous mener vu que un tel héritage doit avoir de la valeur pour lui :oui:

> > > N'oublions pas que la 5e maison est ennemi avec les Gryffondor chose qu'on partage avec les Serpentards :oui:

> >

> > Justement tu mets beaucoup en avant le pragmatisme d'Adam, mais finalement nos choix pour sauver MT ne sont pas pragmatique mais plus d'ordre émotionnel qu'autre chose ( toi même tu reprochais cet attachement à faire survivre MT à cause de ça ) donc je ne vois pas en quoi il va se dire " ah d'accord je comprends, tu es miaulangue c'est donc normal de faire de Miss Teigne ton amie"... il pourrait tout aussi bien trouver que c'est une perte de temps et qu'au lieu de visiter le château pour connaitre les passages secrets, on aurait mieux fait de se focaliser sur nos études pour devenir un bien meilleur sorcier.

> >

> > Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas être catégorique avec la réaction qu'aurais eu Adam même en disant la vérité, plusieurs réactions de sa part aurait pu avoir un effet différent de se que tu es certains qui serait arrivé.

>

> Non il y a un intérêt pragmatique vu que Adam comprendra qu'on est capable de communiquer avec elle et que par extension elle fait partie de notre "réseaux".

>

> Parce que là pour lui on a juste sauver le chat du concierge, il y a une sacrée différence avec le fait qu'on est sauvé une amie avec qui on peut communiquer et donc qui peut nous servir à faire du repérage ou espionné, c'est clairement pas pareil :(

Oui on a sauvé le chat du concierge, le même et unique concierge du château donc par extension son inquiétude s'étend au directeur et certains profs ( preuve en est que Mcgo' l'a annoncé à tous les élèves qu'elle a été retrouvé ). Donc il aurait pu être récompenser pour service rendu au châteaux, donc étendre son réseau auprès des adultes etc... ça peut paraitre moins pragmatique mais ça l'est quand même.

Maintenant comme j'ai dis, j'avais pas pris en compte le niveau de charisme et les conséquences négatifs qui peut se produire en cas d'echecs si on tente de s'expliquer etc... et en l'occurrence, si qui a péché c'est le manque de charisme pour le choix 4, avec du charisme on s'en saurait surement mieux sortie.

La grande majorité des gens se fichent de MT c'est juste le chat d'un concierge qui n'est même pas spécialement apprécié.
Les profs l'ont probablement annoncé surtout pour qu'il arrête de les faire chier :rire:
La chose qui les a l'armée bien plus eux c'est surtout l'introduction des monstres et non pas la disparition de MT :oui:

Oui enfin bon, c'est qu'une interprétation comme plein d'autres :hap:
Bah voilà, justement il n'arrêtait pas de les faire chier et en la retrouvant, ça a permit qu'il les laissent enfin tranquille, il a penser à leur bien être mental. Qu'il est bon notre Celestin :oui:

C'est pas de l'interprétation je me base sur mes connaissances de l'univers.
Personne on a quelque chose à foutre de MT à l'exception de Rusard lui-même

Bah en fait si, par extension, car s'il en ont rien à foutre pourquoi ils l'ont dépétrifier dans la chambre des secrets ? Pourquoi l'inquiétude de Rusard fini par avoir de l'impact ?

Heu ils l’ont dépétrifié parce qu’elle était pétrifiée, au hasard ? :doute:

Jveux dire, les élèves l’aiment pas parce que MT essaye de faire respecter le règlement aux élèves mais en dehors de ça, c’est juste un chat. Ils vont pas le laisser crever pour rien, surtout quand d’autres gens sont dans le même état et que tu fais un chaudron de potion dépétrifiante ahi

Et les inquiètudes de Rusard sont légitimes, que ce soit dans HP2 ou dans le arseneurverse. Les basilics et les manticores font de mauvais animaux de compagnie :(

Le 29 décembre 2023 à 15:47:09 :

Le 29 décembre 2023 à 15:44:53 Arseneur a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:41:39 :

Le 29 décembre 2023 à 15:37:23 Arseneur a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:35:11 :

> Le 29 décembre 2023 à 15:26:30 Arseneur a écrit :

>Les votes sont clos

>

> Victoire du choix 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703849832-thais-contente.png

Juste au cas où, c'est premier degré les votes clos ou pas ? Pour savoir si j'arrête de compter les prochains votes :)

Oui premier degré, ça sert à rien d'essayer de créer du suspens ici, il n'y aura pas de remontada. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au passage je serais pas dispo pour compter jusqu'au 3 Janvier ! Bonne chance si jamais tu te lance dans un vote clivent :)

Ahi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pas de problème kheyou, profite bien de ton réveillon, je me débrouillerai. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pourquoi j'ai un mauvais pressentiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

On va avoir un décompte des votes à la Geroges Bush/ Al Gore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 29 décembre 2023 à 15:48:17 Izan-nagi a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:46:19 :

Le 29 décembre 2023 à 15:44:22 Izan-nagi a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:43:14 :

Le 29 décembre 2023 à 15:39:04 :

> Le 29 décembre 2023 à 15:37:23 :

>> Le 29 décembre 2023 à 15:35:11 :

> >> Le 29 décembre 2023 à 15:26:30 Arseneur a écrit :

> > >Les votes sont clos

> > >

> > > Victoire du choix 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703849832-thais-contente.png

> >

> > Juste au cas où, c'est premier degré les votes clos ou pas ? Pour savoir si j'arrête de compter les prochains votes :)

>

> Oui premier degré, ça sert à rien d'essayer de créer du suspens ici, il n'y aura pas de remontada. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu arrives à deviner les choix qui vont win généralement ou tu es souvent surpris ?

