Topic de LeBrise :

3k net pour vivre à Paris ca vaut le coup ?

Bon courage pour trouver un logement

Le 25 août 2023 à 18:03:46 :

Le 25 août 2023 à 18:02:07 :
Pat ailleurs je plussoie les VDD, j'ai fais une grosse dépression à Paris, la ville est invivable j'y suis resté trois ans et ça m'a bousillé. Ça fait deux ans que je suis parti et je vais beaucoup mieux, dieu merci

racontes,
j'ai peur d'idéaliser la ville en fait
J'aime beaucoup la littérature, la peinture surtout le romantisme et je penses avoir une vision totalement biaisée de Paris
Du peu que j'y suis allé, ca me semblait etre une ville juste magnifique

J'y suis allé pour un CDI en bureau d'huissier, 3 semaines après jetait repartis. C'est pas Beyrouth non plus, mais c'est
La ville la plus sale que j'ai vu
Les parisiens sont des cons
La route est un bordel sans nom
Mais c'est jolie et ya de quoi sortir

Par contre la banlieue, n'importe quelle porte, la khey, crois moi, c'est Narnia. Tous les aspects de la société négatif décrié sont originaires de la banlieue de Paris.
C'est un monde a part ou je ne souhaite absolument pas vivre personnellement.
Le seul intérêt de paris c'est le boulot suivant tes diplômes, sinon il y fait pas bon vivre.

Et j'ai travaillé en clerc d'huissier, contre H24 sur la route a sonné chez les gens. Crois en terme de logement soit c'est chère, soit il y a une énorme douille a l'arrivé.
Passoire thermique / cafard / rats / voisinage / charges . A paris il n'y a pas de bonne offre, que des offres ou anguille sous roche

Paris est assez dur a vivre si tu n'en est pas originaire.

Ça reste 100000x mieux que les trou a merde de province type Nantes, Lyon, Marseilles qui sont full insécurité même dans l hypercentre et qui on zero intérêts culturels.

Le 25 août 2023 à 18:10:49 :
Bon courage pour trouver un logement

à ce point ?
meme avec 3K ?

5k à Paris et je m'en sors pas, je suis obligé de collectionner les coupons de réduction

"Par contre la banlieue, n'importe quelle porte, la khey, crois moi, c'est Narnia"

Oui oui Neuilly et saint-cloud c est le far-west.

Putain ce forum :rire:

Le 25 août 2023 à 18:02:07 :
Pat ailleurs je plussoie les VDD, j'ai fais une grosse dépression à Paris, la ville est invivable j'y suis resté trois ans et ça m'a bousillé. Ça fait deux ans que je suis parti et je vais beaucoup mieux, dieu merci

Ça craint paris ? Autant que Marseille ?

Le 25 août 2023 à 18:09:59 :

Le 25 août 2023 à 18:07:51 :

Le 25 août 2023 à 18:03:46 :

Le 25 août 2023 à 18:02:07 :
Pat ailleurs je plussoie les VDD, j'ai fais une grosse dépression à Paris, la ville est invivable j'y suis resté trois ans et ça m'a bousillé. Ça fait deux ans que je suis parti et je vais beaucoup mieux, dieu merci

racontes,
j'ai peur d'idéaliser la ville en fait
J'aime beaucoup la littérature, la peinture surtout le romantisme et je penses avoir une vision totalement biaisée de Paris
Du peu que j'y suis allé, ca me semblait etre une ville juste magnifique

Si t'es orienté artistique, tu vas beaucoup aimer :ok:
+3k c'est large suffisant pour y vivre

Par contre cette ville sur le long terme rend fou et dépressif, tu auras je pense qu'une envie au bout de 3/4 ans, la quitter.

par contre pourquoi la ville vous rend loco au bout de 3 ans ?

Paris, c'est une ville où quand tu y viens tu as généralement des attentes portées vers la stimulation :

- bar/boîte
- concerts, festivals, événements
- musées à foison, galeries, mode , histoire, monuments
- rencontrer plein de gens et tout le temps

Mais une fois que tu as assouvi ces désirs, tu te rends compte que c'est invivable sur le long terme. Il fait très souvent gris, c'est sale et ça pue, il y a vraiment TROP de gens au mètre carré, la nature manque crucialement, tu es tout le temps en alerte que ça soit dans la rue ou dans les transports (insécurité, crackhead, attentats...)

Donc t'as qu'une envie, te barrer à la campagne. :hap:

Le 25 août 2023 à 18:12:26 :

Le 25 août 2023 à 18:10:49 :
Bon courage pour trouver un logement

à ce point ?
meme avec 3K ?

T'auras 25m² max + du bruit, à toi de voir si ça te convient

Le 25 août 2023 à 18:13:38 :

Le 25 août 2023 à 18:09:59 :

Le 25 août 2023 à 18:07:51 :

Le 25 août 2023 à 18:03:46 :

Le 25 août 2023 à 18:02:07 :
Pat ailleurs je plussoie les VDD, j'ai fais une grosse dépression à Paris, la ville est invivable j'y suis resté trois ans et ça m'a bousillé. Ça fait deux ans que je suis parti et je vais beaucoup mieux, dieu merci

racontes,
j'ai peur d'idéaliser la ville en fait
J'aime beaucoup la littérature, la peinture surtout le romantisme et je penses avoir une vision totalement biaisée de Paris
Du peu que j'y suis allé, ca me semblait etre une ville juste magnifique

Si t'es orienté artistique, tu vas beaucoup aimer :ok:
+3k c'est large suffisant pour y vivre

Par contre cette ville sur le long terme rend fou et dépressif, tu auras je pense qu'une envie au bout de 3/4 ans, la quitter.

par contre pourquoi la ville vous rend loco au bout de 3 ans ?

