"T'as vu la meuf la-bas Celestin ?"
Oui Célestin, c'est toi que je veux.
Non cousin, je t'en supplie, fais le bon choix...
Super ! J'habite tout près, tu vas voir.
Cool, on peut y aller à pied du coup.
Eh bien, à vrai dire, nous sommes déjà arrivés.
Il y a des chambres au sous-sol, j'ai été jetée dehors par mes parents quand ils ont su pour... mon addiction. C'est une famille très conservatrice.
Hm, je vois, et le patron du bar t'héberge gratuitement ?
Oui, c'est un très bon ami à moi.
D'accord... c'est un peu bizarre, mais pourquoi pas.
Qu'est-ce que tu trouves bizarre ?
Bah, c'est pas commun une fille qui habite dans un bar.
Haha, oui, c'est sûr. Enfin bref, descendons...
...
Il est quand même long ce couloir... si on peut toujours appeler ça un couloir, on dirait surtout une sorte de tunnel.
Oui, c'est vrai, mais c'est logique. Les gens dans les chambres ne doivent pas être dérangés par les bruits du bar.
Ça commence à me faire peur...
Bah là, y a même plus de lumière, quoi.
L'ampoule du bout du couloir est toujours cassée. Ça m'énerve autant que toi. Enfin bref. On est arrivés ! Tu peux entrer.
...
Sweet khey !
Sweet ou SWAT
Tenez-le bien fermement le temps que je lui explique tout.
Lâchez-moi ! Vanessa, mais pourquoi ?
Ne t'en fais pas, cousin, je vais te tirer d'affaires... j'attends une ouverture...
S'il vous plaît, laissez-moi sortir !
J'ai vu un reportage qui explique comment faire dans ce genre de situations.
Célestin, dans la vie, tout n'est qu'une question... d'esprit.
Il différencie le fort du faible, le malin du sot, le courageux du froussard...
Et toi, Célestin, dans quelle catégorie te situes-tu ?
J'y comprends rien, bordel... s'il vous plaît...
Je vais t'expliquer plus précisément... Il arrive...
Son plan est irréfutable, il est en marche depuis l'aube de l'humanité. Notre culte est aussi vieux que le monde...
Il sacrifie d'innombrables vies humaines, encore et encore... dans le but de le faire revenir.
Vous voulez vraiment conjurer le diable ? Mais pourquoi ?
J'ai dit... c'est moi... qui pose... les questions.
La question du pourquoi n'a pas lieu d'être, vois-tu, Célestin. Elle n'a pas de sens. La seule question qui importe, c'est... quand ?
Quand fera-t-il son retour parmi nous ?
S'il vous plaît, j'y comprends rien, Vanessa, dis-moi que c'est une blague.
Vanessa ? Tu as choisi un prénom surprenant cette fois-ci, Perséphone.
Je suis content qu'il vous amuse, maître.
Enfin bref, Célestin. Des milliers d'années d'humanité et de massacres culminent en notre ère. Il arrive, son arrivée est proche. Tu seras peut-être le corps décisif.
Certains des plus grands massacres de masse de l'humanité ont en fait été secrètement menés par notre ordre, pour pouvoir aboutir à cela.
.... Attendez... ne me dites pas qu'un certain massacre pendant la Seconde Guerre mondiale n'était en fait... ?
J'ai dit que c'est moi qui pose les questions. Tu es sourd ?
Je vais te reposer maintenant la question, Célestin, la première que je t'ai posée... a quelle catégorie de personne appartiens-tu ?
Es-tu un fort ou un faible ? Un sacrifice... ou un réceptacle ?
Soyez plus clair, je vous en supplie...
Je vais être plus claire, sinon tu ne comprendras jamais...
Soit tu acceptes d'être sacrifié, ou on te droguera au turbo pour que tu ne cries pas trop pendant la cérémonie... ou alors tu acceptes de nous rejoindre...
Mais quel intérêt aurais-je à répondre à la première option ?
Si tu es suffisamment fort, tu pourras survivre au rituel et devenir le réceptacle du démon... il te faudra un peu de chance aussi...
Si je suis le dernier corps sacrifié, je suppose... c'est aléatoire...
Oui, mais non. C'est plus compliqué que cela...
Il n'y a pas que des avantages à nous rejoindre. Si tu nous rejoins... tu devras... sacrifier une personne qui t'est chère pour prouver ta loyaute...
Au hasard, ton cousin qui nous suit depuis tout à l'heure et que j'avais déjà vu à la gare... puis au bar...
Tu as quelques minutes pour réfléchir... mais sache qu'une fois la décision prise... elle sera irrévocable.
=================================================================
À ce moment-là, c'est à vous de décider comment Célestin devrait agir. Que doit-il faire ?
1/ Prendre la pilule de turbo et accepter d'être sacrifié, en espérant peut-être devenir le réceptacle démoniaque et survivre au rituel. Qui sait ce que cela implique...
2/ Sacrifier Valentin et rejoindre la secte. Qui sait ce que cela implique également...
Données du topic
- Auteur
- EsclaveEndurci
- Date de création
- 22 août 2023 à 09:37:35
- Nb. messages archivés
- 1495
- Nb. messages JVC
- 1459