Ça dépend mais je suis souvent surpris qu'un choix fasse une telle unanimité. J'ai l'impression que la vision qu'ont les lecteurs des choix s'est beaucoup plus uniformisée qu'avant hormis pour les waifu.

Et surtout, la vision elle-même a évolué, le même choix deux ou trois mois plus tôt, Karim aurait gagné je pense.

Il y'a eu avant et un après "épisodes perte de temps pour assister à la sélection de Karim" :hap:

Il y a eu la saint valentin après ce choix donc j'irais pas jusque là :)

Nah, le choix de la Saint-Valentin a fait avancer l'histoire (malgré les pertes) le choix Karim était vraiment une perte de temps c'est pas vraiment pareil

Le propos n'était sur quel bon choix est passé mais plutôt sur ceux qui on surpris Arseneur :)
La sélection à du le surprendre mais la saint valentin aussi du coup :)

Le 29 décembre 2023 à 15:47:42 :

Le 29 décembre 2023 à 15:40:35 :

Le 29 décembre 2023 à 15:38:43 :

Le 29 décembre 2023 à 15:29:37 :

Le 29 décembre 2023 à 15:28:24 :

> Le 29 décembre 2023 à 15:18:56 :

>> Le 29 décembre 2023 à 15:13:58 :

> >>

> > > Justement tu mets beaucoup en avant le pragmatisme d'Adam, mais finalement nos choix pour sauver MT ne sont pas pragmatique mais plus d'ordre émotionnel qu'autre chose ( toi même tu reprochais cet attachement à faire survivre MT à cause de ça ) donc je ne vois pas en quoi il va se dire " ah d'accord je comprends, tu es miaulangue c'est donc normal de faire de Miss Teigne ton amie"... il pourrait tout aussi bien trouver que c'est une perte de temps et qu'au lieu de visiter le château pour connaitre les passages secrets, on aurait mieux fait de se focaliser sur nos études pour devenir un bien meilleur sorcier.

> > >

> > > Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas être catégorique avec la réaction qu'aurais eu Adam même en disant la vérité, plusieurs réactions de sa part aurait pu avoir un effet différent de se que tu es certains qui serait arrivé.

> >

> > Il y a quand même un aspect stratégique évident à connaitre les passages secrets et avoir un espion chat, je pense qu'il aurait vu l'avantage!

>

> Oui mais stratégique pourquoi ? De base on est à l'école pour suivre nos cours et réussir nos examen pour devenir des sorciers puissant etc... hein par se retrouver à la chausse aux monstres et tout ça. Donc s'il est si pragmatique que ça, pas sur qu'il y voit une réelle pertinence d'avoir un chat espion :hap:

Je pense qu'au delà de l'aspect scolaire il faut faire des expérimentations de son côté, faire des choses qui ne seraient pas autorisées par les profs, c'est un passage obligatoire

Et puis il y a les confrontations avec les autres maisons, quand on voit notre Némésis autoproclamé :rire:

Au final la vie à Poudlard est pleine d'embuches, pouvoir se déplacer librement et avoir des infos c'est primordial dans ce contexte :oui:
Et on a encore plus de raisons d'être ciblés vu qu'on est un descendant de la maison du chat

Les Serpentard ne se contente pas de suivre les règles effectivement. Ce sont des pure pragmatiques tous les moyens sont bons du moment qu'on se fasse pas cramé :rire:

Tu vois tu le dis toi même tous les moyens sont bons pour pas se faire cramé, c'est pareil pour Celestin et ses secrets :-d

Oui mais non. Ce n'est pas PRAGMATIQUE de se mettre à dos notre meilleur allié :)
Surtout pour dissimuler des secret qui aurait réconforter Adam sur le fait qu'il a misé sur le bon cheval :hap:

Notre meilleur allié au nom de quoi ? De tes critères peut-être mais pas ceux de tout le monde :)
Du coup tu vois le pragmatisme c'est relatif par moment.

Au nom des critères pragmatique là encore :hap:
C'est à dire que c'est la personne qui nous a le plus appris de trucs et ses coups de main ont toujours été des coups de main clé. Surtout qu'il nous aidait à des moments où personne d'autre ne le faisait. C'est vraiment le premier personnage avoir fait un pas positif vers nous et sans demande en retour.
Et l'autre critère pragmatique c'est que c'est l'allier le plus puissant qu'on a, et celui qui est le plus susceptible de nous apprendre les meilleurs sort. Bref le considère comme notre meilleur allié déjà c'est un bon pas pour avoir cette fameuse vision Serpentard.

