"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"
Le 29 décembre 2023 à 11:28:08 :
Roucool, j'ai lu tes arguments et je pense que tu as raison. Néanmoins, je pense que Laura est plus à même de booster notre charisme. Karim est déjà notre super pote et on n'a pas eu plus de charisme en le choisissant. Peut-être que trainer avec Laura pourra nous aider un peu plus en ce sens ?
De prime abord je voyais aussi plus de charisme en fréquentant Laura et en devenant meilleur en magie mais il faut garder à l'esprit que le quidditch est le sport plus que populaire des sorciers. Que c'est sans doute bien plus facile d'obtenir du charisme dans cette branche.
Ça ne change pas que c'est pas la voie qu'on a prise. En tout cas pas cette année.
Le 29 décembre 2023 à 11:35:40 :
Le 29 décembre 2023 à 11:33:20 :
Roucool, j'ai lu tes arguments et je pense que tu as raison. Néanmoins, je pense que Laura est plus à même de booster notre charisme. Karim est déjà notre super pote et on n'a pas eu plus de charisme en le choisissant. Peut-être que trainer avec Laura pourra nous aider un peu plus en ce sens ?Après, il ne faut pas se focaliser seulement sur le charisme.
Le fait de rester avec une Serpentard et de s'entraîner magiquement est tout autant favorable pour nous.
De plus, de mes souvenirs, on ne sait rien de Laura. Si l'on creuse son histoire familiale, ça pourrait nous être utile à l'avenirOui, mais le post de Roucool souligne que nous manquons cruellement de charisme. Et c'est la raison pour laquelle Célestin n'arrive pas à communiquer correctement avec Adam et bégaye dès qu'il se trouve dans une situation inconfortable.
C'est pour cela qu'on suggère de prioriser le charisme.
Bah pour augmenter le charisme va falloir porter un peu ses couilles un jour. C’est pas en refusant de partager les infos et choisissant les choix les plus socialement bizarres qu’on va avancer là-dessus
Le 29 décembre 2023 à 11:41:21 :
Roucool, j'ai lu tes arguments et je pense que tu as raison. Néanmoins, je pense que Laura est plus à même de booster notre charisme. Karim est déjà notre super pote et on n'a pas eu plus de charisme en le choisissant. Peut-être que trainer avec Laura pourra nous aider un peu plus en ce sens ?Après, il ne faut pas se focaliser seulement sur le charisme.
Le fait de rester avec une Serpentard et de s'entraîner magiquement est tout autant favorable pour nous.
De plus, de mes souvenirs, on ne sait rien de Laura. Si l'on creuse son histoire familiale, ça pourrait nous être utile à l'avenirOui, mais le post de Roucool souligne que nous manquons cruellement de charisme. Et c'est la raison pour laquelle Célestin n'arrive pas à communiquer correctement avec Adam et bégaye dès qu'il se trouve dans une situation inconfortable.
Bah pour augmenter le charisme va falloir porter un peu ses couilles un jour. C’est pas en refusant de partager les infos et choisissant les choix les plus socialement bizarres qu’on va avancer là-dessus
Le 29 décembre 2023 à 11:06:25 :
Je vois beaucoup de gens se prendre la tête sur le scénario. C'est légitime.Mais Arseneur nous a également laissé un très gros indice : notre charisme est trop bas
Ce qui nous empêche de mentir, et dans le futur de nous sortir de situations pourtant anticipées, faute de soutien.
Que l'animalerie soit la solution de soutien ce mois-ci est vraiment gentil de sa part.Bref, nous devons profiter du calme avant la tempête pour monter cette stat de charisme. L'intelligence est suffisamment haute pour réussir les examens, et je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à la monter car c'est encore trop tôt pour majorer notre maison.
Je vote donc 1 pour chill avec Karim et sans doute rencontrer Olivia. Les votes 2, 3 et 4 me paraissant davantage être orientés respectivement vers l'empathie, le courage et l'intelligence.
Tout est dit ! Très bonne argumentation, je vote aussi 1.
Le 29 décembre 2023 à 09:29:01 :
J'ai vu un post intéressant, cependant.
En effet, quelqu'un a dit que le bureau de Dumbledore est rempli de portraits de gens très importants, donc potentiellement des infos sur notre ancêtre ou des éléments qu'on a pas encore.
