Le luxembourg la fin de l'eldorado ou toujours interessant ?
Le 13 août 2023 à 23:13:31 :
Le 13 août 2023 à 23:10:42 :
Le 13 août 2023 à 23:06:24 :
Le 13 août 2023 à 23:04:10 :
Le 13 août 2023 à 22:57:08 :
> Le 13 août 2023 à 22:53:07 :
>> Le 13 août 2023 à 22:11:43 :
> >Je suis à 85k, si demain je me marie je brasse 5.5k nets à 30 ans et en ayant perdu 2/3 ans d’xp
> >
> > Ça reste pas mal je pense quand même non ?
>
> Tu parles de mariage pour les impôts ?
Oui
Et je suis en finance of course mais bon pas finance prestigieuse (on est au Lux c’est que du middle)tu fais quoi exactement khey ? Un conseiller clientèle niveau bac +5 peut toucher la même chose tu penses ?
Ah non je bosse dans un fonds et j’ai fait de l’audit avant
Avec ton profil je sais même pas si tu pourrais trouver du taf au Lux car pas les mêmes offres + fait sans doute parler luxoJe connais plusieurs conseiller parlant français et anglais en front au Lux,
Est ce que ça t'as été difficile pour trouver un taff là bas ?
Perso j’ai trouvé en audit au début c’était hyper facile
De manière générale les jobs à 40/45k de débutant sont hyper simples à trouver ils sont en deche totale
Personne veut venir au Lux et pourtant ils ont tellement besoin de gens
En meme temps 40/45 c'est de la merde meme en province je trouve des poste en cdg a 40.
Le 13 août 2023 à 23:23:03 :
> Le 13 août 2023 à 22:57:08 :
>> Le 13 août 2023 à 22:53:07 :
> >> Le 13 août 2023 à 22:11:43 :
> > >Je suis à 85k, si demain je me marie je brasse 5.5k nets à 30 ans et en ayant perdu 2/3 ans d’xp
> > >
> > > Ça reste pas mal je pense quand même non ?
> >
> > Tu parles de mariage pour les impôts ?
>
> Oui
> Et je suis en finance of course mais bon pas finance prestigieuse (on est au Lux c’est que du middle)
tu fais quoi exactement khey ? Un conseiller clientèle niveau bac +5 peut toucher la même chose tu penses ?
Avec ton profil je sais même pas si tu pourrais trouver du taf au Lux car pas les mêmes offres + fait sans doute parler luxoJe connais plusieurs conseiller parlant français et anglais en front au Lux,
De manière générale les jobs à 40/45k de débutant sont hyper simples à trouver ils sont en deche totale
Personne veut venir au Lux et pourtant ils ont tellement besoin de gensEn meme temps 40/45 c'est de la merde meme en province je trouve des poste en cdg a 40.
Aucun ne prend de débutants
Le 13 août 2023 à 22:57:08 :
> Le 13 août 2023 à 22:53:07 :
>> Le 13 août 2023 à 22:11:43 :
> >Je suis à 85k, si demain je me marie je brasse 5.5k nets à 30 ans et en ayant perdu 2/3 ans d’xp
> >
> > Ça reste pas mal je pense quand même non ?
>
> Tu parles de mariage pour les impôts ?
Oui
Et je suis en finance of course mais bon pas finance prestigieuse (on est au Lux c’est que du middle)tu fais quoi exactement khey ? Un conseiller clientèle niveau bac +5 peut toucher la même chose tu penses ?
Personne veut venir au Lux et pourtant ils ont tellement besoin de gens
Le problème du Lux, c'est pas tant les jobs de débutant, qui font rêver les pauvres jeunots qui sortent à peine de l'école et à qui on agite 40k+A1 de société sous le nez. Le Luxembourg vampirise toute l'activité de la région, que ce soit Arlon ou Thionville (dans une moindre mesure Trèves, mais Trèves est largement mieux développée), ce sont des villes-dortoir où il n'y a aucun emploi potable, donc les gens se tournent par défaut vers le Luxembourg. La croissance du nombre de frontaliers montrent bien que des jeunes qui se font avoir par les promesses de Deloitte pour venir grossir les rangs de chair à canon, c'est pas ce qui manque.
