Topic de LeBrise :

3k net pour vivre à Paris ca vaut le coup ?

Le 25 août 2023 à 18:42:08 :

Le 25 août 2023 à 18:36:52 :

Le 25 août 2023 à 18:35:21 :

Le 25 août 2023 à 18:33:48 :

Le 25 août 2023 à 18:31:19 :
Je suis de Paris et après avoir visité les 3/4 des grosses villes de France, ça reste la meilleure :)

Le sud c'est de la merde tu as rien à faire à part attendre la mort, les restaurants sont minables entre les piéges à touriste ou les grosse chaines alors que à Paris tu peux trouver des perles toutes les semaines :)

Les concerts de chaque groupe sont tous à Paris :)

C'est une ville qui ne dort jamais tu peux toujours t'amuser à n'importe quelle heure :)

Tu veux partir voyager en Europe un week end, tu go en avion ou en train ou un gros voyage no souci tu peux aller à Roissy facilement :ok:

Bref Paris Master Race, faut juste être laid ou associal pour cracher sur Paris :ok:

Oui paris si t'aimes pas sortir, c'est inutile, tu vois jamais les mêmes têtes, c'est le truc cool

Après voilà faut être un demeuré pour y rester après sa jeunesse

Ou riche, je connais un mec qui possède un 200m2 sur l'Ile Saint-Louis, il ne s'en plaint pas ;)

Ayaaa évidemment

Mais c'est un truc à vivre Paris clairement, mais faut pas être un asocial, casanier, sinon t'as rien à y gagner

je suis carrément associal et casanier
sauf pour aller en BU, aux Musées ou me promener aux parcs
Je suis jamais aller en soirée ou en boits je suis un giga Célestin :hap:
Si je go Paris c'est juste pour me dire que chaque jour je passerais devant de beaux monuments :hap:

Je sais pas khey
Toute la force de Paris c'est la vie sociale en sah, mais p-e que la vie culturelle te correspondra, je sais pas
Ca reste une ville oppressante car la densité de pop est assez forte la journée
Tu viens d'une grande ville?

Sauf que les parisien bossent la semaine . donc aller au musée pas vraiment lol

sauf pour les nocturnes

Le 25 août 2023 à 18:39:35 :

Le 25 août 2023 à 18:00:42 :

Le 25 août 2023 à 17:58:25 :
tout dépends du logement , par contre ne viens pas a Paris pire population de france.. Sentiment d'insécurité constant

Dommage, la ville est juste magnifique j'ai jamais vu une ville aussi belle :-(

Tu as pas du beaucoup voyager alors. Je veux bien que tu montres une photo de ce que tu trouves magnifique à Paris. A part la tour Eiffel et encore.. où le Louvre quasiment tout est à jeter.

Regarde du côté d'Annecy, Nice, Bordeaux ou de Strasbourg et j'en passent . Elles éclatent toutes Paris. Mais bon je suppose que ça doit dépendre des goûts. :(

Pue la merde tes villes :rire:

Strasbourg cette ville rempli de chance et de mec qui pisse devant tout le monde dans les rues commerçantes :rire:

Le 25 août 2023 à 18:45:07 :

Le 25 août 2023 à 18:42:08 :

Le 25 août 2023 à 18:36:52 :

Le 25 août 2023 à 18:35:21 :

Le 25 août 2023 à 18:33:48 :

> Le 25 août 2023 à 18:31:19 :

>Je suis de Paris et après avoir visité les 3/4 des grosses villes de France, ça reste la meilleure :)

>

> Le sud c'est de la merde tu as rien à faire à part attendre la mort, les restaurants sont minables entre les piéges à touriste ou les grosse chaines alors que à Paris tu peux trouver des perles toutes les semaines :)

>

> Les concerts de chaque groupe sont tous à Paris :)

>

> C'est une ville qui ne dort jamais tu peux toujours t'amuser à n'importe quelle heure :)

>

> Tu veux partir voyager en Europe un week end, tu go en avion ou en train ou un gros voyage no souci tu peux aller à Roissy facilement :ok:

>

> Bref Paris Master Race, faut juste être laid ou associal pour cracher sur Paris :ok:

Oui paris si t'aimes pas sortir, c'est inutile, tu vois jamais les mêmes têtes, c'est le truc cool

Après voilà faut être un demeuré pour y rester après sa jeunesse

Ou riche, je connais un mec qui possède un 200m2 sur l'Ile Saint-Louis, il ne s'en plaint pas ;)

Ayaaa évidemment

Mais c'est un truc à vivre Paris clairement, mais faut pas être un asocial, casanier, sinon t'as rien à y gagner

je suis carrément associal et casanier
sauf pour aller en BU, aux Musées ou me promener aux parcs
Je suis jamais aller en soirée ou en boits je suis un giga Célestin :hap:
Si je go Paris c'est juste pour me dire que chaque jour je passerais devant de beaux monuments :hap:

Je sais pas khey
Toute la force de Paris c'est la vie sociale en sah, mais p-e que la vie culturelle te correspondra, je sais pas
Ca reste une ville oppressante car la densité de pop est assez forte la journée
Tu viens d'une grande ville?

