Le Figaro : "Comment réduire au maximum l'héritage de ses enfants?"
Depuis 2 mois les médias forcent avec ce sujet
Pourquoi?
Le 21 août 2023 à 17:15:00 :
je connais trois mecs de mon quartier qui galèrent à prendre le train chaque jour à paris pour leurs études (1h aller, 1h retour)leurs grands-parents ont tous un studio ou appartement dans la capitale mais ils préfèrent louer
les parents disent rien genre en mode "ouais faut que jeunesse se fasse, le train c'est rien, ça forge et ton papy a bossé dur donc il peut profiter des revenus le pauvre touche une petite retraite"
je trouve ça ouf, y'a aucun intérêt dans la vie si tu fais pas croquer tes petits enfants alors que t'as + de 80 ans
c'est vraiment une première dans l'Histoire de l'Humanité ça.
Y évidemment eu des gens égoistes de tous temps. Mais à tel degré ? C'est presque un fait identitaire générationnel à ce stade.
Le 21 août 2023 à 17:18:30 :
Ayaaa
Bon après on connaît pas la vie de Dennis. Imagine que t'as tout fait pour ton gosse et il te chie constamment à la gueule, ne vient jamais te voir etc. perso je ferais aussi une Dennis en laissant uniquement mon service à vaisselle Ikea en héritage + un book photo de mes vacances à Tahiti grâce au viager
Quand un proprio parle décharge du a une maison il parle de quoi ?
Genre juste taxe foncière une fois par ans ?
Pourquoi on paye chaque mois un fort loyer
Le 21 août 2023 à 17:20:19 :
Ayaaa
Bon après on connaît pas la vie de Dennis. Imagine que t'as tout fait pour ton gosse et il te chie constamment à la gueule, ne vient jamais te voir etc. perso je ferais aussi une Dennis en laissant uniquement mon service à vaisselle Ikea en héritage + un book photo de mes vacances à Tahiti grâce au viager
dans certains cas je peux comprendre
Notamment pour les enfants ayants des attirances sexuelles "particulières" ou mariés avec des pièces rapportées dont je ne cautionnerai pas
Intéressant, bon à savoir
Le 21 août 2023 à 17:16:03 :
Le 21 août 2023 à 17:15:00 :
je connais trois mecs de mon quartier qui galèrent à prendre le train chaque jour à paris pour leurs études (1h aller, 1h retour)leurs grands-parents ont tous un studio ou appartement dans la capitales mais ils préfèrent louer
les parents disent rien genre en mode "ouais faut que jeunesse se fasse, le train c'est rien, ça forge et ton papy a bossé dur donc il peut profiter des revenus le pauvre touche une petite retraite"
je trouve ça ouf, y'a aucun intérêt dans la vie si tu fais pas croquer tes petits enfants alors que t'as + de 80 ans
ILs leur transmettent une morale plutot que du matériel, ça a plus de valeur
"J'ai souffert donc tu dois souffrir sans raison évidente" -> «morale» de low qui n'a absolument aucune valeur et n'apporte rien que de l'aigreur.
Le 21 août 2023 à 17:18:29 :
https://voca.ro/1l4XGBQvnNGB
Le 21 août 2023 à 17:21:30 :
Le 21 août 2023 à 17:20:36 Bebe_grelot a écrit :
Quand un proprio parle décharge du a une maison il parle de quoi ?Genre juste taxe foncière une fois par ans ?
Pourquoi on paye chaque mois un fort loyer
Ça dépend
Genre si je paye 8000 de loyer par ans le proprio il lui reste combien a la fin charge déduite?
Le 21 août 2023 à 17:21:35 :
Le 21 août 2023 à 17:20:19 :
Ayaaa
"Vivement que tu crèves papa on donnera tout à SOS Méditerrannée, TOUT le fruit de ton labeur sera donné aux associations, cheh !
- ... "
Données du topic
- Auteur
- burba67
- Date de création
- 21 août 2023 à 16:54:08
- Nb. messages archivés
- 232
- Nb. messages JVC
- 224