Après c'est sûr que si tes critères sont des critères de Poufsouffle c'est autre chose.
J'ai pas envie qu'on se mette notre maison à dos alors qu'on a potentiellement le potentiel de briller si on fait un peu d'efforts :oui:

Le 29 décembre 2023 à 15:49:20 Mr_Pichon a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:47:09 :

Le 29 décembre 2023 à 15:44:53 Arseneur a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:41:39 :

Le 29 décembre 2023 à 15:37:23 Arseneur a écrit :

> Le 29 décembre 2023 à 15:35:11 :

>> Le 29 décembre 2023 à 15:26:30 Arseneur a écrit :

> >Les votes sont clos

> >

> > Victoire du choix 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703849832-thais-contente.png

>

> Juste au cas où, c'est premier degré les votes clos ou pas ? Pour savoir si j'arrête de compter les prochains votes :)

Oui premier degré, ça sert à rien d'essayer de créer du suspens ici, il n'y aura pas de remontada. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Au passage je serais pas dispo pour compter jusqu'au 3 Janvier ! Bonne chance si jamais tu te lance dans un vote clivent :)

Ahi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pas de problème kheyou, profite bien de ton réveillon, je me débrouillerai. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pourquoi j'ai un mauvais pressentiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

On va avoir un décompte des votes à la Geroges Bush/ Al Gore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je présage plutôt un choix bien bien clivent pour le coup :oui:

Le 29 décembre 2023 à 15:47:29 :

Le 29 décembre 2023 à 15:44:55 :
Ceci est ma modeste contribution pour accélérer le rythme sur la road de la page 1500 et faire plaisir à Izan https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467309404-risitas124.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais foutez-moi la paix https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703861244-1703770243-oig-6.jpeg

Le pire c'est que je faisais ça en toute bonne foi pour que tu aies enfin ta réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 29 décembre 2023 à 15:43:14 :

Le 29 décembre 2023 à 15:39:04 :

Le 29 décembre 2023 à 15:37:23 :

Le 29 décembre 2023 à 15:35:11 :

Le 29 décembre 2023 à 15:26:30 Arseneur a écrit :
Les votes sont clos

Victoire du choix 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703849832-thais-contente.png

Juste au cas où, c'est premier degré les votes clos ou pas ? Pour savoir si j'arrête de compter les prochains votes :)

Oui premier degré, ça sert à rien d'essayer de créer du suspens ici, il n'y aura pas de remontada. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu arrives à deviner les choix qui vont win généralement ou tu es souvent surpris ?

Ça dépend mais je suis souvent surpris qu'un choix fasse une telle unanimité. J'ai l'impression que la vision qu'ont les lecteurs des choix s'est beaucoup plus uniformisée qu'avant hormis pour les waifu.

Et surtout, la vision elle-même a évolué, le même choix deux ou trois mois plus tôt, Karim aurait gagné je pense.

On s'est vraiment attaché à la fic et on est plus "scientifique" qu'avant aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png Y a quelques mois on était qu'une poignée à faire de réels pavés d'analyses, maintenant c'est devenu une tendance plus commune à la majorité.

Mais c'est vrai que les choix "étude" passent plus facilement qu'avant alors qu'on a dû se battre à certains moments pour qu'ils passent (cc l'entraînement au duel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077912-1475284920-jigyas.png ). Je pense que c'est important qu'ont bosse maintenant quand on a pas encore de choix clivants.

La fic est devenue plus sérieuse, et tant mieux un peu, dans le sens où on fait pas que des choix trolls. C'est vrai que le choix Thaïs + Karim est drôle mais franchement ça nous fait avancer à rien. D'ailleurs même en charisme je vois pas le bonus que ça donnerait :oui:

Le 29 décembre 2023 à 15:43:14 :

Le 29 décembre 2023 à 15:39:04 :

Le 29 décembre 2023 à 15:37:23 :

Le 29 décembre 2023 à 15:35:11 :

Le 29 décembre 2023 à 15:26:30 Arseneur a écrit :
Les votes sont clos

Victoire du choix 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703849832-thais-contente.png

Juste au cas où, c'est premier degré les votes clos ou pas ? Pour savoir si j'arrête de compter les prochains votes :)

Oui premier degré, ça sert à rien d'essayer de créer du suspens ici, il n'y aura pas de remontada. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu arrives à deviner les choix qui vont win généralement ou tu es souvent surpris ?

Ça dépend mais je suis souvent surpris qu'un choix fasse une telle unanimité. J'ai l'impression que la vision qu'ont les lecteurs des choix s'est beaucoup plus uniformisée qu'avant hormis pour les waifu.

Et surtout, la vision elle-même a évolué, le même choix deux ou trois mois plus tôt, Karim aurait gagné je pense.

Intéressant, je crois qu'on essaye de faire moins d'erreurs qu'avant, c'est un peu plus réfléchi, comme maintenant on a vraiment conscience que chaque choix est compté

Le 29 décembre 2023 à 15:50:23 Izan-nagi a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:47:42 :

Le 29 décembre 2023 à 15:40:35 :

Le 29 décembre 2023 à 15:38:43 :

Le 29 décembre 2023 à 15:29:37 :

> Le 29 décembre 2023 à 15:28:24 :

>> Le 29 décembre 2023 à 15:18:56 :

> >> Le 29 décembre 2023 à 15:13:58 :

> > >>

> > > > Justement tu mets beaucoup en avant le pragmatisme d'Adam, mais finalement nos choix pour sauver MT ne sont pas pragmatique mais plus d'ordre émotionnel qu'autre chose ( toi même tu reprochais cet attachement à faire survivre MT à cause de ça ) donc je ne vois pas en quoi il va se dire " ah d'accord je comprends, tu es miaulangue c'est donc normal de faire de Miss Teigne ton amie"... il pourrait tout aussi bien trouver que c'est une perte de temps et qu'au lieu de visiter le château pour connaitre les passages secrets, on aurait mieux fait de se focaliser sur nos études pour devenir un bien meilleur sorcier.

