Topic de Geralt_ :

Ayaaa cet énorme MENSONGE de TODD à propos de STARFIELD

Le 03 septembre 2023 à 10:07:52 :

Le 03 septembre 2023 à 10:03:35 :

Le 03 septembre 2023 à 06:59:58 :

Le 03 septembre 2023 à 06:53:40 :

Le 03 septembre 2023 à 06:51:47 :

> Le 03 septembre 2023 à 06:49:41 :

>Vous attendez toujours une révolution de malade dans les JV mais ça se fait plus aujourd'hui. C'est l'argent qui compte pas la créativité ou le réalisme.

Parce qu'à l'époque de la PS2 ils développaient les jeux bénévolement sans en attendre le moindre centime en retour, c'est bien connu

Non mais ça essayait au moins de finir le jeu avant de le vendre :rire:
Là y'a 50 retards de dev on parle pas d'un glitch qu'on découvre en speedrun MAIS "euh cb de preco ? 8M ? Bah parfait on sort le jeu à Noël pour rentabiliser ça, on double les autres jeux + support de bug 2 ans max et on enchaîne hop hop hop

Oui parce qu'à l'époque de la PS2 y'avait pas de patch, t'étais obligé de sortir ton jeu terminé

Car si ton jeu sortait bugué, il le restait pour toujours. Alors que maintenant tu peux le corriger plus tard donc ça incite les devs à sortir des jeux pas fini car " on pourra corriger les bugs plus tard via des patchs "

Oui et non pour les patch à l'époque

Sur Pokémon Rubis/Saphire, il y a un bug de l'horloge qui peux se produire, ruinant pas mal de fonctionalités.
Nintendo et GameFreak on fait un patch pour résoudre ce bug sur les cartouches de Rouge Feu/Vert Feuille.
T'avais une manip à faire sur une GbA avant de lancer le jeu, puis tu reliais ta console avec Pokémon Rubis et tu piuvait envoyer le patch par cable link.

Pas forcément pratique, mais c'était faisable :noel:

C'est pour ça que maintenant on passe par un client qui sert d'updater
Ça c'est un cas pratique
C'est pas censé t'autoriser à sortir un jeu a moitié fini et à envoyer le reste quand bon te semble quand les 70€ sont déjà lâchés

Je duis d'accord avec toi après.

Mais trop de hype, les gens sont impatient à creuver, les compagnies sont trop avides d'argent rapide également, ça flingue le travail de finition.

De toutes façons, c'est ça depuis qu'on a arrêté de prendre des testeurs et de faire payer des pigeons pour ce travail là.
Travail qu'ils ne font pas puisqu'ils achètent l'alpha juste pour jouer plus tôt à leur jeu, pas pour chercher des bugs :)

Le 03 septembre 2023 à 06:49:41 :
Vous attendez toujours une révolution de malade dans les JV mais ça se fait plus aujourd'hui. C'est l'argent qui compte pas la créativité ou le réalisme.

Parce qu'à l'époque de la PS2 ils développaient les jeux bénévolement sans en attendre le moindre centime en retour, c'est bien connu

Là y'a 50 retards de dev on parle pas d'un glitch qu'on découvre en speedrun MAIS "euh cb de preco ? 8M ? Bah parfait on sort le jeu à Noël pour rentabiliser ça, on double les autres jeux + support de bug 2 ans max et on enchaîne hop hop hop

J'avoue c'est tellement abusé ça. Même BG3 qui sera pour moi le GOTY de très loin il est pas encore fini entre le bug de cross-save, le hotfix buggué qui m'a empêché de jouer, les dialogues incohérents qui sortent des trucs de l'acte III alors que t'en es à la moitié de l'acte I. Tout ça sans aborder les lignes de dialogues non-doublées, le bugs de calcul de dégâts, les crash dès que certains pièges se déclenchent, etc...

Si un jeu comme ça (malgré ses qualités indéniables) est de très loin le GOTY ça en dit long de l'état de l'industrie.
Je sens que Starfield j'y toucherai même pas avec un bâton avant décembre 2023 histoire d'avoir un jeu fini :rire:

Le 03 septembre 2023 à 10:15:05 :

Le 03 septembre 2023 à 10:13:01 :

Le 03 septembre 2023 à 10:10:10 :
c"est pas faute d'avoir prévenu.
Ecoutez un peu plus les vieux joueurs aigris et moins les arnaqueurs comme Todd.
Si les joueurs étaient moins con , on pourrait s'organiser pour faire couler les boites de merde, mais non , ça préfère croire des mensonges et se comporter comme des groupies des années 60 devant les Beatles

Si déjà les gens arrêtaient avec les précommandes je vous jure que ça changerait beaucoup de choses
Ils donnent de l'argent pour un truc qui n'est même pas fini
Les mecs savent très bien que l'argent des precommandes leur évite de taper dans leur budget donc hop on se sert là-dedans et rip
À une époque l'argent des preco c'était pour aller un kilomètre plus loin avec le jeu, utiliser ce nouveau pool d'argent pour faire du contenu fun en plus

oui , tu parles d'un temps ou il y avait encore de la passion.
Ce qui serait salvateur pour l'industrie c'est un gros crash.
Et je plaisante pas .