On a aussi le fait qu'on y va seul, donc avec une potentielle avancée de la quête principale.Et y'a un autre truc : par le dernier chapitre d'avril on a vu que, visiblement, JK Rowling était assez exacte dans sa descriptions d'éléments un peu obscurs, comme par exemple le bouton "off" du saule cogneur, ce qui implique potentiellement que Célestin connait naturellement le mot de passe du bureau, puisqu'il est dans les bouquins!
Bref, même si c'est perdu d'avance, je swingue de 4 à 3 pour la forme
Je swing également de la 4 à la 3 (mon premier vote est dans les premiers après la publication du chapitre).
Mais si le vote 4 passé, je serai content quand même.
Le 29 décembre 2023 à 11:39:40 :
Le 29 décembre 2023 à 11:36:35 :
Pour les résultats de l'annonce de la page 1500 :Heureusement que l'OP a déjà confirmé sur JVC Premium que Célestin et Anaïs est canon
Je rappelle que tu n'as toujours pas mis à jour tes informations de paiement, ton abonnement est expiré.
Le 29 décembre 2023 à 11:41:21 :
Comme ... Ne parlons pas des sujets qui fâchent.
Le 29 décembre 2023 à 11:44:35 :
En effet, quelqu'un a dit que le bureau de Dumbledore est rempli de portraits de gens très importants, donc potentiellement des infos sur notre ancêtre ou des éléments qu'on a pas encore.
On a aussi le fait qu'on y va seul, donc avec une potentielle avancée de la quête principale.Et y'a un autre truc : par le dernier chapitre d'avril on a vu que, visiblement, JK Rowling était assez exacte dans sa descriptions d'éléments un peu obscurs, comme par exemple le bouton "off" du saule cogneur, ce qui implique potentiellement que Célestin connait naturellement le mot de passe du bureau, puisqu'il est dans les bouquins!
Je swing également de la 4 à la 3 (mon premier vote est dans les premiers après la publication du chapitre).
Mais au vu du savon qu'on a pris par Adam, j'ai peur que ce choix nous fasse davantage reculer notre relation avec lui.
Le 29 décembre 2023 à 11:50:12 :
Le 29 décembre 2023 à 11:44:35 :
Mais au vu du savon qu'on a pris par Adam, j'ai peur que ce choix nous fasse davantage reculer notre relation avec lui.
alors là je vois pas comment ça pourrait faire baisser la relation
on sera pas un meilleur serpentard en rester solo avec Laura à réviser. Elle a des bonnes notes et tout mais on la voit jamais traîner avec des gens. Je doute qu’Adam vienne nous sucer la bite parce qu’on révise les examens
Et il va pas s’énerver parce qu’on cherche à savoir où est Dumbledore. D’ailleurs il avait fait une remarque au sujet de son absence, Adam a l’air d’avoir des infos là-dessus mais c est un peu tard là
Par contre c’est contre productif de renier notre maison, la maison chattard n’existe pas (encore ? )
Le 29 décembre 2023 à 10:54:37 :
Le 29 décembre 2023 à 10:36:28 :
Et si vous arrivez à lire un tant soit peu entre les lignes avec ce message, c’était bien la 1 le bon choixC'est possible. On dirait en effet qu'Arseneur indique qu'Adam n'est juste qu'un pragmatique extrême.
Je trouve ça un peu "irréaliste" nonobstant. Dans la vrai vie, un mec comme Adam serait probablement diagnostiqué d'un trouble de la personnalité narcissique ou antisocial. En France vous appellez ça pervers narcissique, je crois. Ce comportement de "je te donne uniquement pour que tu me donnes en échange", c'est une forme de manipulation.
Mais si je comprends bien, dans la fic, Adam est juste une personnification de la maison. C'est un peu caricatural, mais on est dans une fic, c'est vraiment pas grave et j'accepte l'idée sans soucis.
Ceci étant dit, je souhaite mettre quelque chose au clair. Le délire Serpentard hyper pragmatique peut être nargativement intéressant, oui, mais on est pas obligé d'y adhérer en tant que lecteur et votant. Déjà, pour commencer, je n'était pas là au moment du choix de maison. Et je n'aurais jamais choisi Serpentard. Mais bon, on pourrait dire que je dois assumer la fic comme elle vient. Cependant, je répond à cela que les motivations de Célestin pour choisir Serpentard sont plutôt légères : il voulait prendre sa revanche sur Vanessa et Bryan. C'est tout. Et finalement, il n'est pas Serpentard. Il est "Chattard".
