Topic de PiluleRougeNoir :

Le luxembourg la fin de l'eldorado ou toujours interessant ?

Des retours d'expériences ou avis sur le taff au Luxembourg beaucoup disent que maintenant les salaires sont les même qu'à Paris ? Que le trajet est invivable ? Que les villes frontalières sont mortes à part Metz ?
Perso bac +5 en banque mais j'hésite à y travailler

Que le trajet est invivable ? Que les villes frontalières sont mortes à part Metz ?

Je vois pas en quoi c'est la fin, ça a toujours été comme ça.

Pour avoir regardé des offres et le nombre de candidats par offre (100 à 150 candidatures par poste), je me dis que les français sont eux-mêmes responsables de la possible fin de cette eldorado

Le 13 août 2023 à 21:29:48 :

Que le trajet est invivable ? Que les villes frontalières sont mortes à part Metz ?

Je vois pas en quoi c'est la fin, ça a toujours été comme ça.

Je suis à 40 k annuels en bac +5 région Parisienne avec 2 ans d'xp jet on m'a dit selon plusieurs forumeurs et go lux qu'on proposait 45k pour les juniors moins de 3 ans d'exp au lux tout domaine confondu alors qu'avant tu pouvais y faire le double , ils ont baissés de ouf les salaires du coup y a plus trop d'intérêts en fait

POSTULE LA BAS ET TU VERRAS

Le 13 août 2023 à 21:32:21 :

Le 13 août 2023 à 21:29:48 :

Que le trajet est invivable ? Que les villes frontalières sont mortes à part Metz ?

Je vois pas en quoi c'est la fin, ça a toujours été comme ça.

Je suis à 40 k annuels en bac +5 région Parisienne avec 2 ans d'xp on m'a dit qu'on proposait 45k pour les juniors moins de 3 ans d'exp au lux alors qu'avant tu pouvais y faire le double , ils ont baissés de ouf les salaires du coup y a plus trop d'intérêts en fait

Je ne sais pas pour les salaires mais ce qui est sûr c'est que le trajet est une horreur sans nom et qu'à part Metz, la vie en moselle c'est de la merde.
(En partant du fait que Metz doit être dans le fond du panier des villes Française)

Sans dire que c'est pas avantageux :
Ils sont en train de réduire les effectifs au niveau bancaire.
La plupart des grands groupes bancaires proposent un VIE (une sorte de contrat pré cdi ou tu es un esclave avec salaire réduit) d'abord.
Ils sont plus fou depuis quelques temps, si c'est un bullshit job bancaire, ils prendront un cassos pour six mois qu'ils vireront et ainsi de suite.
Les très haut salaire c'est fini, la banque ou un pote travaille est en train de virer les mecs a +20k/mois.
Le trajet est tjs infernal.

Le 13 août 2023 à 21:34:26 :

Le 13 août 2023 à 21:32:21 :

Le 13 août 2023 à 21:29:48 :

Que le trajet est invivable ? Que les villes frontalières sont mortes à part Metz ?

Je vois pas en quoi c'est la fin, ça a toujours été comme ça.

Je suis à 40 k annuels en bac +5 région Parisienne avec 2 ans d'xp on m'a dit qu'on proposait 45k pour les juniors moins de 3 ans d'exp au lux alors qu'avant tu pouvais y faire le double , ils ont baissés de ouf les salaires du coup y a plus trop d'intérêts en fait

Je ne sais pas pour les salaires mais ce qui est sûr c'est que le trajet est une horreur sans nom et qu'à part Metz, la vie en moselle c'est de la merde.
(En partant du fait que Metz doit être dans le fond du panier des villes Française)

après perso en région Parisienne je fais 50 min pour me rendre à mon travail donc si t'es déjà en idf le trajet n'est pas vraiment un souci

Le 13 août 2023 à 21:32:48 :
POSTULE LA BAS ET TU VERRAS

moi c'est pas vraiment le trajet mais les salaires , pas envie de postuler et de perdre mon temps ni de faire perdre mon temps à une entreprise si je sais que ça en vaut pas le coup :(

Le 13 août 2023 à 21:32:21 :

Le 13 août 2023 à 21:29:48 :

Que le trajet est invivable ? Que les villes frontalières sont mortes à part Metz ?

Je vois pas en quoi c'est la fin, ça a toujours été comme ça.

