"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"
Le 29 décembre 2023 à 11:50:12 :
Le 29 décembre 2023 à 11:44:35 :
Le 29 décembre 2023 à 09:29:01 :
J'ai vu un post intéressant, cependant.
En effet, quelqu'un a dit que le bureau de Dumbledore est rempli de portraits de gens très importants, donc potentiellement des infos sur notre ancêtre ou des éléments qu'on a pas encore.
On a aussi le fait qu'on y va seul, donc avec une potentielle avancée de la quête principale.Et y'a un autre truc : par le dernier chapitre d'avril on a vu que, visiblement, JK Rowling était assez exacte dans sa descriptions d'éléments un peu obscurs, comme par exemple le bouton "off" du saule cogneur, ce qui implique potentiellement que Célestin connait naturellement le mot de passe du bureau, puisqu'il est dans les bouquins!
Bref, même si c'est perdu d'avance, je swingue de 4 à 3 pour la forme
Je swing également de la 4 à la 3 (mon premier vote est dans les premiers après la publication du chapitre).
Mais si le vote 4 passé, je serai content quand même.
Mais au vu du savon qu'on a pris par Adam, j'ai peur que ce choix nous fasse davantage reculer notre relation avec lui.
Il nous passerait un savon de reculer à cause de la peur d'un de ses savons. Swing mon khey, c'est ce que ferait un serpentard.
Le 29 décembre 2023 à 12:08:57 :
Après on s'en bat les couilles d'avoir du réseau, de toute façon la fic s'arrête à la fin des études donc pas besoin d'être pistonné au ministère
Je me tâte à faire une quatrième saison plus courte dans un format différent qui s'étalerait sur les quelques années post-Poudlard mais c'est encore au stade de projet, rien de concret.
Ce serait surtout pour avoir l'occasion de parler du monde magique en dehors du château.
Le 29 décembre 2023 à 12:04:44 :
Le 29 décembre 2023 à 12:01:35 :
Je pense sincèrement que le vote 3 est encore trop tôt. Mais je crains qu'il réapparaisse face à des plus lourds dilemmes.Mais pour l'instant l'auteur précise que :
- C'est une période chill dont il faut profiter pour booster nos stats
- Il faut se concentrer sur notre réseau et les serpentards.Le bureau ça ressemble au choix d'enquêter sur les passages secrets ou l'on a pas avancé parce qu'il nous manquait des éléments.
Nope le bureau ressemble plutôt au choix d’aller dans le parc. Un choix random, peu intéressant de prime abord comparé aux autres choix mais résolument nécessaire pour avancer dans l’intrigue
Je met ça en parallèle avec le fait que ça fait un moment que des lecteurs demandent à quoi sert ce branle-couilles de directeur et là bam en fin d’années y’a des choix dumbledore
C'est vrai que ça y ressemble aussi. Peut-être que j'attend trop que l'auteur glisse un indice / une piste (c'est peut être déjà fait) qui donnerait plus de sens à enquêter la-bas. Parce que pour l'instant, je vois vraiment pas ce qu'on pourrait foutre la-bas sans plan d'action et juste espérer que quelque chose se passe.
Après on s'en bat les couilles d'avoir du réseau, de toute façon la fic s'arrête à la fin des études donc pas besoin d'être pistonné au ministère
On s’en fout d’être pistonné au ministère
Le réseau est utile bien avant, cf les derniers chapitres où c’est Adam qui nous a fournit le passe-droit ainsi que couvert auprès de Rogue. On aurait jamais pu faire ça par nous-mêmes
Le 29 décembre 2023 à 12:11:39 :
Après on s'en bat les couilles d'avoir du réseau, de toute façon la fic s'arrête à la fin des études donc pas besoin d'être pistonné au ministèreJe me tâte à faire une quatrième saison plus courte dans un format différent qui s'étalerait sur les quelques années post-Poudlard mais c'est encore au stade de projet, rien de concret.
Ce serait surtout pour avoir l'occasion de parler du monde magique en dehors du château.
mais voyons, on sait tous que Célestin va retourner toucher le RSA après ses études.
D'ailleurs, j'avais demandé mais t'as pas dû voir : quel bac célestin a fait au lycée?
Le 29 décembre 2023 à 12:11:53 :
Le 29 décembre 2023 à 12:04:44 :
Le 29 décembre 2023 à 12:01:35 :
Je pense sincèrement que le vote 3 est encore trop tôt. Mais je crains qu'il réapparaisse face à des plus lourds dilemmes.Mais pour l'instant l'auteur précise que :
- C'est une période chill dont il faut profiter pour booster nos stats
- Il faut se concentrer sur notre réseau et les serpentards.Le bureau ça ressemble au choix d'enquêter sur les passages secrets ou l'on a pas avancé parce qu'il nous manquait des éléments.
