Topic de Attamatha :

Les gens FAROUCHEMENT anti RUSSE

Le 09 août 2023 à 02:01:54 :

Le 09 août 2023 à 01:54:30 :

Le 09 août 2023 à 01:40:53 :

Le 09 août 2023 à 01:36:08 :

Le 09 août 2023 à 01:29:39 :
Les population occidentales ont toujours été russophobes. C'est déplorable mais pas surprenant.

Non la france par exemple entretenait de bonne relation avec la russie sous de gaulle et jusqu à chirac, les russophobes historique sont surtout les anglosaxons et les pays de l ex urss

Tout dépend de ce que signifie bonne relation. On faisait surtout du buisness, de la diplomatie et essayait de reprendre une "place" dominante en Europe...

Mais n importe quoi t invente. Y a encore meme pas 10 ans les relations etait telle que la russie envisageait meme de rejoindre l'otan. Faut pas raconter de connerie, le camp imperialiste qui grignote des pays et etend son expension depuis 20 piges ce n est pas la russie, c est l UE qui se rapproche dangereusement et pas l inverse. Bref on en arrive à cette situation apres non respect des accords de paix, gros foutage de gueule occidentale avoué recemment par françois hollande lui meme, pour moi c est le seul constat

Quand j'entends ce discours, ca me fait toujours rire, donc le fait que l'UE "extende" son territoire légitime le fait d'aller massacrer un pays voisin a coup de centaines de milliers de morts ?

Et surtout en quoi l'UE serait une menace pour la Russie, personne en UE n'etait prêt a faire la guerre à la Russie, c'etait même irréaliste/impossible, il y a meme pas 10 ans...

Il voulait sans doute dire l'OTAN, qui comprends les EU, et qui est une alliance militaire. "massacrer un pays voisin a coup de centaines de milliers de morts" une fois le ton émotionel passé, ça veut dire faire en sorte que l'Ukraine reste une zone neutre (il y à aussi d'autres raisons)

Le 09 août 2023 à 02:09:34 :
Les golems ont la haine sur commende.

Ils haïssent les russes, car la TV leur a dit de haïr les Russes.

Le concepte de "Golem sur commande"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489482163-1.png

Le 09 août 2023 à 02:01:09 :

Le 09 août 2023 à 01:53:42 :

Le 09 août 2023 à 01:49:01 :
ne souhaitent aucun mal aux Russes

Les gens s'étaient réjouis quand un touriste russe fut dévoré par un requin en Égypte. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Les populations occidentales ne considèrent même pas la population russe comme humaine. D'ailleurs, les populations occidentales utilisent un terme pour qualifier le peuple russe : 'Orc'. (Y a quelques décennies, le terme était 'untermensch'...).

C'est une réelle tendance, comme celle de certains débiles qui veulent associer les Russes à des asiatiques, mais celle-ci n'est pas majoritaire

Oui des mongols c'est ça, c'est un discours qui existe c'est vrai

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691517844-otanix.jpg

Ca par contre c'est pas du tout haineux selon certains. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 09 août 2023 à 02:01:54 :

Le 09 août 2023 à 01:54:30 :

Le 09 août 2023 à 01:40:53 :

Le 09 août 2023 à 01:36:08 :

Le 09 août 2023 à 01:29:39 :
Les population occidentales ont toujours été russophobes. C'est déplorable mais pas surprenant.

Non la france par exemple entretenait de bonne relation avec la russie sous de gaulle et jusqu à chirac, les russophobes historique sont surtout les anglosaxons et les pays de l ex urss

Tout dépend de ce que signifie bonne relation. On faisait surtout du buisness, de la diplomatie et essayait de reprendre une "place" dominante en Europe...

Mais n importe quoi t invente. Y a encore meme pas 10 ans les relations etait telle que la russie envisageait meme de rejoindre l'otan. Faut pas raconter de connerie, le camp imperialiste qui grignote des pays et etend son expension depuis 20 piges ce n est pas la russie, c est l UE qui se rapproche dangereusement et pas l inverse. Bref on en arrive à cette situation apres non respect des accords de paix, gros foutage de gueule occidentale avoué recemment par françois hollande lui meme, pour moi c est le seul constat

Quand j'entends ce discours, ca me fait toujours rire, donc le fait que l'UE "extende" son territoire légitime le fait d'aller massacrer un pays voisin a coup de centaines de milliers de morts ?