Paris, c'est une ville où quand tu y viens tu as généralement des attentes portées vers la stimulation :

- bar/boîte
- concerts, festivals, événements
- musées à foison, galeries, mode , histoire, monuments
- rencontrer plein de gens et tout le temps

Mais une fois que tu as assouvi ces désirs, tu te rends compte que c'est invivable sur le long terme. Il fait très souvent gris, c'est sale et ça pue, il y a vraiment TROP de gens au mètre carré, la nature manque crucialement.

Donc t'as qu'une envie, te barrer à la campagne. :hap:

Merci de ton retour khey :hap:

avec 3k par mois trouve une ville sympa autour de paris, y'en a plein et tu seras au cœur de la capital en 20 minutes de train, t'auras tout les avantages sans les inconvénients

Le 25 août 2023 à 18:03:46 :

Le 25 août 2023 à 18:02:07 :
Pat ailleurs je plussoie les VDD, j'ai fais une grosse dépression à Paris, la ville est invivable j'y suis resté trois ans et ça m'a bousillé. Ça fait deux ans que je suis parti et je vais beaucoup mieux, dieu merci

racontes,
j'ai peur d'idéaliser la ville en fait
J'aime beaucoup la littérature, la peinture surtout le romantisme et je penses avoir une vision totalement biaisée de Paris
Du peu que j'y suis allé, ca me semblait etre une ville juste magnifique

J'ai le même profil que toi. Si tu as lu Le Père Goriot ou Les Illusions Perdues de Balzac ti risques de te sentir comme Lucien ou comme Rastignac à leurs débuts. Faut dire que j'y suis allé en tant qu'étudiant des rêves plein la tête. En fait si t'as pas d'argent et si tu vis pas dans Paris intramuros tu t'emmerdes je trouve. J'étais sur la ligne 7, une ligne de métro interminable. Le métro ça aspire tes forces et ton âme mais quand tu vis dans une banlieue dortoir t'as pas le choix parce que y a rien dans ta banlieue a part des immeubles, pas de cinéma, pas de bar à part peut-être un pmu, rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Et si tu dois aller du sud au nord de la ville des fois t'en a pour une heure de métro ou plus, c'est presque aussi long que de faire Nancy-Paris en TGV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Et puis j'avais l'impression d'être écrasé par la taille de la ville, je me sentais déshumanisé. Maintenant j'habite dans une grande ville mais beaucoup plus petite que Paris et avec un centre-ville plus resserré, je croise souvent des commerçants ou des voisins que je connais, on se dit bonjour, on papote, je vois des visages connus au bar, je croise des gens que je vois à la messe le dimanche, etc... Paris c'est trop grand tu peux pas faire partie d'une communauté à échelle de la ville :-(
J'aurais trop de choses à dire sur cette ville, de quoi écrire tout un roman :-(

Le 25 août 2023 à 18:13:29 :
"Par contre la banlieue, n'importe quelle porte, la khey, crois moi, c'est Narnia"

Oui oui Neuilly et saint-cloud c est le far-west.

Putain ce forum :rire:

Bon je suis pas rentre dans les détails certes, mais 80 % de la banlieue c'est ignoble. Certes il y a des coin et arrondissement tellement chic que même moi je n'y ai pas ma place, mais malheureusement ce n'est pas représentatif de paris et l'idf

3k net d'impôt ?

Dans tous les cas pour l'intra-muros va falloir opter pour une coloc ou vivre en couple sinon tu vas vite te retrouver avec 1/3 de ton salaire pour un studio. Je ne pense pas que t'ais envie de ça ?

Si t'as des évolutions possibles possible fonce, ça vaudra le coup. C'est à Paris que tout se passe.

Et à 3k/mois tu trouveras de quoi te loger à Paris . :oui:
avec 3000k t'as la banlieue sympa bourgeoise de l'ouest parisien : Courbevoie, Boulogne, Neuilly

Le 25 août 2023 à 18:15:05 :
avec 3k par mois trouve une ville sympa autour de paris, y'en a plein et tu seras au cœur de la capital en 20 minutes de train, t'auras tout les avantages sans les inconvénients

Bonne chance pour convaincre les meufs de venir dans ta BANLIEUE :)

T'es de Nancy mon VDD :hap:
C'est ma ville Natale je la kiffe tellement cette ville
J"aime tellement l'architecture que je peux pas m'empecher de m'arreter devant l'église protestante ou les batiments de la vieille ville pour les admirer, meme si je le fais pour la 1000 ème fois :rire:

Le 25 août 2023 à 18:16:54 :

Le 25 août 2023 à 18:15:05 :
avec 3k par mois trouve une ville sympa autour de paris, y'en a plein et tu seras au cœur de la capital en 20 minutes de train, t'auras tout les avantages sans les inconvénients

Bonne chance pour convaincre les meufs de venir dans ta BANLIEUE :)

Tous les cadres dynamique habitent à Suresnes, Courbevoie, Levallois perret

Données du topic

Auteur
LeBrise
Date de création
25 août 2023 à 17:56:55
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 321