> > > >

> > > > Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas être catégorique avec la réaction qu'aurais eu Adam même en disant la vérité, plusieurs réactions de sa part aurait pu avoir un effet différent de se que tu es certains qui serait arrivé.

> > >

> > > Il y a quand même un aspect stratégique évident à connaitre les passages secrets et avoir un espion chat, je pense qu'il aurait vu l'avantage!

> >

> > Oui mais stratégique pourquoi ? De base on est à l'école pour suivre nos cours et réussir nos examen pour devenir des sorciers puissant etc... hein par se retrouver à la chausse aux monstres et tout ça. Donc s'il est si pragmatique que ça, pas sur qu'il y voit une réelle pertinence d'avoir un chat espion :hap:

>

> Je pense qu'au delà de l'aspect scolaire il faut faire des expérimentations de son côté, faire des choses qui ne seraient pas autorisées par les profs, c'est un passage obligatoire

>

> Et puis il y a les confrontations avec les autres maisons, quand on voit notre Némésis autoproclamé :rire:

>

> Au final la vie à Poudlard est pleine d'embuches, pouvoir se déplacer librement et avoir des infos c'est primordial dans ce contexte :oui:

> Et on a encore plus de raisons d'être ciblés vu qu'on est un descendant de la maison du chat

Les Serpentard ne se contente pas de suivre les règles effectivement. Ce sont des pure pragmatiques tous les moyens sont bons du moment qu'on se fasse pas cramé :rire:

Tu vois tu le dis toi même tous les moyens sont bons pour pas se faire cramé, c'est pareil pour Celestin et ses secrets :-d

Oui mais non. Ce n'est pas PRAGMATIQUE de se mettre à dos notre meilleur allié :)
Surtout pour dissimuler des secret qui aurait réconforter Adam sur le fait qu'il a misé sur le bon cheval :hap:

Notre meilleur allié au nom de quoi ? De tes critères peut-être mais pas ceux de tout le monde :)
Du coup tu vois le pragmatisme c'est relatif par moment.

Au nom des critères pragmatique là encore :hap:
C'est à dire que c'est la personne qui nous a le plus appris de trucs et ses coups de main ont toujours été des coups de main clé.
Après c'est sûr que si tes critères sont des critères de Poufsouffle c'est autre chose.
J'ai pas envie qu'on se mette notre maison à dos alors qu'on a potentiellement le potentiel de briller si on fait un peu d'efforts :oui:

Ce n'est pas lui qui nous a appris le plus de choses par contre...
C'est Anaïs il me semble !
Adam c'est un sortilège qu'on a réussi à apprendre grâce au note de Vanessa (et a notre ancêtre)
Une potions de deuxième année qu'on a pas réussi à faire
3 livres !
et c'est tout niveau apprentissage

Le 29 décembre 2023 à 15:50:52 :

Le 29 décembre 2023 à 15:47:29 :

Le 29 décembre 2023 à 15:44:55 :
Ceci est ma modeste contribution pour accélérer le rythme sur la road de la page 1500 et faire plaisir à Izan https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467309404-risitas124.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais foutez-moi la paix https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703861244-1703770243-oig-6.jpeg

Le pire c'est que je faisais ça en toute bonne foi pour que tu aies enfin ta réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je commence à devenir matrixer avec tous les mecs qui m'associe avec des dégueulasserie de pied :fou:

Le 29 décembre 2023 à 15:49:50 :

Le 29 décembre 2023 à 15:48:17 Izan-nagi a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:46:19 :

Le 29 décembre 2023 à 15:44:22 Izan-nagi a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:43:14 :

> Le 29 décembre 2023 à 15:39:04 :

>> Le 29 décembre 2023 à 15:37:23 :

> >> Le 29 décembre 2023 à 15:35:11 :

> > >> Le 29 décembre 2023 à 15:26:30 Arseneur a écrit :

> > > >Les votes sont clos

> > > >

> > > > Victoire du choix 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703849832-thais-contente.png

> > >

> > > Juste au cas où, c'est premier degré les votes clos ou pas ? Pour savoir si j'arrête de compter les prochains votes :)

> >

> > Oui premier degré, ça sert à rien d'essayer de créer du suspens ici, il n'y aura pas de remontada. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Tu arrives à deviner les choix qui vont win généralement ou tu es souvent surpris ?

Ça dépend mais je suis souvent surpris qu'un choix fasse une telle unanimité. J'ai l'impression que la vision qu'ont les lecteurs des choix s'est beaucoup plus uniformisée qu'avant hormis pour les waifu.

Et surtout, la vision elle-même a évolué, le même choix deux ou trois mois plus tôt, Karim aurait gagné je pense.

Il y'a eu avant et un après "épisodes perte de temps pour assister à la sélection de Karim" :hap:

Il y a eu la saint valentin après ce choix donc j'irais pas jusque là :)

Nah, le choix de la Saint-Valentin a fait avancer l'histoire (malgré les pertes) le choix Karim était vraiment une perte de temps c'est pas vraiment pareil

Le propos n'était sur quel bon choix est passé mais plutôt sur ceux qui on surpris Arseneur :)
La sélection à du le surprendre mais la saint valentin aussi du coup :)

Et mon point à moi c'était justement de dire que après la perte de temps immense que fut le choix Karim les gens se sont un peu calmé sur les choix à la con :oui:

Plus que trois pages pour découvrir la vérité sur Laura :noel:

Le 29 décembre 2023 à 15:52:50 public_function a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:50:23 Izan-nagi a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:47:42 :