Je suis à 40 k annuels en bac +5 région Parisienne avec 2 ans d'xp jet on m'a dit selon plusieurs forumeurs et go lux qu'on proposait 45k pour les juniors moins de 3 ans d'exp au lux tout domaine confondu alors qu'avant tu pouvais y faire le double , ils ont baissés de ouf les salaires du coup y a plus trop d'intérêts en fait

En vrai t'as aucune raison d'aller au Lux même si le salaire avait été le double du tien.
Là t'es dans une ville monde où ça bouge, vivre à thionville ou yutz pour aller bosser au Lux finira par te déprimer.

Le 13 août 2023 à 21:35:01 :
Sans dire que c'est pas avantageux :
Ils sont en train de réduire les effectifs au niveau bancaire.
La plupart des grands groupes bancaires proposent un VIE (une sorte de contrat pré cdi ou tu es un esclave avec salaire réduit) d'abord.
Ils sont plus fou depuis quelques temps, si c'est un bullshit job bancaire, ils prendront un cassos pour six mois qu'ils vireront et ainsi de suite.
Les très haut salaire c'est fini, la banque ou un pote travaille est en train de virer les mecs a +20k/mois.
Le trajet est tjs infernal.

ah oui le VIE je connais ... Non mais ça c'est même pas la peine c'est de l'esclavage caché ce contrat

Je sais plus si c'est le terme exact de ce genre de contrat au Lux, mais tu as compris l'idée.
Finito le lux, va en suisse

Le 13 août 2023 à 21:37:35 :

Le 13 août 2023 à 21:32:21 :

Le 13 août 2023 à 21:29:48 :

Que le trajet est invivable ? Que les villes frontalières sont mortes à part Metz ?

Je vois pas en quoi c'est la fin, ça a toujours été comme ça.

Je suis à 40 k annuels en bac +5 région Parisienne avec 2 ans d'xp jet on m'a dit selon plusieurs forumeurs et go lux qu'on proposait 45k pour les juniors moins de 3 ans d'exp au lux tout domaine confondu alors qu'avant tu pouvais y faire le double , ils ont baissés de ouf les salaires du coup y a plus trop d'intérêts en fait

En vrai t'as aucune raison d'aller au Lux même si le salaire avait été le double du tien.
Là t'es dans une ville monde où ça bouge, vivre à thionville ou yutz pour aller bosser au Lux finira par te déprimer.

Je m'en fous d'avoir une ville qui bouge ou non je sors très peu de chez moi , j'invite mes amis 1 fois tous les mois voir 2 mois

Mes seules sorties sont restau avec ma copine ou comedy club truc comme ça mais genre 1 fois par mois
sinon salle de sport

Enfaite je suis jeune et je veux faire des pesos c'est tout après moi je suis plus dégouté par la région Parisienne en ce moment qu'autre chose que ça soit niveau sécurité ou insalubrité

Le 13 août 2023 à 21:40:07 :

Le 13 août 2023 à 21:37:35 :

Le 13 août 2023 à 21:32:21 :

Le 13 août 2023 à 21:29:48 :

Que le trajet est invivable ? Que les villes frontalières sont mortes à part Metz ?

Je vois pas en quoi c'est la fin, ça a toujours été comme ça.

Je suis à 40 k annuels en bac +5 région Parisienne avec 2 ans d'xp jet on m'a dit selon plusieurs forumeurs et go lux qu'on proposait 45k pour les juniors moins de 3 ans d'exp au lux tout domaine confondu alors qu'avant tu pouvais y faire le double , ils ont baissés de ouf les salaires du coup y a plus trop d'intérêts en fait

En vrai t'as aucune raison d'aller au Lux même si le salaire avait été le double du tien.
Là t'es dans une ville monde où ça bouge, vivre à thionville ou yutz pour aller bosser au Lux finira par te déprimer.

je préfère mourir que vivre à Thionville et plus généralement dans le Nord Est

C'es vrai que thionville c'est vraiment...

c'est le prix de l'immobilier à la frontière qui fait que ça devient de plus en plus de la merde

Le 13 août 2023 à 21:39:23 :

Le 13 août 2023 à 21:37:35 :

Le 13 août 2023 à 21:32:21 :

Le 13 août 2023 à 21:29:48 :

Que le trajet est invivable ? Que les villes frontalières sont mortes à part Metz ?

Je vois pas en quoi c'est la fin, ça a toujours été comme ça.

