[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024
Bordel les transports en commun à Clermont-Ferrand
Les mamans avec leurs gosses pendants les heures de pointes, avec des poussettes en plus
L'odeur, croiser les mêmes gens tous les jours dans Tram A car c'est la seule ligne qui passe fréquemment
Heure d'attente 45 min, décider de partir à pied et finalement voir le tram te rattraper 5 min plus tard
Bon, par contre c'est joli.
Le 16 septembre 2023 à 20:00:44 :
Les mamans avec leurs gosses pendants les heures de pointes, avec des poussettes en plusL'odeur, croiser les mêmes gens tous les jours dans Tram A car c'est la seule ligne qui passe fréquemment
Heure d'attente 45 min, décider de partir à pied et finalement voir le tram te rattraper 5 min plus tard
Personne ne t'oblige à prendre les transports en commun.
Le 16 septembre 2023 à 20:32:22 :
Le 16 septembre 2023 à 20:00:44 :
Les mamans avec leurs gosses pendants les heures de pointes, avec des poussettes en plusL'odeur, croiser les mêmes gens tous les jours dans Tram A car c'est la seule ligne qui passe fréquemment
Personne ne t'oblige à prendre les transports en commun.
C'est un constat
J'hésite à all in la las2 mais ça m'angoisse d'échouer.
Le 17 septembre 2023 à 08:51:59 :
Vous seriez capable de faire pass/l1/las2/las3 ?
J'hésite à all in la las2 mais ça m'angoisse d'échouer.
All in Las 2, 4 ans de stress c'est trop
Le 17 septembre 2023 à 09:22:57 :
J'hésite à all in la las2 mais ça m'angoisse d'échouer.All in Las 2, 4 ans de stress c'est trop
Mais justement, j'angoisse d'échouer et de passer pour un raté aux yeux de ma mère.
Je me dis qu'en attendant la las3 j'aurai peut-être plus de chances avec la note de dossier.
Le 17 septembre 2023 à 10:20:24 :
Le 17 septembre 2023 à 09:22:57 :
J'hésite à all in la las2 mais ça m'angoisse d'échouer.All in Las 2, 4 ans de stress c'est trop
Mais justement, j'angoisse d'échouer et de passer pour un raté aux yeux de ma mère.
Je me dis qu'en attendant la las3 j'aurai peut-être plus de chances avec la note de dossier.
Si t'es aussi anxieux go Las 3, au moins comme ça tu auras moins de regret en cas d'échec
Le 17 septembre 2023 à 13:25:30 :
Cette réforme c'est vraiment n'importe quoi, y aucun avantage d'aller en LAS. Tout ceux qui veulent faire médecine doivent aller en PASS, c'est tout.
À Montpellier notre prof de TD nous a expliqué que en P2 tu as soit des las2-3 qui ont fait une pass soit des las1 qui ont réussi du premier coup sauf qu'il représente qu'une petite partie de la promo de P2 et aussi des pass
Et il a aussi expliquer qu'un las1 qui échoue en P1 vont avoir du mal à concurrencer les las 2-3 qui ont fait une pass avant
Donc si vous choisissez de faire las1 à Montpellier en tout cas soyez sûrs de réussir du premier coup
Le 17 septembre 2023 à 13:49:11 :
Cette réforme c'est vraiment n'importe quoi, y aucun avantage d'aller en LAS. Tout ceux qui veulent faire médecine doivent aller en PASS, c'est tout.À Montpellier notre prof de TD nous a expliqué que en P2 tu as soit des las2-3 qui ont fait une pass soit des las1 qui ont réussi du premier coup sauf qu'il représente qu'une petite partie de la promo de P2 et aussi des pass
Et il a aussi expliquer qu'un las1 qui échoue en P1 vont avoir du mal à concurrencer les las 2-3 qui ont fait une pass avant
Donc si vous choisissez de faire las1 à Montpellier en tout cas soyez sûrs de réussir du premier coup
On ne s'en doutait pas du tout. Merci à ce chargé de TD.
Le 17 septembre 2023 à 14:08:58 :
Cette réforme c'est vraiment n'importe quoi, y aucun avantage d'aller en LAS. Tout ceux qui veulent faire médecine doivent aller en PASS, c'est tout.À Montpellier notre prof de TD nous a expliqué que en P2 tu as soit des las2-3 qui ont fait une pass soit des las1 qui ont réussi du premier coup sauf qu'il représente qu'une petite partie de la promo de P2 et aussi des pass
On ne s'en doutait pas du tout. Merci à ce chargé de TD.
de rien, j'aime rendre service
Le 17 septembre 2023 à 14:29:44 :
Je suis Sun Tzu c'est ça ?
Le 17 septembre 2023 à 15:08:46 :
Le 17 septembre 2023 à 14:29:44 :
Je suis Sun Tzu c'est ça ?