Le 29 décembre 2023 à 15:40:35 :

Le 29 décembre 2023 à 15:38:43 :

> Le 29 décembre 2023 à 15:29:37 :

>> Le 29 décembre 2023 à 15:28:24 :

> >> Le 29 décembre 2023 à 15:18:56 :

> > >> Le 29 décembre 2023 à 15:13:58 :

> > > >>

> > > > > Justement tu mets beaucoup en avant le pragmatisme d'Adam, mais finalement nos choix pour sauver MT ne sont pas pragmatique mais plus d'ordre émotionnel qu'autre chose ( toi même tu reprochais cet attachement à faire survivre MT à cause de ça ) donc je ne vois pas en quoi il va se dire " ah d'accord je comprends, tu es miaulangue c'est donc normal de faire de Miss Teigne ton amie"... il pourrait tout aussi bien trouver que c'est une perte de temps et qu'au lieu de visiter le château pour connaitre les passages secrets, on aurait mieux fait de se focaliser sur nos études pour devenir un bien meilleur sorcier.

> > > > >

> > > > > Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas être catégorique avec la réaction qu'aurais eu Adam même en disant la vérité, plusieurs réactions de sa part aurait pu avoir un effet différent de se que tu es certains qui serait arrivé.

> > > >

> > > > Il y a quand même un aspect stratégique évident à connaitre les passages secrets et avoir un espion chat, je pense qu'il aurait vu l'avantage!

> > >

> > > Oui mais stratégique pourquoi ? De base on est à l'école pour suivre nos cours et réussir nos examen pour devenir des sorciers puissant etc... hein par se retrouver à la chausse aux monstres et tout ça. Donc s'il est si pragmatique que ça, pas sur qu'il y voit une réelle pertinence d'avoir un chat espion :hap:

> >

> > Je pense qu'au delà de l'aspect scolaire il faut faire des expérimentations de son côté, faire des choses qui ne seraient pas autorisées par les profs, c'est un passage obligatoire

> >

> > Et puis il y a les confrontations avec les autres maisons, quand on voit notre Némésis autoproclamé :rire:

> >

> > Au final la vie à Poudlard est pleine d'embuches, pouvoir se déplacer librement et avoir des infos c'est primordial dans ce contexte :oui:

> > Et on a encore plus de raisons d'être ciblés vu qu'on est un descendant de la maison du chat

>

> Les Serpentard ne se contente pas de suivre les règles effectivement. Ce sont des pure pragmatiques tous les moyens sont bons du moment qu'on se fasse pas cramé :rire:

Tu vois tu le dis toi même tous les moyens sont bons pour pas se faire cramé, c'est pareil pour Celestin et ses secrets :-d

Oui mais non. Ce n'est pas PRAGMATIQUE de se mettre à dos notre meilleur allié :)
Surtout pour dissimuler des secret qui aurait réconforter Adam sur le fait qu'il a misé sur le bon cheval :hap:

Notre meilleur allié au nom de quoi ? De tes critères peut-être mais pas ceux de tout le monde :)
Du coup tu vois le pragmatisme c'est relatif par moment.

Au nom des critères pragmatique là encore :hap:
C'est à dire que c'est la personne qui nous a le plus appris de trucs et ses coups de main ont toujours été des coups de main clé.
Après c'est sûr que si tes critères sont des critères de Poufsouffle c'est autre chose.
J'ai pas envie qu'on se mette notre maison à dos alors qu'on a potentiellement le potentiel de briller si on fait un peu d'efforts :oui:

Ce n'est pas lui qui nous a appris le plus de choses par contre...
C'est Anaïs il me semble !
Adam c'est un sortilège qu'on a réussi à apprendre grâce au note de Vanessa (et a notre ancêtre)
Une potions de deuxième année qu'on a pas réussi à faire
3 livres !
et c'est tout niveau apprentissage

+ des leçons de morale continuelles :noel:

Le 29 décembre 2023 à 15:49:11 :

> > > > > > > > Par contre ouais, je ne vois pas trop où est le problème si notre personnage est plus complexe qu'être simplement un bon serpentard pour sa maison. Déjà avec son histoire personnel, on sera obligé de "trahir" par moment la maison, donc bon... à ce stade autant se créer des liens avec les personnages qui nous plaisent et devenir plus fort pour être plus débrouillard.

> > > > > > > >

> > > > > > > > En soi je ne déteste pas Adam, mais je ne vois pas pourquoi on devrait apprécier tous ses aspects de sa personnalité et lui dire tous nos secrets sous prétexte qu'il a décider de s'occuper de nous par moment. Laura est bien Serpentard, et je la trouve quand même bien moins manipulatrice que lui... et ils sont de la même maison. Après voilà c'est un choix, mais perso, construire des liens juste pour devenir plus puissants etc... c'est pas la direction que j'ai envie de prendre pour lui.

> > > > > > >

> > > > > > > Je dirais que comparé à Adam, Laura connait notre secret du coup elle ne nous considère pas trop comme un électron libre car nos actions sont en adéquation avec notre destiné.

> > > > > > > Pour Adam qui ne sait rien c'est plus compliqué à comprendre !

> > > > > > >

> > > > > > > Par contre avant de tout lui avouer Laura était bien plus perplexe et à deux doigts de nous laisser tomber quand elle nous a vu miauler...