Je suis à 40 k annuels en bac +5 région Parisienne avec 2 ans d'xp jet on m'a dit selon plusieurs forumeurs et go lux qu'on proposait 45k pour les juniors moins de 3 ans d'exp au lux tout domaine confondu alors qu'avant tu pouvais y faire le double , ils ont baissés de ouf les salaires du coup y a plus trop d'intérêts en fait

En vrai t'as aucune raison d'aller au Lux même si le salaire avait été le double du tien.
Là t'es dans une ville monde où ça bouge, vivre à thionville ou yutz pour aller bosser au Lux finira par te déprimer.

Je m'en fous d'avoir une ville qui bouge ou non je sors très peu de chez moi , j'invite mes amis 1 fois tous les mois voir 2 mois

Mes seules sorties sont restau avec ma copine ou comedy club truc comme ça mais genre 1 fois par mois
sinon salle de sport

Enfaite je suis jeune et je veux faire des pesos c'est tout après moi je suis plus dégouté par la région Parisienne en ce moment qu'autre chose que ça soit niveau sécurité ou insalubrité

Pourquoi tu bouges pas dans les pays anglo-saxons ou en Asie ? C'est là-bas que ça devient intéressant niveau salaires et qualité de vie.
Sinon y a toujours la Suisse qui doit offrir des salaires de zinzins surtout à Zurich.

Le 13 août 2023 à 21:41:31 :
c'est le prix de l'immobilier à la frontière qui fait que ça devient de plus en plus de la merde

Aussi oui, la moselle en général (enfin sauf le côté Forbach evidemment) est en train de monter à des niveaux jamais vu c'est n'importe quoi je vois pas comment les gens vont faire.

Tout est lentement en train d'être saturé
Tous les bons plans ont été déjà lessivés par les milliers de chiens affamés qui se sont rués dessus comme des mouches à merde sur une chiasse fraichement démoulée. Peu importe le pays qui était un El Dorado par le passé : c'est devenu le même enfer libéral hautement concurrentiel entre vautours souriants que celui que tu essaies de fuir.
Il n'y a plus de bonne planque, il n'y a plus de bon plan, il n'y a plus d'échappatoire secrète par laquelle la classe moyenne peut espérer être autre chose que le cocu utile des classes supérieures et le sugar daddy non consenti des classes parasitaires.
Il n'y a plus d'espoir, il n'y a plus rien, toutes les bonnes places ont été prises et seule la merde restera.

Le 13 août 2023 à 21:41:36 :

Le 13 août 2023 à 21:39:23 :

Le 13 août 2023 à 21:37:35 :

Le 13 août 2023 à 21:32:21 :

Le 13 août 2023 à 21:29:48 :

> Que le trajet est invivable ? Que les villes frontalières sont mortes à part Metz ?

Je vois pas en quoi c'est la fin, ça a toujours été comme ça.

Je suis à 40 k annuels en bac +5 région Parisienne avec 2 ans d'xp jet on m'a dit selon plusieurs forumeurs et go lux qu'on proposait 45k pour les juniors moins de 3 ans d'exp au lux tout domaine confondu alors qu'avant tu pouvais y faire le double , ils ont baissés de ouf les salaires du coup y a plus trop d'intérêts en fait

En vrai t'as aucune raison d'aller au Lux même si le salaire avait été le double du tien.
Là t'es dans une ville monde où ça bouge, vivre à thionville ou yutz pour aller bosser au Lux finira par te déprimer.

Je m'en fous d'avoir une ville qui bouge ou non je sors très peu de chez moi , j'invite mes amis 1 fois tous les mois voir 2 mois

Mes seules sorties sont restau avec ma copine ou comedy club truc comme ça mais genre 1 fois par mois
sinon salle de sport

Enfaite je suis jeune et je veux faire des pesos c'est tout après moi je suis plus dégouté par la région Parisienne en ce moment qu'autre chose que ça soit niveau sécurité ou insalubrité

Pourquoi tu bouges pas dans les pays anglo-saxons ou en Asie ? C'est là-bas que ça devient intéressant niveau salaires et qualité de vie.
Sinon y a toujours la Suisse qui doit offrir des salaires de zinzins surtout à Zurich.

This ou même geneve qui est très connu pour les banques

Données du topic

Auteur
PiluleRougeNoir
Date de création
13 août 2023 à 21:28:56
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 114