Topic de LeBrise :

3k net pour vivre à Paris ca vaut le coup ?

Le 25 août 2023 à 19:06:28 :

Le 25 août 2023 à 19:05:46 :

Le 25 août 2023 à 19:03:22 :

Le 25 août 2023 à 19:00:55 :

Le 25 août 2023 à 18:58:21 :

> Le 25 août 2023 à 18:57:08 :

>> Le 25 août 2023 à 18:55:05 :

> >J’habite à paris depuis 5 ans

> > 3k tu vas pouvoir te loger intra-muros dans 30-35m2 pour 1k€ de loyer en gros en fonction de l’arrondissement (j’exclus 18 19 20)

> >

> > N’écoute pas tous les rageux ici, Paris c’est très sympa, surtout en hiver (beaucoup moins de monde, ambiance bar/restaurant très sympa à ces moments-là)

> >

> > Tu devrais habiter dans le 5ème ou 6eme vu ce que tu as l’air d’apprécier, ou alors haut du 14eme

> >

> > Tu vas bien vivre avec 3k net seul

>

> 5e ou 6e c'est vraiment cher... J'aurais plutôt dit 11e (quartier excellent) ou 20e (tu as des coins exceptionnels pour sortir).

Faut voir où il bosse, s'il doit se taper 50min de métro il va péter un câble

C'est quoi l'arrondissement le plus proche de Orly ?

:rire: RIP :)

en affectations j'ai Roissy également
et une autre en Paris centre :(

Pourquoi t’hésites ?

Prends Paris centre, sans hésitation !

3k net c'est bien pour Paris, t'auras de quoi profiter. Avec 1k dans le loyer intra muros ça dépend de ton quartier de prédilection, mais tu peux avoir un 20/25m2 meublé.

Le 25 août 2023 à 19:04:36 :
Tu vas taffer à Orly ?

Bon ben RIP tu vas te flinguer si tu fais RERB matin et soir pour retourner dans ton 30m2 intra muros

Ca dépend de l'affectations que je choisirais mais de base je voulais taffer dans un aéroport quoi :(
C'est possible également de taffer en Paris centre dans des bureaux mais voilà quoi :(

sinon y'a Roissy mais j'imagine que c'est la meme galère :(

Le 25 août 2023 à 19:07:04 :

Le 25 août 2023 à 19:06:28 :

Le 25 août 2023 à 19:05:46 :

Le 25 août 2023 à 19:03:22 :

Le 25 août 2023 à 19:00:55 :

> Le 25 août 2023 à 18:58:21 :

>> Le 25 août 2023 à 18:57:08 :

> >> Le 25 août 2023 à 18:55:05 :

> > >J’habite à paris depuis 5 ans

> > > 3k tu vas pouvoir te loger intra-muros dans 30-35m2 pour 1k€ de loyer en gros en fonction de l’arrondissement (j’exclus 18 19 20)

> > >

> > > N’écoute pas tous les rageux ici, Paris c’est très sympa, surtout en hiver (beaucoup moins de monde, ambiance bar/restaurant très sympa à ces moments-là)

> > >

> > > Tu devrais habiter dans le 5ème ou 6eme vu ce que tu as l’air d’apprécier, ou alors haut du 14eme

> > >

> > > Tu vas bien vivre avec 3k net seul

> >

> > 5e ou 6e c'est vraiment cher... J'aurais plutôt dit 11e (quartier excellent) ou 20e (tu as des coins exceptionnels pour sortir).

>

>

> Faut voir où il bosse, s'il doit se taper 50min de métro il va péter un câble

C'est quoi l'arrondissement le plus proche de Orly ?

:rire: RIP :)

en affectations j'ai Roissy également
et une autre en Paris centre :(

Pourquoi t’hésites ?

Prends Paris centre, sans hésitation !

C'est pas le meme type de boulot selon l'endroit ou tu taffes :hap:

Full télétravail vous conseillez quoi comme arrondissement les kheys ?
Ma seule contrainte pouvoir aller rapidement en velo ou metro dans les musées du centre

Le 25 août 2023 à 19:07:10 :

Le 25 août 2023 à 19:04:36 :
Tu vas taffer à Orly ?

