Topic de PiluleRougeNoir :

Le luxembourg la fin de l'eldorado ou toujours interessant ?

:d) niqlefrdream4

Te fait pas avoir par les voitures, c'est comme en Allemagne, quand tu connais la réalité, ça te fait moins rêver :rire:

C'est des zinzins avec les voitures, ils s.endettent à mort pour en acheter :rire:

Le 21 août 2023 à 10:17:23 :
Réalité : le luxembourg est ke pays souverain au pib/habitant le plus élevé au monde, en plus de ca la richesse est ultra homogene.

18-25 : fuyez le luxembourg c'est un shithole.

Dubai largement mieux. Lux tu te fais vraiment chier (sauf si t a Metz)

Rembourser les intérêts de son prêt immo en réclamant aux impôts luxo ya rien de plus bon je crois :bave:

Le 13 août 2023 à 21:34:26 :

Le 13 août 2023 à 21:32:21 :

Le 13 août 2023 à 21:29:48 :

Que le trajet est invivable ? Que les villes frontalières sont mortes à part Metz ?

Je vois pas en quoi c'est la fin, ça a toujours été comme ça.

Je suis à 40 k annuels en bac +5 région Parisienne avec 2 ans d'xp on m'a dit qu'on proposait 45k pour les juniors moins de 3 ans d'exp au lux alors qu'avant tu pouvais y faire le double , ils ont baissés de ouf les salaires du coup y a plus trop d'intérêts en fait

Je ne sais pas pour les salaires mais ce qui est sûr c'est que le trajet est une horreur sans nom et qu'à part Metz, la vie en moselle c'est de la merde.
(En partant du fait que Metz doit être dans le fond du panier des villes Française)

Non Metz c'est très sympa franchement, une ville super jolie et agréable

Par contre oui le trajet est un enfer, pire ligne de TER de France, et de loin

Le 21 août 2023 à 10:17:23 :
Réalité : le luxembourg est ke pays souverain au pib/habitant le plus élevé au monde, en plus de ca la richesse est ultra homogene.

18-25 : fuyez le luxembourg c'est un shithole.

Oui, les locaux effectivement se mettent super bien avec des jobs de la fonction public ultra bien rémunéré (un instit là-bas va taper du 6k net sans même avoir besoin d'un bac+5 comme en France)

Sauf que ça ne nous concerne pas

Le 21 août 2023 à 11:30:32 :
:d) niqlefrdream4

Te fait pas avoir par les voitures, c'est comme en Allemagne, quand tu connais la réalité, ça te fait moins rêver :rire:

C'est des zinzins avec les voitures, ils s.endettent à mort pour en acheter :rire:

Ouais ils font des crédits. C'est comme en France finalement, full taraients

Le 21 août 2023 à 11:32:07 :

Le 21 août 2023 à 10:17:23 :
Réalité : le luxembourg est ke pays souverain au pib/habitant le plus élevé au monde, en plus de ca la richesse est ultra homogene.

18-25 : fuyez le luxembourg c'est un shithole.

Dubai largement mieux. Lux tu te fais vraiment chier (sauf si t a Metz)

J'ai fait Dubaï j'ai pas trop aimé. C'est full sécurité et tout. Mais tu as vite fait le tour de la ville et pas grand chose à faire.

Le 21 août 2023 à 10:04:41 :

Le 20 août 2023 à 20:27:33 :
Mais fuis ce shithole khey!!!

Au mieux t’auras 3500 euros par mois avec des conditions de vie désastreuses

Je taffe en banque donc convention bancaire le minimum est de 70k pour un cadre :)

Non, le statut cadre tel qu'il est en France n'existe pas au Luxembourg l'ahuri

T'es soit cadre sup, soit salarié. Et c'est pas avec tes 2 ans d'exp que t'es cadre sup :rire:

J'ai postulé là-bas. On m'a proposé 4 800 nets pour 40h/semaine. J'ai vu les prix du logement j'ai dit non. :hap:

Le 21 août 2023 à 11:51:03 :
J'ai postulé là-bas. On m'a proposé 4 800 nets pour 40h/semaine. J'ai vu les prix du logement j'ai dit non. :hap:

Poste + année xp

Le 21 août 2023 à 11:32:07 :

Le 21 août 2023 à 10:17:23 :
Réalité : le luxembourg est ke pays souverain au pib/habitant le plus élevé au monde, en plus de ca la richesse est ultra homogene.

18-25 : fuyez le luxembourg c'est un shithole.

Dubai largement mieux. Lux tu te fais vraiment chier (sauf si t a Metz)

Mais a metz tu fais quoi??????

Le 21 août 2023 à 11:25:56 :
C'est bien si tu n'a pas peur de faire beaucoup d'heures + mentalité luxembourgeoise de merde + un cdi ne vaut rien au Lux, c'est pas comme en France + si tu fais des horaires de bureau tu seras tout le temps dans les bouchons.

Mais bon ta une différence de 1000 balles sur ta fiche de paie,, par rapport a un salaire français, donc bon.

Le meilleur plan, c'est d'habiter à 10 min de la frontière et de faire des horaires postés :ok:

Un CDI ne vaut rien au Lux c'est à dire ?

Je crois qu'on peut te virer meme avec un cdi assez facilement o lux

Le 21 août 2023 à 13:26:12 :
Je crois qu'on peut te virer meme avec un cdi assez facilement o lux

+ ou - .

Tu peux quand même récupérer quelques mois de salaire assez facilement (être le plus gros des rats) , ne pas prester ta période de préavis et avoir le chômage.

Le 21 août 2023 à 11:51:03 :
J'ai postulé là-bas. On m'a proposé 4 800 nets pour 40h/semaine. J'ai vu les prix du logement j'ai dit non. :hap:

4800 net tu te serais mis ultra bien même avec les loyers lux hein :hap:

Données du topic

Auteur
PiluleRougeNoir
Date de création
13 août 2023 à 21:28:56
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 113