Topic de DDBlast :

Mais PROUST c'est de la MERDE en FAIT ?

C'est un énorme fragilux. Dans "à l'ombre des jeunes filles en fleurs", on dirait que le gars part faire la guerre du Vietnam alors qu'il va juste vivre en Normandie avec sa grand-mère. Il en branle pas une, sa grand-mère s'occupe seule des courses et il ne fait aucun sport parce qu'il est "asthmatique". C'est un 0 tout et il se permet de juger les gens qui agissent... C'est quoi cette daube, en plus il fait toujours des périphrases incompréhensibles de 15 lignes. C'est ça le plus écrivain français ? :(
Si tu es allé jusqu'au 2 c'est qu'en vrai tu aimes bien
C'était un énorme fragile déviant effectivement.

Le 25 août 2023 à 12:27:56 :
C'était un énorme fragile déviant effectivement.

oui c'est naze

houellebecq >

Pourquoi ça serait de la merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
j'étais en colère à la lecture du titre, mais tu as complètement raison dans ton argumentaire :rire:
c'est un gros fragile dans ce sens là mais il a d'autres qualités, faut savoir apprécier
Oui, auteur sans intérêt

Le 25 août 2023 à 12:27:39 :
Si tu es allé jusqu'au 2 c'est qu'en vrai tu aimes bien

C'est les deux seuls bouquins que j'ai lus de lui. :(

La madelaine de Proust. Seul les élites de chez élites sont au courant :)
Son style était magnifique mais oui j'ai également lâché l'affaire à cause du sujet. Les conneries de la vie mondaines de l'époque qu'est-ce que j'en ai à foutre :(
Je suis en train de le lire aussi, premier tome il passe sa vie dans une maison de campagne à se branler la nouille + lire des libres en bon bourgeois oisif :rire:
ça isnt move au tome 2

Le 25 août 2023 à 12:29:28 :
La madelaine de Proust. Seul les élites de chez élites sont au courant :)

Au courant de quoi ?

Le 25 août 2023 à 12:29:46 :
Son style était magnifique mais oui j'ai également lâché l'affaire à cause du sujet. Les conneries de la vie mondaines de l'époque qu'est-ce que j'en ai à foutre :(

j'adore quand ça décrit les moeurs et la vie mondaine d'antan tah Balzacent :bave:
et d'où il sort tous ces détails et l'aiguillage des traits d'humeur des personnages bordellent, tout est d'une telle précision

Les Bernard Pivot du forum :rire:
Aya, je viens de voir que même à son époque il était considéré comme un "mondain dilettante" :rire:

Le 25 août 2023 à 12:32:19 :
Aya, je viens de voir que même à son époque il était considéré comme un "mondain dilettante" :rire:

Il faut savoir qu'il a dû éditer lui-même le premier tome.

Continue de lire l'op, ce qui est intéressant, ce n'est pas les activités du héros, mais ses relations aux autres, et notamment l'évolution de cette perception
c'est 100 plus intéressant que Céline alors qu'il ne s'y passe rien
chez Céline on voyage partout et au final on s'ennuie, faut le faire

Données du topic

Auteur
DDBlast
Date de création
25 août 2023 à 12:26:49
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 253