C'est même la septième ville la plus dense au niveau mondial.

Le 25 août 2023 à 18:46:13 :
Sauf que les parisien bossent la semaine . donc aller au musée pas vraiment lol

sauf pour les nocturnes

Le weekend ?

Le 25 août 2023 à 18:46:39 :

Le 25 août 2023 à 18:39:35 :

Le 25 août 2023 à 18:00:42 :

Le 25 août 2023 à 17:58:25 :
tout dépends du logement , par contre ne viens pas a Paris pire population de france.. Sentiment d'insécurité constant

Dommage, la ville est juste magnifique j'ai jamais vu une ville aussi belle :-(

Tu as pas du beaucoup voyager alors. Je veux bien que tu montres une photo de ce que tu trouves magnifique à Paris. A part la tour Eiffel et encore.. où le Louvre quasiment tout est à jeter.

Regarde du côté d'Annecy, Nice, Bordeaux ou de Strasbourg et j'en passent . Elles éclatent toutes Paris. Mais bon je suppose que ça doit dépendre des goûts. :(

Pue la merde tes villes :rire:

Je kiffe trop Lyon moi

franchement une random ville style clarimont ferrand à l'air bien plus sympa a vivre au quotidien et ambiance dans les rue que paris

Le 25 août 2023 à 18:46:39 :

Le 25 août 2023 à 18:39:35 :

Le 25 août 2023 à 18:00:42 :

Le 25 août 2023 à 17:58:25 :
tout dépends du logement , par contre ne viens pas a Paris pire population de france.. Sentiment d'insécurité constant

Dommage, la ville est juste magnifique j'ai jamais vu une ville aussi belle :-(

Tu as pas du beaucoup voyager alors. Je veux bien que tu montres une photo de ce que tu trouves magnifique à Paris. A part la tour Eiffel et encore.. où le Louvre quasiment tout est à jeter.

Regarde du côté d'Annecy, Nice, Bordeaux ou de Strasbourg et j'en passent . Elles éclatent toutes Paris. Mais bon je suppose que ça doit dépendre des goûts. :(

Pue la merde tes villes :rire:

Strasbourg cette ville rempli de chance et de mec qui pisse devant tout le monde dans les rues commerçantes :rire:

Ce n'est pas un concours, ces villes sont aussi très belles.

Le 25 août 2023 à 18:47:29 :
franchement une random ville style clarimont ferrand à l'air bien plus sympa a vivre au quotidien et ambiance dans les rue que paris

Non

C'est bien l'argument de la culture mais soyons sérieux personne va faire des expos tous les jours ou même toutes les semaines :(
Pareil pour les monuments quand tu te déplaces en métro t'es sous terre tu vois rien :-(

Le 25 août 2023 à 18:49:38 :
C'est bien l'argument de la culture mais soyons sérieux personne va faire des expos tous les jours ou même toutes les semaines :(
Pareil pour les monuments quand tu te déplaces en métro t'es sous terre tu vois rien :-(

Ben si, avant d'avoir mon gosse, ma copine et moi allions faire une expo chaque semaine.

Oui mais tu vivras en banlieue

Et jy gagne 2500e par mois net et je suis négatif tous les mois perso ent

Le 25 août 2023 à 18:45:07 :

Le 25 août 2023 à 18:42:08 :

Le 25 août 2023 à 18:36:52 :

Le 25 août 2023 à 18:35:21 :

Le 25 août 2023 à 18:33:48 :

> Le 25 août 2023 à 18:31:19 :

>Je suis de Paris et après avoir visité les 3/4 des grosses villes de France, ça reste la meilleure :)

>

> Le sud c'est de la merde tu as rien à faire à part attendre la mort, les restaurants sont minables entre les piéges à touriste ou les grosse chaines alors que à Paris tu peux trouver des perles toutes les semaines :)

>

> Les concerts de chaque groupe sont tous à Paris :)

>

> C'est une ville qui ne dort jamais tu peux toujours t'amuser à n'importe quelle heure :)