> > > > > >

> > > > > > Yep, c'est pour ça que je dis que si on aurait tout balancer, Adam aurait compris qu'on ne fait que agir en adéquation avec nostre destiné et donc il nous en aurait pas tenu rigueur, peut-être même qu'il nous aurait encouragé sur notre voie et nous aurait aidé pour la suite :(

> > > > >

> > > > > Je serais pas aussi catégorique !

> > > > > Vu comment il place Serpentard sur un piédestal, il pourrait ne pas apprécier qu'on n'en soit pas un pur souche ! On serait qu'un héritage batard pour lui peut-être !

> > > > > Par contre ça expliquerait nos choix c'est sûr !

> > > >

> > > > Nah, il ne faut pas oublier que lui-même n'est pas un Serpentard "pure souche" vu que c'est un sang de bourbe.

> > > > Ce qu'il nous reproche c'est uniquement notre comportement je pense qu'il n'aura rien à foutre quand on est des antécédents d'une cinquième maison qui a disparu, les Serpentards sont des pragmatiques ils ne prend en compte que les faits et si on se comporte en adéquation avec les valeurs de Serpentard je pense pas que ça lui aurait posé problème peut-être que même il aurait été intéressé pour voir où ça peut nous mener vu que un tel héritage doit avoir de la valeur pour lui :oui:

> > > > N'oublions pas que la 5e maison est ennemi avec les Gryffondor chose qu'on partage avec les Serpentards :oui:

> > >

> > > Justement tu mets beaucoup en avant le pragmatisme d'Adam, mais finalement nos choix pour sauver MT ne sont pas pragmatique mais plus d'ordre émotionnel qu'autre chose ( toi même tu reprochais cet attachement à faire survivre MT à cause de ça ) donc je ne vois pas en quoi il va se dire " ah d'accord je comprends, tu es miaulangue c'est donc normal de faire de Miss Teigne ton amie"... il pourrait tout aussi bien trouver que c'est une perte de temps et qu'au lieu de visiter le château pour connaitre les passages secrets, on aurait mieux fait de se focaliser sur nos études pour devenir un bien meilleur sorcier.

> > >

> > > Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas être catégorique avec la réaction qu'aurais eu Adam même en disant la vérité, plusieurs réactions de sa part aurait pu avoir un effet différent de se que tu es certains qui serait arrivé.

> >

> > Non il y a un intérêt pragmatique vu que Adam comprendra qu'on est capable de communiquer avec elle et que par extension elle fait partie de notre "réseaux".

> >

> > Parce que là pour lui on a juste sauver le chat du concierge, il y a une sacrée différence avec le fait qu'on est sauvé une amie avec qui on peut communiquer et donc qui peut nous servir à faire du repérage ou espionné, c'est clairement pas pareil :(

>

> Oui on a sauvé le chat du concierge, le même et unique concierge du château donc par extension son inquiétude s'étend au directeur et certains profs ( preuve en est que Mcgo' l'a annoncé à tous les élèves qu'elle a été retrouvé ). Donc il aurait pu être récompenser pour service rendu au châteaux, donc étendre son réseau auprès des adultes etc... ça peut paraitre moins pragmatique mais ça l'est quand même.

>

> Maintenant comme j'ai dis, j'avais pas pris en compte le niveau de charisme et les conséquences négatifs qui peut se produire en cas d'echecs si on tente de s'expliquer etc... et en l'occurrence, si qui a péché c'est le manque de charisme pour le choix 4, avec du charisme on s'en saurait surement mieux sortie.

La grande majorité des gens se fichent de MT c'est juste le chat d'un concierge qui n'est même pas spécialement apprécié.
Les profs l'ont probablement annoncé surtout pour qu'il arrête de les faire chier :rire:
La chose qui les a l'armée bien plus eux c'est surtout l'introduction des monstres et non pas la disparition de MT :oui:

Oui enfin bon, c'est qu'une interprétation comme plein d'autres :hap:
Bah voilà, justement il n'arrêtait pas de les faire chier et en la retrouvant, ça a permit qu'il les laissent enfin tranquille, il a penser à leur bien être mental. Qu'il est bon notre Celestin :oui:

C'est pas de l'interprétation je me base sur mes connaissances de l'univers.
Personne on a quelque chose à foutre de MT à l'exception de Rusard lui-même

Bah en fait si, par extension, car s'il en ont rien à foutre pourquoi ils l'ont dépétrifier dans la chambre des secrets ? Pourquoi l'inquiétude de Rusard fini par avoir de l'impact ?

Heu ils l’ont dépétrifié parce qu’elle était pétrifiée, au hasard ? :doute:

Jveux dire, les élèves l’aiment pas parce que MT essaye de faire respecter le règlement aux élèves mais en dehors de ça, c’est juste un chat. Ils vont pas le laisser crever pour rien, surtout quand d’autres gens sont dans le même état et que tu fais un chaudron de potion dépétrifiante ahi

Et les inquiètudes de Rusard sont légitimes, que ce soit dans HP2 ou dans le arseneurverse. Les basilics et les manticores font de mauvais animaux de compagnie :(

Tu as suivi les messages précédent ? Je dis justement qu'on en a pas si rien à foutre de MT que ça sinon on l'aurait laisser pétrifié et fin de l'histoire et on s'en ficherais des pleurs de Rusard alors que non c'est tout l'inverse.

