Topic de Super_Louix :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024

Le 21 janvier 2024 à 21:44:18 :

Le 21 janvier 2024 à 21:34:19 :

Le 21 janvier 2024 à 20:27:40 :
et puis dans le cas où tu fail la p1, dis toi qu'en las2 tu seras dans les meilleurs éléments :hap:

J'ai fail ma p1 et je peux te dire que je suis toujours le même low en las2. :rire:

Bah la différence c'est que toi t'as pas validé ton Pass :hap:

Ici tout le monde valide même ceux qui ont des moyennes à 8 ou 9, c'est remonté en dehors quelques cas précis. Des médecins aptes à travailler à l'échelle d'un pays, formés dans des conditions différentes, c'est lunaire. :rire:

Le 21 janvier 2024 à 21:44:18 :

Le 21 janvier 2024 à 21:34:19 :

Le 21 janvier 2024 à 20:27:40 :
et puis dans le cas où tu fail la p1, dis toi qu'en las2 tu seras dans les meilleurs éléments :hap:

J'ai fail ma p1 et je peux te dire que je suis toujours le même low en las2. :rire:

Bah la différence c'est que toi t'as pas validé ton Pass :hap:

Brutal. :ouch:
Il me manquait 0.65 sur mon option (0.4 après rattrapage). :rire:

Putain la Thermodynamique :ouch: toutes ces formules ?
Putain

Le 22 janvier 2024 à 21:31:30 :
Putain la Thermodynamique :ouch: toutes ces formules ?
Putain

C'est pas compliqué. Le Chatelier en larmes. :cimer:

le plot que je suis en biostats :mort: heureusement qu'on a que 8 chapitres :rire:
La thermo les formules sont la pour t'embrouiller, elles sont inutiles. Tu les applique sans les connaître. Retiens juste les principes fondamentaux et passe direct aux exercices, y'a que comme ça que ça va rentrer

Biostat c'est bidon aussi, beaucoup de formules pour rien, faut jongler avec les données qu'on te donne. Apres ça depend les chapitres que vous. Les tableaux aident beaucoup.

Je sais que nous en PASS dans ma fac on a déjà fait proba conditionnelles, tests diagnostiques, loi normale, kappa, test de student... et pour l'instant ça demande aucun niveau en math particulier

Pour la thermo y'a genre 3 exercices types qui tombent en boucle
Si l'année prochaine je rate le concours en fin de Pass avec physique en mineure j'aurais le droit d'aller dans une L2 physique ( pas une LAS)
oui si t'as validé la licence
les biostats sont simples dans ma fac, le soucis c'est moi :rire: mais c'est sympa les maths, ça me fait ma petite pause réflexion dans mes révisions :hap:
Alors les kheys comment se passe ces révisions ? :(

Le 28 janvier 2024 à 22:34:08 :
Alors les kheys comment se passe ces révisions ? :(

Très bien, j'ai enfin mon rythme de travail comparé au S1 et je n'ai plus à me coltiner la biophysique, l'histo-embryo c'est bcp mieux.
Bio stats aussi c'est bien, à condition de bien connaître ses formules

le jour et la nuit en comparaison au s1, j'ai eu ma première sdr et j'ai dead ça :hap:
ya juste les biostats où ça m'énerve d'être un low :(
J'suis pas foutu de bosser pour un BP REA alors le PASSES au dessus de la tête :rire:

Le 29 janvier 2024 à 23:25:33 :
le jour et la nuit en comparaison au s1, j'ai eu ma première sdr et j'ai dead ça :hap:

T'es dans quelle fac ?

Concrètement la sélection en LAS 1 se passe comment ? Il suffit juste de valider les 12 ECTS de la mineure et on est admissible ?

Est-ce que tous les étudiants LAS 1 indépendamment de leur majeure (sciences, langues etc) sont classés ensemble ?

Le 02 février 2024 à 01:40:01 :
Concrètement la sélection en LAS 1 se passe comment ? Il suffit juste de valider les 12 ECTS de la mineure et on est admissible ?

Est-ce que tous les étudiants LAS 1 indépendamment de leur majeure (sciences, langues etc) sont classés ensemble ?

Ça dépend des facs mais dans la mienne pour pouvoir candidater il faut avoir minimum 10 en mineure santé et valider sa licence sans rattrapages.
Après quand tu candidates tu es d'abord classé par rapport à ton rang dans ta licence.
Pour le classement avec toutes les filières on utilise ensuite la note de mineure santé pour départager les différents rangs.

Dans ma fac oui tous les étudiants sont classés ensemble peu importe leurs majeures

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
26 août 2023 à 20:08:39
Nb. messages archivés
2806
Nb. messages JVC
2729
En ligne sur JvArchive 290