[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024
Le 18 septembre 2023 à 03:53:25 :
En vrai je vois un peu tout le monde qui dis que LAS est plus dur que PASS, et bien je suis pas du tout d'accord, les gens voient que le taux de réussite alors qu'il faut regarder aussi le niveau des élèves, c'est sur que 40% des éleves qui réussissent c'est nul mais ce sont des gens qui soient n'ont pas été accepté en PASS car ils ont des notes trop nul ou soit des gens qui voulaient faire LAS car ils hésitaient a faire une licence ou médecine, donc dans la plupart des cas les étudiants en LAS ont un niveau plus faible que ceux en PASS et donc travailleront moins et auront un taux de réussite plus bas. Personnellement, j'étais en LAS maths et je suis passé très facilement dans la filière MMOPK que je voulais et je l'ai eu sans trop d'effort, mais on a été que 4 dans une classe de 30 a passer car tout le monde était nul, j'étais avec des gens qui avaient des notres entre 0 et 4 en info alors que j'avais 12 sans réviser et que je ne suis pas forcément ultra fort en info, j'étais dans les meilleurs notes de ma classe en maths alors que ayant exactement les mêmes cours en maths que les licences maths classique, j'étais que dans les alentour des 30% meilleur chez eux, c'est a dire pas bcp pour des licences de maths vu que le niveau est pas élevé (ils acceptent tout le monde, j'ai même un pote qui a fait danse comme spé au bac qui a été pris), donc voila tout ça pour dire que si vous travaillez en LAS vous allez être pris n'importe ou, sa se voit vite quand vous avez des amis qui sortent toute les semaines alors que c'est censé être une année de révision, j'ai même pas eu besoin de regarder tout les cours de médecine (qui sont en vidéo) et j'ai regardé le reste en vitesse 1.5 et ça a quand même suffit...
Heu, je ne m’inclus certainement pas dedans mais en PASS tu as des putains de têtes, des mecs qui ont fait de grosses prepa ingénieures mais qui se sont désintéressées
Les élèves en LAS ont un taux « d’implication » dans les cours qui est largement inférieur comparé aux élèves en PASS
Rien que pour l’argument de la prepa, je ne connais pas d’étudiants en LAS qui ont une prepa, en PASS c’est proche du tiers et encore je suis gentil
Et pour la vie sociale, je parlais avec un LAS qui me disait qu’il avait une soirée tout les 2 jours organisée par son groupe de LAS alors qu’en PASS, ce sera, si il y en aura, durant le mois de pause inter-semestriel
Difficulté PASS >>>>>>>>>>>>>>>>>> Difficulté LAS
Le 18 septembre 2023 à 08:12:41 :
Le 18 septembre 2023 à 08:09:44 :
En vrai je vois un peu tout le monde qui dis que LAS est plus dur que PASS, et bien je suis pas du tout d'accord, les gens voient que le taux de réussite alors qu'il faut regarder aussi le niveau des élèves, c'est sur que 40% des éleves qui réussissent c'est nul mais ce sont des gens qui soient n'ont pas été accepté en PASS car ils ont des notes trop nul ou soit des gens qui voulaient faire LAS car ils hésitaient a faire une licence ou médecine, donc dans la plupart des cas les étudiants en LAS ont un niveau plus faible que ceux en PASS et donc travailleront moins et auront un taux de réussite plus bas. Personnellement, j'étais en LAS maths et je suis passé très facilement dans la filière MMOPK que je voulais et je l'ai eu sans trop d'effort, mais on a été que 4 dans une classe de 30 a passer car tout le monde était nul, j'étais avec des gens qui avaient des notres entre 0 et 4 en info alors que j'avais 12 sans réviser et que je ne suis pas forcément ultra fort en info, j'étais dans les meilleurs notes de ma classe en maths alors que ayant exactement les mêmes cours en maths que les licences maths classique, j'étais que dans les alentour des 30% meilleur chez eux, c'est a dire pas bcp pour des licences de maths vu que le niveau est pas élevé (ils acceptent tout le monde, j'ai même un pote qui a fait danse comme spé au bac qui a été pris), donc voila tout ça pour dire que si vous travaillez en LAS vous allez être pris n'importe ou, sa se voit vite quand vous avez des amis qui sortent toute les semaines alors que c'est censé être une année de révision, j'ai même pas eu besoin de regarder tout les cours de médecine (qui sont en vidéo) et j'ai regardé le reste en vitesse 1.5 et ça a quand même suffit...Impossible de réussir en Las/Pass sans travailler, génie ou pas.