Nope le bureau ressemble plutôt au choix d’aller dans le parc. Un choix random, peu intéressant de prime abord comparé aux autres choix mais résolument nécessaire pour avancer dans l’intrigue
Je met ça en parallèle avec le fait que ça fait un moment que des lecteurs demandent à quoi sert ce branle-couilles de directeur et là bam en fin d’années y’a des choix dumbledore
C'est vrai que ça y ressemble aussi. Peut-être que j'attend trop que l'auteur glisse un indice / une piste (c'est peut être déjà fait) qui donnerait plus de sens à enquêter la-bas. Parce que pour l'instant, je vois vraiment pas ce qu'on pourrait foutre la-bas sans plan d'action et juste espérer que quelque chose se passe.
Ouais bah en même temps quand l’opax donne trop d’indices, on finit à la tour d’astronomie
Et sans plan d’action c’est pas très grave justement. Mieux vaut prendre ce genre de choix quand on a rien de prévu.
On parie combien que le moment où Arseneur nous suggèrera fortement d’aller y faire un tour, ce sera au moment où Anaïs a besoin de nous par exemple ?
Après jdis pas, le choix Laura est bien mais je remiliterai pour le choix dumbledore prochainement. Mais je pense pas qu’on aura encore beaucoup d’occasions de le faire avant son retour
Le 29 décembre 2023 à 11:44:35 :
Le 29 décembre 2023 à 09:29:01 :
J'ai vu un post intéressant, cependant.
En effet, quelqu'un a dit que le bureau de Dumbledore est rempli de portraits de gens très importants, donc potentiellement des infos sur notre ancêtre ou des éléments qu'on a pas encore.
On a aussi le fait qu'on y va seul, donc avec une potentielle avancée de la quête principale.Et y'a un autre truc : par le dernier chapitre d'avril on a vu que, visiblement, JK Rowling était assez exacte dans sa descriptions d'éléments un peu obscurs, comme par exemple le bouton "off" du saule cogneur, ce qui implique potentiellement que Célestin connait naturellement le mot de passe du bureau, puisqu'il est dans les bouquins!
Bref, même si c'est perdu d'avance, je swingue de 4 à 3 pour la forme
Je swing également de la 4 à la 3 (mon premier vote est dans les premiers après la publication du chapitre).
Mais si le vote 4 passé, je serai content quand même.
Mais au vu du savon qu'on a pris par Adam, j'ai peur que ce choix nous fasse davantage reculer notre relation avec lui.
Le 29 décembre 2023 à 11:59:35 :
Le 29 décembre 2023 à 10:54:37 :
Le 29 décembre 2023 à 10:36:28 :
Et si vous arrivez à lire un tant soit peu entre les lignes avec ce message, c’était bien la 1 le bon choixC'est possible. On dirait en effet qu'Arseneur indique qu'Adam n'est juste qu'un pragmatique extrême.
Je trouve ça un peu "irréaliste" nonobstant. Dans la vrai vie, un mec comme Adam serait probablement diagnostiqué d'un trouble de la personnalité narcissique ou antisocial. En France vous appellez ça pervers narcissique, je crois. Ce comportement de "je te donne uniquement pour que tu me donnes en échange", c'est une forme de manipulation.
Mais si je comprends bien, dans la fic, Adam est juste une personnification de la maison. C'est un peu caricatural, mais on est dans une fic, c'est vraiment pas grave et j'accepte l'idée sans soucis.
Ceci étant dit, je souhaite mettre quelque chose au clair. Le délire Serpentard hyper pragmatique peut être nargativement intéressant, oui, mais on est pas obligé d'y adhérer en tant que lecteur et votant. Déjà, pour commencer, je n'était pas là au moment du choix de maison. Et je n'aurais jamais choisi Serpentard. Mais bon, on pourrait dire que je dois assumer la fic comme elle vient. Cependant, je répond à cela que les motivations de Célestin pour choisir Serpentard sont plutôt légères : il voulait prendre sa revanche sur Vanessa et Bryan. C'est tout. Et finalement, il n'est pas Serpentard. Il est "Chattard".
Je voulais surtout, et je l'ai déjà fait en partie dans mon précédent message, remettre les pendules à l'heure.
J'ai l'impression que certains sont contents d'être Serpentard parce que ça fait cool et Dark mais voudraient en même temps que tous les autres élèves se comportent en Poufsouffle, dans le partage et la bonne humeur envers Célestin, alors que ce n'est pas le genre de la maison. Et j'ai l'impression que quand vous tombez sur un profil un peu plus sombre et manipulateur, vous boudez. Vous voulez un peu le beurre et l'argent du beurre.