Là où ça commence à poser problème, c'est les types avec un peu de bouteille, type 5 ans d'xp, qui se rendent compte de l'arnaque complète du Lux Dream, ou pire, du Frontalier Dream, parce que tous les jobs sont les mêmes mouroirs sans impact ni ambition et que tu commences à voir les recruteurs (qui viennent te chercher comme des mouches) tirer la gueule quand tu annonces tes prétentions salariales - même motivées par l'inflation. Du coup, certains font leurs calculs et se disent que 70k après 5 ou 6 ans d'xp (chiffre proposé par les RH en banque pour du back-office à la con) , ça ne vaut pas la tranquillité qu'ils auraient ailleurs et se cassent.
> > >Je suis à 85k, si demain je me marie je brasse 5.5k nets à 30 ans et en ayant perdu 2/3 ans d’xp
> > >
> >
>
> Oui
> Et je suis en finance of course mais bon pas finance prestigieuse (on est au Lux c’est que du middle)
tu fais quoi exactement khey ? Un conseiller clientèle niveau bac +5 peut toucher la même chose tu penses ?
Personne veut venir au Lux et pourtant ils ont tellement besoin de gensEn meme temps 40/45 c'est de la merde meme en province je trouve des poste en cdg a 40.
Bien sûr mais pas avec bac+0
De manière générale le Luxembourg ça restera quand même bien mieux que la France hein
Je sais pas si vous avez conscience du prix de l’immobilier et des taxes en France, pays où on déverse des milliards chaque année dans les banlieues qui sont donc des territoires qui 1) nous coûtent du fric directement 2) ralentissent la croissance
Le 13 août 2023 à 23:23:54 :
> Le 13 août 2023 à 23:04:10 :
>> Le 13 août 2023 à 22:57:08 :
> >> Le 13 août 2023 à 22:53:07 :
> > >> Le 13 août 2023 à 22:11:43 :
> > > >Je suis à 85k, si demain je me marie je brasse 5.5k nets à 30 ans et en ayant perdu 2/3 ans d’xp
> > > >
> > > > Ça reste pas mal je pense quand même non ?
> > >
> > > Tu parles de mariage pour les impôts ?
> >
> > Oui
> > Et je suis en finance of course mais bon pas finance prestigieuse (on est au Lux c’est que du middle)
>
> tu fais quoi exactement khey ? Un conseiller clientèle niveau bac +5 peut toucher la même chose tu penses ?
Au lux ou en province
En province les annonces débutants sont pris d'assault généralement c'est 35/36k apres tu peux trouver des perles a 40/45k mais on va demander une petite xp en audit ou cdg
Le 13 août 2023 à 23:27:52 :
> Le 13 août 2023 à 23:06:24 :
>> Le 13 août 2023 à 23:04:10 :
> >> Le 13 août 2023 à 22:57:08 :
> > >> Le 13 août 2023 à 22:53:07 :
> > > >> Le 13 août 2023 à 22:11:43 :
> > > > >Je suis à 85k, si demain je me marie je brasse 5.5k nets à 30 ans et en ayant perdu 2/3 ans d’xp
> > > > >
> > > > > Ça reste pas mal je pense quand même non ?
> > > >
> > > > Tu parles de mariage pour les impôts ?
> > >
> > > Oui
> > > Et je suis en finance of course mais bon pas finance prestigieuse (on est au Lux c’est que du middle)
> >
> > tu fais quoi exactement khey ? Un conseiller clientèle niveau bac +5 peut toucher la même chose tu penses ?
>
> Ah non je bosse dans un fonds et j’ai fait de l’audit avant
> Avec ton profil je sais même pas si tu pourrais trouver du taf au Lux car pas les mêmes offres + fait sans doute parler luxo
Je connais plusieurs conseiller parlant français et anglais en front au Lux,
Au lux ou en province
En province les annonces débutants sont pris d'assault généralement c'est 35/36k apres tu peux trouver des perles a 40/45k mais on va demander une petite xp en audit ou cdg
Je parle de la province.