Non ca c etait en reponse au fait de dire qu avant le conflit la russie cherchait a s etendre. C est faux, dans les faits en deux decenies c est l inverse qui s est produit.

Et surtout en quoi l'UE serait une menace pour la Russie, personne en UE n'etait prêt a faire la guerre à la Russie, c'etait même irréaliste/impossible, il y a meme pas 10 ans...

Pour toi ce n est pas une menace, mais pour un empire comme la russie t es pas à leur place pour parler, depuis toujours les americains peuvent pas saccer les russes et nous sommes leurs bras armés, c est ce qu on represente pour les russes maintenant figure toi.

Le 09 août 2023 à 02:10:20 :
Des gens qui veulent utiliser une raison de faire des conneries

Donc ça serait inhérent à leur personnalité, quel que soit le contexte ?

Le 09 août 2023 à 02:10:30 :

Le 09 août 2023 à 00:35:45 :
Dans ma ville il y a eu des mecs qui ont badigeonné de merde des restos russes ahi
brisé des vitres de magasin
Harcelé des associations en rentrant comme ça pour les insulter ou appelé pour faire la même chose

C’est pas parce qu’ils sont Russes qu’ils soutienent Poutine. La plus part des Russes que j’ai croisé recemment le détestent :oui:

Ou ne disent rien, après y a des signaux faibles, comme utiliser le terme guerre par exemple pour qualifier la situation

Le 09 août 2023 à 02:12:08 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691517844-otanix.jpg

Ca par contre c'est pas du tout haineux selon certains. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je savais pas que les russes faisaient des memes en français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 09 août 2023 à 01:59:32 :

Le 09 août 2023 à 01:45:37 :

Le 09 août 2023 à 01:33:03 :

Le 09 août 2023 à 01:31:12 :

Le 09 août 2023 à 01:29:39 :
Les population occidentales ont toujours été russophobes. C'est déplorable mais pas surprenant.

Y' a de ça dans notre histoire, rien que les textes sur l'occupation de Paris après les guerres napoléoniennes, les récits de voyageurs etc, MAIS il y a en parallèle un attrait (non pas moins critique) et une certaine curiosité face à ce pays

La Russie est un allié historique de la France

La France et la Russie n'ont été alliés qu'entre 1891 et 1917 de manière circonstancielle. On a été bien plus longtemps en guerre contre la Russie qu'alliée à celle-ci. Je vois pas d'où sort cette affirmation sinon d'un révisionnisme historique. Je ne compterai pas non plus les fois où l'on a financé des corps expéditionnaires pour s'opposer à eux sur le terrain colonial ou révolutionnaire.

Ah je savais que tu viendrais BLOBLO

Du coup tu en penses quoi, je veux dire du sujet initial du topax ?

Me déçoit pas en disant que je fake comme les autres low, j'aime tes témoignages et j'ai une bonne estime de toi mon clé

J'ai rien de spécial à dire, j'ai jamais vue de russophobie IRL en France, même quand des russes et des ukrainiens se côtoyaient (après c'est pas des réfugiés ukro fraichement débarqués) et encore moins d'animosité venant de français. C'est quasi exclusivement limité à internet.

Le 09 août 2023 à 02:04:10 :

Vous ne savez pas forcémment car c'est des choses qui sont très peu médiatisé, mais des tensions entre ukrainien et russe, ca a existé pendant l'ensemble du régne de l'URSS. Des gens qui ont fait leurs scolarité dans les années 80 en ukraine le sentaient carrément a l'école. Tu avais les groupes d'ethnie russe et ceux ukrainien, ca se mélangeai peu et les ukrainiens n'aiment pas trop les russes et vice versa. J'exagère un peu mon propos mais c'est une réalité qui existait.