J'ai changé un peu l'image de la maison parce que je ne voulais pas les dépeindre comme des tarax qui souhaitent le génocide des moldus et ne vivent que pour bully les autres élèves et j'ai choisi de me focaliser plutôt sur l'aspect pragmatique, ambitieux et en quête de puissance. Mais on ne peut pas en faire des enfants de chœur non plus, tout simplement parce que les personnes qui partagent ce genre de qualités ont très souvent les mêmes défauts, une tendance à la manipulation, une empathie plus faible que la moyenne et parfois un léger mépris des autres lorsqu'il s'agit de monter au sommet.
Je pense que les lecteurs contents d'être à Serpentard ne sont pas forcément les mêmes qui veulent que tout le monde soit Poufsouffle. C'est aussi ça qui fait la fic, la différence des opinions et des envies.
Mais le message était bien parce que cela a changé ma façon de voir Adam.
Et ça me conforte dans l'idée que je ne veux pas que Célestin soit un serpentard authentique . Je le préfère en rebelle
Le 29 décembre 2023 à 12:18:13 :
Après on s'en bat les couilles d'avoir du réseau, de toute façon la fic s'arrête à la fin des études donc pas besoin d'être pistonné au ministèreJe me tâte à faire une quatrième saison plus courte dans un format différent qui s'étalerait sur les quelques années post-Poudlard mais c'est encore au stade de projet, rien de concret.
mais voyons, on sait tous que Célestin va retourner toucher le RSA après ses études.
D'ailleurs, j'avais demandé mais t'as pas dû voir : quel bac célestin a fait au lycée?
Bac S
Le 29 décembre 2023 à 12:28:29 :
Et si vous arrivez à lire un tant soit peu entre les lignes avec ce message, c’était bien la 1 le bon choixC'est possible. On dirait en effet qu'Arseneur indique qu'Adam n'est juste qu'un pragmatique extrême.
Je trouve ça un peu "irréaliste" nonobstant. Dans la vrai vie, un mec comme Adam serait probablement diagnostiqué d'un trouble de la personnalité narcissique ou antisocial. En France vous appellez ça pervers narcissique, je crois. Ce comportement de "je te donne uniquement pour que tu me donnes en échange", c'est une forme de manipulation.
Mais si je comprends bien, dans la fic, Adam est juste une personnification de la maison. C'est un peu caricatural, mais on est dans une fic, c'est vraiment pas grave et j'accepte l'idée sans soucis.
Ceci étant dit, je souhaite mettre quelque chose au clair. Le délire Serpentard hyper pragmatique peut être nargativement intéressant, oui, mais on est pas obligé d'y adhérer en tant que lecteur et votant. Déjà, pour commencer, je n'était pas là au moment du choix de maison. Et je n'aurais jamais choisi Serpentard. Mais bon, on pourrait dire que je dois assumer la fic comme elle vient. Cependant, je répond à cela que les motivations de Célestin pour choisir Serpentard sont plutôt légères : il voulait prendre sa revanche sur Vanessa et Bryan. C'est tout. Et finalement, il n'est pas Serpentard. Il est "Chattard".
Je voulais surtout, et je l'ai déjà fait en partie dans mon précédent message, remettre les pendules à l'heure.
J'ai l'impression que certains sont contents d'être Serpentard parce que ça fait cool et Dark mais voudraient en même temps que tous les autres élèves se comportent en Poufsouffle, dans le partage et la bonne humeur envers Célestin, alors que ce n'est pas le genre de la maison. Et j'ai l'impression que quand vous tombez sur un profil un peu plus sombre et manipulateur, vous boudez. Vous voulez un peu le beurre et l'argent du beurre.
J'ai changé un peu l'image de la maison parce que je ne voulais pas les dépeindre comme des tarax qui souhaitent le génocide des moldus et ne vivent que pour bully les autres élèves et j'ai choisi de me focaliser plutôt sur l'aspect pragmatique, ambitieux et en quête de puissance. Mais on ne peut pas en faire des enfants de chœur non plus, tout simplement parce que les personnes qui partagent ce genre de qualités ont très souvent les mêmes défauts, une tendance à la manipulation, une empathie plus faible que la moyenne et parfois un léger mépris des autres lorsqu'il s'agit de monter au sommet.
Je pense que les lecteurs contents d'être à Serpentard ne sont pas forcément les mêmes qui veulent que tout le monde soit Poufsouffle. C'est aussi ça qui fait la fic, la différence des opinions et des envies.
Mais le message était bien parce que cela a changé ma façon de voir Adam.
Et ça me conforte dans l'idée que je ne veux pas que Célestin soit un serpentard authentique . Je le préfère en rebelle
Ça en revanche c'est votre droit.
Mais ça aura des conséquences sur vos relations avec les autres Serpentard.