Oui donc si c'est pris d'assaut c'est pas comparable.
En cdg dans mon coin y a rien à - de 5 ans d'xp.
Le 13 août 2023 à 23:27:45 :
De manière générale le Luxembourg ça restera quand même bien mieux que la France heinJe sais pas si vous avez conscience du prix de l’immobilier et des taxes en France, pays où on déverse des milliards chaque année dans les banlieues qui sont donc des territoires qui 1) nous coûtent du fric directement 2) ralentissent la croissance
Le prix de l'immobilier au Luxembourg est encore plus décorrélé de sa valeur intrinsèque, y compris par rapport aux salaires offerts sur le marché, et les taxes luxembourgeoises n'ont rien de gentilles (impôts plus élevés qu'en France, notamment, même si la France compense avec des bruts plus faibles et des cotisations répugnantes).
On en est à un point où l'immobilier autour d'Arlon subit une pression dingue parce que les jeunes Luxembourgeois quittent leur pays tant ils ne peuvent rien se payer chez eux, et que Luxembourg-ville devient doucement un énorme taudis bourré de criminalité. Certes, les transports en commun sont gratuits, mais quand on compare à dix ou vingt ans en arrière, le pays est en train de devenir épouvantable.
De manière générale le Luxembourg ça restera quand même bien mieux que la France heinJe sais pas si vous avez conscience du prix de l’immobilier et des taxes en France, pays où on déverse des milliards chaque année dans les banlieues qui sont donc des territoires qui 1) nous coûtent du fric directement 2) ralentissent la croissance
Pour avoir vecu plus jeune dans un quartier et pour avoir aussi mon ex vivant dans un quartier.
La plupart du temps quand l'etat verse des milliards généralement c'est les renovations, construction aire de jeu ou immeuble ( detruire les grand ensemble pour faire les immeubles de 3/4 etages). J'ai meme l'impression que rien change dans le quartier.
Tant qu'il y a pas une politique d'emploi et tant que les salaires sont pas attractifs on va se retrouver avec des jeunes qui reveront de dealer, d'etre footballer, rapeur, tiktokers sans oublier cette génération assumé de pute onlyfans etc...
Apres la France est un pays de castre ce que je disais a mon ex je te ferai sorti de cette merde en choppant un bon salaire.
Le 13 août 2023 à 21:42:35 :
Tout est lentement en train d'être saturé
Tous les bons plans ont été déjà lessivés par les milliers de chiens affamés qui se sont rués dessus comme des mouches à merde sur une chiasse fraichement démoulée. Peu importe le pays qui était un El Dorado par le passé : c'est devenu le même enfer libéral hautement concurrentiel entre vautours souriants que celui que tu essaies de fuir.
Il n'y a plus de bonne planque, il n'y a plus de bon plan, il n'y a plus d'échappatoire secrète par laquelle la classe moyenne peut espérer être autre chose que le cocu utile des classes supérieures et le sugar daddy non consenti des classes parasitaires.
Il n'y a plus d'espoir, il n'y a plus rien, toutes les bonnes places ont été prises et seule la merde restera.
Redpill sévère mais juste.
Le 13 août 2023 à 23:30:56 :
Le 13 août 2023 à 23:27:52 :
> Le 13 août 2023 à 23:10:42 :
>> Le 13 août 2023 à 23:06:24 :
> >> Le 13 août 2023 à 23:04:10 :
> > >> Le 13 août 2023 à 22:57:08 :
> > > >> Le 13 août 2023 à 22:53:07 :
> > > > >> Le 13 août 2023 à 22:11:43 :
> > > > > >Je suis à 85k, si demain je me marie je brasse 5.5k nets à 30 ans et en ayant perdu 2/3 ans d’xp
> > > > > >
> > > > > > Ça reste pas mal je pense quand même non ?
> > > > >
> > > > > Tu parles de mariage pour les impôts ?
> > > >
> > > > Oui
> > > > Et je suis en finance of course mais bon pas finance prestigieuse (on est au Lux c’est que du middle)
> > >
> > > tu fais quoi exactement khey ? Un conseiller clientèle niveau bac +5 peut toucher la même chose tu penses ?
