J'ai tout gâché, je suis FINITO...
Le 29 août 2023 à 05:41:32 :
Force à tous les kheys qui se reconnaissent dans ce topic, ça fait quand même du bien de se sentir moins seul en sah to sah, même si je suis aussi triste qu'on soit nombreux à être pris dans ces boucles mentales de merde
C'est vrai que je me sens moins seul
Le 29 août 2023 à 05:38:59 :
Force à toi en tout cas
Merci mon khey immense force à toi aussi
Quoi que tu décides de faire pour ces prochains jours, je pense que c'était un bon conseil d'exposer clairement ta situation, surtout que tu es dans un milieu qui connaît tout ça
Ne pas rester seul et avec tes profs qui ont une fausse image de toi
Même si tu as dit qu'ils étaient déjà au courant je crois, mais les informer que tu as ces blocages à répétition depuis cette semaine de nuits blanches quoi
Oui je vais leur expliquer.
Le 29 août 2023 à 05:41:13 :
Le 29 août 2023 à 05:38:08 :
Le 29 août 2023 à 05:34:04 :
Le 29 août 2023 à 05:31:56 :
Le 29 août 2023 à 04:18:05 :
Tu prends tes couilles en main et tu rédiges ce rapport khey
coupe toute forme de distraction et 1 page toutes les 20 minutes ça se fait surtout que des pages vont se faire en 5minutes
Deux nuit blanche et ça sera finiLe problème c'est que je vérifie 10/20/30/40/50 fois tout ce que je fais, une page ça me prend des heures.
Plagiat d'un autre mémoire (si t'arrives à en trouver un avec le même sujet) avec reformulation par chatGPT
Ah non mon mémoire de recherche c'est vraiment un sujet précis, que j'élabore depuis 3 ans avec ma directrice de mémoire, je trouverai pas un mémoire qui parle exactement de mon sujet. Et puis je dois faire des analyses statistiques à partir de données que j'ai recueillies selon des variables bien précises.
Un mémoire pendant 3 ans ? Tu fais une thèse en fait
Bordel j'ai mal pour toi kheyou
Merci pour ta compassion mon khey
Normalement c'est un mémoire sur deux ans, mais vu que j'ai redoublé ma première année
Première M1 j'ai eu 8
Deuxième M1 j'ai eu 13
Premier semestre de M2 j'ai eu 14
Et là pour le second semestre de M2 je dois rendre le document définitif.
Le 29 août 2023 à 06:00:09 :
Tiens nous au courant si tu veux bien clé
Je le ferai ! Maintenant je vais dormir.
Le 29 août 2023 à 05:21:55 :
Le 29 août 2023 à 04:28:01 :
L’op j’ai les mêmes problèmes que toi, je peux rester une semaine à faire des nuits blanches sans travailler en restant face à mon bureau ou en tournant dans la pièce.
Tu peux m’expliquer ton problème?
Car je peine à avancer depuis des années. J’ai déjà été en échec scolaire pour cette raison. C’est vraiment en train de gâcher ma vie.J’ai pensé à un moment que ma procrastination maladive pouvait venir d’un déficit d’attention mais je n’ai jamais consulté de psy. Ta variable TOC m’intrigue. Vraiment pourrais-tu expliquer stp ?
Sinon pour ton problème : porte-toi juste malade longue durée via ton psy, une semaine de nuit blanche sans être capable d’avancer pour le commun des mortels c’est signe de crise grave je suppose
Déficit de l'attention c'est cohérent aussi. Perso je coche les critères du DSM mais pour ma part la procrastination est surtout liée au TOC je pense. J'ai des TOC de vérification, je vérifie tout, tout le temps. Du coup quand je travaille sur un dossier, je vais vérifier plein de fois que les phrases que j'écris sont bien, je répète en boucle dans ma tête ce que je pense, ce que je lis aussi car il faut que les phrases que je lis se déroulent parfaitement bien dans ma tête au même rythme que la compréhension que j'ai de ces phrases. Compliqué à expliquer mais en gros je reste bloqué sur des trucs, mes pensées tournent en boucle et je n'avance pas. Et c'est extrêmement épuisant mentalement, ça rend fou. Du coup à force j'évite, et la procrastination c'est LA technique d'évitement qui permet de ne pas vérifier, tout simplement parce que je ne fais rien donc je n'ai rien à vérifier.
Mais la procrastination va aussi avec le TDA/H car si tu peux pas te concentrer 5 min tu avances à pas de fourmi en passant d'une chose à une autre et ça rend zinzin, tu pètes un câble ça te prend la tête et tu finis par procrastiner pour ne pas te confronter à cet inconfort psychologique.D'ailleurs mon mémoire je le fais sur les TOC donc je suis assez calé sur le sujet
Admettons que j apprenne par coeur un texte de 10 pages.
Selon toi c’est normal que je répète en boucle les premières phrases (et petit à petit les suivantes) alors qu’au bout de la 15eme fois c’est sûr absolument que je les sais mais je répète quand même car ça me rassure
(Là jai pris un exemple bidon avec apprentissage de texte mais c est le cas pour n importe quel théorie de cours que j’ai à réviser)
Au final j avance pas et je prends 10j sur 3 pages puis le dernier jour je dois rush 50 pages en mode balek car plus le temps (quand j abandonne pas)
C est du TOC ?
La chose dont tu as besoin c'est de soutien. Quitte à demander à quelqu'un de rester h24 avec toi pour que tu bosses dessus.
Mais rester seul c'est le meilleur moyen de vriller
Courage kheyou pareil j’avais 3 partiels donc 30-40h de révision chacun et j’ai rien foutu jusqu’à la veille bah j’ai fais un peu de la merde mais je prie
Je me rend compte que c’est pas forcément hyper rassurant mais tkt ça va le faire meme si c eclate tu peux gratter une moyenne
Plutôt que boucler ici tu écris ton rapport de stage en priorité en one shot. Tu t'en fous du style littéraire, faut juste blablater c'est très rare d'avoir moins de 10 tant que tu rends un truc. Vise 30-40 pages.
Le mémoire c'est FF si t'as pas le sujet et le plan en tête. Demande un report pour le rendu
Le 19 septembre 2023 à 15:39:09 :
des nouvelles du key ?
Je l'ai croisé au mcdo tout à l'heure,
Rupture de mcflurry aujourd'hui...dommage
Données du topic
- Auteur
- MaitreBunsen
- Date de création
- 29 août 2023 à 03:52:27
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC