Topic de burba67 :

Le Figaro : "Comment réduire au maximum l'héritage de ses enfants?"

mon grand-père qui a hérité à l'époque de l'équivalent de 3 Million actuellement, nous a d'or et déjà annoncé qu'il donnait tout à l'Eglise et à la lutte du cancer pour ces pauvres malheureux alors que la plus part de ses enfants, et petits enfant vivent en HLM

Le 21 août 2023 à 18:45:14 :

Le 21 août 2023 à 17:13:56 :
Dans un pays sain, l'héritage ne devrait pas être taxé plus de 5%

heu... moins tu taxe l'heritage, plus tu entretiens un système de caste avec des familles très riches qui possedent tout et qui louent aux pauvres qui sont obligés de travailler.

un systeme egalitaire, ça serait 100% de taxe, tu ne touche rien de tes parents, tout le monde est à égalité à chaque génération

Donc ton parent te fait un cadeau de 500€ à Noel, il est taxé à 100% ? :(

"comment mener une politique de terre brûlée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 21 août 2023 à 18:45:46 :

Le 21 août 2023 à 18:44:36 :

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Au contraire, sans mon héritage je transmettrai à mes enfants les vrais valeurs du travail et du courage pendant que les enfants des droitix ne connaîtront que la facilité et la paresse

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pendant que tu apprendras à tes enfants à passer le balai, les bourgeois leur feront lire Dickens et Balzac : deux habitus qui se traduiront plus tard en des enfants magasiniers d'un côté, et en des avocats de l'autre :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Le rapport avec l'argent stp Timeo ?

> > > > > >

> > > > > > Car les "valeurs" que tu leur inculques sont des valeurs serviles, qui leur apprennent à servir et non à être servi, le bourgeois lui ne tire aucune espèce de fierté à voir son fils trimer inutilement, c'est là un mode de pensée des basses classes :hap:

> > > > >

> > > > > Il n'est pas question de faire trimer mon enfant mais de l'aider à se construire tout seul pendant que les vôtres (enfin ceux des bourgeois) auront tout à 22 ans sans savoir quoi en faire

> > > > >

> > > > > La vie est un marathon, pas un sprint

> > > >

> > > > Justement, bonne chance pour ton fils qui n'aura pas accès à ton réseau vu que tu ne lui partagera pas :rire:

> > > > Tu vis dans une réalité parallèle c'est incroyable :rire:

> > > > Ici, on bosse pour ses gamins, pas pour soi, t'es qu'un vieux boomer comme ceux qui ont fait plonger ce pays, un petit enfant gâté qui pense que tout tombe du ciel alors que tu oublies l'attribut primaire de l'être humain : l'entraide de la communauté :)

> > >

> > > "son réseau"

> > >

> > > Il n'aura pas besoin du petit réseau déjà tout fait offert par papa, ça ne sera pas un assisté comme les vôtres, il saura se faire son propre "réseau"

> >

> > Comment on fait un réseau à ton avis ? :)

> > T'as une idée ? :)

>

> Déjà y'a que dans les bullshit jobs que ça parle de réseau et mon enfant n'aura pas un bullshit job + quand bien même, il serait capable de se le faire lui-même juste en impressionnant par ses compétences

>

> Entre le high IQ qui s'est hissé tout seul jusqu'en haut et le fils de bourgeois qui est là par hasard crois-moi les gens sauront choisir

Heu... tu ne sais pas de quoi tu parles en vrai ? :rire:
Un réseau dans le sens dont on parle, c'est pas LinkedIn aya

En science t'as pas besoin d'un réseau pour briller, on parle pas de comptabilité là

Oui, donc tu ne sais vraiment pas de quoi on parle, quand on parle de réseau

Un réseau c'est pas une notion bien compliquée Einstein on sait tous ce que c'est, c'est juste que dans certains domaines comme la finance ou la politique c'est peut-être important mais pas dans d'autres comme la science (fin y'aura toujours des imposteurs mais globalement c'est pas le cas)

Non, tu ne sais pas de quoi on parle je reconfirme.
Ha... et si ton fils ne veut pas faire de carrière scientifique ? :(

Bon tu vas maintenant m'expliquer ce qui te fait dire que je ne sais pas de quoi on parle ?

