Topic de PiluleRougeNoir :

Le luxembourg la fin de l'eldorado ou toujours interessant ?

Le 17 août 2023 à 08:36:04 :
Sisi parfois faut écouter les autres.

Perdre des heures de vie chaque jour dans le trajet pour quelques centaines d’euros. Il faut prévenir les gens.

Surtout que tu peux coffrer si tu vis comme un misérable dans un studio ou petit 2 pièces à Metz ou Thionville (ça monte quand même à 600 euros le 2 pièces) mais tu peux finir par craquer et depenser bien plus que prévu

Go lux pour coffrer toute façon a metz tu fais quoi? Rien ya rien a faire dans ce shithole france tu depenses ta thune en allemagne ou en vacances en itali

si tu vis quasi a coté genre thionville ca peut etre intéressant
mais tu seras vite gavé car y a rien a faire, et tu travailleras juste pour remplir le compte, au détriment de ta qualité de vie. si tu veux etre propriétaire au luxembourg, tu as intéret à avoir un sacré apport pour convaincre le banquier

Le 13 août 2023 à 21:34:26 :

Je ne sais pas pour les salaires mais ce qui est sûr c'est que le trajet est une horreur sans nom et qu'à part Metz, la vie en moselle c'est de la .
(En partant du fait que Metz doit être dans le fond du panier des villes Française)

Parle bien de Metz, sinon c'est rdv Place de la Rep https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Lala pourri kestu fais a metz
Oui, si tu comptes faire 55h + trajet :)
Osef gro va bosser pr 1200 en france :)

Le 20 août 2023 à 20:27:33 :
Mais fuis ce shithole khey!!!

Au mieux t’auras 3500 euros par mois avec des conditions de vie désastreuses

Je taffe en banque donc convention bancaire le minimum est de 70k pour un cadre :)

Un mouroir à ciel ouvert de la taille d'un petit département français

Réalité : le luxembourg est ke pays souverain au pib/habitant le plus élevé au monde, en plus de ca la richesse est ultra homogene.

18-25 : fuyez le luxembourg c'est un shithole.

Le 21 août 2023 à 10:17:23 :
Réalité : le luxembourg est ke pays souverain au pib/habitant le plus élevé au monde, en plus de ca la richesse est ultra homogene.

18-25 : fuyez le luxembourg c'est un shithole.

T'y es déjà allé ?

Moyenne d'âge de 60 ans, mentalité fermée et autocentrée, capitale (seule ville, le reste c'est des village dortoirs) complètement morte à partir de 18 h, climat atroce, coût de la vie exorbitant qui oblige à un mode de vie frontalier fatiguant...

[10:04:41] <PiluleRougeNoir>

Le 20 août 2023 à 20:27:33 :
Mais fuis ce shithole khey!!!

Au mieux t’auras 3500 euros par mois avec des conditions de vie désastreuses

Je taffe en banque donc convention bancaire le minimum est de 70k pour un cadre :)

:rire:
Continue ton baratin

Le 21 août 2023 à 10:46:40 :

[10:04:41] <PiluleRougeNoir>

Le 20 août 2023 à 20:27:33 :
Mais fuis ce shithole khey!!!

Au mieux t’auras 3500 euros par mois avec des conditions de vie désastreuses

Je taffe en banque donc convention bancaire le minimum est de 70k pour un cadre :)

:rire:
Continue ton baratin

https://itm.public.lu/fr/conditions-travail/convention-collectives/banques.html COUCOU les amis on va se la fermer :) ? 13ème mois , prime de fidélité , salaire minimum plus élevé et oui la banque c'est god mode au luxembourg ne ragez pas car vous êtes dans un big 4 comme esclave

Le 21 août 2023 à 10:20:39 :

Le 21 août 2023 à 10:17:23 :
Réalité : le luxembourg est ke pays souverain au pib/habitant le plus élevé au monde, en plus de ca la richesse est ultra homogene.

18-25 : fuyez le luxembourg c'est un shithole.

T'y es déjà allé ?

Moyenne d'âge de 60 ans, mentalité fermée et autocentrée, capitale (seule ville, le reste c'est des village dortoirs) complètement morte à partir de 18 h, climat atroce, coût de la vie exorbitant qui oblige à un mode de vie frontalier fatiguant...

Oui j'y suis déjà allé et en fait je connais tres bien.
Ce que tu decris n'a pas la moindre realite, absolument tout est faux.

Quand même, le Luxembourg il y a beaucoup d opportunités, on dirait que vous voulez toucher 10k/mois à peine arrivé dans le pays :rire: ça marche pas comme ça la vie les Kheyous

Après pour la région... Ben c'est la Lorraine quoi, j'avoue que je suis pas fan, cela dit je trouve la ville de Saarbrücken en Allemagne plutôt cool perso , et vous êtes pas trop trop loin de l'Alsace non plus , bref il y a moyen de s'amuser même dans la région même si je suis d accord pour dire que le Luxembourg en soi c'est un peu mort

Je sais pas mais moi quand je vois une voiture plaquée Luxembourg c'est toujours du Porsche Cayenne ou de la BMW sport alors que moi ingénieur dans le pays de Macron j'ai une épave clio avec 120 000 km au compteur... Parait t-il qu'on a le Mozart de la finance d'après les boomeurs. Bref, mon boomeur d'oncle est bien moins emballé maintenant, bref...

J'avais vu un poste là-bas pour un sous-traitant automobile qui commence par Fau et qui termine par un ia mais c'était de la merde un VIE payé 2000 balles/mois, je gagnais moins que l'ouvrier lambda qui était déjà à 3000. J'ai vite envoyé chier la RH... J’avais la flemme de faire encore 2 ans de galère et j'ai bien fait avec la cobide derrière, il ne m'auraient pas garder de toute façon et j'aurais fait un VIE pour rien...

La secrétaire à l'accueil était venue me chercher à la gare en BMW M5 :) par contre.

C'est bien si tu n'a pas peur de faire beaucoup d'heures + mentalité luxembourgeoise de merde + un cdi ne vaut rien au Lux, c'est pas comme en France + si tu fais des horaires de bureau tu seras tout le temps dans les bouchons.

Mais bon ta une différence de 1000 balles sur ta fiche de paie,, par rapport a un salaire français, donc bon.

Le meilleur plan, c'est d'habiter à 10 min de la frontière et de faire des horaires postés :ok:

Le 21 août 2023 à 11:25:56 :
C'est bien si tu n'a pas peur de faire beaucoup d'heures + mentalité luxembourgeoise de merde + un cdi ne vaut rien au Lux, c'est pas comme en France + si tu fais des horaires de bureau tu seras tout le temps dans les bouchons.

Mais bon ta une différence de 1000 balles sur ta fiche de paie,, par rapport a un salaire français, donc bon.

Le meilleur plan, c'est d'habiter à 10 min de la frontière et de faire des horaires postés :ok:

Voilà, c'est comme la Suisse, faut être frontalier et se taper les bouchons et en plus faut le déclarer dans les impôts maintenant bref FINITO l'ELDORADO !

Données du topic

Auteur
PiluleRougeNoir
Date de création
13 août 2023 à 21:28:56
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 103