Le topic en sueur au moment du choix du futur metier
perso : cash dans une boutique de potions / herboristerie avec le sang
Le 29 décembre 2023 à 02:06:10 Eruvande a écrit :
Le 29 décembre 2023 à 01:21:39 :
Le 29 décembre 2023 à 01:00:37 :
Le 29 décembre 2023 à 00:31:25 :
Le 29 décembre 2023 à 00:30:32 :
Bon le Adam parait sincère quand il dit vouloir faire de nous son successeur, je ne sais pas s'il y avait un choix qui aurait pu le conforter + que le 4Une petite supposition en l'air, est-ce que le choix 3 ne permettrait pas de revoir quelqu'un d'inattendu, comme notre ancêtre ?
Non franchement hormis le choix 1 il y avait aucun choix qui permettait de maintenir un bon statut avec lui.
Il fallait jouer carte sur table mais les gens se sont chier dessusEncore une fois tu n'en sais rien, c'est pas comme si tu savais la suite du choix 1.
Perso en prenant le choix 4 je ne pensais pas que ça se terminerait avec un tel échange, c'est d'ailleurs un point assez frustrant et agaçant, c'est de voir Celestin qui ne sait pas s'exprimer. ( bon visiblement c'est du à son manque de charisme mais bon comme j'ai jamais lu les récap' j'avais pas fait gaffe que nos compétences "augmenter" tel un rpg, j'ai certes lus des ref à Persona mais pas à ce point )
Un gars normal aurait su mentir correctement pour être convaincant et prétexter une véritable excuse qui justifie la raison pragmatique derrière se sauvetage, en jouant sur les points à ramasser, d'avoir profiter pour apprendre un sortilège avancé de traçage et d'enquêter sur le monstre qui est dans le chateaux. En gros il peut prétendre s'être investit pour se faire bien voir auprès des profs etc.. après tout Adam est du même acabit.
Tu sais que c'est pas parce qu'on n'a pas assisté à un événement qu'on ne peut pas faire de la théorisation vis-à-vis des éléments qu'on connaît déjà ?
Et si on jouait carte sur table avec Adam il aurait totalement compris notre logique et notre raisonnement depuis le début, ce qui était des actions erratique et sans sens pour lui jusqu'à maintenant auront maintenant une justification pragmatique et ça l'aurait totalement rassuré vis-à-vis de notre positionnement.
Ce n'est pas fantaisiste de supposer cela donc on pouvait très bien s'attendre à une bonne issue avec le choix 1.
Si on regarde rétrospectivement les quatre choix il est évident que c'est le seul qui peut figurer une issue favorable, l'auteur nous laisse forcément au moins une bonne option à chaque fois minimum. Et je vois très mal le choix 3 ou le choix 2 être la solutionLe truc, c'est que Adam est sensé être la même personne qu'on ait choisi 1 ou 4. Et là, le 4 nous indique quelque chose. Pour moi, il démontre qu'Adam est un manipulateur et il ne me semble pas fiable du tout. Par conséquent, je me demande si choisir 1 n'aurait pas été dangereux.
Adam fait un forcing de fou pour tout savoir de Célestin. Mais soyons honnêtes, Adam aussi cache des choses. On cache tous des choses et Célestin n'a pas à lui raconter sa vie, ni à mettre à nu toutes ses motivations. Adam mentionne le réseautage, etc... Mais il ne va pas me faire croire que tout ce beau monde dont il parle joue de la sincérité pure et étale des motivations en public . Ça marche pas comme ça, la politique. C'est même plutôt le contraire.
Bref, Célestin n'a pas à tout déballer.
Oui, Adam a rendu certains services à Célestin. Il aime bien le répéter d'ailleurs, c'est courant chez les manipulateurs, qui font ça pour créer de la culpabilité chez l'autre. Mais la confiance ne se gagne pas en rendant service ou en offrant des cadeaux. C'est plus compliqué que ça. Et Adam me semble tout sauf digne de confiance.
Oui ça aurait été ridicule de révéler tout ce qu'on sait comme un gros célestin à adam. Ce dernier sait très bien qu'on lui ment et qu'on sait plus de choses et tant mieux.
Et j'ai l'impression que quand vous tombez sur un profil un peu plus sombre et manipulateur, vous boudez.
Pour revenir sur cette phrase. J'ai envie de dire : c'est normal, non ?
Puis dernièrement (depuis les choix Karim), je ne trouve pas qu'on ait fait de choix incohérents avec notre maison.
Parce que notre cher Karim va faire passer Thaïs par toutes les émotions :
Je vois que ça veut swing. Donc on nous dit " tu n'es pas assez Serpentard, tu ne pense pas assez à la puissance et au réseau !", et vous, vous vous détournez de la 4 qui est gain de puissance et affermissement de notre début de réseau
Je plussois l'idée parce que l'univers d'Harry Potter est très intéressant mais il y'a peu d'emphase dessus vu que la majorité des événements dans le livre tournent autour de Poudlard
Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 68507