Ça me paraît pas déconnant en vrai ça remettrait les pendules à l'heure et on en mourrait pas

Il était en train de jouer à SC.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 03 septembre 2023 à 10:16:19 :

Le 03 septembre 2023 à 10:07:52 :

Le 03 septembre 2023 à 10:03:35 :

Le 03 septembre 2023 à 06:59:58 :

> Le 03 septembre 2023 à 06:51:47 :

>> Le 03 septembre 2023 à 06:49:41 :

> >Vous attendez toujours une révolution de malade dans les JV mais ça se fait plus aujourd'hui. C'est l'argent qui compte pas la créativité ou le réalisme.

>

> Parce qu'à l'époque de la PS2 ils développaient les jeux bénévolement sans en attendre le moindre centime en retour, c'est bien connu

Oui parce qu'à l'époque de la PS2 y'avait pas de patch, t'étais obligé de sortir ton jeu terminé

Car si ton jeu sortait bugué, il le restait pour toujours. Alors que maintenant tu peux le corriger plus tard donc ça incite les devs à sortir des jeux pas fini car " on pourra corriger les bugs plus tard via des patchs "

Oui et non pour les patch à l'époque

Sur Pokémon Rubis/Saphire, il y a un bug de l'horloge qui peux se produire, ruinant pas mal de fonctionalités.
Nintendo et GameFreak on fait un patch pour résoudre ce bug sur les cartouches de Rouge Feu/Vert Feuille.
T'avais une manip à faire sur une GbA avant de lancer le jeu, puis tu reliais ta console avec Pokémon Rubis et tu piuvait envoyer le patch par cable link.

Pas forcément pratique, mais c'était faisable :noel:

C'est pour ça que maintenant on passe par un client qui sert d'updater
Ça c'est un cas pratique
C'est pas censé t'autoriser à sortir un jeu a moitié fini et à envoyer le reste quand bon te semble quand les 70€ sont déjà lâchés

Je duis d'accord avec toi après.

Mais trop de hype, les gens sont impatient à creuver, les compagnies sont trop avides d'argent rapide également, ça flingue le travail de finition.

De toutes façons, c'est ça depuis qu'on a arrêté de prendre des testeurs et de faire payer des pigeons pour ce travail là.
Travail qu'ils ne font pas puisqu'ils achètent l'alpha juste pour jouer plus tôt à leur jeu, pas pour chercher des bugs :)

Exactement, 99% des bugs sont pas remontés au final
Ubisoft qui a magnifiquement lancé cette mode d'arrêter le test pour utiliser les joueurs à la place et on voit ce que ça donne
Je le redis et j'aime pourtant pas le jeu Elden ring (c'est pas mon genre) mais eux tu vois le font encore et ça se ressent sur le rendu final

Le 03 septembre 2023 à 10:18:09 :

Le 03 septembre 2023 à 06:49:41 :
Vous attendez toujours une révolution de malade dans les JV mais ça se fait plus aujourd'hui. C'est l'argent qui compte pas la créativité ou le réalisme.

J'avoue c'est tellement abusé ça. Même BG3 qui sera pour moi le GOTY de très loin il est pas encore fini entre le bug de cross-save, le hotfix buggué qui m'a empêché de jouer, les dialogues incohérents qui sortent des trucs de l'acte III alors que t'en es à la moitié de l'acte I. Tout ça sans aborder les lignes de dialogues non-doublées, le bugs de calcul de dégâts, les crash dès que certains pièges se déclenchent, etc...

Si un jeu comme ça (malgré ses qualités indéniables) est de très loin le GOTY ça en dit long de l'état de l'industrie.
Je sens que Starfield j'y toucherai même pas avec un bâton avant décembre 2023 histoire d'avoir un jeu fini :rire:

C'est ça le plus frustrant, c'est vraiment des bugs évidents que tu remarques en faisant au moins une run du jeu
Et le pire dans tout ça c'est que je suis sûr qu'ils en ont vu la plupart (en imaginant qu'ils restent encore eux-mêmes et pas une vieille société chinoise encore sous traitée) ça a dû finir sur un vieux board gitlab avec des prios 5 pour fixer ça dans peut être 5-6 mois

Pour revenir sur les gens qui disent "j'y toucherai quand le jeu sera fini" en soit tout le monde devrait faire ça
Si personne précommandait, que quelques personnes seulement achète a la sortie crois-moi que là c'est alerte rouge chez l'éditeur et ça va être obligé d'écouter les bugs remontés pour attirer de nouveau le consommateur et espérer qu'il achète maintenant que le jeu est "conforme" à ses attentes

Mais comme ça achète direct sans regarder ce qu'il y a dedans vraiment des fois ils mériteraient de livrer un jeu d'amiga 500 à la place du jeu attendu ça ferait une petite douche froide aux gens :rire:

Bordel c'est tellement vide la planète

Ce qui me flingue, c'est que le dernier bon jeu de dog-fight spatial est Freespace 2, qui date de 99.