Bon ben RIP tu vas te flinguer si tu fais RERB matin et soir pour retourner dans ton 30m2 intra muros

Ca dépend de l'affectations que je choisirais mais de base je voulais taffer dans un aéroport quoi :(
C'est possible également de taffer en Paris centre dans des bureaux mais voilà quoi :(

sinon y'a Roissy mais j'imagine que c'est la meme galère :(

Alors choisis un aéroport :) !

Le 25 août 2023 à 19:07:10 :

Le 25 août 2023 à 19:04:36 :
Tu vas taffer à Orly ?

Bon ben RIP tu vas te flinguer si tu fais RERB matin et soir pour retourner dans ton 30m2 intra muros

Ca dépend de l'affectations que je choisirais mais de base je voulais taffer dans un aéroport quoi :(
C'est possible également de taffer en Paris centre dans des bureaux mais voilà quoi :(

sinon y'a Roissy mais j'imagine que c'est la meme galère :(

Roissy c'est un peu mieux maintenant qu'il font le CDG express :(

Roissy c'est plus direct qu'Orly depuis Paris centre, tu as le RER B qui s'y arrête directement. Après si on t'offre le Orlyval ça doit revenir au même pour Orly.

Ouais ben là khey on peut pas trop t’aider..

Ce qui est certain c’est que si tu taff à Roissy ou Orly, n’habite pas à Paris parce que c’est loin et tu vas te tirer une balle dans les transports

Si tu taff en banlieue je vois pas l’intérêt de vivre à Paris, tu vas jeter du fric en l’air sur un loyer cher pour en profiter que le week end.

La vie Parisienne c'est d'aller au taff à pied ou en 30 minutes max porte à porte et d'aller boire un verre avec les collègues ou amis en sortant du taff en semaine :ok:

Je ne suis pas d'accord, vivre dans Paris IM c'est quand même bien plus sympa qu'en banlieue.

Le 25 août 2023 à 19:08:32 :

Le 25 août 2023 à 19:07:10 :

Le 25 août 2023 à 19:04:36 :
Tu vas taffer à Orly ?

Bon ben RIP tu vas te flinguer si tu fais RERB matin et soir pour retourner dans ton 30m2 intra muros

Ca dépend de l'affectations que je choisirais mais de base je voulais taffer dans un aéroport quoi :(
C'est possible également de taffer en Paris centre dans des bureaux mais voilà quoi :(

sinon y'a Roissy mais j'imagine que c'est la meme galère :(

Roissy c'est un peu mieux maintenant qu'il font le CDG express :(

combien de temps entre Paris intra muros et Roissy ?

En tout cas merci beaucoup pour tout vos retours !

Le 25 août 2023 à 19:10:41 :

Le 25 août 2023 à 19:08:32 :

Le 25 août 2023 à 19:07:10 :

Le 25 août 2023 à 19:04:36 :
Tu vas taffer à Orly ?

Bon ben RIP tu vas te flinguer si tu fais RERB matin et soir pour retourner dans ton 30m2 intra muros

Ca dépend de l'affectations que je choisirais mais de base je voulais taffer dans un aéroport quoi :(
C'est possible également de taffer en Paris centre dans des bureaux mais voilà quoi :(

sinon y'a Roissy mais j'imagine que c'est la meme galère :(

Roissy c'est un peu mieux maintenant qu'il font le CDG express :(

combien de temps entre Paris intra muros et Roissy ?

Dans les 50min-1h avec le RER B, mais c'est une ligne de merde sache le. En 2027 par contre ce sera 20min avec le CDG express s'ils te payent le billet.

Mais comme d'autres khey l'ont justemment dit, n'habite à intra-muros si tu taffs en banlieue 0 intérêt

Le 25 août 2023 à 19:10:41 :

Le 25 août 2023 à 19:08:32 :

Le 25 août 2023 à 19:07:10 :

Le 25 août 2023 à 19:04:36 :
Tu vas taffer à Orly ?