S'il ne veut pas faire une carrière scientifique c'est pas grave il sera quand même assez high IQ pour être diplomate ou haut fonctionnaire sans aide extérieure, surtout grâce aux valeurs que je lui aurai transmises

Le 21 août 2023 à 18:46:23 :
mon grand-père qui a hérité à l'époque de l'équivalent de 3 Million actuellement, nous a d'or et déjà annoncé qu'il donnait tout à l'Eglise et à la lutte du cancer pour ces pauvres malheureux alors que la plus part de ses enfants, et petits enfant vivent en HLM

Enfin un homme avec des valeurs de droite

Le 21 août 2023 à 18:39:50 :

Le 21 août 2023 à 18:37:18 :

Le 21 août 2023 à 18:36:28 :

Le 21 août 2023 à 18:34:08 :

Le 21 août 2023 à 18:32:44 :

> Le 21 août 2023 à 18:30:33 :

>> Le 21 août 2023 à 18:28:00 :

> >> Le 21 août 2023 à 18:25:28 :

> > >> Le 21 août 2023 à 18:22:53 :

> > > >> Le 21 août 2023 à 18:21:16 :

> > > > >> Le 21 août 2023 à 18:18:58 :

> > > > > >> Le 21 août 2023 à 18:17:42 :

> > > > > > >Ne travailler que pour soi et mépriser sa descendance c'est s'éloigner de toute idée d'éternité, de permanence, mais c'est à bien y réfléchir cette étroitesse de vue et ce refus obstiné de transmission qui a conduit les boomers à brader le pays et à l'ouvrir à tous les vents du monde :hap:

> > > > > >

> > > > > > Au contraire, sans mon héritage je transmettrai à mes enfants les vrais valeurs du travail et du courage pendant que les enfants des droitix ne connaîtront que la facilité et la paresse

> > > > >

> > > > > Pendant que tu apprendras à tes enfants à passer le balai, les bourgeois leur feront lire Dickens et Balzac : deux habitus qui se traduiront plus tard en des enfants magasiniers d'un côté, et en des avocats de l'autre :hap:

> > > >

> > > > Le rapport avec l'argent stp Timeo ?

> > >

> > > Car les "valeurs" que tu leur inculques sont des valeurs serviles, qui leur apprennent à servir et non à être servi, le bourgeois lui ne tire aucune espèce de fierté à voir son fils trimer inutilement, c'est là un mode de pensée des basses classes :hap:

> >

> > Il n'est pas question de faire trimer mon enfant mais de l'aider à se construire tout seul pendant que les vôtres (enfin ceux des bourgeois) auront tout à 22 ans sans savoir quoi en faire

> >

> > La vie est un marathon, pas un sprint

>

> Justement, bonne chance pour ton fils qui n'aura pas accès à ton réseau vu que tu ne lui partagera pas :rire:

> Tu vis dans une réalité parallèle c'est incroyable :rire:

> Ici, on bosse pour ses gamins, pas pour soi, t'es qu'un vieux boomer comme ceux qui ont fait plonger ce pays, un petit enfant gâté qui pense que tout tombe du ciel alors que tu oublies l'attribut primaire de l'être humain : l'entraide de la communauté :)

"son réseau"

Il n'aura pas besoin du petit réseau déjà tout fait offert par papa, ça ne sera pas un assisté comme les vôtres, il saura se faire son propre "réseau"

Comment on fait un réseau à ton avis ? :)
T'as une idée ? :)

Déjà y'a que dans les bullshit jobs que ça parle de réseau et mon enfant n'aura pas un bullshit job + quand bien même, il serait capable de se le faire lui-même juste en impressionnant par ses compétences

Entre le high IQ qui s'est hissé tout seul jusqu'en haut et le fils de bourgeois qui est là par hasard crois-moi les gens sauront choisir

En science t'as pas besoin d'un réseau pour briller, on parle pas de comptabilité là

