J'ai tout gâché, je suis FINITO...
Il est 3h50 du matin, nous sommes le 29/08/2023. Je n'ai toujours pas commencé mon rapport de stage, ni entamé la dernière partie de mon mémoire de recherche (analyse statistique, description des résultats, discussion des résultats et conclusion).
Il me reste à peine 60 heures avant le rendu des dossiers. Pour finir dans les temps il faudrait que j'écrive 1 page toutes les 20 minutes non-stop, sans dormir ni manger ; et tout ça sans compter le temps qu'il me faut pour calculer les différents scores psychométriques de mes sujets (23 scores par sujet) puis pour les rentrer dans un fichier de données. Autant dire que c'est mort, dead, finito, over.
Ça fait quasiment une semaine que je fais des nuits blanches pour au final à chaque fois ne pas réussir à avancer. Je ne sais plus quoi faire. Comment l'annoncer à mes parents qui dépensent de l'argent depuis des années pour que je puisse faire mes études dans les meilleures conditions ? Ma mère va pleurer, mon père va me renier et me mettre à la porte.
Et puis surtout je suis déçu de moi-même. J'ai validé tous mes contrôles continus, tous partiels, tous mes dossiers sauf ce foutu mémoire et ce putain de rapport. Toutes ces années de tryhard, et pour quel résultat ? Je fais des études depuis maintenant 8 ans. Normalement je devrais être docteur, rendre mes parents fiers. Au final j'ai un pauvre DUT Chimie et une licence de psychologie qui ne me servira à rien.
J'ai gâché ma jeunesse ainsi que mon avenir. Je suis BRISÉ.
Le 29 août 2023 à 03:52:59 :
ChatGPT.
Pas mieux
Le 29 août 2023 à 03:52:59 :
ChatGPT.
Impossible, mon rapport de stage c'est un rapport d'analyse de la pratique de neuropsychologue. Je dois faire part de mes questionnements personnels que je dois illustrer avec des situations cliniques de mon stage, tout en faisant le lien avec des articles de la littérature.
- DRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNGG*
Le 29 août 2023 à 03:56:43 :
tu gâches combien d’années d’études si t’arrête ?
Je suis en master 2 de neuropsychologie, mon dernier diplôme obtenu est ma licence de psychologie. Mais ça sert à rien. Donc j'ai tout gâché.
Le 29 août 2023 à 04:03:08 :
force khey, j'imagine pas les heures de boulot pour en arriver là, nonobstant t'as aucunes possibilités de recommencer ?
Tous ces dossiers, tous ces examens, toutes ces nuits blanches à réviser et à rush mes dossiers...
Et non c'est mort j'ai déjà redoublé ma M1 pour les mêmes raisons (procrastination pathologique en lien avec un trouble obsessionnel compulsif).
Le 29 août 2023 à 04:09:00 :
Pourquoi n'as-tu rien fait malgré tous les efforts précédents, que tu as effectivement accomplis ? Procrastination ou trop difficile ?
Procrastination, dans le cas d'un TOC
Le 29 août 2023 à 04:07:15 MaitreBunsen a écrit :
Le 29 août 2023 à 03:59:11 :
Dépasse toi. C'est la dernière ligne droite avant la fin de la course.Je sais mais là c'est mathématiquement impossible
Juste une excuse car tu ne veux pas le faire et/ou tu as la flemme.
A "commencer" comme ça, tu resteras toute ta vie dans cet état d'esprit. Ne rien faire et te trouver des excuses pour en faire encore moins, ne jamais tenter de t'en sortir
Je te comprends tellement.
La question a se poser est pourquoi tu n'as pas réussi à le commencer ?
Il faut se rendre à l'évidence en effet tu ne pourras pas le rendre. Il faut agir en conséquence prendre les devants prévenir tes encadrants.
Le 29 août 2023 à 04:08:28 :
Tu peux pas "redoubler" ou reporter le dépôt de tes documents ?
J'ai déjà redoublé ma M1 pour le même problème de procrastination quant aux rendus académiques. Et je ne peux pas reporter le dépôt des dossiers car je rends déjà en session 2 (mon stage s'est terminé après la session 1).
Le 29 août 2023 à 04:09:46 :
Le 29 août 2023 à 04:09:00 :
Pourquoi n'as-tu rien fait malgré tous les efforts précédents, que tu as effectivement accomplis ? Procrastination ou trop difficile ?Procrastination, dans le cas d'un TOC
Merde, je compatis. C'est un fléau. Comment vas-tu réorienter ton avenir ? Ta carrière n'était pas viable, de toute façon, si tu souffres de tels problèmes. Tu auras quand même pu tirer une expérience et des connaissances de tes études ?
Données du topic
- Auteur
- MaitreBunsen
- Date de création
- 29 août 2023 à 03:52:27
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 100