Mais c est bien pour ca qu on avait pas à s en meler, ils sont tous cousins multi ethnique sans pouvoir se pifrer on sait pas pourquoi, c etait pas nos affaires

Donc en 1941 les américains n'aurient rien du faire ?
Faut aussi arreter avec ca, on aide un peu les ukrainiens, mais ca ne coute pas des sommes astronomiques.
Enfin on a aider quelque chose comme 700 millions d'ordre financier (ca peut être des dons, des crédits, des achats...) et 450 millions pour le militaire (ca peut être des armes mis au rebus donc qui ne valent rien pour la France, des équipements neufs ou d'occasion, des ventes...) + ne pas oublier la valeur des informations sur l'efficacité sur le terrain qui vaut de l'or et qui est récupérée par les industries francaises (argent indirect récupérée)... En considérant faussement que 1 miliard a été donné, ca correspond a ton échelle d'environ 16 euro, tu va pas mourrir pour ca.

Alors tu pourrais me dire, l'inflation, prix de l'énergie etc mais ca aide ou pas aide de la France on aurait tout de meme eu un impact plus ou moins fort.

Alors je trouve que c'est pas cher payé pour soutenir un pays qui essaye de se défendre, qui soutient les valeurs démocratiques européenes. Et surtout pour lequel ON C'EST ENGAGE DE GARANTIR SON INTEGRITE TERRITORIALE : Mémorandum de Budapest
Si on etait pas peureux on devrait normalement s'engager aussi dans la guerre avec notre armée...

Le 09 août 2023 à 02:16:20 :

Le 09 août 2023 à 02:12:08 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691517844-otanix.jpg

Ca par contre c'est pas du tout haineux selon certains. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je savais pas que les russes faisaient des memes en français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bah maintenant tu sais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 09 août 2023 à 02:10:30 :

Le 09 août 2023 à 00:35:45 :
Dans ma ville il y a eu des mecs qui ont badigeonné de merde des restos russes ahi
brisé des vitres de magasin
Harcelé des associations en rentrant comme ça pour les insulter ou appelé pour faire la même chose

C’est pas parce qu’ils sont Russes qu’ils soutienent Poutine. La plus part des Russes que j’ai croisé recemment le détestent :oui:

Edit je précise que toutes les "victimes" avaient soutenu l'ukraine activement par des dons, des cagnottes, des condamnations publiques etc, tous

Le 09 août 2023 à 00:58:55 :

Le 09 août 2023 à 00:56:05 :

Le 09 août 2023 à 00:51:50 :
Tu parles des bots NAFO de Twitter ?
Si oui, alors on est d'accord pour dire que ce sont des gros fdp (même si je ne suis pas pro-russe)

C'est quoi NAFO ?

Non j'ai meme pas twitter

Une armée de trolls anti-Russie sur Twitter.
Au début, c'était seulement des types qui trollaient les bots pro-russes sur Telegram, puis ils se sont radicalisés au point d'appeler à la haine contre les Russes du quotidien et à se réjouir quand des ressortisants russes en Europe se font agresser/discriminer.

Ce sont des tarés ces types... Ils ont même fait une IRL en Lituanie où ils ont montré fièrement un requin gonflable pour se moquer du touriste russe mort tué par un requin au mois de juin en Égypte.

Ben y'aura toujours des abrutis. :( C'est comme au tout début du Covid avant de devoir porter le masque, les asiatiques qui avaient le réflexe de le mettre en France étaient moqués par des gros beaufs :hap:

Le 09 août 2023 à 02:12:08 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/2/1691517844-otanix.jpg

Ca par contre c'est pas du tout haineux selon certains. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oulah https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/1/1667856919-1f51bc04-7af9-4056-9f2a-edc532355bfa.jpeg
Le soldat américain ne se bat pas ou plus, il charge les autres de leur faire à sa place (l'Europe) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/1/1667856919-1f51bc04-7af9-4056-9f2a-edc532355bfa.jpeg

Le 09 août 2023 à 02:14:29 :

Le 09 août 2023 à 02:01:54 :

Le 09 août 2023 à 01:54:30 :

Le 09 août 2023 à 01:40:53 :

Le 09 août 2023 à 01:36:08 :

> Le 09 août 2023 à 01:29:39 :

>Les population occidentales ont toujours été russophobes. C'est déplorable mais pas surprenant.