Sale mytho, depuis quand la science est exempte de ces éléments relationnels ?
C'est fou de conserver cet écueil

heu... moins tu taxe l'heritage, plus tu entretiens un système de caste avec des familles très riches qui possedent tout et qui louent aux pauvres qui sont obligés de travailler.

un systeme egalitaire, ça serait 100% de taxe, tu ne touche rien de tes parents, tout le monde est à égalité à chaque génération

Oui sauf que les riches partiront ailleurs. Il faudrait que tous les pays fassent ça, tout en réduisant les impôts

Le 21 août 2023 à 18:43:04 :

Le 21 août 2023 à 18:42:04 :

Le 21 août 2023 à 18:39:00 :

>

> Le gamin qui, riche à 22 ans, ne sait pas quoi faire de sa fortune n'a tout simplement pas reçu d'éducation bourgeoise, tandis que l'enfant de bourgeois, lui, saura parfaitement la faire prospérer par le moyen de ses relations et des opportunités propres à sa classe :hap:

Pendant que le mien sera trop occupé à développer des dizaines de compétences, lui permettant de mog le fils de bourgeois à même pas 30 ans

S'esquinter et se fatiguer pour un travail subalterne n'est jamais une vertu, c'est une nécessité, et lorsqu'elle est dispensable, c'est une douleur qui n'apporte rien, strictement rien, encore moins des "compétences" alors que celles utiles à la réussite en France se cultivent dans les livres, au musée, et dans les études :hap:

Qui t'a parlé de travail subalterne ? J'ai pas compris là, où j'ai parlé de faire trimer mon gosse au McDo après le collège ?

Ah pardon j'ai un peu perdu le fil de notre discussion, je croyais que tu expliquais que faire bosser son fils dès 18 ans pour se financer je-ne-sais-quoi et pour lui apprendre la vie était une bonne idée :hap:

Non, mon fils fera un crédit pour financer ses études

Et pour apprendre le français ? C'est aussi un avantage en France de transmettre la langue.

Or ça désavantage les pov poti migrant. Ton fils doit donc apprendre le français de lui-même

Le 21 août 2023 à 18:46:31 LUNA-25 a écrit :

ben tu veux l'egalité ou pas ? ou tu préfere que les riches restent entre riches toutes leur vie et que tu trimes pour eux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Des fois ses logique genre ma voisine pendant des années elle envoyé 1000€ chaque mois a son fils elle a décider que quand il aurait 30 ans elle arrêterai bah après son fils lui a fait une crise existentielle monstrueuse et depuis 23 ans elle ne le voit plus elle ne connais même pas ses petits enfants

Le 21 août 2023 à 17:17:24 :
Ce qui est drôle c'est que le Figaro est l'un des journaux préférés de l'ED, y'a qu'à voir les commentaires. Dès que vous sortez de votre sujet favori des étrangers vous êtes perdus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tu délires là ?
Ils sont socio-libéraux.
Ils ont même poussé Zemmour vers la sortie.
Ils ne sont même plus de droite.
Juste des libéraux pro-boomers macron-compatibles.

Le 21 août 2023 à 18:48:04 :

Le 21 août 2023 à 18:39:50 :

Le 21 août 2023 à 18:37:18 :

> Le 21 août 2023 à 18:32:44 :

>> Le 21 août 2023 à 18:30:33 :

> >> Le 21 août 2023 à 18:28:00 :

> > >> Le 21 août 2023 à 18:25:28 :

> > > >> Le 21 août 2023 à 18:22:53 :

> > > > >> Le 21 août 2023 à 18:21:16 :

> > > > > >> Le 21 août 2023 à 18:18:58 :

> > > > > > >> Le 21 août 2023 à 18:17:42 :

> > > > > > > >Ne travailler que pour soi et mépriser sa descendance c'est s'éloigner de toute idée d'éternité, de permanence, mais c'est à bien y réfléchir cette étroitesse de vue et ce refus obstiné de transmission qui a conduit les boomers à brader le pays et à l'ouvrir à tous les vents du monde :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Au contraire, sans mon héritage je transmettrai à mes enfants les vrais valeurs du travail et du courage pendant que les enfants des droitix ne connaîtront que la facilité et la paresse

> > > > > >

> > > > > > Pendant que tu apprendras à tes enfants à passer le balai, les bourgeois leur feront lire Dickens et Balzac : deux habitus qui se traduiront plus tard en des enfants magasiniers d'un côté, et en des avocats de l'autre :hap:

> > > > >

> > > > > Le rapport avec l'argent stp Timeo ?