>

> Tu veux partir voyager en Europe un week end, tu go en avion ou en train ou un gros voyage no souci tu peux aller à Roissy facilement :ok:

>

> Bref Paris Master Race, faut juste être laid ou associal pour cracher sur Paris :ok:

Oui paris si t'aimes pas sortir, c'est inutile, tu vois jamais les mêmes têtes, c'est le truc cool

Après voilà faut être un demeuré pour y rester après sa jeunesse

Ou riche, je connais un mec qui possède un 200m2 sur l'Ile Saint-Louis, il ne s'en plaint pas ;)

Ayaaa évidemment

Mais c'est un truc à vivre Paris clairement, mais faut pas être un asocial, casanier, sinon t'as rien à y gagner

je suis carrément associal et casanier
sauf pour aller en BU, aux Musées ou me promener aux parcs
Je suis jamais aller en soirée ou en boits je suis un giga Célestin :hap:
Si je go Paris c'est juste pour me dire que chaque jour je passerais devant de beaux monuments :hap:

Je sais pas khey
Toute la force de Paris c'est la vie sociale en sah, mais p-e que la vie culturelle te correspondra, je sais pas
Ca reste une ville oppressante car la densité de pop est assez forte la journée
Tu viens d'une grande ville?

Dans ma ville y'a 100k habitants donc bof :hap:

Le 25 août 2023 à 18:49:08 :

Le 25 août 2023 à 18:47:29 :
franchement une random ville style clarimont ferrand à l'air bien plus sympa a vivre au quotidien et ambiance dans les rue que paris

Non

bah tout y est plus propre et sympa

Perso je sors pas le week end non plus à part a 100m au parc

Et mon seul trajet c'est domicile travail

J'ai passé quelque temps a clermont ca avait l'air bien sympa comme ville

Le cheatcode c'est d'aller au taff à pieds, mais bonne chance à toi pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/1/1692004675-oppenheimer-2.png

Le 25 août 2023 à 18:47:12 :

Le 25 août 2023 à 18:46:39 :

Le 25 août 2023 à 18:39:35 :

Le 25 août 2023 à 18:00:42 :

Le 25 août 2023 à 17:58:25 :
tout dépends du logement , par contre ne viens pas a Paris pire population de france.. Sentiment d'insécurité constant

Dommage, la ville est juste magnifique j'ai jamais vu une ville aussi belle :-(

Tu as pas du beaucoup voyager alors. Je veux bien que tu montres une photo de ce que tu trouves magnifique à Paris. A part la tour Eiffel et encore.. où le Louvre quasiment tout est à jeter.

Regarde du côté d'Annecy, Nice, Bordeaux ou de Strasbourg et j'en passent . Elles éclatent toutes Paris. Mais bon je suppose que ça doit dépendre des goûts. :(

Pue la merde tes villes :rire:

Je kiffe trop Lyon moi

Lyon et Bordeaux c'est des Paris Bis, les 3/4 des boites la bas sont de Paris ou des Startup délocalisés idem pour les restaurants qui sont des ouvertures secondaires la bas géré par la maison mère Paris.

Je vois pas l’intérêt d'allers vivre la bas sauf si tu es au smic

Le 25 août 2023 à 18:49:38 :
C'est bien l'argument de la culture mais soyons sérieux personne va faire des expos tous les jours ou même toutes les semaines :(
Pareil pour les monuments quand tu te déplaces en métro t'es sous terre tu vois rien :-(

C'est pour ça que Paris c'est bien un temps. Là l'auteur est jeune, il y a la possibilité d'y aller bah pourquoi pas ?

Je ne comprends pas comment on peut être français et ne jamais avoir eu envie de découvrir un peu Paris :(

Le 25 août 2023 à 18:50:58 :
Oui mais tu vivras en banlieue

Et jy gagne 2500e par mois net et je suis négatif tous les mois perso ent

je gagne 2750 et j'arrive a épargner dans les 1800 en vivant en couple ..

Tu vas perdre une thune monumentale sur plusieurs années alors qu'avec cet argent t'aurais pu te mettre bien, tout ça pour aller dans 3 bars et 2 musées. Un logement plus petit, une qualité de vie générale moindre, des gens pas toujours chouette et du béton partout

Et évidemment tu claqueras une fortune pour tes vacances parce que t'auras un besoin cruel d'aller t'aérer l'esprit

Quitte à vivre en ville choisis en une un peu plus sympa, Nice ou Toulouse je sais pas. Au moins t'as la montagne et la mer pas trop loin

Données du topic

Auteur
LeBrise
Date de création
25 août 2023 à 17:56:55
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 329