Ne me dites pas aujourd'hui qu'on peut pas intégrer ça à un rpg.
C'est dingue quand même que lnindustrie de soit autant reposée sur ses loriers et à régressé x10 en 20 ans.

Enfin merde, on parle de même pas 400Mo dans 60 Go, comment on arrive à rater tous les AAA aujourd'hui ?

Le 03 septembre 2023 à 10:34:54 :
Ce qui me flingue, c'est que le dernier bon jeu de dog-fight spatial est Freespace 2, qui date de 99.

Ne me dites pas aujourd'hui qu'on peut pas intégrer ça à un rpg.
C'est dingue quand même que lnindustrie de soit autant reposée sur ses loriers et à régressé x10 en 20 ans.

Enfin merde, on parle de même pas 400Mo dans 60 Go, comment on arrive à rater tous les AAA aujourd'hui ?

Ils te remplissent ça avec de la merde ils font aucune gestion de mémoire, aucune optimisation y'a qu'à voir l'exemple Titanfall 2 et ses plus de TRENTE-CINQ GIGAS DE FICHIERS AUDIO SUR 48 AU TOTAL
c'est là que tu comprends l'enfilade :rire:

c'est quoi l'intérêt des rpg solo ? L'IA a pas évolué depuis 15 ans

y'a des multi aujourd'hui et c'est bcp mieux de jouer avec et contre des joueurs

Le jeu a l'air super 48 gigas c'est raisonnable
- hop hop hop gamin 35 c'est de l'audio décompressé du coup y reste pu trop d'espace pour le jeu mais tkt triple A achète là dépêche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580718-jesusperplexechauve.png

Le 03 septembre 2023 à 10:59:42 :
c'est quoi l'intérêt des rpg solo ? L'IA a pas évolué depuis 15 ans

y'a des multi aujourd'hui et c'est bcp mieux de jouer avec et contre des joueurs

Désaccord, l'IA de Alien isolation c'était une révolution et il date pas de si longtemps
Ça a d'ailleurs depuis été repris dans plein de cours d'IA d'ailleurs comme base pour un bon survival si tu veux réussir ton atmosphère oppressante
Mais sinon c'est clair que le ratio jeux effectués/évolution des techniques est pas fou
Les gens se reposent sur une recette qui fonctionne et font traire la vache jusqu'à que les teuteus se réveillent

Le 03 septembre 2023 à 08:29:26 :
le fiasco de starfield, n'exagérons rien

le forum toujours dans l'abu, autant Cyberpunk il m'a déçu comme aucun jeu (hormi no man's sky pire bouse du siècle) autant starfield perso je m'attendais à du Bethesda, vous ne réalisez pas dans 6 mois avec les mods comme le jeux sera Master Race

Rouuuu Rouuuuuu

Mérité pour les golems qui ont encore espoir dans le gaming en 2k23 :rire:

Déception après déception, ils n’apprennent JAMAIS :rire:

Ça me rappelle une certaine période entre 2020 et 2022 :( :)

Le 03 septembre 2023 à 11:08:06 :

Ceux qui tentent de se rassurer en disant "mmh ok c'est pas grave on a pas les features mais le jeu est s-super hein je regrette pas ma preco " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Je serai même pas étonné que leur montre édition collector cesse de fonctionner au bout de 3 mois avec 0 solutions :rire:

Je vais jouer malgré la médiocrité du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621834966-risipuceau.png

Le 03 septembre 2023 à 11:10:27 :

Le 03 septembre 2023 à 11:08:06 :

Ceux qui tentent de se rassurer en disant "mmh ok c'est pas grave on a pas les features mais le jeu est s-super hein je regrette pas ma preco " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Je serai même pas étonné que leur montre édition collector cesse de fonctionner au bout de 3 mois avec 0 solutions :rire:

Préco en 2k23 :rire:

Ils méritent de se faire plumer :rire:

Le 03 septembre 2023 à 11:12:17 Flora-Coquerel a écrit :
Je vais jouer malgré la médiocrité du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/1/1621834966-risipuceau.png

Respecte toi ya 1000 jeux a faire avant

Dit nous ce que tu cherches on va t'aider mais joue pas a cet étron :rire:

Données du topic

Auteur
Geralt_
Date de création
3 septembre 2023 à 06:44:03
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 303