Bon ben RIP tu vas te flinguer si tu fais RERB matin et soir pour retourner dans ton 30m2 intra muros

Ca dépend de l'affectations que je choisirais mais de base je voulais taffer dans un aéroport quoi :(
C'est possible également de taffer en Paris centre dans des bureaux mais voilà quoi :(

sinon y'a Roissy mais j'imagine que c'est la meme galère :(

Roissy c'est un peu mieux maintenant qu'il font le CDG express :(

combien de temps entre Paris intra muros et Roissy ?

40min aujourd’hui en moyenne, mais ça c’est si tu es pas loin d’un des arrêts du RER B..
le RER B a très souvent des pb tu vas avoir un monde fou matin et soir en été il ne fonctionne pratiquement pas, les grèves annuelles vont te détruire le moral

Dépendre des transports en commun à Paris c’est vraiment se mettre un coup de bazooka dans les jambes
Je l’ai fait pendant 2 ans et quand j’ai arrêté ça a été la libération

Le 25 août 2023 à 18:38:45 :
pays d'arriérés n'empêche, bloquer à 33% le taux d'endettement

Le problème c'est que si tu donnes des crédits à n'importe qui, déjà t'auras pas mal de défauts de paiement donc le système qui se casse la gueule, et aussi les gens qui iraient spam les crédits immobiliers en illimité pour des investissements locatifs, donc prix de l'immobilier qui explosent

Et nofake, il était 22h et j'ai payé une pinte 9€ dans un bar boîte

Tout augmente sa mère la p*te

Le 25 août 2023 à 19:13:50 :

Le 25 août 2023 à 19:10:41 :

Le 25 août 2023 à 19:08:32 :

Le 25 août 2023 à 19:07:10 :

Le 25 août 2023 à 19:04:36 :
Tu vas taffer à Orly ?

Bon ben RIP tu vas te flinguer si tu fais RERB matin et soir pour retourner dans ton 30m2 intra muros

Ca dépend de l'affectations que je choisirais mais de base je voulais taffer dans un aéroport quoi :(
C'est possible également de taffer en Paris centre dans des bureaux mais voilà quoi :(

sinon y'a Roissy mais j'imagine que c'est la meme galère :(

Roissy c'est un peu mieux maintenant qu'il font le CDG express :(

combien de temps entre Paris intra muros et Roissy ?

40min aujourd’hui en moyenne, mais ça c’est si tu es pas loin d’un des arrêts du RER B..
le RER B a très souvent des pb tu vas avoir un monde fou matin et soir en été il ne fonctionne pratiquement pas, les grèves annuelles vont te détruire le moral

Dépendre des transports en commun à Paris c’est vraiment se mettre un coup de bazooka dans les jambes
Je l’ai fait pendant 2 ans et quand j’ai arrêté ça a été la libération

Pour les gens habitant et travaillant à Paris intra-muros je pense que ça va, le métro est fiable (hors grèves)

Par contre si tu vis et/ou travailles en banlieue avec le RER et les transiliens oui tu galères parfois

Le 25 août 2023 à 19:16:17 :
Et nofake, il était 22h et j'ai payé une pinte 9€ dans un bar boîte

Tout augmente sa mère la p*te

Tu n'as pas les bonnes adresses ;)

Le 25 août 2023 à 18:52:01 :
Tu vas perdre une thune monumentale sur plusieurs années alors qu'avec cet argent t'aurais pu te mettre bien, tout ça pour aller dans 3 bars et 2 musées. Un logement plus petit, une qualité de vie générale moindre, des gens pas toujours chouette et du béton partout

Et évidemment tu claqueras une fortune pour tes vacances parce que t'auras un besoin cruel d'aller t'aérer l'esprit

Quitte à vivre en ville choisis en une un peu plus sympa, Nice ou Toulouse je sais pas. Au moins t'as la montagne et la mer pas trop loin

Le truc c'est qu'il faut trouver un travail équivalent là-bas...

Si c'est pour aller à Toulouse pour toucher 1500€ autant vivre à Paris pour 3K€

Données du topic

Auteur
LeBrise
Date de création
25 août 2023 à 17:56:55
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 324