Si c'est possible, il y a des LAS bien planqués du genre Wolof
Le 18 septembre 2023 à 14:47:22 :
Le 18 septembre 2023 à 12:49:59 :
Le 18 septembre 2023 à 10:18:59 :
Je suis déjà en avance dans ma majeureQui est physique je présume ?
Perso --> majeure de branleur (EG)
Je vois pas l'interet d'aller dans un truc full scientifique pour une LAS a la conC'est quoi "EG"?
Economie et Gestion je suppose
Putain de prolos de merde.
Au moins j'aurais une bonne raison pour travailler.
Sinon ça va, vous ?
Le 18 septembre 2023 à 18:21:41 :
Au moins j'aurais une bonne raison pour travailler.Sinon ça va, vous ?
Hein ?
Pour quelle raison t’insulte les prolos ?
Le 18 septembre 2023 à 18:59:34 :
Hein ?
Ils sont détestables, ça fait deux semaines et j'ai déjà envie de mourir socialement.
Le 18 septembre 2023 à 19:11:03 :
Hein ?
Ils sont détestables, ça fait deux semaines et j'ai déjà envie de mourir socialement.
Le 19 septembre 2023 à 14:12:18 :
Le 18 septembre 2023 à 19:11:03 :
Hein ?
En quoi c'est mérité ? J'ai fait tout ce qui était en ma capacité pour gommer les différences entre eux et moi, j'ai essayé de discuter, d'échanger avec eux mais il faut qu'ils soient moches, peu cultivés, grossiers et sous-éduqués.
En vrai je vois un peu tout le monde qui dis que LAS est plus dur que PASS, et bien je suis pas du tout d'accord, les gens voient que le taux de réussite alors qu'il faut regarder aussi le niveau des élèves, c'est sur que 40% des éleves qui réussissent c'est nul mais ce sont des gens qui soient n'ont pas été accepté en PASS car ils ont des notes trop nul ou soit des gens qui voulaient faire LAS car ils hésitaient a faire une licence ou médecine, donc dans la plupart des cas les étudiants en LAS ont un niveau plus faible que ceux en PASS et donc travailleront moins et auront un taux de réussite plus bas. Personnellement, j'étais en LAS maths et je suis passé très facilement dans la filière MMOPK que je voulais et je l'ai eu sans trop d'effort, mais on a été que 4 dans une classe de 30 a passer car tout le monde était nul, j'étais avec des gens qui avaient des notres entre 0 et 4 en info alors que j'avais 12 sans réviser et que je ne suis pas forcément ultra fort en info, j'étais dans les meilleurs notes de ma classe en maths alors que ayant exactement les mêmes cours en maths que les licences maths classique, j'étais que dans les alentour des 30% meilleur chez eux, c'est a dire pas bcp pour des licences de maths vu que le niveau est pas élevé (ils acceptent tout le monde, j'ai même un pote qui a fait danse comme spé au bac qui a été pris), donc voila tout ça pour dire que si vous travaillez en LAS vous allez être pris n'importe ou, sa se voit vite quand vous avez des amis qui sortent toute les semaines alors que c'est censé être une année de révision, j'ai même pas eu besoin de regarder tout les cours de médecine (qui sont en vidéo) et j'ai regardé le reste en vitesse 1.5 et ça a quand même suffit...
bon point, mais c'est aussi oublier que la majorité des gens en PASS sont des lows qui ne savent pas du tout comment s'y prendre, donc c'est pas si compliqué de s'en sortir même dans la filière la plus sélective de toutes celles qui sont possibles pour être admis en médecine.
Le 16 septembre 2023 à 11:36:50 :
Le 15 septembre 2023 à 22:55:14 :
Le 14 septembre 2023 à 18:10:36 :
La semaine prochaine je vais tester une nouvelle méthode de travail car je perds trop de temps à faire des flashcard et à écrire les petits détails ajoutés au cours par les profs au CMLe début du pass est un peu dur pour se trouver une organisation optimale et si vous avez des idées n'hésitez pas
Essaie toujours de comprendre : certaines questions sont répondus assez aisément quand tu as réellement compris, pas la peine de te buter aux exos.
les exos (qcm) sont super important pour réussir
si je fait pas mes annales je serai cuit pour l'examen du S1
et pour la compréhension, c'est pas vraiment un problème pour moi, c'est juste que je dois tout retenir
perso, je repartirais la charge de travail en 75% QCM 25% cours, parce qu'on s'en branle le jours du concours que tu saches ton cours par coeur, l'essentiel c'est de cocher des cases comme un reptile
Le 22 septembre 2023 à 17:20:52 :
Putain la chimie de solution cette plaie
La chimie tout court SHS/physiologie master race
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:08:39
- Nb. messages archivés
- 2806
- Nb. messages JVC
- 2729