> >
> > Ah non je bosse dans un fonds et j’ai fait de l’audit avant
> > Avec ton profil je sais même pas si tu pourrais trouver du taf au Lux car pas les mêmes offres + fait sans doute parler luxo
>
> Je connais plusieurs conseiller parlant français et anglais en front au Lux,
>
> Est ce que ça t'as été difficile pour trouver un taff là bas ?
Au lux ou en province
En province les annonces débutants sont pris d'assault généralement c'est 35/36k apres tu peux trouver des perles a 40/45k mais on va demander une petite xp en audit ou cdgJe parle de la province.
Oui donc si c'est pris d'assaut c'est pas comparable.
En cdg dans mon coin y a rien à - de 5 ans d'xp.
Oui en province c'est la guerre pour les jobs de junior d'ailleurs a cause de sa je suis allé en audit par defaut. Mais je veux revenir en cdg.
Le 13 août 2023 à 23:35:29 :
Pour avoir vecu plus jeune dans un quartier et pour avoir aussi mon ex vivant dans un quartier.
La plupart du temps quand l'etat verse des milliards généralement c'est les renovations, construction aire de jeu ou immeuble ( detruire les grand ensemble pour faire les immeubles de 3/4 etages). J'ai meme l'impression que rien change dans le quartier.
Tant qu'il y a pas une politique d'emploi et tant que les salaires sont pas attractifs on va se retrouver avec des jeunes qui reveront de dealer, d'etre footballer, rapeur, tiktokers sans oublier cette génération assumé de pute onlyfans etc...Apres la France est un pays de castre ce que je disais a mon ex je te ferai sorti de cette merde en choppant un bon salaire.
En vrai, le télétravail a bien relancée frontalier game non ?
Tu vas 2-3f au bureau, c'est acceptable.
Le 14 août 2023 à 00:00:50 :
En vrai, le télétravail a bien relancée frontalier game non ?Tu vas 2-3f au bureau, c'est acceptable.
Sauf que le télétravail au luxembourg n'est pas compatible quand t'es frontalier je crois ?
Le 13 août 2023 à 23:25:10 :
> > >
> >
>
> Oui
Personne veut venir au Lux et pourtant ils ont tellement besoin de gensLe problème du Lux, c'est pas tant les jobs de débutant, qui font rêver les pauvres jeunots qui sortent à peine de l'école et à qui on agite 40k+A1 de société sous le nez. Le Luxembourg vampirise toute l'activité de la région, que ce soit Arlon ou Thionville (dans une moindre mesure Trèves, mais Trèves est largement mieux développée), ce sont des villes-dortoir où il n'y a aucun emploi potable, donc les gens se tournent par défaut vers le Luxembourg. La croissance du nombre de frontaliers montrent bien que des jeunes qui se font avoir par les promesses de Deloitte pour venir grossir les rangs de chair à canon, c'est pas ce qui manque.
Là où ça commence à poser problème, c'est les types avec un peu de bouteille, type 5 ans d'xp, qui se rendent compte de l'arnaque complète du Lux Dream, ou pire, du Frontalier Dream, parce que tous les jobs sont les mêmes mouroirs sans impact ni ambition et que tu commences à voir les recruteurs (qui viennent te chercher comme des mouches) tirer la gueule quand tu annonces tes prétentions salariales - même motivées par l'inflation. Du coup, certains font leurs calculs et se disent que 70k après 5 ou 6 ans d'xp (chiffre proposé par les RH en banque pour du back-office à la con) , ça ne vaut pas la tranquillité qu'ils auraient ailleurs et se cassent.
Je vois merci bon à savoir
Le 14 août 2023 à 00:02:24 :
Le 14 août 2023 à 00:00:50 :
En vrai, le télétravail a bien relancée frontalier game non ?Tu vas 2-3f au bureau, c'est acceptable.
Sauf que le télétravail au luxembourg n'est pas compatible quand t'es frontalier je crois ?
C'est 1 jour max
Données du topic
- Auteur
- PiluleRougeNoir
- Date de création
- 13 août 2023 à 21:28:56
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 147