Ayaaa cet énorme MENSONGE de TODD à propos de STARFIELD
Le 03 septembre 2023 à 08:03:21 :
Todd Howard est un négrier et Starfield, le symptôme d'un mondialisme cynique appliqué depuis des lustres à l'industrie du AAA - avec la qualité merdique qui s'ensuit.Pour comprendre le fiasco Starfield, il faut regarder où les développeurs s'attendent le moins à ce qu'on remarque le pot-aux-roses, à savoir les crédits de fin.
Les crédits de fin de Starfield durent 45 minutes, car malgré le fait que Bethesda compte une centaine d'employés dans ses rangs, une grosse liste d'acteurs vocaux, l'aide de Zenimax et le soutien de XBox, ils sous-traitent le jeu à pas moins de 27 studios étrangers (ce n'est pas une exagération), qui font tout, du sound design aux VFX, des animations à la modélisation, et j'en passe. C'est un racket stricto sensu, pire que tous les mensonges de Todd Howards cumulés.
Dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans les crédits, nous avons : Sonic Boom Sound, JSR Post, Iron Galaxy, The Multiplayer Group, Spera Soft, Snowed in Studio, Gamesim, the Forge, Nobody Studios, Undertone FX, Wardog, Sparx, Scyth Games, Rouge Mocap, RedHot, Kaptured motions inc, Airship Interactive, Lakshya Digitals, NXA Studios, Goodbye Kansas, Gl33k, FuryLion, CubicMotion, Cloud Mark, Original Force, Mindwalk Studio. Cloud Mark et Original Force sont chinoises, mais ces compagnies officient partout, de l'Ukraine au Vietnam ainsi qu'en Inde, bref dans les BRICS pour la vaste majorité d'entre elles.
Près de la moitié de ces compagnies sont détenues par Keywords Studios, une société obscure qui utilise ses milliers de dollars d'investissement et ses points ESG pour aider les développeurs de studios AAA à trouver de la main d’œuvre taillable et corvéable à merci. Ils bossent pour littéralement tout le monde. EA, Tencent, Capcom, Bamco, Actiblizzard et bien entendu Bethesda.
Vous vous rappelez du bordel médiatique dans le milieu sur la pratique du "crunch" ? Heureusement, Keyword Studios se sent obligé de nous rassurer : https://www.keywordsstudios.com/prevention-of-modern-slavery-statement/
Tout ce qui ne va pas dans ce jeu (et dans d'autres) s'explique en grande partie par ce prisme de la sous-traitance aux BRICS pour faire de la plus-value à fond les ballons et des normes ESG made from Larry Fink, résultats : animations à chier, modélisations des personnages pourraves, PNJ à 95% africains, indiens ou asiatiques affligés de yeux exorbités et de poses lunaires, écrans de chargement partout tout le temps, génération procédurale du terrain d'une fainéantise absolue (même des petits open-world et bac à sable indé comme Valheim font mieux de ce point de vue)... le reste, le moteur du jeu resté bloqué sur Papyrus (complètement inadapté pour les ambitions affichées), les quêtes fedex nulles à chier, c'est du Bethesda pur jus.
8 ans de développement pour quoi ? Un bestiaire chiant à mourir (deux types d'ennemis : des insectes aliens pourraves, des simili-dinosaures), une génération procédurale de déserts plats d'une fainéantise absolue (l'absence de buggy c'est l'aveu des dév que leur open world est à chier et que seule la colorimétrie/les paquets d'herbes misérables change), des écrans de chargement dans tous les sens, un système de combat encore plus mou et chiant que dans Skyrim...
Le 03 septembre 2023 à 09:27:43 :
Le jeu a des défauts mais, les attentes de certains sont faussés aussi , le jeu a jamais été vendu comme une simulation spatiale, mais comme un "fallout aux 1000 planètes".Donc les comparaison avec NMS n ont pas de sens.
Et les mods ou un DLC pourrobt ajouter des immenses cartes spatiales ou faire de l'exploration entre des asteroides et bout de planète.
Mais c'est un RPG bethesda avant tous.