Non la france par exemple entretenait de bonne relation avec la russie sous de gaulle et jusqu à chirac, les russophobes historique sont surtout les anglosaxons et les pays de l ex urss

Tout dépend de ce que signifie bonne relation. On faisait surtout du buisness, de la diplomatie et essayait de reprendre une "place" dominante en Europe...

Mais n importe quoi t invente. Y a encore meme pas 10 ans les relations etait telle que la russie envisageait meme de rejoindre l'otan. Faut pas raconter de connerie, le camp imperialiste qui grignote des pays et etend son expension depuis 20 piges ce n est pas la russie, c est l UE qui se rapproche dangereusement et pas l inverse. Bref on en arrive à cette situation apres non respect des accords de paix, gros foutage de gueule occidentale avoué recemment par françois hollande lui meme, pour moi c est le seul constat

Quand j'entends ce discours, ca me fait toujours rire, donc le fait que l'UE "extende" son territoire légitime le fait d'aller massacrer un pays voisin a coup de centaines de milliers de morts ?

Non ca c etait en reponse au fait de dire qu avant le conflit la russie cherchait a s etendre. C est faux, dans les faits en deux decenies c est l inverse qui s est produit.

Et surtout en quoi l'UE serait une menace pour la Russie, personne en UE n'etait prêt a faire la guerre à la Russie, c'etait même irréaliste/impossible, il y a meme pas 10 ans...

Pour toi ce n est pas une menace, mais pour un empire comme la russie t es pas à leur place pour parler, depuis toujours les americains peuvent pas saccer les russes et nous sommes leurs bras armés, c est ce qu on represente pour les russes maintenant figure toi.

Je connais personne en Russie qui se sente menacé par l'UE encore moins si l'Ukraine la rejoins, tout ca c'est juste des pretextes pour faire la guerre et pouvoir dire qqchs au niveau international.

Le 09 août 2023 à 02:14:29 :

Le 09 août 2023 à 02:01:54 :

Le 09 août 2023 à 01:54:30 :

Le 09 août 2023 à 01:40:53 :

Le 09 août 2023 à 01:36:08 :

> Le 09 août 2023 à 01:29:39 :

>Les population occidentales ont toujours été russophobes. C'est déplorable mais pas surprenant.

Non la france par exemple entretenait de bonne relation avec la russie sous de gaulle et jusqu à chirac, les russophobes historique sont surtout les anglosaxons et les pays de l ex urss

Tout dépend de ce que signifie bonne relation. On faisait surtout du buisness, de la diplomatie et essayait de reprendre une "place" dominante en Europe...

Mais n importe quoi t invente. Y a encore meme pas 10 ans les relations etait telle que la russie envisageait meme de rejoindre l'otan. Faut pas raconter de connerie, le camp imperialiste qui grignote des pays et etend son expension depuis 20 piges ce n est pas la russie, c est l UE qui se rapproche dangereusement et pas l inverse. Bref on en arrive à cette situation apres non respect des accords de paix, gros foutage de gueule occidentale avoué recemment par françois hollande lui meme, pour moi c est le seul constat

Quand j'entends ce discours, ca me fait toujours rire, donc le fait que l'UE "extende" son territoire légitime le fait d'aller massacrer un pays voisin a coup de centaines de milliers de morts ?

Non ca c etait en reponse au fait de dire qu avant le conflit la russie cherchait a s etendre. C est faux, dans les faits en deux decenies c est l inverse qui s est produit.

Et surtout en quoi l'UE serait une menace pour la Russie, personne en UE n'etait prêt a faire la guerre à la Russie, c'etait même irréaliste/impossible, il y a meme pas 10 ans...

