Topic de PiluleRougeNoir :

Le luxembourg la fin de l'eldorado ou toujours interessant ?

Je confirme tout ce qui a été dit, j’y suis, et plusieurs viennent d’avoir des entretiens pour bosser au Lux (ils ont refusés évidemment)

- Les recruteurs luxembourgeois ont la dalle, ils ont grave du mal à recruter. Seul les lorrains ou des profils désespérés postulent la bas.

- Un pote, bac+5, 3 ans et demi d’XP en IT s’est vu proposer 52k, meilleure offre après plusieurs entretiens. Soit environ 3k net.

Et il faut préciser : pas de RTT ; 1j/semaine max de TT.

- Le trajet c’est littéralement l’enfer et oui à part Metz cette région est une terre grise et déprimante.

Conclusion ?

Les salaires sont légèrement plus élevés qu’à Paris.
Mais la vie et le trajet sont horribles.
Et les conditions de travail sont pires qu’en France.

Si tu es affamé, postule. Sinon non.

3k net pour 2ans d'exp, 1800 euros de loyer (je suis en couple, on partage), j'habite dans le centre du Luxembourg (pas un quartier full crackhead).
C'est bien si tu n'aimes pas Paris mais faut eviter d'etre frontalier, et si t'es en couple ou en collocation avec des potes d'universités qui ont fait le même move
Greydis :d) ta situation financière peut être trouvé en province.
Des profils juniors à 2300 net c’est tout à fait commun à Toulouse, Strasbourg, Reims, Lille etc avec un 3 pièces à 700 euros/mois.
Pour coffrer ça peut être intéressant, pour du long terme je sais pas
C'est beaucoup moins interessant qu'il y a 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Je gagne plus que des mecs qui débutent là-bas sauf que je suis à 10m du taf dans un coin agréable :rire:
Faut jamais Ă©couter les autres, faut tenter et voir ce qu'ils vous proposeront.

Quitte Ă  bouger pour faire des thunes, autant tenter le swiss dream

Tu gagneras bien plus qu'au lux, et ta vie de frontalier sera quand même plus agréable en savoie/alpes etc... Que la Moselle qui est une des régions les plus déprimantes de France

Sisi parfois faut Ă©couter les autres.

Perdre des heures de vie chaque jour dans le trajet pour quelques centaines d’euros. Il faut prévenir les gens.

Surtout que tu peux coffrer si tu vis comme un misérable dans un studio ou petit 2 pièces à Metz ou Thionville (ça monte quand même à 600 euros le 2 pièces) mais tu peux finir par craquer et depenser bien plus que prévu

Perso je suis éduc dans une crèche privé 2700 net ( je suis marié), grosso modo cela dépend de ton diplôme + niveau de langue. De manière générale dans la profession d éduc C est régulé par des barèmes salairiales. Exemple en educ tu as C4 environ 4500 brut et C6 ( toujours obtenu par ces ... de Lulu ) a environ 6500 brut. Suivant ou tu bosses tu peux avoir 13eme mois, + de congé hausse du salaire chaque année. Sachant que 25 ans au lux = retraite intégral mais faudra attendre tes 64 ans ( actuellement)

Le 13 août 2023 à 21:43:20 :

Le 13 août 2023 à 21:40:45 :

Le 13 août 2023 à 21:40:07 :

Le 13 août 2023 à 21:37:35 :

Le 13 août 2023 à 21:32:21 :

> Le 13 août 2023 à 21:29:48 :

>> Que le trajet est invivable ? Que les villes frontalières sont mortes à part Metz ?

>

> Je vois pas en quoi c'est la fin, ça a toujours été comme ça.

Je suis à 40 k annuels en bac +5 région Parisienne avec 2 ans d'xp jet on m'a dit selon plusieurs forumeurs et go lux qu'on proposait 45k pour les juniors moins de 3 ans d'exp au lux tout domaine confondu alors qu'avant tu pouvais y faire le double , ils ont baissés de ouf les salaires du coup y a plus trop d'intérêts en fait

En vrai t'as aucune raison d'aller au Lux même si le salaire avait été le double du tien.
Là t'es dans une ville monde où ça bouge, vivre à thionville ou yutz pour aller bosser au Lux finira par te déprimer.

je préfère mourir que vivre à Thionville et plus généralement dans le Nord Est

C'es vrai que thionville c'est vraiment...

Je suis de la region et j'ai été pour la première fois dans les villes en périphérie de Thionville, jamais de la vie je vais vivre dans ces coins là. Ça pue la dépression

J'habite actuellement Ă  Thionville et je confirme ce propos :ok:
Dès que je veux sortir, je vais tout le temps au Lux ou ailleurs :rire:

Bazilboli -> C'est vrai, après c'est plus simple de trouver au Luxembourg qu'en province et je trouve qu'il y a plus d'opportunités d'évolution
Oui je suis d’accord, le principal avantage du Luxembourg c’est qu’il y a beaucoup d’offres.

Le 17 août 2023 à 08:32:01 :
Quitte Ă  bouger pour faire des thunes, autant tenter le swiss dream

Tu gagneras bien plus qu'au lux, et ta vie de frontalier sera quand même plus agréable en savoie/alpes etc... Que la Moselle qui est une des régions les plus déprimantes de France

En tant que frontalier t'auras pas le temps de profiter de la région, si t'as pas de télétravail tu passeras ta vie au boulot et dans les transports

C’est juste.
La vie de frontalier en général c’est de la grosse merde a part pour coffrer.
quelqu'un sait si c'est dur quand on vient de Paris pour avoir un entretien ? J'ai postulé y a 1 semaine aucun retour
J'ai mon premier entretien en banque les kheys , up le topic au cas oĂą

Mais fuis ce shithole khey!!!

Au mieux t’auras 3500 euros par mois avec des conditions de vie désastreuses

Données du topic

Auteur
PiluleRougeNoir
Date de création
13 août 2023 à 21:28:56
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 109