Moi ce qui me gonfle le plus c'est le niveau zero dans la mise en scene des dialogues (camera, sync lab) alors que c'est le coeur du jeu.
Il y a trop de fondu au noir aussi pour rien yes. Des petites cinématiques aurait aidés je pense.
Les dialogues le fond du jeu
Interet de mettre de la mise en scene dans les dialogues quand la moindre ligne de dialogue est tellement naze et malaisante qu'elle te donne envie de quitter le dialogue?
Le 03 septembre 2023 à 09:49:01 :
Quand une grosse boîte attend que les modeurs corrigent et enrichissent le jeu, il y a de quoi s'inquiéter.
Oui mais ça fait 10 ans presque que ça marche et que les objectifs de précommandes sont atteints/surpassés, pourquoi arrêter ?
C'est comme pokémon, c'est une catastrophe de plus en plus mais eh pourquoi ça achète encore autant ? Les gens espèrent toujours que ce soit mieux alors que l'éditeur fait des coupes budgétaires digne d'un samouraï chaque année et voit que ça PRÉCO ENCORE DAY OUANE
[09:09:13] <jaguaraouw>
Prends le gamepass, pour 15 balles t'as Starfield+ plein d'autres jeux à faire en 1 mois
Je n’ai plus de pc gaming
Est-ce qu’il y a une chance qu’il sorte sur ps5 ?
Geforce Now
Le 03 septembre 2023 à 08:03:21 :
Todd Howard est un négrier et Starfield, le symptôme d'un mondialisme cynique appliqué depuis des lustres à l'industrie du AAA - avec la qualité merdique qui s'ensuit.Pour comprendre le fiasco Starfield, il faut regarder où les développeurs s'attendent le moins à ce qu'on remarque le pot-aux-roses, à savoir les crédits de fin.
Les crédits de fin de Starfield durent 45 minutes, car malgré le fait que Bethesda compte une centaine d'employés dans ses rangs, une grosse liste d'acteurs vocaux, l'aide de Zenimax et le soutien de XBox, ils sous-traitent le jeu à pas moins de 27 studios étrangers (ce n'est pas une exagération), qui font tout, du sound design aux VFX, des animations à la modélisation, et j'en passe. C'est un racket stricto sensu, pire que tous les mensonges de Todd Howards cumulés.
Dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans les crédits, nous avons : Sonic Boom Sound, JSR Post, Iron Galaxy, The Multiplayer Group, Spera Soft, Snowed in Studio, Gamesim, the Forge, Nobody Studios, Undertone FX, Wardog, Sparx, Scyth Games, Rouge Mocap, RedHot, Kaptured motions inc, Airship Interactive, Lakshya Digitals, NXA Studios, Goodbye Kansas, Gl33k, FuryLion, CubicMotion, Cloud Mark, Original Force, Mindwalk Studio. Cloud Mark et Original Force sont chinoises, mais ces compagnies officient partout, de l'Ukraine au Vietnam ainsi qu'en Inde, bref dans les BRICS pour la vaste majorité d'entre elles.
Près de la moitié de ces compagnies sont détenues par Keywords Studios, une société obscure qui utilise ses milliers de dollars d'investissement et ses points ESG pour aider les développeurs de studios AAA à trouver de la main d’œuvre taillable et corvéable à merci. Ils bossent pour littéralement tout le monde. EA, Tencent, Capcom, Bamco, Actiblizzard et bien entendu Bethesda.
Vous vous rappelez du bordel médiatique dans le milieu sur la pratique du "crunch" ? Heureusement, Keyword Studios se sent obligé de nous rassurer : https://www.keywordsstudios.com/prevention-of-modern-slavery-statement/
Tout ce qui ne va pas dans ce jeu (et dans d'autres) s'explique en grande partie par ce prisme de la sous-traitance aux BRICS pour faire de la plus-value à fond les ballons et des normes ESG made from Larry Fink, résultats : animations à chier, modélisations des personnages pourraves, PNJ à 95% africains, indiens ou asiatiques affligés de yeux exorbités et de poses lunaires, écrans de chargement partout tout le temps, génération procédurale du terrain d'une fainéantise absolue (même des petits open-world et bac à sable indé comme Valheim font mieux de ce point de vue)... le reste, le moteur du jeu resté bloqué sur Papyrus (complètement inadapté pour les ambitions affichées), les quêtes fedex nulles à chier, c'est du Bethesda pur jus.
8 ans de développement pour quoi ? Un bestiaire chiant à mourir (deux types d'ennemis : des insectes aliens pourraves, des simili-dinosaures), une génération procédurale de déserts plats d'une fainéantise absolue (l'absence de buggy c'est l'aveu des dév que leur open world est à chier et que seule la colorimétrie/les paquets d'herbes misérables change), des écrans de chargement dans tous les sens, un système de combat encore plus mou et chiant que dans Skyrim...
En un mot : BRA-VO !
Le 03 septembre 2023 à 06:59:58 :
Le 03 septembre 2023 à 06:53:40 :
Le 03 septembre 2023 à 06:51:47 :
Le 03 septembre 2023 à 06:49:41 :
Vous attendez toujours une révolution de malade dans les JV mais ça se fait plus aujourd'hui. C'est l'argent qui compte pas la créativité ou le réalisme.Parce qu'à l'époque de la PS2 ils développaient les jeux bénévolement sans en attendre le moindre centime en retour, c'est bien connu
Non mais ça essayait au moins de finir le jeu avant de le vendre
Là y'a 50 retards de dev on parle pas d'un glitch qu'on découvre en speedrun MAIS "euh cb de preco ? 8M ? Bah parfait on sort le jeu à Noël pour rentabiliser ça, on double les autres jeux + support de bug 2 ans max et on enchaîne hop hop hopOui parce qu'à l'époque de la PS2 y'avait pas de patch, t'étais obligé de sortir ton jeu terminé
Car si ton jeu sortait bugué, il le restait pour toujours. Alors que maintenant tu peux le corriger plus tard donc ça incite les devs à sortir des jeux pas fini car " on pourra corriger les bugs plus tard via des patchs "
Oui et non pour les patch à l'époque
Sur Pokémon Rubis/Saphire, il y a un bug de l'horloge qui peux se produire, ruinant pas mal de fonctionalités.
Nintendo et GameFreak on fait un patch pour résoudre ce bug sur les cartouches de Rouge Feu/Vert Feuille.
T'avais une manip à faire sur une GbA avant de lancer le jeu, puis tu reliais ta console avec Pokémon Rubis et tu piuvait envoyer le patch par cable link.
Pas forcément pratique, mais c'était faisable
Le 03 septembre 2023 à 10:06:53 :
Le plus malheureux dans l'histoire c'est que c'est mort pour elder scrolls VI , ça va être une énorme merde
Je pense qu'il va être bien vu l'attente phénoménal qu'il y a, mais loin d'être exceptionnel
Le 03 septembre 2023 à 10:03:35 :
Le 03 septembre 2023 à 06:59:58 :
Le 03 septembre 2023 à 06:53:40 :
Le 03 septembre 2023 à 06:51:47 :
Le 03 septembre 2023 à 06:49:41 :
Vous attendez toujours une révolution de malade dans les JV mais ça se fait plus aujourd'hui. C'est l'argent qui compte pas la créativité ou le réalisme.Parce qu'à l'époque de la PS2 ils développaient les jeux bénévolement sans en attendre le moindre centime en retour, c'est bien connu
Non mais ça essayait au moins de finir le jeu avant de le vendre
Là y'a 50 retards de dev on parle pas d'un glitch qu'on découvre en speedrun MAIS "euh cb de preco ? 8M ? Bah parfait on sort le jeu à Noël pour rentabiliser ça, on double les autres jeux + support de bug 2 ans max et on enchaîne hop hop hopOui parce qu'à l'époque de la PS2 y'avait pas de patch, t'étais obligé de sortir ton jeu terminé
Car si ton jeu sortait bugué, il le restait pour toujours. Alors que maintenant tu peux le corriger plus tard donc ça incite les devs à sortir des jeux pas fini car " on pourra corriger les bugs plus tard via des patchs "
Oui et non pour les patch à l'époque
Sur Pokémon Rubis/Saphire, il y a un bug de l'horloge qui peux se produire, ruinant pas mal de fonctionalités.