Pour toi ce n est pas une menace, mais pour un empire comme la russie t es pas à leur place pour parler, depuis toujours les americains peuvent pas saccer les russes et nous sommes leurs bras armés, c est ce qu on represente pour les russes maintenant figure toi.

Je connais personne en Russie qui se sente menacé par l'UE encore moins si l'Ukraine la rejoins, tout ca c'est juste des pretextes pour faire la guerre et pouvoir dire qqchs au niveau international.

Le 09 août 2023 à 02:17:40 :

Le 09 août 2023 à 00:58:55 :

Le 09 août 2023 à 00:56:05 :

Le 09 août 2023 à 00:51:50 :
Tu parles des bots NAFO de Twitter ?
Si oui, alors on est d'accord pour dire que ce sont des gros fdp (même si je ne suis pas pro-russe)

C'est quoi NAFO ?

Non j'ai meme pas twitter

Une armée de trolls anti-Russie sur Twitter.
Au début, c'était seulement des types qui trollaient les bots pro-russes sur Telegram, puis ils se sont radicalisés au point d'appeler à la haine contre les Russes du quotidien et à se réjouir quand des ressortisants russes en Europe se font agresser/discriminer.

Ce sont des tarés ces types... Ils ont même fait une IRL en Lituanie où ils ont montré fièrement un requin gonflable pour se moquer du touriste russe qui a été tué par un requin au mois de juin en Égypte.

Photo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/1/1667856919-1f51bc04-7af9-4056-9f2a-edc532355bfa.jpeg

Le 09 août 2023 à 02:16:13 :

Le 09 août 2023 à 02:10:30 :

Le 09 août 2023 à 00:35:45 :
Dans ma ville il y a eu des mecs qui ont badigeonné de merde des restos russes ahi
brisé des vitres de magasin
Harcelé des associations en rentrant comme ça pour les insulter ou appelé pour faire la même chose

C’est pas parce qu’ils sont Russes qu’ils soutienent Poutine. La plus part des Russes que j’ai croisé recemment le détestent :oui:

Poutine beneficie d un soutien enorme en russie faut pas s y tromper, ca a encore ete confirmé taleur. On peut pas en dire autant de macron et ce meme malgrès la propagande...

Le 09 août 2023 à 02:16:49 :

Le 09 août 2023 à 01:59:32 :

Le 09 août 2023 à 01:45:37 :

Le 09 août 2023 à 01:33:03 :

Le 09 août 2023 à 01:31:12 :

> Le 09 août 2023 à 01:29:39 :

>Les population occidentales ont toujours été russophobes. C'est déplorable mais pas surprenant.

Y' a de ça dans notre histoire, rien que les textes sur l'occupation de Paris après les guerres napoléoniennes, les récits de voyageurs etc, MAIS il y a en parallèle un attrait (non pas moins critique) et une certaine curiosité face à ce pays

La Russie est un allié historique de la France

La France et la Russie n'ont été alliés qu'entre 1891 et 1917 de manière circonstancielle. On a été bien plus longtemps en guerre contre la Russie qu'alliée à celle-ci. Je vois pas d'où sort cette affirmation sinon d'un révisionnisme historique. Je ne compterai pas non plus les fois où l'on a financé des corps expéditionnaires pour s'opposer à eux sur le terrain colonial ou révolutionnaire.

Ah je savais que tu viendrais BLOBLO

Du coup tu en penses quoi, je veux dire du sujet initial du topax ?

Me déçoit pas en disant que je fake comme les autres low, j'aime tes témoignages et j'ai une bonne estime de toi mon clé

J'ai rien de spécial à dire, j'ai jamais vue de russophobie IRL en France, même quand des russes et des ukrainiens se côtoyaient (après c'est pas des réfugiés ukro fraichement débarqués) et encore moins d'animosité venant de français. C'est quasi exclusivement limité à internet.

Je dois trop bouger ahi ça doit être ça le pb (et trop lire le journal en plus)

Après j'avais posé un article concret pour étayer mes propos

Données du topic

Auteur
Attamatha
Date de création
9 août 2023 à 00:34:48
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 184