Topic de MaitreBunsen :

J'ai tout gâché, je suis FINITO...

Le 29 août 2023 à 04:26:51 :
Refait ton année et arrête de pleurer...

J'ai déjà fait ma M1 en deux ans pour le même problème. J'avais validé tous mes examens, 14 de moyenne, mais j'ai pas réussi à rendre dans les temps mon mémoire et mon rapport de stage, du coup j'ai eu moins de 10 à ces dossiers et il faut obligatoirement 10 pour passer, sans compensation. Je ne pourrai pas redoubler à nouveau.

Le 29 août 2023 à 04:18:34 :
Go Ritaline pour le sprint final, pas le choix :ok:

Bon courage nonobstant :ok:

Malheureusement j'en ai pas sous la main là, dommage parce qu'en plus on m'a découvert une narcolepsie et je vais peut être tester la ritaline.
Merci khey

Le 29 août 2023 à 05:13:22 :

J'ai déjà fait ma M1 en deux ans pour le même problème. J'avais validé tous mes examens, 14 de moyenne, mais j'ai pas réussi à rendre dans les temps mon mémoire et mon rapport de stage, du coup j'ai eu moins de 10 à ces dossiers et il faut obligatoirement 10 pour passer, sans compensation. Je ne pourrai pas redoubler à nouveau.

t'avait qu'a te bougé le cul tu étais au courant des conséquences, mérité :)

Le 29 août 2023 à 04:16:31 :

Le 29 août 2023 à 04:15:24 :

Le 29 août 2023 à 04:11:26 :

Le 29 août 2023 à 04:09:46 :

Le 29 août 2023 à 04:09:00 :
Pourquoi n'as-tu rien fait malgré tous les efforts précédents, que tu as effectivement accomplis ? Procrastination ou trop difficile ?

Procrastination, dans le cas d'un TOC

Merde, je compatis. C'est un fléau. Comment vas-tu réorienter ton avenir ? Ta carrière n'était pas viable, de toute façon, si tu souffres de tels problèmes. Tu auras quand même pu tirer une expérience et des connaissances de tes études ?

Pour l'instant je ne sais pas. Je dois déjà annoncer ça à mes parents. Et puis essayer de finir au moins mon mémoire.
En stage ça se passe super bien et je pense être un bon professionnel, mes encadrantes ont toujours salué mes capacités de réflexion et d'analyse.

Je vois. Bon courage. Tu as quand même des qualités que tu pourras finir par exploiter.

Merci

Le 29 août 2023 à 05:14:54 MaitreBunsen a écrit :

Malheureusement j'en ai pas sous la main là, dommage parce qu'en plus on m'a découvert une narcolepsie et je vais peut être tester la ritaline.
Merci khey

j'ai le meme probleme que toi clé la ritaline la cafféine tout ca ca ne m'aide pas, je devient hyperactif je marche en rond dans mon studio je saute partout mais je travaille tjrs pas c'est un blocage psycho qui va bien au dela de l'attention. je sais pas ce qui adviendra de moi je suis brisé ca ne rassure un peu de voir d'autres gens dans mn cas.

Par curiosité est ce que tu as une copine? t'es puceau?

Le 29 août 2023 à 05:16:53 :

Merci khey

j'ai le meme probleme que toi clé la ritaline la cafféine tout ca ca ne m'aide pas, je devient hyperactif je marche en rond dans mon studio je saute partout mais je travaille tjrs pas c'est un blocage psycho qui va bien au dela de l'attention. je sais pas ce qui adviendra de moi je suis brisé ca ne rassure un peu de voir d'autres gens dans mn cas.

Combien de temps devant les écrans par jour ?

Le 29 août 2023 à 05:18:58 MaFrenchBank a écrit :

Merci khey

toute la journée, h24 rideaux fermés. je sors parfois pr aller au supermarché c'est tout

Utilise une police plus grosse. :ok:

Le 29 août 2023 à 05:20:04 :

Le 29 août 2023 à 05:18:58 MaFrenchBank a écrit :

Merci khey

toute la journée, h24 rideaux fermés. je sors parfois pr aller au supermarché c'est tout

Ça viendrait pas de là ? :(

Le 29 août 2023 à 04:28:01 :
L’op j’ai les mêmes problèmes que toi, je peux rester une semaine à faire des nuits blanches sans travailler en restant face à mon bureau ou en tournant dans la pièce.
Tu peux m’expliquer ton problème?
Car je peine à avancer depuis des années. J’ai déjà été en échec scolaire pour cette raison. C’est vraiment en train de gâcher ma vie.

J’ai pensé à un moment que ma procrastination maladive pouvait venir d’un déficit d’attention mais je n’ai jamais consulté de psy. Ta variable TOC m’intrigue. Vraiment pourrais-tu expliquer stp ?

Sinon pour ton problème : porte-toi juste malade longue durée via ton psy, une semaine de nuit blanche sans être capable d’avancer pour le commun des mortels c’est signe de crise grave je suppose

Déficit de l'attention c'est cohérent aussi. Perso je coche les critères du DSM mais pour ma part la procrastination est surtout liée au TOC je pense. J'ai des TOC de vérification, je vérifie tout, tout le temps. Du coup quand je travaille sur un dossier, je vais vérifier plein de fois que les phrases que j'écris sont bien, je répète en boucle dans ma tête ce que je pense, ce que je lis aussi car il faut que les phrases que je lis se déroulent parfaitement bien dans ma tête au même rythme que la compréhension que j'ai de ces phrases. Compliqué à expliquer mais en gros je reste bloqué sur des trucs, mes pensées tournent en boucle et je n'avance pas. Et c'est extrêmement épuisant mentalement, ça rend fou. Du coup à force j'évite, et la procrastination c'est LA technique d'évitement qui permet de ne pas vérifier, tout simplement parce que je ne fais rien donc je n'ai rien à vérifier.
Mais la procrastination va aussi avec le TDA/H car si tu peux pas te concentrer 5 min tu avances à pas de fourmi en passant d'une chose à une autre et ça rend zinzin, tu pètes un câble ça te prend la tête et tu finis par procrastiner pour ne pas te confronter à cet inconfort psychologique.