Nintendo et GameFreak on fait un patch pour résoudre ce bug sur les cartouches de Rouge Feu/Vert Feuille.
T'avais une manip à faire sur une GbA avant de lancer le jeu, puis tu reliais ta console avec Pokémon Rubis et tu piuvait envoyer le patch par cable link.Pas forcément pratique, mais c'était faisable
C'est pour ça que maintenant on passe par un client qui sert d'updater
Ça c'est un cas pratique
C'est pas censé t'autoriser à sortir un jeu a moitié fini et à envoyer le reste quand bon te semble quand les 70€ sont déjà lâchés
Le 03 septembre 2023 à 10:07:00 :
Pourquoi ils gardent ce moteur moche en carton pâte sérieux ? Personne ne l'aime tout le monde le trouve dégueu
Pourquoi ça achète autant alors ?
Et tu penses que parce que y'a beaucoup d'attente le jeu sera forcément bien ?
Tu crois qu'ils en ont quelque chose à faire de l'attente du joueur ?
Ils voient juste un intérêt à faire le jeu parce que ça va RAPPORTER
Mais dire que ce sera forcément bien parce que beaucoup de gens l'attendent c'est la raison même de pourquoi on a autant de pétards mouillés
Ils s'en foutent que ce soit bien écoute moi ils vont te foutre un sticker TES6 sur un trailer et vous allez tous précommander
TOUS
Ecoutez un peu plus les vieux joueurs aigris et moins les arnaqueurs comme Todd.
Si les joueurs étaient moins con , on pourrait s'organiser pour faire couler les boites de merde, mais non , ça préfère croire des mensonges et se comporter comme des groupies des années 60 devant les Beatles
Le 03 septembre 2023 à 10:10:10 :
c"est pas faute d'avoir prévenu.
Ecoutez un peu plus les vieux joueurs aigris et moins les arnaqueurs comme Todd.
Si les joueurs étaient moins con , on pourrait s'organiser pour faire couler les boites de merde, mais non , ça préfère croire des mensonges et se comporter comme des groupies des années 60 devant les Beatles
Si déjà les gens arrêtaient avec les précommandes je vous jure que ça changerait beaucoup de choses
Ils donnent de l'argent pour un truc qui n'est même pas fini
Les mecs savent très bien que l'argent des precommandes leur évite de taper dans leur budget donc hop on se sert là-dedans et rip
À une époque l'argent des preco c'était pour aller un kilomètre plus loin avec le jeu, utiliser ce nouveau pool d'argent pour faire du contenu fun en plus
Le 03 septembre 2023 à 10:13:01 :
Le 03 septembre 2023 à 10:10:10 :
c"est pas faute d'avoir prévenu.
Ecoutez un peu plus les vieux joueurs aigris et moins les arnaqueurs comme Todd.
Si les joueurs étaient moins con , on pourrait s'organiser pour faire couler les boites de merde, mais non , ça préfère croire des mensonges et se comporter comme des groupies des années 60 devant les BeatlesSi déjà les gens arrêtaient avec les précommandes je vous jure que ça changerait beaucoup de choses
Ils donnent de l'argent pour un truc qui n'est même pas fini
Les mecs savent très bien que l'argent des precommandes leur évite de taper dans leur budget donc hop on se sert là-dedans et rip
À une époque l'argent des preco c'était pour aller un kilomètre plus loin avec le jeu, utiliser ce nouveau pool d'argent pour faire du contenu fun en plus
oui , tu parles d'un temps ou il y avait encore de la passion.
Ce qui serait salvateur pour l'industrie c'est un gros crash.
Et je plaisante pas .
Données du topic
- Auteur
- Geralt_
- Date de création
- 3 septembre 2023 à 06:44:03
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
- 186