Je voulais surtout, et je l'ai déjà fait en partie dans mon précédent message, remettre les pendules à l'heure.
J'ai l'impression que certains sont contents d'être Serpentard parce que ça fait cool et Dark mais voudraient en même temps que tous les autres élèves se comportent en Poufsouffle, dans le partage et la bonne humeur envers Célestin, alors que ce n'est pas le genre de la maison. Et j'ai l'impression que quand vous tombez sur un profil un peu plus sombre et manipulateur, vous boudez. Vous voulez un peu le beurre et l'argent du beurre.
J'ai changé un peu l'image de la maison parce que je ne voulais pas les dépeindre comme des tarax qui souhaitent le génocide des moldus et ne vivent que pour bully les autres élèves et j'ai choisi de me focaliser plutôt sur l'aspect pragmatique, ambitieux et en quête de puissance. Mais on ne peut pas en faire des enfants de chœur non plus, tout simplement parce que les personnes qui partagent ce genre de qualités ont très souvent les mêmes défauts, une tendance à la manipulation, une empathie plus faible que la moyenne et parfois un léger mépris des autres lorsqu'il s'agit de monter au sommet.
Le 29 décembre 2023 à 11:58:19 :
Le comportement d’Adam est celui du stéréotype pur Serpentard mais on a aucune raison et obligation de faire pareil, chaque personne fait comme il l’entend
Par contre c’est contre productif de renier notre maison, la maison chattard n’existe pas (encore ? )
Bah on fait comme on veut mais Adam nous a fait tout un speech sur le fait d’avoir du réseau autrement dit, avoir des alliés pour arriver à ses fins.
Et c’était un des sujets du dernier arc, se faire des alliés parce qu’on est pas de taille pour affronter solo ce qui nous attends prochainement.
Je pense sincèrement que le vote 3 est encore trop tôt. Mais je crains qu'il réapparaisse face à des plus lourds dilemmes.
Mais pour l'instant l'auteur précise que :
- C'est une période chill dont il faut profiter pour booster nos stats
- Il faut se concentrer sur notre réseau et les serpentards.
Le bureau ça ressemble au choix d'enquêter sur les passages secrets ou l'on a pas avancé parce qu'il nous manquait des éléments.
Le 29 décembre 2023 à 11:06:25 :
Je vois beaucoup de gens se prendre la tête sur le scénario. C'est légitime.Mais Arseneur nous a également laissé un très gros indice : notre charisme est trop bas
Ce qui nous empêche de mentir, et dans le futur de nous sortir de situations pourtant anticipées, faute de soutien.
Que l'animalerie soit la solution de soutien ce mois-ci est vraiment gentil de sa part.Bref, nous devons profiter du calme avant la tempête pour monter cette stat de charisme. L'intelligence est suffisamment haute pour réussir les examens, et je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à la monter car c'est encore trop tôt pour majorer notre maison.
Je vote donc 1 pour chill avec Karim et sans doute rencontrer Olivia. Les votes 2, 3 et 4 me paraissant davantage être orientés respectivement vers l'empathie, le courage et l'intelligence.
Assez d’accord avec toi la dessus, il faut en effet booster notre charisme, on en a cruellement besoin. Après, je mets 2 catégorie d’interaction à privilégier:
- celle full charisme
- celle qui nous rapproche de plus d’un perso
La le choix Laura nous permet de nous rapprocher d’elle pour enfin en faire une vrai allié et sortir de l’ambiguïté actuelle tout en nous augmentant l’intelligence
Non on est pas obligé de mettre le curseur aussi haut, on peut se mettre à 70% calculateur
Le 29 décembre 2023 à 12:01:35 :
Je pense sincèrement que le vote 3 est encore trop tôt. Mais je crains qu'il réapparaisse face à des plus lourds dilemmes.Mais pour l'instant l'auteur précise que :
- C'est une période chill dont il faut profiter pour booster nos stats
- Il faut se concentrer sur notre réseau et les serpentards.Le bureau ça ressemble au choix d'enquêter sur les passages secrets ou l'on a pas avancé parce qu'il nous manquait des éléments.
Nope le bureau ressemble plutôt au choix d’aller dans le parc. Un choix random, peu intéressant de prime abord comparé aux autres choix mais résolument nécessaire pour avancer dans l’intrigue
Je met ça en parallèle avec le fait que ça fait un moment que des lecteurs demandent à quoi sert ce branle-couilles de directeur et là bam en fin d’années y’a des choix dumbledore
Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 68507