> > > >

> > > > Car les "valeurs" que tu leur inculques sont des valeurs serviles, qui leur apprennent à servir et non à être servi, le bourgeois lui ne tire aucune espèce de fierté à voir son fils trimer inutilement, c'est là un mode de pensée des basses classes :hap:

> > >

> > > Il n'est pas question de faire trimer mon enfant mais de l'aider à se construire tout seul pendant que les vôtres (enfin ceux des bourgeois) auront tout à 22 ans sans savoir quoi en faire

> > >

> > > La vie est un marathon, pas un sprint

> >

> > Justement, bonne chance pour ton fils qui n'aura pas accès à ton réseau vu que tu ne lui partagera pas :rire:

> > Tu vis dans une réalité parallèle c'est incroyable :rire:

> > Ici, on bosse pour ses gamins, pas pour soi, t'es qu'un vieux boomer comme ceux qui ont fait plonger ce pays, un petit enfant gâté qui pense que tout tombe du ciel alors que tu oublies l'attribut primaire de l'être humain : l'entraide de la communauté :)

>

> "son réseau"

>

> Il n'aura pas besoin du petit réseau déjà tout fait offert par papa, ça ne sera pas un assisté comme les vôtres, il saura se faire son propre "réseau"

Déjà y'a que dans les bullshit jobs que ça parle de réseau et mon enfant n'aura pas un bullshit job + quand bien même, il serait capable de se le faire lui-même juste en impressionnant par ses compétences

Entre le high IQ qui s'est hissé tout seul jusqu'en haut et le fils de bourgeois qui est là par hasard crois-moi les gens sauront choisir

Sale mytho, depuis quand la science est exempte de ces éléments relationnels ?
C'est fou de conserver cet écueil

Sans troller c'est largement mieux que dans les autres domaines que j'ai cités

Évidemment y'aura toujours des imposteurs avec des passe-droits mais globalement tu rates ton concours d'entrée en médecine ben tu rentres pas en médecine, qui que tu sois

Le 21 août 2023 à 18:44:42 :

> >

> > Le gamin qui, riche à 22 ans, ne sait pas quoi faire de sa fortune n'a tout simplement pas reçu d'éducation bourgeoise, tandis que l'enfant de bourgeois, lui, saura parfaitement la faire prospérer par le moyen de ses relations et des opportunités propres à sa classe :hap:

>

> Pendant que le mien sera trop occupé à développer des dizaines de compétences, lui permettant de mog le fils de bourgeois à même pas 30 ans

S'esquinter et se fatiguer pour un travail subalterne n'est jamais une vertu, c'est une nécessité, et lorsqu'elle est dispensable, c'est une douleur qui n'apporte rien, strictement rien, encore moins des "compétences" alors que celles utiles à la réussite en France se cultivent dans les livres, au musée, et dans les études :hap:

Qui t'a parlé de travail subalterne ? J'ai pas compris là, où j'ai parlé de faire trimer mon gosse au McDo après le collège ?

Ah pardon j'ai un peu perdu le fil de notre discussion, je croyais que tu expliquais que faire bosser son fils dès 18 ans pour se financer je-ne-sais-quoi et pour lui apprendre la vie était une bonne idée :hap:

Ah :hap:

Vous comptez le feed toute la soirée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 21 août 2023 à 18:32:44 :

Le 21 août 2023 à 18:30:33 :

Le 21 août 2023 à 18:28:00 :

> Le 21 août 2023 à 18:25:28 :

>> Le 21 août 2023 à 18:22:53 :

> >> Le 21 août 2023 à 18:21:16 :

> > >> Le 21 août 2023 à 18:18:58 :

> > > >> Le 21 août 2023 à 18:17:42 :

