Je regarde les 3 MEILLEURS FILMS FRANCAIS les mieux notés par années depuis 10 ans
Au revoir là-haut (2017)
Sans être un fin connaisseur du cinéma Français, j'ai retrouvé dans dans cette fresque de Dupontel une forme de pastiche ou plutôt un bel hommage et une inspiration ostentatoire aux films de Jean-Pierre Jeunet. Une mise en scène ingénieuse, une bande son poétique candide et omniprésente, des mouvements de caméra similaires, un jeu d'acteur presque caricatural et une direction artistique de toute beauté. Le fantasque dessinateur aux masques tous plus magnifiques les uns que les autres personnifie à lui seul ce que le film a de plus magique
La trame narrative est par contre plus classique et n'atteint pas de tels sommets. Aurevoir là haut est de ce fait avant tout et surtout un spectacle visuel et auditif de chaque instant, au détriment parfois du récit
Note Senscritique : 7,4/10
Ma Note : 7,5/10. Je suis donc totalement en raccord avec eux. Un très beau film emplit de virtuosité cinématographique
A plein temps (2022)
Bon gros film de merde Made in France. C'est plat et d'une vacuité totale. On suit pendant 1H20 les tribulations d'une mère de famille célibataire avec 2 enfants à charge qui peine à joindre les deux bouts et dont le rythme effréné est perturbé par le mouvement de grève qui sévit à Paris. Le réalisateur ne propose rien d'intéressant, on sent bien qu'il veut nous embarquer avec elle dans ce tourbillon de l'enfer en habillant son oeuvre par une ritournelle incessante de plans de caméras et de situations parallèles d'un jour à l'autre. A l'image de sa vie qui n'est qu'une sempiternelle révolution tournoyant autour du néant. Mais quand bien même, on s'emmerde terriblement. L'actrice principale constamment à fleur de peau et peu affable ne ne donne pas non plus envie que l'on s'intéresse à elle.
Seul réel point positif, la bande son psychédélique et électrique fort bien adaptée au rythme du film dont on ne souhaite jamais qu'elle se tarisse
Note Senscritique : 7,2/10
Ma note : 2/10
Le 04 septembre 2023 à 18:34:56 :
Le 04 septembre 2023 à 18:32:00 :
Pourquoi avoir choisi "A plein temps" ? Tu dois avoir une dizaine de filmsfrançais mieux notés sur senscritiquepas en 2022 !
mais c'est une giga chiasse pour Bobo, regarde jamais ce film si tu l'as jamais vu
J'ai aperçu le début, j'ai vite compris que le film n'est pas fait pour moi, vite zappé
Le film de 2022 c'est La nuit du 12, même si derrière est accolé un discours féministe 2.0. Sinon ça reste un bon film
Sur la décennie tu dois voir Les Misérables, un thriller puissant c'est rare en France
Seconde partie un peu longue nonobstant.
Tu dis que tu démarres a partir de 2013 et puis tu commence avec un film de 2017 ..
Le 04 septembre 2023 à 18:53:34 :
Dernier beau film fr que j'aie vu c'est As Bestas, excellent.
Seconde partie un peu longue nonobstant.
réalisateur espagnol nonobstant
Le 04 septembre 2023 à 18:55:58 :
Pas compris ta logique l’op
Tu dis que tu démarres a partir de 2013 et puis tu commence avec un film de 2017 ..
De 2013 à 2023 mais pas forcément dans l'ordre
Données du topic
- Auteur
- AamirKhan
- Date de création
- 31 août 2023 à 15:35:58
- Nb. messages archivés
- 259
- Nb. messages JVC
- 227