Si toi avoir moins de chance de réussir, alors toi avoir plus de chance d'échouer
Le 18 septembre 2023 à 03:53:25 :
En vrai je vois un peu tout le monde qui dis que LAS est plus dur que PASS, et bien je suis pas du tout d'accord, les gens voient que le taux de réussite alors qu'il faut regarder aussi le niveau des élèves, c'est sur que 40% des éleves qui réussissent c'est nul mais ce sont des gens qui soient n'ont pas été accepté en PASS car ils ont des notes trop nul ou soit des gens qui voulaient faire LAS car ils hésitaient a faire une licence ou médecine, donc dans la plupart des cas les étudiants en LAS ont un niveau plus faible que ceux en PASS et donc travailleront moins et auront un taux de réussite plus bas. Personnellement, j'étais en LAS maths et je suis passé très facilement dans la filière MMOPK que je voulais et je l'ai eu sans trop d'effort, mais on a été que 4 dans une classe de 30 a passer car tout le monde était nul, j'étais avec des gens qui avaient des notres entre 0 et 4 en info alors que j'avais 12 sans réviser et que je ne suis pas forcément ultra fort en info, j'étais dans les meilleurs notes de ma classe en maths alors que ayant exactement les mêmes cours en maths que les licences maths classique, j'étais que dans les alentour des 30% meilleur chez eux, c'est a dire pas bcp pour des licences de maths vu que le niveau est pas élevé (ils acceptent tout le monde, j'ai même un pote qui a fait danse comme spé au bac qui a été pris), donc voila tout ça pour dire que si vous travaillez en LAS vous allez être pris n'importe ou, sa se voit vite quand vous avez des amis qui sortent toute les semaines alors que c'est censé être une année de révision, j'ai même pas eu besoin de regarder tout les cours de médecine (qui sont en vidéo) et j'ai regardé le reste en vitesse 1.5 et ça a quand même suffit...
Impossible de réussir en Las/Pass sans travailler, génie ou pas.
Le 18 septembre 2023 à 08:09:44 :
En vrai je vois un peu tout le monde qui dis que LAS est plus dur que PASS, et bien je suis pas du tout d'accord, les gens voient que le taux de réussite alors qu'il faut regarder aussi le niveau des élèves, c'est sur que 40% des éleves qui réussissent c'est nul mais ce sont des gens qui soient n'ont pas été accepté en PASS car ils ont des notes trop nul ou soit des gens qui voulaient faire LAS car ils hésitaient a faire une licence ou médecine, donc dans la plupart des cas les étudiants en LAS ont un niveau plus faible que ceux en PASS et donc travailleront moins et auront un taux de réussite plus bas. Personnellement, j'étais en LAS maths et je suis passé très facilement dans la filière MMOPK que je voulais et je l'ai eu sans trop d'effort, mais on a été que 4 dans une classe de 30 a passer car tout le monde était nul, j'étais avec des gens qui avaient des notres entre 0 et 4 en info alors que j'avais 12 sans réviser et que je ne suis pas forcément ultra fort en info, j'étais dans les meilleurs notes de ma classe en maths alors que ayant exactement les mêmes cours en maths que les licences maths classique, j'étais que dans les alentour des 30% meilleur chez eux, c'est a dire pas bcp pour des licences de maths vu que le niveau est pas élevé (ils acceptent tout le monde, j'ai même un pote qui a fait danse comme spé au bac qui a été pris), donc voila tout ça pour dire que si vous travaillez en LAS vous allez être pris n'importe ou, sa se voit vite quand vous avez des amis qui sortent toute les semaines alors que c'est censé être une année de révision, j'ai même pas eu besoin de regarder tout les cours de médecine (qui sont en vidéo) et j'ai regardé le reste en vitesse 1.5 et ça a quand même suffit...Impossible de réussir en Las/Pass sans travailler, génie ou pas.
Si c'est possible, il y a des LAS bien planqués du genre Wolof
Le 18 septembre 2023 à 08:12:41 :
Le 18 septembre 2023 à 08:09:44 :
En vrai je vois un peu tout le monde qui dis que LAS est plus dur que PASS, et bien je suis pas du tout d'accord, les gens voient que le taux de réussite alors qu'il faut regarder aussi le niveau des élèves, c'est sur que 40% des éleves qui réussissent c'est nul mais ce sont des gens qui soient n'ont pas été accepté en PASS car ils ont des notes trop nul ou soit des gens qui voulaient faire LAS car ils hésitaient a faire une licence ou médecine, donc dans la plupart des cas les étudiants en LAS ont un niveau plus faible que ceux en PASS et donc travailleront moins et auront un taux de réussite plus bas. Personnellement, j'étais en LAS maths et je suis passé très facilement dans la filière MMOPK que je voulais et je l'ai eu sans trop d'effort, mais on a été que 4 dans une classe de 30 a passer car tout le monde était nul, j'étais avec des gens qui avaient des notres entre 0 et 4 en info alors que j'avais 12 sans réviser et que je ne suis pas forcément ultra fort en info, j'étais dans les meilleurs notes de ma classe en maths alors que ayant exactement les mêmes cours en maths que les licences maths classique, j'étais que dans les alentour des 30% meilleur chez eux, c'est a dire pas bcp pour des licences de maths vu que le niveau est pas élevé (ils acceptent tout le monde, j'ai même un pote qui a fait danse comme spé au bac qui a été pris), donc voila tout ça pour dire que si vous travaillez en LAS vous allez être pris n'importe ou, sa se voit vite quand vous avez des amis qui sortent toute les semaines alors que c'est censé être une année de révision, j'ai même pas eu besoin de regarder tout les cours de médecine (qui sont en vidéo) et j'ai regardé le reste en vitesse 1.5 et ça a quand même suffit...Impossible de réussir en Las/Pass sans travailler, génie ou pas.
Si c'est possible, il y a des LAS bien planqués du genre Wolof
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 26 août 2023 à 20:08:39
- Nb. messages archivés
- 2806
- Nb. messages JVC
- 2729