Le 29 décembre 2023 à 15:52:50 :

Le 29 décembre 2023 à 15:50:23 Izan-nagi a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:47:42 :

Le 29 décembre 2023 à 15:40:35 :

Le 29 décembre 2023 à 15:38:43 :

> Le 29 décembre 2023 à 15:29:37 :

>> Le 29 décembre 2023 à 15:28:24 :

> >> Le 29 décembre 2023 à 15:18:56 :

> > >> Le 29 décembre 2023 à 15:13:58 :

> > > >>

> > > > > Justement tu mets beaucoup en avant le pragmatisme d'Adam, mais finalement nos choix pour sauver MT ne sont pas pragmatique mais plus d'ordre émotionnel qu'autre chose ( toi même tu reprochais cet attachement à faire survivre MT à cause de ça ) donc je ne vois pas en quoi il va se dire " ah d'accord je comprends, tu es miaulangue c'est donc normal de faire de Miss Teigne ton amie"... il pourrait tout aussi bien trouver que c'est une perte de temps et qu'au lieu de visiter le château pour connaitre les passages secrets, on aurait mieux fait de se focaliser sur nos études pour devenir un bien meilleur sorcier.

> > > > >

> > > > > Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas être catégorique avec la réaction qu'aurais eu Adam même en disant la vérité, plusieurs réactions de sa part aurait pu avoir un effet différent de se que tu es certains qui serait arrivé.

> > > >

> > > > Il y a quand même un aspect stratégique évident à connaitre les passages secrets et avoir un espion chat, je pense qu'il aurait vu l'avantage!

> > >

> > > Oui mais stratégique pourquoi ? De base on est à l'école pour suivre nos cours et réussir nos examen pour devenir des sorciers puissant etc... hein par se retrouver à la chausse aux monstres et tout ça. Donc s'il est si pragmatique que ça, pas sur qu'il y voit une réelle pertinence d'avoir un chat espion :hap:

> >

> > Je pense qu'au delà de l'aspect scolaire il faut faire des expérimentations de son côté, faire des choses qui ne seraient pas autorisées par les profs, c'est un passage obligatoire

> >

> > Et puis il y a les confrontations avec les autres maisons, quand on voit notre Némésis autoproclamé :rire:

> >

> > Au final la vie à Poudlard est pleine d'embuches, pouvoir se déplacer librement et avoir des infos c'est primordial dans ce contexte :oui:

> > Et on a encore plus de raisons d'être ciblés vu qu'on est un descendant de la maison du chat

>

> Les Serpentard ne se contente pas de suivre les règles effectivement. Ce sont des pure pragmatiques tous les moyens sont bons du moment qu'on se fasse pas cramé :rire:

Tu vois tu le dis toi même tous les moyens sont bons pour pas se faire cramé, c'est pareil pour Celestin et ses secrets :-d

Oui mais non. Ce n'est pas PRAGMATIQUE de se mettre à dos notre meilleur allié :)
Surtout pour dissimuler des secret qui aurait réconforter Adam sur le fait qu'il a misé sur le bon cheval :hap:

Notre meilleur allié au nom de quoi ? De tes critères peut-être mais pas ceux de tout le monde :)
Du coup tu vois le pragmatisme c'est relatif par moment.

Au nom des critères pragmatique là encore :hap:
C'est à dire que c'est la personne qui nous a le plus appris de trucs et ses coups de main ont toujours été des coups de main clé.
Après c'est sûr que si tes critères sont des critères de Poufsouffle c'est autre chose.
J'ai pas envie qu'on se mette notre maison à dos alors qu'on a potentiellement le potentiel de briller si on fait un peu d'efforts :oui:

Ce n'est pas lui qui nous a appris le plus de choses par contre...
C'est Anaïs il me semble !
Adam c'est un sortilège qu'on a réussi à apprendre grâce au note de Vanessa (et a notre ancêtre)
Une potions de deuxième année qu'on a pas réussi à faire
3 livres !
et c'est tout niveau apprentissage

Non sur le coaching on aurait pas réussi à aller super loin pour le maléfice vu que ceci fonctionne un peu différemment que les sorts classiques (surtout que c'était le premier qu'on a dû apprendre et c'est d'ailleurs le seul qu'on connaît).
Déjà sans son aide on aurait même pas eu l'idée de l'apprendre donc bon ...
La note nous a permis d'avoir le déclic final mais le procédé global c'est Adam qui nous l'a enseigné :hap:

Tu oublies également que la très grosse avance en métamorphose qu'on a c'est parce qu'il nous a pas mal filé de coup de main également

Le 29 décembre 2023 à 15:54:12 Izan-nagi a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:49:50 :

Le 29 décembre 2023 à 15:48:17 Izan-nagi a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:46:19 :

Le 29 décembre 2023 à 15:44:22 Izan-nagi a écrit :

> Le 29 décembre 2023 à 15:43:14 :

>> Le 29 décembre 2023 à 15:39:04 :

> >> Le 29 décembre 2023 à 15:37:23 :

> > >> Le 29 décembre 2023 à 15:35:11 :

> > > >> Le 29 décembre 2023 à 15:26:30 Arseneur a écrit :

> > > > >Les votes sont clos

> > > > >

> > > > > Victoire du choix 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703849832-thais-contente.png

> > > >

> > > > Juste au cas où, c'est premier degré les votes clos ou pas ? Pour savoir si j'arrête de compter les prochains votes :)

> > >

> > > Oui premier degré, ça sert à rien d'essayer de créer du suspens ici, il n'y aura pas de remontada. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > Tu arrives à deviner les choix qui vont win généralement ou tu es souvent surpris ?