D'ailleurs mon mémoire je le fais sur les TOC donc je suis assez calé sur le sujet :hap:

Putain khey ça me fait de la peine ton topic, je suis un peu dans le même cas, j'ai un examen à faire encore pour valider mon Master, je le repasse là, mais impossible de bossee aujourd'hui presque... et pour mon mémoire je pense que ça va être la même, j'ai encore du temps mais j'ai tellement rien foutu encore

Je sais pas si c'est pareil pour toi mais perso je me construis très facilement une réalité alternative en écoutant de la musique
Dans laquelle j'imagine que j'ai une copine, que je suis super bon dans ce que je fais, que mes amis madmirent

Et ça me permet d'oublier mes problèmes

Je pense que j'ai un tda et que je suis probablement gentiment en train de devenir tarax :hap:

Bref khey je sais pas quoi te dire, tu as vraiment pas moyen de tryhard en faisant l'essentiel? En demandant de l'aide à des camarades quittf à les payer? :hap:

Perso également en nuit blanche pour cette raison (comme expliqué en page précédente)

Me concernant, ps un pb d’écran je pense. Car si je mets mes études de côté (par ex pendant les vacances), je suis tous les jours à l’extérieur en train de faire du sport notamment…

Le 29 août 2023 à 05:12:49 :

Le 29 août 2023 à 04:28:01 BioSuisse a écrit :
L’op j’ai les mêmes problèmes que toi, je peux rester une semaine à faire des nuits blanches sans travailler en restant face à mon bureau ou en tournant dans la pièce.
Tu peux m’expliquer ton problème?
Car je peine à avancer depuis des années. J’ai déjà été en échec scolaire pour cette raison. C’est vraiment en train de gâcher ma vie.

J’ai pensé à un moment que ma procrastination maladive pouvait venir d’un déficit d’attention mais je n’ai jamais consulté de psy. Ta variable TOC m’intrigue. Vraiment pourrais-tu expliquer stp ?

Sinon pour ton problème : porte-toi juste malade longue durée via ton psy, une semaine de nuit blanche sans être capable d’avancer pour le commun des mortels c’est signe de crise grave je suppose

j'ai le meme probleme que vous les gars, aller retour dans mon studio, nuits blanches a repetition pass;es dans le stress sans AUCUN progrès, ma vie est un cauchemar, je sais pas quoi faire, je suis d'ailleurs actuellement en nuit blanche pr cette raison. jsp quoi faire je pense que je suis juste fou

Je compatis khey, je crois que petitkheyquibz2 a raison : il faut qu'on se rend à l'évidence et qu'on mette de côté certaines ambitions. Trouver un taff où il n'y a pas besoin de réfléchir...

Le 29 août 2023 à 05:22:02 PharisienD3ter a écrit :
Putain khey ça me fait de la peine ton topic, je suis un peu dans le même cas, j'ai un examen à faire encore pour valider mon Master, je le repasse là, mais impossible de bossee aujourd'hui presque... et pour mon mémoire je pense que ça va être la même, j'ai encore du temps mais j'ai tellement rien foutu encore

Je sais pas si c'est pareil pour toi mais perso je me construis très facilement une réalité alternative en écoutant de la musique
Dans laquelle j'imagine que j'ai une copine, que je suis super bon dans ce que je fais, que mes amis madmirent

Je pense que j'ai un tda et que je suis probablement gentiment en train de devenir tarax :hap:

Bref khey je sais pas quoi te dire, tu as vraiment pas moyen de tryhard en faisant l'essentiel? En demandant de l'aide à des camarades quittf à les payer? :hap:

ce topic me fait peur ya pas un seul témoignage qui me parle pas, j'ai une imagination de dingos moi aussi je suis capable de marcher tourner en rond m'imaginant une vie alternative dans tout ses détails pdt des heures. le pire c'est que j'ai un oncle qui est fou cliniquement et je lui ressemble comme deux gouttes d'eau dans le visage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Vu ce que tu dis sur ton toc ça pourrait pas justifier un certificat médical comme suggérait un khey ? Si même ton superviseur prof de psycho ne comprend pas ça, c'est un comble :hap:

Envoie un fichier pdf corrompu
Quand ils tenteront de l'ouvrir ça buggera
Il y a un site spécialement pour ça, probablement facile à trouver

Puis tu attends qu'ils te le signalent, et d'ici là tu charbonnes ton mémoire

C'est ta dernière chance.

Le 29 août 2023 à 05:15:06 :

Le 29 août 2023 à 05:13:22 :

t'avait qu'a te bougé le cul tu étais au courant des conséquences, mérité :)

T'as cru que j'ai fait exprès l'ahuri ? C'est comme les gens qui me disent "arrête de vérifier" alors que c'est justement le PRINCIPE des TOC que de ne pas pouvoir s'en empêcher, c'est compulsif. C'est pareil pour la procrastination, je ne parviens pas à initier, et pourtant c'est pas faute d'essayer. Je fais des nuits blanches toute la semaine, je me bouge le cul mais ça suffit pas.

Le 29 août 2023 à 05:20:02 :
Esprit Shonen clé :ok:

:rire:

Le 29 août 2023 à 05:22:02 :

Je pense que c'est vraiment trop tard là...

Données du topic

Auteur
MaitreBunsen
Date de création
29 août 2023 à 03:52:27
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 138