Je regarde les 3 MEILLEURS FILMS FRANCAIS les mieux notés par années depuis 10 ans
Les misérables (2019)
Un récit glaçant qui dépeint un réalisme actuel dans les banlieues les plus hostiles de France. Les misérables est un véritable électrochoc qui éveil et alerte sur la violence constante et pérenne des Ghettos et sur la déliquescence sans fin à mesure que la gangrène s'accélère. Il n'y a pas de parti pris entre la police et les racailles, les deux y sont logés à la même enseigne.
Grace à ses habiles faux airs de docu-fiction filmé en steadicam, l'immersion y est totale. Le Casting a été trié sur le volet avec des acteurs du terter et ça se sent. Y a rien de plus ridicule qu'un bobo qui veut jouer la racaille ou un flic de la BAC et le réalisateur l'a bien compris en ayant eu le nez creux dans ses choix. Tout n'est pas parfait, ça surjoue légèrement parfois et quelques séquences m'ont fait tiquer mais le résultat est à la hauteur de mes attentes. Si vous avez aimé l'incroyable "La cité de Dieu" et "Training Day", ce film est fait pour vous
Note Senscritique : 7,5/10
Ma Note : 7,5/10
Le 11 septembre 2023 à 21:30:17 :
2022 c'est Pacifiction qu'il faut voir, le chef d'oeuvre absolu de la décennie. Osef de A plein temps
Je note, je le regarderai
Pour l'instant je suis content : 2 très bons films et 1 Daube. Le cinéma Français semble avoir des ressources. J'en suis qu'à 3 films on verra par la suite mais ça commence bien
Le 12 septembre 2023 à 02:02:29 :
Le 12 septembre 2023 à 02:00:21 :
Le 12 septembre 2023 à 01:58:03 :
Regarde la beauté du diable dobby1950, On est pas dans les critères de sélection du Topic
Mais ok je regarderai, je connais pas du tout
M'en fout des critères
Je veux juste donner du plaisir à mon dobby
Le 12 septembre 2023 à 02:05:11 :
Le 12 septembre 2023 à 02:02:29 :
Le 12 septembre 2023 à 02:00:21 :
Le 12 septembre 2023 à 01:58:03 :
Regarde la beauté du diable dobby1950, On est pas dans les critères de sélection du Topic
Mais ok je regarderai, je connais pas du tout
M'en fout des critères
Je veux juste donner du plaisir à mon dobby
Le 12 septembre 2023 à 02:05:11 :
Le 12 septembre 2023 à 02:02:29 :
Le 12 septembre 2023 à 02:00:21 :
Le 12 septembre 2023 à 01:58:03 :
Regarde la beauté du diable dobby1950, On est pas dans les critères de sélection du Topic
Mais ok je regarderai, je connais pas du tout
M'en fout des critères
Je veux juste donner du plaisir à mon dobby
Je pense que tu vas kiffer.
Tu donneras ton avis sans langue de bois
Novembre
regarde ce que fait lea mysius
regarde je verrai toujours vos visages
regarde jusqu'à la garde
Novembre (2022)
"Novembre" se concentre sur l'après attentat du 13 Novembre 2015, plus précisément sur les 5 jours qui ont suivi ce jour tristement célèbre. Embrigadés dans une course infernale de contre la montre, la brigade anti-terroriste menée par un Jean Dujardin convaincant va tenter d'appréhender les terroristes, dont Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats de Paris.
Et cette ligne directrice souhaitée par le metteur en scène et l'un des soucis majeurs du film. Plutôt que de se concentrer sur l'avant, le pendant et l'après en allongeant la durée de 60 minutes, ce qui aurait été bien plus intéressant, il concentre l'attention sur cette chasse à l'homme dans un temps limité.
Ce timing resserré ne permet pas non plus de développer les personnages qui restent à l'état de produits semi-finis le tout en se succédant à un rythme effréné et sans convaincre totalement son auditoire.
Enfin, tout est très académique que ce soit dans la manière de filmer, de cadrer, dans la réalisation et la mise en scène qui jongle entre rythme très soutenu avec la caméra qui fait une crise d'épilepsie et une cadence plus lente. Scolaire et sans grandes inspirations, "Novembre" sonne davantage comme un souvenir de mémoire qu'il est bon ne jamais oublier
Note Senscritique : 6,4/10
Ma note : 5/10
9 mois ferme (2013)
En tant que bizuth, je découvre peu à peu la filmographie électrisante d'Albert Dupontel avec un entrain qui s'intensifie à mesure que j'observe son travail de perfectionniste.