>

> Ça dépend mais je suis souvent surpris qu'un choix fasse une telle unanimité. J'ai l'impression que la vision qu'ont les lecteurs des choix s'est beaucoup plus uniformisée qu'avant hormis pour les waifu.

>

> Et surtout, la vision elle-même a évolué, le même choix deux ou trois mois plus tôt, Karim aurait gagné je pense.

Il y'a eu avant et un après "épisodes perte de temps pour assister à la sélection de Karim" :hap:

Il y a eu la saint valentin après ce choix donc j'irais pas jusque là :)

Nah, le choix de la Saint-Valentin a fait avancer l'histoire (malgré les pertes) le choix Karim était vraiment une perte de temps c'est pas vraiment pareil

Le propos n'était sur quel bon choix est passé mais plutôt sur ceux qui on surpris Arseneur :)
La sélection à du le surprendre mais la saint valentin aussi du coup :)

Et mon point à moi c'était justement de dire que après la perte de temps immense que fut le choix Karim les gens se sont un peu calmé sur les choix à la con :oui:

Notre allié complètement inutile, heureusement qu'Arseneur est sympa et lui a attribué quelques caractéristiques utiles otut de même :noel:

Le 29 décembre 2023 à 15:52:50 :

Le 29 décembre 2023 à 15:50:23 Izan-nagi a écrit :

Le 29 décembre 2023 à 15:47:42 :

Le 29 décembre 2023 à 15:40:35 :

Le 29 décembre 2023 à 15:38:43 :

> Le 29 décembre 2023 à 15:29:37 :

>> Le 29 décembre 2023 à 15:28:24 :

> >> Le 29 décembre 2023 à 15:18:56 :

> > >> Le 29 décembre 2023 à 15:13:58 :

> > > >>

> > > > > Justement tu mets beaucoup en avant le pragmatisme d'Adam, mais finalement nos choix pour sauver MT ne sont pas pragmatique mais plus d'ordre émotionnel qu'autre chose ( toi même tu reprochais cet attachement à faire survivre MT à cause de ça ) donc je ne vois pas en quoi il va se dire " ah d'accord je comprends, tu es miaulangue c'est donc normal de faire de Miss Teigne ton amie"... il pourrait tout aussi bien trouver que c'est une perte de temps et qu'au lieu de visiter le château pour connaitre les passages secrets, on aurait mieux fait de se focaliser sur nos études pour devenir un bien meilleur sorcier.

> > > > >

> > > > > Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas être catégorique avec la réaction qu'aurais eu Adam même en disant la vérité, plusieurs réactions de sa part aurait pu avoir un effet différent de se que tu es certains qui serait arrivé.

> > > >

> > > > Il y a quand même un aspect stratégique évident à connaitre les passages secrets et avoir un espion chat, je pense qu'il aurait vu l'avantage!

> > >

> > > Oui mais stratégique pourquoi ? De base on est à l'école pour suivre nos cours et réussir nos examen pour devenir des sorciers puissant etc... hein par se retrouver à la chausse aux monstres et tout ça. Donc s'il est si pragmatique que ça, pas sur qu'il y voit une réelle pertinence d'avoir un chat espion :hap:

> >

> > Je pense qu'au delà de l'aspect scolaire il faut faire des expérimentations de son côté, faire des choses qui ne seraient pas autorisées par les profs, c'est un passage obligatoire

> >

> > Et puis il y a les confrontations avec les autres maisons, quand on voit notre Némésis autoproclamé :rire:

> >

> > Au final la vie à Poudlard est pleine d'embuches, pouvoir se déplacer librement et avoir des infos c'est primordial dans ce contexte :oui:

> > Et on a encore plus de raisons d'être ciblés vu qu'on est un descendant de la maison du chat

>

> Les Serpentard ne se contente pas de suivre les règles effectivement. Ce sont des pure pragmatiques tous les moyens sont bons du moment qu'on se fasse pas cramé :rire:

Tu vois tu le dis toi même tous les moyens sont bons pour pas se faire cramé, c'est pareil pour Celestin et ses secrets :-d

Oui mais non. Ce n'est pas PRAGMATIQUE de se mettre à dos notre meilleur allié :)
Surtout pour dissimuler des secret qui aurait réconforter Adam sur le fait qu'il a misé sur le bon cheval :hap:

Notre meilleur allié au nom de quoi ? De tes critères peut-être mais pas ceux de tout le monde :)
Du coup tu vois le pragmatisme c'est relatif par moment.

Au nom des critères pragmatique là encore :hap:
C'est à dire que c'est la personne qui nous a le plus appris de trucs et ses coups de main ont toujours été des coups de main clé.
Après c'est sûr que si tes critères sont des critères de Poufsouffle c'est autre chose.
J'ai pas envie qu'on se mette notre maison à dos alors qu'on a potentiellement le potentiel de briller si on fait un peu d'efforts :oui:

Ce n'est pas lui qui nous a appris le plus de choses par contre...
C'est Anaïs il me semble !
Adam c'est un sortilège qu'on a réussi à apprendre grâce au note de Vanessa (et a notre ancêtre)
Une potions de deuxième année qu'on a pas réussi à faire
3 livres !
et c'est tout niveau apprentissage

Mais c'est Karim qui nous a le plus proposé son assistance. Et il s'est révélé être utile :oui:

Données du topic

Auteur
Arseneur
Date de création
8 septembre 2023 à 18:16:07
Nb. messages archivés
30766
Nb. messages JVC
67524
En ligne sur JvArchive 112