Topic de Super_Louix :

[OFFICIEL] Topic médecine PASS / LAS 2023-2024

Vous avez eu de bonnes notes à vos premières colles? Celles que proposent votre tutorat? J'ai eu 14 en chimie et 14 en bio cell mais comme j'ai pas encore les classements je sais pas dans quelle zone je me situe

Le 11 octobre 2023 à 18:55:36 :
Vous avez eu de bonnes notes à vos premières colles? Celles que proposent votre tutorat? J'ai eu 14 en chimie et 14 en bio cell mais comme j'ai pas encore les classements je sais pas dans quelle zone je me situe

Bah t’es dans le top 10%

Ton tutorat est bien réputé ? :hap:

Nous les moyennes c’est ~6

Vous avez des moyennes si basses que ça???

Mon tutorat compte genre 600-700 inscrits je crois, mais les gens ont l'air chaud, je pense qu'ils ont de bonnes moyennes.

6 ça me paraît vraiment bas pour une moyenne

Le 11 octobre 2023 à 22:08:25 :
Vous avez des moyennes si basses que ça???

Mon tutorat compte genre 600-700 inscrits je crois, mais les gens ont l'air chaud, je pense qu'ils ont de bonnes moyennes.

6 ça me paraît vraiment bas pour une moyenne

Ha bah on a ça et encore en anatomie on est passé à 4,31 et les las étaient à 3,5 si je ne m’abuse

Bah du coup je suis curieux de voir le classement de mon tutorat.

J'essaye de bosser à fond à chaque fois les colles et de me buter aux QCM. C'est vraiment pas évident.

En tout cas force à toi aussi, on est tous dans la même galère de toute façon

Le 11 octobre 2023 à 22:23:33 :
Bah du coup je suis curieux de voir le classement de mon tutorat.

J'essaye de bosser à fond à chaque fois les colles et de me buter aux QCM. C'est vraiment pas évident.

En tout cas force à toi aussi, on est tous dans la même galère de toute façon

Je parle en étant très sur de moi ce qui peut probablement me porter préjudice

Disons que pour l’instant je ne bosse pas « beaucoup »

Je switch entre les cours et Gta 5

Pas mal de gta 5 :hap:

Et aux kholles je suis tout le temps dans le numerus

La je commence à m’y remettre sérieux, j’en ai une demain soir je vise le top 10 %

Comment tu peux trouver le temps de jouer? J'ai complètement abandonné ma play, je l'ai refilé à un collègue exprès.

Les seules pauses que je m'autorise c'est éventuellement entre 12-14 h pour aller boire un café avec des potes, ou un peu le week-end, et encore je jeun exprès

Le 12 octobre 2023 à 06:48:41 :
Comment tu peux trouver le temps de jouer? J'ai complètement abandonné ma play, je l'ai refilé à un collègue exprès.

Les seules pauses que je m'autorise c'est éventuellement entre 12-14 h pour aller boire un café avec des potes, ou un peu le week-end, et encore je jeun exprès

Mais tu vas pas péter un plomb sur le long terme ?

Ma mineure c’est que de la réflexion, quasi rien à apprendre

Le reste on va dire que j’ai une bonne mémoire et qu’en révisant une fois je retiens facile 3/4

Mais la il commence à y avoir beaucoup de cours je sais pas si j’aurais le temps de faire mon cayo perico tout les soirs :hap:

T’as commencé les cours quand toi ? Moi le 29 août ça joue aussi peut-être

J'ai commencé début septembre.

Non je pete pas un câble parceque les cours me passionnent. Je peux rester 10 heures par jour sur les mêmes cours et c'est pas quelques chose qui me frustre.

Le plus chiant au final cest la fatigue, mais la j'ai bien pris le rythme.

En soi j'ai une bonne mémoire aussi, mais ça suffit absolument pas. Faut vraiment avoir une maîtrise parfaite des cours pour les QCM surtout en chimie et biophysique je trouve

Et en mineur j'ai pris philosophie exprès pour ne rien foutre. Je la travaillerai en décembre après mes examens, je l'osef complet

Le 12 octobre 2023 à 12:11:43 :
J'ai commencé début septembre.

Non je pete pas un câble parceque les cours me passionnent. Je peux rester 10 heures par jour sur les mêmes cours et c'est pas quelques chose qui me frustre.

Le plus chiant au final cest la fatigue, mais la j'ai bien pris le rythme.

En soi j'ai une bonne mémoire aussi, mais ça suffit absolument pas. Faut vraiment avoir une maîtrise parfaite des cours pour les QCM surtout en chimie et biophysique je trouve

En anatomie faut froncer les sourcils oui, le reste ça va largement

Vraiment là je vais diminuer mon temps de jeu pr augmenter celui de travail mais je pense que je peux faire major si j’arrive à tenir le rythme :hap:

Mais oui les cours sont passionants en effet

Mais toi aussi pendant les cours t’as des gens qui parlent et se font reprendre par le prof ? :rire:

J'aurais dis l'inverse, l'anatomie j'aime vraiment beaucoup, en soit faut juste avoir une vision d'ensemble, et après ça va très vite pour apprendre.

La première chose que j'ai appris c'est les vertèbres puis le système vasculaire général dans le thorax. Et rien qu'avec ces repères tu visualises très vite où se situe quoi.

Et ils sont insupportables en amphi perso... vu qu'on est super nombreux, y'a 1 seule amphi avec prof et les autres amphis ont un écran visio. Et dans les amphis visio

Et dans les amphis visios tout le monde parle. Ça sert à rien d'aller en amphi dans ce cas, moi j'y vais parceque j'apprends en même temps, je reste pas passif

Le 12 octobre 2023 à 12:12:26 :
Et en mineur j'ai pris philosophie exprès pour ne rien foutre. Je la travaillerai en décembre après mes examens, je l'osef complet

Première sélection

La mineure n'est pas classante, tu as juste à la valider. Et tout ceux que je connais qui ont validé médecine n'ont jamais bossé leur mineur.

J'ai oublié de préciser que j'ai fais une licence avant, et qu'il y avait de la philosophie dedans, donc je ne m'inquiète pas trop

Le 12 octobre 2023 à 22:34:33 :
Des las à Lyon?

Oui :oui:

Comment vous faites pour être aussi confiant bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Et surtout comment vous faites pour retenir le moindre petit détail du cours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Bordel j'ai eu 3 en ICM à une colle du tutorat, je déteste cette putain de matière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Par contre j'ai eu 16 en physio https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
26 août 2023 à 20:08:39
Nb. messages archivés
2806
Nb. messages JVC
2729
En ligne sur JvArchive 112