Topic de LeBrise :

3k net pour vivre à Paris ca vaut le coup ?

La ville me fait pas mal rever avec son architecture sa vie culturelle et ses monuments
Selon vous 3k net est un salaire qui permet de bien vivre et de profiter un minimum du Paris intra muros ?
3k à Paris = SMIC
Quel taf khey ?
ca depend du loyer que tu paieras c est tout
tout dépends du logement , par contre ne viens pas a Paris pire population de france.. Sentiment d'insécurité constant
Pour les pourboires c'est un début oui

Le 25 août 2023 à 17:58:22 :
ca depend du loyer que tu paieras c est tout

avec 3K net je ne peux mettre que 1K
c'est suffisant pour un truc dans l'intra muros ou impossible ?

Le 25 août 2023 à 17:58:25 :
tout dépends du logement , par contre ne viens pas a Paris pire population de france.. Sentiment d'insécurité constant

Dommage, la ville est juste magnifique j'ai jamais vu une ville aussi belle :-(

Il te restera 2k une fois le loyer payé
1,5k une fois les courses et les factures payées
Tu mets 1k de côté dans un livret A ou dans des actions il te reste 500 euros pour tes loisirs
Ça va encore :(

Pardon my frenchais Paris c'est devenu à ch*er

Tout est chère

Les rues sont ghettoisés / les geoisbour se prennent pas pour de la merde

La surpopulation

Bref à fuir à mon opinion

Ça va ça fait
Mais le logement sera une cage a poule il faut être honnête pour 1k
Pat ailleurs je plussoie les VDD, j'ai fais une grosse dépression à Paris, la ville est invivable j'y suis resté trois ans et ça m'a bousillé. Ça fait deux ans que je suis parti et je vais beaucoup mieux, dieu merci

Le 25 août 2023 à 18:01:51 :
Ça va ça fait
Mais le logement sera une cage a poule il faut être honnête pour 1k

à ce point ? :peur:
Faut etre en couple pour vivre à Paris en fait si on hérite pas :-(

Le 25 août 2023 à 18:02:07 :
Pat ailleurs je plussoie les VDD, j'ai fais une grosse dépression à Paris, la ville est invivable j'y suis resté trois ans et ça m'a bousillé. Ça fait deux ans que je suis parti et je vais beaucoup mieux, dieu merci

racontes,
j'ai peur d'idéaliser la ville en fait
J'aime beaucoup la littérature, la peinture surtout le romantisme et je penses avoir une vision totalement biaisée de Paris
Du peu que j'y suis allé, ca me semblait etre une ville juste magnifique

Niveau logement ca passe vous pensez pas ?
https://www.seloger.com/annonces/locations/appartement/paris-15eme-75/pasteur-montparnasse/179777789.htm?projects=1&types=1&places=[{%22inseeCodes%22:[750056]}]&price=NaN/1000&sort=d_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S

Le 25 août 2023 à 18:03:46 :

Le 25 août 2023 à 18:02:07 :
Pat ailleurs je plussoie les VDD, j'ai fais une grosse dépression à Paris, la ville est invivable j'y suis resté trois ans et ça m'a bousillé. Ça fait deux ans que je suis parti et je vais beaucoup mieux, dieu merci

racontes,
j'ai peur d'idéaliser la ville en fait
J'aime beaucoup la littérature, la peinture surtout le romantisme et je penses avoir une vision totalement biaisée de Paris
Du peu que j'y suis allé, ca me semblait etre une ville juste magnifique

Si t'es orienté artistique, tu vas beaucoup aimer :ok:
+3k c'est large suffisant pour y vivre

Par contre cette ville sur le long terme rend fou et dépressif, tu auras je pense qu'une envie au bout de 3/4 ans, la quitter.

Le 25 août 2023 à 18:07:51 :

Le 25 août 2023 à 18:03:46 :

Le 25 août 2023 à 18:02:07 :
Pat ailleurs je plussoie les VDD, j'ai fais une grosse dépression à Paris, la ville est invivable j'y suis resté trois ans et ça m'a bousillé. Ça fait deux ans que je suis parti et je vais beaucoup mieux, dieu merci

racontes,
j'ai peur d'idéaliser la ville en fait
J'aime beaucoup la littérature, la peinture surtout le romantisme et je penses avoir une vision totalement biaisée de Paris
Du peu que j'y suis allé, ca me semblait etre une ville juste magnifique

Si t'es orienté artistique, tu vas beaucoup aimer :ok:
+3k c'est large suffisant pour y vivre

Par contre cette ville sur le long terme rend fou et dépressif, tu auras je pense qu'une envie au bout de 3/4 ans, la quitter.

Après de toute manière, ca me parait impossible d'y vivre sur le long terme vue que pour etre proprio faut compter 1million :hap:
donc bon, j'aimgines que ca peut etre sympa pour quelqu'un qui va entrer dans la vie active

Va habiter en petite couronne.

Le 25 août 2023 à 18:07:51 :

Le 25 août 2023 à 18:03:46 :

Le 25 août 2023 à 18:02:07 :
Pat ailleurs je plussoie les VDD, j'ai fais une grosse dépression à Paris, la ville est invivable j'y suis resté trois ans et ça m'a bousillé. Ça fait deux ans que je suis parti et je vais beaucoup mieux, dieu merci

racontes,
j'ai peur d'idéaliser la ville en fait
J'aime beaucoup la littérature, la peinture surtout le romantisme et je penses avoir une vision totalement biaisée de Paris
Du peu que j'y suis allé, ca me semblait etre une ville juste magnifique

Si t'es orienté artistique, tu vas beaucoup aimer :ok:
+3k c'est large suffisant pour y vivre

Par contre cette ville sur le long terme rend fou et dépressif, tu auras je pense qu'une envie au bout de 3/4 ans, la quitter.

par contre pourquoi la ville vous rend loco au bout de 3 ans ?

Données du topic

Auteur
LeBrise
Date de création
25 août 2023 à 17:56:55
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 427