> > > > >Ne travailler que pour soi et mépriser sa descendance c'est s'éloigner de toute idée d'éternité, de permanence, mais c'est à bien y réfléchir cette étroitesse de vue et ce refus obstiné de transmission qui a conduit les boomers à brader le pays et à l'ouvrir à tous les vents du monde :hap:

> > > >

> > > > Au contraire, sans mon héritage je transmettrai à mes enfants les vrais valeurs du travail et du courage pendant que les enfants des droitix ne connaîtront que la facilité et la paresse

> > >

> > > Pendant que tu apprendras à tes enfants à passer le balai, les bourgeois leur feront lire Dickens et Balzac : deux habitus qui se traduiront plus tard en des enfants magasiniers d'un côté, et en des avocats de l'autre :hap:

> >

> > Le rapport avec l'argent stp Timeo ?

>

> Car les "valeurs" que tu leur inculques sont des valeurs serviles, qui leur apprennent à servir et non à être servi, le bourgeois lui ne tire aucune espèce de fierté à voir son fils trimer inutilement, c'est là un mode de pensée des basses classes :hap:

Il n'est pas question de faire trimer mon enfant mais de l'aider à se construire tout seul pendant que les vôtres (enfin ceux des bourgeois) auront tout à 22 ans sans savoir quoi en faire

La vie est un marathon, pas un sprint

Justement, bonne chance pour ton fils qui n'aura pas accès à ton réseau vu que tu ne lui partagera pas :rire:
Tu vis dans une réalité parallèle c'est incroyable :rire:
Ici, on bosse pour ses gamins, pas pour soi, t'es qu'un vieux boomer comme ceux qui ont fait plonger ce pays, un petit enfant gâté qui pense que tout tombe du ciel alors que tu oublies l'attribut primaire de l'être humain : l'entraide de la communauté :)

"son réseau"

Il n'aura pas besoin du petit réseau déjà tout fait offert par papa, ça ne sera pas un assisté comme les vôtres, il saura se faire son propre "réseau"

Bah faudrait savoir, je croyais que la société avait des valeurs bourgeoises qui mettait pas en valeur le profil de ton enfant fictif.

Et que ses effets seront balayés par les privilèges

Le 21 août 2023 à 18:49:11 :

> >

> > Le gamin qui, riche à 22 ans, ne sait pas quoi faire de sa fortune n'a tout simplement pas reçu d'éducation bourgeoise, tandis que l'enfant de bourgeois, lui, saura parfaitement la faire prospérer par le moyen de ses relations et des opportunités propres à sa classe :hap:

>

> Pendant que le mien sera trop occupé à développer des dizaines de compétences, lui permettant de mog le fils de bourgeois à même pas 30 ans

Et pour apprendre le français ? C'est aussi un avantage en France de transmettre la langue.

Or ça désavantage les pov poti migrant. Ton fils doit donc apprendre le français de lui-même

C'est une réflexion pertinente, nous parlerons donc une langue étrangère à la maison et mon fils apprendra le français par lui-même en lisant des livres

Merci de me l'avoir fait remarquer

Le 21 août 2023 à 18:49:11 :

> >

>

A ce rythme là il va l'appeler Mowgli ce sera encore plus simple :rire:

Comment on peut faire ça ? Je veux dire , si t'as bien éduqué ton fils y a aucune raison de le déshériter :-(

NOS CONSEILS - Si déshériter totalement ses descendants n’est pas possible en droit français, il existe des dispositions tout à fait légales pour limiter leur part.

:rire: :rire:

Le 21 août 2023 à 18:49:19 Flam35 a écrit :

Le 21 août 2023 à 18:46:31 LUNA-25 a écrit :

ben tu veux l'egalité ou pas ? ou tu préfere que les riches restent entre riches toutes leur vie et que tu trimes pour eux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Les bolchéviques....... cette haine de la réussite, les 'riches' ont bossés pour être là où ils sont je vais pas les envier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png monsieur le pro squatteur car un proprio a 150 appartements

Vraiment des assistés les boomers. S'ils veulent pas laisser d'héritage ils ont juste à tout claquer en putes et alcool https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
burba67
Date de création
21 août 2023 à 16:54:08
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 352