Rien n'est laissé au hasard, tout est ciselé dans les moindres détails avec une passion sincère qui ne trompe pas le spectateur. Albert Dupontel est un génie créatif qui façonne son microcosme déjanté en se badinant comme un enfant, et on a envie de s'amuser avec lui. On retrouve ainsi toujours une galerie de personnages à la fois emplit d'humanité mais totalement loufoques pour pas dire complément barrés. Sandrine Kiberlain qui m'avait guerre impressionné dans "Novembre" démontre la toute la mesure de son talent dans un rôle à contre-courant qui lui sied si bien. On en redemande. Je n'ai cependant pas apprécié les prestations des juges Godefroy De Bernard et Trolos puisqu'ici le burlesque est poussé dans ses derniers retranchements si bien qu'on tombe facilement dans un délire excessif plus dérangeant que décapant. Ca plaira à certains, moins à moi
Cela n'enlève rien à sa maîtrise du burlesque mais aussi technique. Les Gags ne font pas toujours mouches mais ils sont audacieux et original comme l'es le scénario plein de fantaisie. Dupontel, même s'il n'est pas sans défaut, reste est un joyau de notre cinéma qu'il est bon de continuer à chérir
Note Senscritique : 6,5/10
Ma note : 6,75/10
regarde ce que fait dupontel
Souvent ringard et démago
regarde ce que fait lea mysius
Nul, totalement surcotax
regarde je verrai toujours vos visages
Habile, bien interprété
regarde jusqu'à la garde
Naze
Les Garçons et Guillaume, à Table ! (2013)
Gros succès au box office en 2013 avec près de 3 Millions d'entrées, "Les garçon et Guillaume, à Table" est l'adaptation de la pièce de théâtre homonyme sur Grand écran. On y retrouve Guillaume Galienne à la réalisation qui joue sa propre histoire. Un film catharsis qui sert d'exutoire thérapeutique en la difficulté qui l'incombe à déterminer son identité de Genre. Femme ou Homme ? Totalement Homosexuel comme sa famille et lui l'ont toujours pensé ou bien bisexuel refoulé ?
Guillaume Gallienne qui joue à la fois son propre rôle et celui de sa mère brille dans le fait de porter plusieurs casquettes en même temps. On comprend mieux ainsi l'influence de sa mère sur sa vie avec ce complexe d'oedipe qui l'empêche de s'émanciper. Son père est un peu le laisser pour compte dans l'histoire et aurait mérité plus de substances dans l'écriture.
En se mettant totalement à nu, il nous questionne sur nos propres blessures, les expériences de vie qui servent à nous connaître davantage et la difficulté d'être dans l'acceptation. Ce film a également du avoir un impact considérable sur les quelques personnes ayant vécu des faits similaires. Malgré tout son rendu trop personnel et autobiographique et sa seconde partie qui se perd dans scènes peu inspirées m'a fait peu à peu me désintéresser du film
Note Senscritique : 6,5/10
Ma Note : 4,75/10
Jusqu'à la garde (2018)
Donc, c'est ce drame familial qui a glané la prestigieuse récompense des Césars 2019 en tant que meilleur film ? Eh bah, on est pas dans la merde. C'est pas mauvais en soi, mais ce n'est rien de plus qu'un téléfilm du dimanche après midi que l'on regarde quand on a rien d'autre à foutre.
Je préfère nettement qu'on récompense des films que je n'ai pas aimé mais qui proposent des choses intéressantes. Ici ce n'est clairement pas le cas, c'est pour cela que j'ai rien à dire de plus mis à part qu'il va falloir cesser de se tirer sur la nouille sur ce genre de longs-métrages les bobos de senscritique. Car si ce film là mérite une telle note, en connaissant le système de notation assez sévère de ce site, on est tombé très très bas.
Note Senscritique : 7,5
Ma note : 5,5/10
Données du topic
- Auteur
- AamirKhan
- Date de création
- 31 août 2023 à 15:35:58
- Nb. messages archivés
- 259
- Nb. messages JVC
- 227